• Escape from chit chat room soluce

    Escape from chit chat roomEscape from chit chat room

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Marie est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:36
    Dany

    Bravo Christine, bonne soirée

    2
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:41
    Dany

    Bisous Marie

    3
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 23:42
    Dany

    Merci Marie

    4
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 07:57
    Dany

    La fonction "éditer" manque beaucoup sur OverBlog et je sais que chacun ici fait un effort sur l'orthographe.

    5
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:56
    Dany

    Merci beaucoup maître Capello, je vais donc m'escamper

    6
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:28
    Dany

    Ne t'inquiète pas Mafalda, je vais essayer de gérer cette petite crise du mieux possible

    7
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:43
    Dany

    Bonne soirée Pascale

    8
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:50
    Dany

    Gazoline est poète ce soir, merci

    9
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 23:40
    10
    Samedi 8 Janvier 2011 à 13:53
    Dany

    Merci Tosca pour cette mise au point.

    Bien sûr, l'incident est clos et je crois que Marie a bien compris qu'elle est très appréciée sur le site, pour ses soluces et sa gentillesse.

    Bonne journée Tosca, bisous

    11
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    FINI et fait aussi avec ceux du tchat.Bisous Dany et bonne soirée a tous.

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    christinec2

    SORTIE...

    bonne soirée à tous

    13
    Béatrice
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Béatrice

    Terminé très rapidement, peut-être trop :/

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Mafalda

    Celui ci il etait bien !  Je l'ai fait tout à l'heure et ça m'a reposée !  Brancher un PC sur un vieux téléphone coupé au couteau ne me pose plus aucun probleme métaphysique

    15
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    Prener une orange.

    Cliquer sur la table ou il y a les tasse et prendre le tournevis dans le vase.

    Cliquer sur les fauteuil rouge a droite et prendre les 2 pinces rose sur les fauteuil,la corde et le couteau parterre derrière la première table.

    Cliquer sur le placard du fond a droite et cliquer sur la porte du bas a gauche et prendre le scaner.

    Cliquer sur la lampe de droite et recliquer dessus pour l'orienter,mettre une pince rose sur la corde dans la lumière,faire la mème chose avec la lampe de gauche.

    Mettre l'orange plein écran et la couper avec le couteau.

    Cliquer sur l'ordi a gauche et prener le petit ordi.

    Cliquer sur les boutons electrique a coté de l'ordi et poser le scaner a coté et brancher le.

    Cliquer sur le téléphonne rouge et couper le fil avec le couteau.Prener l'écouteur,le mettre plein écran,et enlever les vis de droite pour prendre un aimant.Cliquer sur l'aimant et y mettre la ficelle.

    Cliquer sur les appliques en haut sur le mur de droite et attrapper la clé avec l'aimant.

    Cliquer sur les tiroirs gauche du fond et ouvrir celui du milieu avec la clé.

    Prendre les 2 feuilles dedans.

    Mette chaqu'une leur tour les feuilles plein écran et y passer l'orange dessus,vous avez une feuille verte et rose.

    Cliquer sur l'ordi et l'allumer,mettre une feuille dans le scaner et cliquer sur l'ordi pour les faire passer.

    Aller accrocher vos feuilles sur les pinces devant les lumière: code 8393.

    Cliquer sur le téléphonne et y mettre l'ordi a coté,le brancher sur le téléphonne,allumer l'ordi,mettre le code 8393 sur le téléphonne et regarder le code tu tiroir:3627.

    Cliquer sur la commode au fond pour y mettre le code 3627 et prener la clé.

    Aller a la porte et sorter.

    16
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    vero															l

    Merci Marie. J'étais coincée avec mon aimant et mes 2 morceaux d'orange et j'ai bien cru que les tchateurs nous avaient abandonnés ...

    Bonne soirée

    17
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    De rienVero,bonne soirée a toi aussi.

    18
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    pascale

    Merci Marie,sortie !

    19
    ilena
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    ilena

    Je ne comprends pas très bien cette solution
    ...trop de fautes d'orthographe et surtout de grammaire !
    par exemple: Prener n'existe pas... remplacez par 'prendre' (Verbe) ou 'prenez' (Impératif)

    Ilena

    20
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    moicoucette

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi!

    Bon, je viens de voir que j'ai écrit "milieu" d'une façon originale

    21
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    pascale

    MERCI Marie pour ta solution ,il faut faire preuve de beaucoup de solidarité,de fraternité, d'amitié pour écrire une solution et prendre le temps de la faire,tout le monde n'en a pas ni le courage ni la capacité.

    Continues Marie de les faire nous en avons besoin,j'en ai besoin... sans toi je n'aurais pas pu finir de nombreux jeux.

    Je sais que tu as mal ,mais les piliers de ce blog sont là avec toi.

    Ne nous abandonnes pas ! Nous avons besoin de toi.

    22
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    moicoucette

    Et bien moi, j'ai très bien compris cette soluce!  Tout le monde n'a pas la chance d'être bon en français. Il faut lire avec les yeux du coeur, ça ouvre l'esprit. Rien de méchant dans mes propos, juste que je n'aime pas ce genre de com qui ne fait pas avancer le jeu.

    Ceci étant dit j'ai perdu une pince de mon inventaire et j'ai donc dû refaire le jeu et là, c'est le tournevis qui restait au mileiu de l'écran.

    23
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Mafalda

    J'avoue qu'apres avoir pris le temps d'écrire une soluce se prendre des reflexions acerbes sur la forme c'est un peu déprimant  Personne n'est à l'abri d'une faute d'orthographe ou de frappe ! Parfois quand je me relis , je regrette qu'il n'y ait pas la fonction " éditer"

    Pas eu de probleme de bug Moicounette . Bonne journée à toi

    24
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Tosca

    Merci Ilena pour ton commentaire à Marie concernant "prener". Il y a longtemps que ça me démangeait. J'apprécie ses conseils et ses solutions alors un minimum d'orthographe ne peut que valoriser ce chouette site.

    25
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    Tu as déjà écrit une solution Ilena?Je ne pense pas alors écrit en une et après on verra.

    Je sais que je fais des fautes,mais je les vois une fois la solution posté,et comme j'écris la soluce en mème temps que je joue,dès fois c'est pas évident.

    J'en corrige quand je les vois.

    Les fautes n'empèchent pas de comprendre,ce que j'écris,j'écris quand mème français.Et je trouve que ma soluce est très claire.

    Jusqu'a maintenant personne ne c'est plein de ce que j'écrivais.

    Maintenant si les fautes t'empèche de comprendre,ne regarde pas la solution.

    Merci Moicoucette, Mafalda et Pascale de votre soutient.

    Je vois que Tosca si met aussi,je n'ai jamais réaliser que j'écrivais (PRENER)mais je ferais attention dorénavant,enfin si j'écris d'autres solutions.

    Ca fait mal de lire ça le matin,ma journée est foutue,je n'ai surement pas votre age,Ilena et Tosca.

    Je vous avoue que j'écris ce commentaire sans me relire et sans corriger les fautes,je n'en ai pas envie.Amusée vous a les compter.

    Désolée mais je suis en colère.

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    christinec2

    Je viens de voir vos com...

    Moi je dis un grand MERCI à Marie pour ses soluces qui nous aident à tous...et qu'elle prend la peine de faire!

    c'est pas sympa de lire des commentaires sur les fautes!!! ca n'a pas sa place ici à mon avis..

    27
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Mafalda

    C'est sûr Tosca qu'une orthographe parfaite serait l'idéal .. Mais , si on est génés , pourquoi ne pas envoyer un mail à Dany (par exemple) qui pourrait transmettre à Marie sans que des reflexions  publiques  risquent  de gâcher la journée d'une personne ?

    28
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12

     Ne déprimes pas pour ça Marie !  Y'a de belles escapes qui nous attendent aujourd'hui !  Des gemmes à trouver , des lapins chinois , des abeilles japonaises etc ..  Bisous !  

    29
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    Tu sais Mafalda,si tout le monde envoyait un email a Dany a chaque fois que je fais des fautes,la pauvre elle en serait envahie.Il vaudrait mieux dans ce cas là ne plus mettre de soluces  pourtant dans les com: mème que ce n'est pas une solution il y en a pleins a qui ont devraient en faire la remarque.

    30
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12

    " Tu sais Mafalda,si tout le monde envoyait un email a Dany a chaque fois que je fais des fautes,la pauvre elle en serait envahie "   !

    C'est vrai aussi Marie !  Pauvre Dany !  Si on signalait toutes nos fautes elle croulerait sous les mails !  

     Je vois que tu retrouves un peu ton humour ! Tant mieux  

    31
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Nelson

    Surtout continues de poster des solutions Marie, sans cela je terminerai rarement les escapes !

    32
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    Merci Nelson de ton soutient,c'est très gentil.

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    christinec2

    Marie  j'en fais aussi des fautes, tu es loin d'être la seule... alors ne t'en fais pas pour ca.. Bisous Marie

    34
    keb le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    keb															le

    l'utilisation de l'indicatif dans une solution, façon "recette de cuisine" est tout à fait conforme à l'usage !

    35
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12

    Je suis choquée des com. d'ilena et Tosca !!!!

    Marie, merci pour tes soluces !!!!!!!!

    Je pense avoir une bonne orthographe, mais cela ne m'empêche pas de faire

    aussi des fautes quand je tape un com. ou une soluce ! En plus, c'est le genre de

    chose qu'on ne relit pas avant d'envoyer et souvent j'oublie de passer par le

    correcteur "ABC".

    Une soluce bien rédigée, même avec des fautes qui échappent, aide tout escaper

    qui est bloqué dans un jeu !

    Ilena, Tosca, si vous remarquez des erreurs dans les soluces, c'est que vous en

    avez bien besoin ! Alors, remerciez Marie qui vous aide si souvent au lieu de

    ne laisser un com. QUE pour critiquer !

    Par ailleurs Ilena, je sais que 'prenez' est un impératif et prendre un verbe,

    mais 'prenez' est un verbe et 'prendre' est un infinitif. Quand tu agresses

    quelqu'un, tu devrais veiller à être toi-même à être précise et irréprochable ...

     

    Le vérificateur ne trouve pas de fôôtes

     

    Marie, oublie celles qui critiquent celle dont elles ont besoin

     

    36
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    Merci Gazoline,et merci a tous,pour vos commentaires,c'est très gentil a vous de prendre ma défense.

    Gazoline tu parles de correcteur ABC,je vois puisque tu en parles qui ce trouve au dessus,mais je ne sais pas m'en servir,et je ne savais pas que cet icone là était un correcteur.Eh! oui,moi je suis nul en informatique.

     

    37
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12

     " Escaper" est un anglicisme , voire un néologisme ,qu'il serait bon de remplacer par " amateur d'évasion videoludiques " Gazoline !    Ca me paraitrait de bon aloi !

    A moins que tu ne fasses référence à ce vieux verbe français utilisé en fauconnerie ( et en vraie aussi  ) d'où nous vient l'expression " prendre la poudre d'escampette ? 

    38
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Mafalda

    Coucou Dany ! j'espere que ta journée a été bonne   Ne t'escampes pas trop loin !  Mets nous de bons p'tits jeux qui nous ferons oublier les petits soucis d'orthographe et autres !  

    39
    Malfada
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    Malfada

     Ahhh C'est beaucoup mieux comme ça !! 

    ( Ps : il est où ce correcteur ? ABC ça me fait juste penser à Hercule Poirot !  )

    Les filles , y'a un SelfDefiant au soleil ! 

    40
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    marie

    Merci Vero de ton soutient.Bonne soirée.

    41
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    pascale

    Je risque de perdre mon Self contrôle en vous Defiant au soleil  Gazoline et Mafalda

    42
    véro l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    véro															l

    A mon tour de prendre le clavier pour soutenir Marie (et tous nos champions d'escape) qui prennent le temps de rédiger des soluces. Moi, (bon d'accord c'est pas très souvent ) j'en ai déjà posté et c'est vrai que l'on veut aller assez vite (c'est un peu ch.... à faire) surtout que parfois elles sont très longues et complexes. Ce n'est vraiment pas évident de faire le jeu et de rédiger en même temps. L'immense majorité des post est écrit en français correct et pas en langage sms (auquel je ne comprends rien) et c'est pour moi un vrai plus sur le Blog de Dany. Bien sûr nous faisons des fautes mais le plaisir de s'entraider, l'ambiance sympa du blog sont bien plus important.  Je ne crois pas que nous soyons là pour faire de la littérature .... Et on peut toujours aller se mesurer à la dictée de Pivot à l'occasion ...

     

     A tous les "rédigeurs" de soluces : MERCI et j'espère bien que cette micro-polémique ne va pas vous décourager. Moi, je compte sur vous !!!

    Amicalement

    43
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12

    Marie, pour répondre à ton interrogation sur le correcteur d'orthographe: tu

    cliques dessus et les fEautes sont soulignées.Tu fais alors un clic droit et choisis

    la bonne orthographe

    Big bisous !!!

    PS: et oui Mafalda, encore un anglicisme ... alors correction:

        Du fond du coeur d'une humble chercheuse de sortie dans des jeux

        gracieusement proposés par notre vénérable maître à toutes s'envolent vers

        notre non moins vénérable salvatrice de doux papillons porteurs de toute la

        douceur de fleurs parfumées.

     

     

    44
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12

    Mafalda, le ABC est .................................................................| là au-dessus

      ...  tout à droite des smileys !

     

    Pascale, on ne t'a pas vue au soleil ! Rendez-vous bientôt sur autre jeu !!!

     

    Poète ? Non, mais trop naïve oui ...

    J'étais repassée ici avec l'espoir de trouver un mot à Marie de la part de Ilena et

    Tosca ! Un droit de réponse et quelques excuses auraient été appréciés me

    semble-t-il ...

    Dommage

     

    45
    tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:12
    tosca

    Gazoline : si je ne me suis plus manifestée c'est parce que je trouve que cette polémique prend trop d'importance. Tout le monde apprécie les soluces de Marie - je l'ai dit - et signaler que "prener" n'existe pas ne justifie pas cette accumulation de commentaires. Marie mérite du respect ... et les autres aussi. On clôt cette avalanche ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :