• Escape from Christiansborg palace soluce

    Jouer à Escape from Christiansborg palace

    Escape from Christiansborg palace

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    josslarigolote
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:20

    Dur dur car c'est au pixel près,

    Si quelqu'un trouve mes yeux, ça serait gentil de me les rapporter !!!

                                                               

     

    2
    Rice
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:48

    J'ai une corde, une chaîne, une bûche, une boule de fer et des bouts de papiers... je n'avance plus!

    3
    Rice
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:53

    Bon, je vais peut-être avancer un peu plus... j'ai utilisé le bâton, la chaine et la boule de fer pour trouver une scie qui, sûrement, pourra couper ma bûche.

    4
    Rice
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:54

    Il me reste un bout de papier à trouver.

    5
    josslarigolote
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:57

    C'est bizarre car j'ai la scie mais je ne me suis pas servie de la chaine, du bâton et de la boule ..... ce château est hanté je crois !!!

    Par contre je n'arrive pas à couper ma bûche avec la scie

    Rice où as tu utilisé la chaine, la boule et le bâton ???

    6
    Rice
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:04

    Dans la 2e vue (là où il y a un meuble sur pattes spirales), il y a un trou dans le mur rouge à gauche... tu y mets le bâton, tu l'enfonce dans le mur, tu y accroche la chaîne et ensuite tu mets la boule de fer au bout de la chaîne. En balançant la boule ça fait un trou dans le meuble et on y trouve la scie pour la bûche.

    7
    Rice
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:06

    Josslarigolote, il me manque un anneau... les as-tu tous trouvés?

    8
    Rice
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:09

    Josslarigolote, la 1ère scie sert sur une des pattes de la statue du cheval.

    9
    Eglantine
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:11

    Lorsqu'on a la scie complète il faut scier les pattes du cheval.

    Avec le bâton (stick) secouer le lustre dans la pièce où il y a les cœurs.

    Dans la toute dernière pièce il faut mettre les plumes sur le paon (au fond à gauche).

    Lorsqu'on a tous les cœurs il faut les mettre dans les cases de couleur (impossible à faire).

    Le marteau sert à casser les 2 statues près d'une porte.

    Bien chercher des morceaux de cartes à assembler.

    Regarder sur la voiture de collection le mot BORG à recopier.

    Les anneaux se mettent dans la gueule des lions (il m'en manque un).

    Utiliser la glue sur le grand tableau dont le bord est recourbé.

    Le bâton (rod) est à mettre sur le mur en haut à gauche où il y a les statues et ajouter la chaîne.

    Je ne sais pas quoi faire avec le bout de bois.

    10
    gribouille
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:15

    Si quelqu'un pouvait expliquer les chiffres et les flèches parce que moi j'y perd mon latin !!! merci

    11
    Eglantine
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:20

    Et mois je cherche la boule. Merci.

    12
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:22

    Vue 1 (salon)
    Anneau 1/4 BG
    Scie à métaux BD
    2 cœurs au-dessus des portes
    Canne dans le coin D
    Plume de paon 1/5 sur la table D

    G
    Vue 2 (cheval)
    Plume de paon 2/5 sur l'écriteau
    Symbole 1/8 sur l'épinette
    Bâton sur la tapisserie G
    Papier BD

    H
    Vue 3 (calèche)
    Cœur sur le moyeu G
    Symbole 2/8 sur le moyeu D
    Bûche au sol
    Croix sur la calèche, HG
    Indice BORG sur la porte

    G
    Vue 4 (hall)
    Cœur sur la balustrade G
    Plume de paon 3/5 au pied de la colonne
    Symbole 3/8 dans le fond

    G
    Vue 5 (salle de banquet)
    Symbole 4/8 sur une chaise
    Tube de colle sur la table D. L'ouvrir.
    Vase BD. Dans le vase : symbole 5/8
    Crochet sur la 2e fenêtre D
    Anneau 2/4 BG

    BDBDD
    Vue 6 (couloir)
    Mur HD, entrer BORG : couteau et tournevis
    Symbole 6/8 sur la porte D
    Plume de paon 4/5 BD

    D
    Vue 7 (chaises bleues)
    Symbole 7/8 sur une chaise
    Croix sur une chaise
    BD du tableau G : indice flèches

    H
    Vue 8 (trônes)
    Croix sur le trône G
    Symbole 8/8 BD
    Utiliser le bâton sur le lustre : plume de paon 5/5

    G
    Vue 9 (tableau)
    Dévisser la plaque : papier 2
    Cœur sur le vase D
    Cœur sur le lustre
    Coin bas du tableau, utiliser la colle : indice 7386

    Vue 1 (salon)
    Reporter l'indice : lame de scie et marteau
    Associer la scie à métaux et la lame
    Utiliser le couteau sur le fauteuil : cœur

    D
    Vue 6 (couloir)
    Briser les vases des statues avec le marteau : papier 3 et cœur

    DH
    Vue 8 (trônes)
    Placer tous les cœurs et résoudre le casse-tête : croix 4 et symbole

    BGGGHHG
    Vue 4 (hall)
    Placer les 4 croix : boule de métal

    DBDD
    Vue 6 (couloir)
    Utiliser la canne sur le trou HG, cliquer pour enfoncer, accrocher la chaîne et la boule, cliquer : scie
    Utiliser la scie sur la bûche : indice formes

    GGH
    Vue 3 (calèche)
    Reporter l'indice : papier

    Vue 5 (salle de banquet)
    Placer les 5 plumes de paon G : anneau 3/4
    Reporter l'indice flèches : anneau 4/4

    BDB
    Vue 2 (cheval)
    Utiliser la scie sur la jambe arrière du cheval : papier 4

    DDD
    Vue 7 (chaises bleues)
    Placer les 4 anneaux : papier 5
    Associer les papiers : indice

    Vue 9 (tableau)
    Placer tous les symboles et cliquer dans l'ordre de l'indice : clé de sortie

    Vue 4 (hall)
    Utiliser la clé sur la porte

    13
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:26

    Pour les flèches, tu mets de part et d'autre la flèche indiquée sur l'indice (G pour le 5, D pour le 8, G pour le 4). Pour le reste, des flèches vers le haut en haut et des flèches vers le bas en bas.

    14
    Gribouille
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:32

    Merciiii !!! jflanguy, j'ai enfin mon 4éme anneau , j'ai pas tout capté mais j'ai suivi tes instructions et mine de rien j'avance !!!

    15
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:37

    Merci Jflanguy

    16
    josslarigolote
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:44

    J'ai fait une pause car j'y voyais plus rien mais je m'aperçois que "pendant mon absence" vous avez tous beaucoup avancé

    donc, en effet j'étais bloquée car la scie que j'avais était une scie à métaux  (pas bricoleuse joss)!!

    Et il me manque toujours un anneau mais je vais essayer de me passer de la solution

    Merci à toutes et tous pour votre aide

    17
    Eglantine
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:09

    Dans la pièce où il y a les 4 lions à mettre les anneaux, il y a un code flèches au bas du tableau gauche, mais ça ne correspond pas aux flèches et chiffres de la dernière pièce au bout de la table.

    18
    Eglantine
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:21

    Merci Jflanguy.

    19
    berny
    Mardi 7 Avril 2015 à 23:23

    Merci Jflanguy

    Beaucoup de chemins à parcourir et objets bien cachés. J'ai eu du mal à trouver le dernier papier qui me manquait dans la salle du cheval... 

    20
    cerise
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:36
    cerise

    merci Rice, Eglantine et Jflanguy :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :