• Escape from center room soluce

    Escape from center roomEscape from center room

    Jeu d'escape the room en anglais de Miller.

    La solution de Sunao est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2010 à 20:11
    dpoint

    Salut

    En regardant bien sous les deux pots on trouve une clef.

    Je continue . . .

    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 07:50
    Dany

    Merci Sunao

    3
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    pascale

    Très beau !!!!! mais !!! coton !!!!! je ne comprends rien !!!

    4
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    Mafalda

    Moi je suis en train de multiplier citrons verts par kiwis + oranges X par citrons jaunes  puissance pommes !

    5
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    pascale

    Hé bien !!!comptes bien Mafalda !!!!!! et quand tu auras trouvé tu me diras !!!!

    6
    chris
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    chris

    bon ces vrais qu il es coton celui la lol j ai une clef trouver sous un pot utiliser sur la porte avec des bareaux,un tournevis utiliser sur une plaque a coter d une porte ou a parament il faut rentrée 3 signe du zodiac et un morceau de papier qui es a parament le debut d un indice bref voilas ou j en suis et la je patoge dans la semoule lol

    7
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    Mafalda

    J'ai aussi le marteau et le crayon .. Mais comme il y'a beaucoup de livres à lire et que ma pizza 4 fromages m'attend je vais faire une pause ^^

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    8
    houda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    houda

    bone appeti mafalda

    9
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    mandourin

    Ouille ouille ouille, je reste bloqué au même point que Chris. Impossible de trouver la deuxième moitié du papier.

    10
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    Mafalda

    Le 2eme je l'avais trouvé derriere un des tableaux de fruits verts ( les citrons ou les kiwis )

    11
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    sunao

    C'est derrière les citrons verts, il faut cliquer sur le coin bas droit. :)

    12
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    sunao

    Sortie. o/

    Je me compliquais trop la tâche avec le code du !.^^

    13
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    mandourin

    Merci pour l'indication. J'avais mal fouillé.

    Je sens que la route est encore longue.

    14
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    mandourin

    Merci.

    J'en étais arrivé au point d'exclamation mais je n'avais pas réussi à faire afficher le dessous du pot de fleur.

     

    Je le trouve bien, cet escape room, mais cet indice-là est un peu trop planqué à mon goût.

    15
    Val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    Val															le

    Le code 2197 n'entre pas sur le coffre. J'ai cru à un bug, j'ai recommencé et ça coince toujours. Quelqu'un peut m'aider ?

    16
    JVal l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    JVal															l

    J'avais oublié de faire entrée...

    17
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    zinoé

    impossible de retourner le tableau du poisson ???

    18
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    zinoé

    coin bas droite^^

    19
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:21
    sunao

    Voilà la solution.

    Cliquer sur le pot de fleur sur le meuble et le retourner, une clé en dessous.
    Avec la clé, ouvrir la porte II.
    Tourner à gauche, ouvrir le casier de droite, en bas une boule de papier.
    La déplier, un début de formule.
    Même vue, cliquer sur le cadre des citrons verts puis sur coin bas droit de ce cadre, un papier.
    C'est la suite de la formule.
    Il faut compter les fruits dans cette salle.
    (Citrons verts x kiwis + oranges x citrons ) puissance pommes.
    (2,5 x 2 + 4 x 2) puissance 3 = 2197
    Aller sur la vue du bureau, cliquer sur le deuxième tiroir à gauche, un tournevis.
    Revenir à la première pièce.
    A côté de la porte III, il y a un coffre, mettre le code 2197.
    A l'intérieur, une clé rouge.
    Utiliser la clé rouge sur la porte III.
    Ouvrir le livre sur le meuble, un calque avec 45121 et un pentagone dans le coin.
    Tourner à gauche et cliquer sur la bibliothèque.
    Récupérer le marteau et ouvrir tous les livres sur lesquels on peut cliquer, des biographies.
    Sur celui de Michael Jordan en haut à droite un indice a!=z!=1 ... z!=a!=26
    Dans le livre au deuxième rayon en partant du bas, tout à gauche, on trouve un velin.
    Tourner deux fois à droite, placer le velin dans le feu, un indice apparaît.
    Retourner dans la deuxième pièce, cliquer à gauche vue des citrons verts.
    A gauche du cadre, on voit un X, taper dessus avec le marteau, on récupère un crayon.
    Retourner dans la troisième pièce, ouvrir le livre sur le meuble et utiliser le crayon sur la partie gauche.
    On voit apparaître le symbole de l'ONU et 3 bonhommes classés par taille.
    Dans les livres, il y avait trois biographies de secrétaires de l'ONU, noter leur date de naissance et classer-les suivant le dessin dans le livre, 2e plus vieux, le plus jeune, le 3e plus vieux.

    Revenir dans la pièce I.
    A côté de la porte IV, il y a un cadran mais on ne peut y accéder, il suffit d'utiliser le tournevis.
    Maintenant, on a des signes du zodiaque. Prendre les dates des secrétaires et regarder leur signe du zodiaque, cela donne bélier, gémeaux et scorpion. Cliquer sur le bouton rouge qui devient vert.
    Entrer dans la pièce IV.
    Tourner à gauche, un tableau de poisson. Cliquer dessus puis sur le coin bas gauche, des symboles bizarres mais en fait ce sont des chiffres à l'envers comme le suggère l'indice du velin, ils changent à chaque partie.
    Tourner deux fois à droite, on voit des points sur le coin gauche en bas. Cliquer dessus et poser par dessus le calque, on obtient 96083 pour le code pentagone.
    Il y a une plante sur la même vue, cliquer dessus et la retourner, il y a pop! marqué dessus.
    Revenir dans la pièce 1, tourner à droite devant la porte de sortie.
    Cliquer sur le cadran à gauche.
    On voit qu'il faut mettre trois codes.
    Les deux premiers ont été trouvés mais le troisième, j'ai eu du mal, en fait il faut compter les lettres dans l'ordre inverse z =1,
    donc pop = 111211.
    Rentrer les trois codes, on obtient la clé de sortie.
    Utiliser-la sur la porte de sortie, voilà !
    En premier, celui du poisson, puis celui du pentagone puis celui du !.

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