• Escape from Castillo de La Cueva

    Jouer à Escape from Castillo de La Cueva

    Escape from Castillo de La Cueva

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:12
    christinec2

     

    Pff ! copieux celui là !

    je sens des casse-têtes pas faciles du tout ...

     

    la brosse trouvée dans une trappe du mur (vue du bas en partant du départ) sert à brosser un tonneau (vue vers la fond de la vue de départ) = code 4 symboles

     

    bien vérifier aussi les rebords de fenêtres

     

    les boules blanches vont dans le petit cylindre (drum) trouvé dans la 1er vue du fond de la vue de départ

     

    quand on a eu tous les papiers, les mots donnent les lettres à cliquer sur un panneau rouge (vue du bas du départ et aller tout à droite)

    2
    Maritxu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:22

    Non en fait les puzzles sont faciles, pas de taquin !! Youpiii ! 

    Il y en a un seul qui est plus difficile mais c'est une question d'observation, il faut mettre des roues dans le bon sens de façon à pouvoir y poser des "axes" jaunes

    Par contre j'ai eu des bugs, quand j'ai voulu le refaire pour faire une vidéo, des items avaient disparus (morceau de papier et morceau de carte)  donc impossible à finir oh

    Et dernière chose, on peut finir le jeu sans utiliser les 7 pierres colorées, on est sensées les mettre sur le puzzle avec les croix avec point vert, mais il est tout à fait faisable sans les pierres yes

    3
    christinec2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:24
    christinec2

    Si tu le dis :)  j'espère car je ne suis pas "fan" de ces casse-têtes...

     

    tu es bien allée en bas de l'inventaire car des fois il y a des vides et des items plus bas...

    4
    christinec2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:27
    christinec2

    les 3 boutons en forme d'œil donnent le sens pour orienter les 3 pièces qu'on place sur un mur

     

    la lance (qu'on obtient avec les 4 symboles) sert sous un petit mur avec des arcades (vue juste avant celle où il y avait le panneau avec les lettres /indice papier)

     

    pour la roue avec les symboles il faut placer la flèche sur le 1er symbole (d'après l'ordre indice vu sur un mur ) et cliquer sur le symbole identique en bas pour l'allumer en vert et faire pareil avec le 2 ème etc...

     

    c'est vrai qu'il n'était pas dur ce panneau avec les croix ! il faut suivre un parcours en fait,

    le carré suivant celui en vert bas droit doit s'entourer de blanc et continuer à cliquer pour trouver le suivant (il faut "serpenter" autour des pierres couleurs) et arriver au carré vers le haut gauche (celui qui n'a pas de point rouge)

    5
    Maritxu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:55

    Oui je crois que j'avais regardé, mais je ne suis plus très sure, là j'ai à nouveau tous les items mais j'avais oublié le dernier puzzle avec les lettres,  je n'arrive plus à le faire !! mad

    6
    Maritxu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 23:34
    7
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:56

    Curieux, je ne vois rien après le commentaires 6 sous Firefox

    8
    christinec2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:05
    christinec2

    Bonjour Dany :)

    hier soir Maritxu avait posté la vidéo du jeu avec un commentaire et ce matin je ne le vois plus également

    9
    Klody
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:06

    très bizarre en effet car avant que Maritxu  (com.6) dépose la capture d'écran j'ai envoyé un commentaire qui s'est trouvé décalé puis un nouveau après l'indication de sa video. Tout cela a disparu.

    10
    Maritxu
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:04

    ah ben oui ma vidéo a disparue !! cry  

    Bon je la remets parce que j'étais trop fière de mon dernier puzzle réussi en quelques clics par miracle  ! he

    Voici donc la solution en vidéo  yes

    11
    christinec2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:20
    christinec2

    merci Maritxu et bravo cool car moi je n'ai jamais réussi à le finir ce

    " ****... " de puzzle !

    mais bon c'était le finish donc je me considère comme sortie ! wink2

    12
    risma
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:12
    risma

    Ben ! j'avais mis un com hier et je ne le vois point... merci Maritxu ^^ pour ta vidéo, je cherchais désespérément où mettre mes “œufs” de couleur et j'ai calé sur les clés... merci +++++++++ à toutes et tous et à Dany ^^ pour sesitsisinpa...smile

    13
    Maritxu
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:17

    Merci les filles ! 

    En effet plusieurs com d'hier soir ont disparus...ce sont les aléas de la technologie !

    Faut pas chercher à comprendre c'est comme les taquins, on comprend rarement ce qui se passe  happy he winktongue

    14
    Pernette
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:42
    Pernette

    Merci à vous tous pour vos com. bisous

    15
    Fennec13
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:20

    Ah, d'accord, les pierres de couleurs auraient dû aller sur le tableau avec les croix alors qu'elles me sont restées dans l'inventaire.... Je ne comprenais pas comment j'avais pu sortir sans les avoir utilisées. Ils ont simplement oublié de cadenasser ce puzzle puisque je l'ai résolu en tout début de jeu sans avoir visité aucune salle.

    16
    Samedi 5 Décembre 2020 à 02:20

    Tout flou, bonjour la vue ! Ils ont quoi dans la tête ? bad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :