• Escape from Castleshield soluce

    Escape from Castleshield

    Escape from Castleshield

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Wild Harmony StudioKolmena Games et 1001 arcade sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:59
    2
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:00
    Dany

    Merci Mafalda

    3
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:00
    sophie

    Hello ! Me manque la gemme n°1... un peu d'aide ? Merci

    4
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:07
    Dany

    Tout cela est très logique en fait

    5
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:17
    Dany

    Oui

    6
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:18
    Dany

    Merci

    7
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:18
    sophie

    Que de commentaires pendant que j'avançais péniblement ! Mais je me suis bien débrouillée, sans aide en fin de compte  Mais là je sèche ! J'ai l'épée... et je ne trouve pas comment ouvrir la porte avec les 4 cadenas !!!

    8
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:22
    sophie

    J'ai trouvé... Ouais il suffit de réfléchir un peu Sophie !!! Je continue...

    9
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:24
    sophie

    SORTIE !!!!!

    10
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:29
    sophie

    Il faut les allumer ! Euh je me rappelle plus dans quel ordre 4 6 2 ??? Peut-être

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Au début il faut avoir de bons yeux..Très bien ce jeu, beaucoup de choses à faire et à trouver

    SORTIE...

    12
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    J'ai bien aimé ce jeu ! A la portée de tous il me semble

    13
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    marie

    Coucou les filles,j'ai besoin de vous sur le jeu escape from the hex room.Merci

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Coucou Marie !  Cet aprem quand j'ai vu " binaire" , héxadécimal" etc .. j'ai eu une crise d'urticaire géant et j'ai du m'aliter chez "SSSG palace" alors ne comptes pas trop sur moi !

    15
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    198 commentaires sur EG 24 et vous dites: ouais, fastoche, fini, sortie! J'ai trouvé une clef(usée), un os de bras (usé), une bougie et 2 papiers avec des nombres et BLOQUEE!

    16
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    une clef dans les cailloux dans la cour du squelette

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Mimi il est très logique celui là tu verras, pas de codes en plus juste des détails à retenir

     

    sinon il te faut 3 papiers et tu as une clé qu'on voit à peine devant la porte avec les planches dessus...

    18
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    On l'a commencé plus tôt Mimi ! Tu as trouvé ce qu'il fallait dans la 1ere scene pour ouvrir la porte . Dans la 2eme vue il y'a une autre clef sur le sol qu'on distingue pas bien

    19
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    Ah merci les Danysiennes, je vais m'accrocher

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Pensez à bien regarder partout car il y a 7 petits ronds mauve numérotés à trouver

    21
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    marie

    Christinec2,moi j'ai trouvée qu'un papier avec marqué dessus 47 et un os.

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    le squelette a une clé dans la main aussi

    23
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    marie

    Oups la clé était trop grosse je ne la voyais pas.

    24
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    il y a un os bien caché le long du coffre en bas

    25
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Il y'a une chose qui m'intrigue :  je ne me suis pas servi des 3 bougies !

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    il fallait allumer les lampadaires pour avoir l'ordre d'ouverture de l'armoire du bas mais tu as du faire comme moi Mafalda, en cliquant sur tous les boutons ca marchait aussi...

    27
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    Je l'aurais jamais trouvé le coup de l'échelle sur le lampadaire!

    28
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    J'ai recensé les gemmes :

    -

    - Scene Table et armure : GEMME N° 1 sur le vitrail et..

    - GEMME N° 7 (sur le sol apres avoir cassé la table )

    -

    -Scene du coffre : GEMME N° 2 sur le mur tout à droite

    -

    - Scene des 2 portes avec les boucliers : GEMME N° 6 ( dessus de la porte droite )

    -

    - Apres etre descendu dans le puits : Piece en haut des escaliers GEMME N° 3 (sur le vitrail du plafond )

    - GEMME N° 4( apres ouverture placard avec le code )

    -

    - GEMME N° 5 : Aprés avoir mis l'échelle contre le lampadaire

     

    29
    pat94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    pat94

    merci j'avais trouvé ce jeu super

    30
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    marie

    Et on la casse avec quoi cette table? vous dite facile mais moi je ne vois rien,c'est vrais qu'aujourd'hui mon esprit est ailleurs et j'essaye de me changer les idées en faisant les jeux.

    31
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    En fait , pour le placard , je me suis servi du même code que pour les chaines Christine . J'avais 3 lanternes allumées une éteinte une allumée et une éteinte . Comme ça a marché j'ai pas cherché plus loin !

    32
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    le 1 est sur le vitrail dans la pièce où il y a la table près de l'armure

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Marie tu tapes sur le pied de la table et elle se casse, avec le pied tu tapes sur la tête de l'armure et tu prends le crane pour la porte du squelette

    34
    DREE l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    DREE															l

    l'os de la jambe, où est-il ?merci

    35
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Il y'a un OS dans la 1ere scene par terre et un autre devant le coffre

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    il y a un os devant le coffre au sol à droite et un os dehors devant le squelette

    37
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    le code des lanternes marchent sur les chaines de la fin, c'est vrai, il est bien ce jeu

    38
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    48 '' tu te surpasses Mafalda

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    C'est le système "D" Dany, on fait avec ce que l'on a...

    40
    Cécile
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10

    Bonsoir tout le monde. Comment on fait pour ouvrir les cadenas dans la salle des boucliers? Merci.

    41
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

     oui ! encore gagné Christine !

    42
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    marie

    Merci Christinec2.

    43
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    La 1 ère fois il faut que tu regardes le sens des flèches de dehors (scène du début)

    44
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    les boucliers servent 2 fois

    45
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    J'avais fait un screen pour le cadenas

    -

     (Peu importe les chiffres )

    46
    DREE l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    DREE															l

    Quel coffre ? j'ai déjà trouvé un os de jambe et le crane, mais pas l'os de la jambe...

    47
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Oups désolé ! ça c'est pour le coffre ! Les boucliers comme l'a dit Christine ! les fleches du panneau indicateur 1ere scene !

    48
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    mimi															l

    dans la scene de l'armure on peut aller à droite et y'a le coffre

     

    49
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Dree, dans la salle où il y a l'armure tu peux aller à droite, il y a un coffre

    50
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    le coffre dans la piece à droite de celle où il y'a la table et l'armure DREE

    51
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Sophie, l'épée tu t'en sers sur la porte avec les planches clouées dessus..

    52
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Ah Mafalda...du retard...

    53
    DREE l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    DREE															l

    Merci Christine...bien vu !

    54
    Karine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10

    J'ai bien trouvé tous les gemmes pour l'épée mais je n'arrive pas à la prendre...

    55
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    J'ai eu du mal aussi, j'ai cliqué n'importe comment plusieurs fois et ca a marché...

    56
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:46

    Voici la solution :

    Soluce :

    *********

    -

    - 1e Scène : Prenez la CLEF dans une des mains du squelette , un PAPIER avec 2 chiffres dans l'autre et un OS devant lui . Notez l'orientation des flèches sur le poteau indicateur . Ouvrez la grande porte avec la clef

    -

    - Devant les 3 portes ramassez une CLEF sur le sol ( au niveau du centre de la porte de droite ) . Prenez la BOUGIE et le second PAPIER avec 3 chiffres .Ouvrez la porte de gauche et entrez

    -

    - Sur le vitrail en haut prenez la GEMME violette N° 1. Cliquez sur le pied gauche de la table pour la faire tomber .Ramassez une 2e GEMME N° 7 sous la table au bord de l'écran . Devant la bouteille au bord de l'écran un 3e PAPIER avec 3 chiffres . Avec le pied de table frappez le heaume de l'armure pour prendre la TETE du SQUELETTE

    -

    - Allez à droite . Sur le bas du mur tout à droite prenez la GEMME N° 2 . Ouvrez le coffre grâce aux 3 papiers et récupérez la CORDE et le POIVRE . Prenez un OS sur le sol posé contre le coffre à droite . Notez le code des lanternes ( il change à chaque jeu )

    -

    - Revenez devant les 3 portes et mettez les 2 os et la tête sur le squelette de la porte du milieu . Ouvrez et jetez le poivre sur le loup . Prenez la GEMME N° 6 au dessus de la porte de droite . Orientez les boucliers comme les flèches vues sur le poteau indicateur pour ouvrir la porte gauche . Entrez

    -

    - Mettez la corde sur le puits et descendez . Prenez le tunnel de gauche . Dans la salle , prenez la 2e BOUGIE sur la table puis , allez dans la pièce en haut des escaliers . Prenez la GEMME N° 7 sur le vitrail au plafond . Ouvrez la porte en haut de l'armoire de gauche et prenez une CLEF et la 3e BOUGIE .

    -

    - Redescendez , allumez vos 3 bougies avec la torche , puis allez ouvrir la porte à droite de la corde . Récupérez l' ÉCHELLE . Montez par la corde et posez votre échelle le long du lampadaire . Cliquez en haut et prenez la GEMME N° 5 . Mettez vos 3 bougies dans les 3 lanternes pour voir un indice 2L, 5L, 7R

    -

    - Redescendez dans le puits et allez dans la pièce en haut des escaliers . Mettez le code sur les ronds de la porte ouverte de l'armoire : Appuyez sur le 2e et 5e rond à gauche et le 7e rond à droite . Prenez la GEMME N° 4 dans le placard du bas

    -

    - Descendez et zoomez sur la table . Mettez vos 7 gemmes sur l'épée . Cliquez sur la gemme n° 4 au centre puis sur la n° 2 et enfin la n° 6 . Prenez l'épée

    -

    - Retournez en vue des 3 portes et ouvrez la dernière barricadée avec l'épée . Notez l'orientation des 4 dagues . Entrez par la porte du centre et réorientez les boucliers comme les dagues . Entrez par la porte qui s'ouvre .

    -

    - Cliquez sur les chaînes comme sur le code donné par les lanternes au dessus du coffre ( cliquez sur les chaînes qui correspondent aux lanternes allumées) . Le grand bouclier se déplace

    -

    - Revenez à la cour par où vous êtes arrivé et sortez par la grille ouverte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :