• Escape from bed room soluce

    Escape from bed room Escape from bed room

    Jeu d'escape the room en japonais proposé par Philippe.

    Le jeu est plus bas sur la page.

    La solution de Zouzou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:14
    Jack

    Très joli cet escape, je suis sure que je vais y passer encore pas mal de temps  En attendant, je te souhaite un bon anniversaire pour ces 2 années rien que pour nous permettre de nous détendre avec tous les jeux que tu proposes et très longue vie à ton blog Dany  Bizzz

    2
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:09
    Dany
    Bravo Zouzou !
    3
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:16
    Dany
    Merci Jack de ta fidélité.
    Bisous.
    4
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:17
    Dany
    C'est normal
    5
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:14
    Dany
    Merci Zouzou
    6
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:36
    Dany
    Il y a deux fins alors ?
    7
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 17:42
    Dany
    Merci de ton aide Zouzou
    8
    philippe
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    philippe
    merci Dany d'avoir répondu à ma demande, c'est sympa
    9
    philippe
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    philippe
    pour l'instant j'ai trouvé le casque, la lumière pour le fusible sous le lit a l'aide du cochet trouvé en haut derière le meuble, un autre fusible dans la plante, la clef pour la boite au mur dans laquelle il y a des chiffres qui ne marche pas pour les codes de la boite en haut ni ailleur. Je suis pas au bout de mes peine
    10
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    zouzou
    Hé bé je suis arrivée à sortir sans soluce! C'est rare ! :)
    Sympa celui là...

    11
    Zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    Zouzou
    Merci Dany !

    Voilà la soluce :

    • Dans le panier : une pile
    • Sur l'étagere 4 cadres de couleur et un réveil. Allumer le reveil et noter les couleur. Avec les cadres ça donne: 7253
    • A gauche, dans la plante un fusible
    • Sous le coussin gauche du canapé : une pile
    • Sous la télé : porte de gauche, entrez le code précédent : 7253 . une télécommande. Dans la télécommande une clé.
    • Montez à l'étage.
    • Avec la clé ouvrir la valise blanche : un fusible
    • Dans le meuble un casque avec une lampe. Détachez le casque de la lampe. Retournez la lampe et mettre les piles.
    • Dans le casque une clé.
    • Derriere le meuble à droite : un crochet.
    • Notez le fusible sur la poutre.
    • redescendre.
    • Sous le lit : un fusible. Attrapez le avec le crochet.
    • Sortez les piles de la lampe.
    • Mettez les piles dans la télécommande, non pas derriere, mais devant.
    • Allumez la télé avec la télécommande en appuyant sur le bouton.
    Des codes.
    • Premier code : le nombre de cube, de rond et d'etoile ( dans le meuble) : 514 C'est la porte juste dessous  à droite : un fusible.
    • Second code: on peut voir la malle bleu de l'étage avec des mots incomplets, mais on devine : fOur, heighT zerO Two, soit : 4802.
    • On monte à l'étage ouvrir la malle bleu avec ce code.
    • On trouve un tournevis et un rouleau de scotche.
    • Mettre le scotch sur le crochet pour attraper le fusible sur la poutre.
    • redescendre.
    • Sur le lit, fenetre de gauche : des vis. Utilisez le tournevis. Un fusible.
    • 3eme code télé: GRGBRG soit vert rouge vert bleu rouge vert.
    C'est l'ordre dans lequel il faut placer les fusibles dans le coffre à coté de la porte.
    • Ouvrez le avec la clé trouvée dans le casque.
    • Placer les fusibles et appuyez sur le bouton. Tourner le curseur...
    La porte est ouverte !
    12
    claude71
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    claude71
    Avec l'aide de zouzou et le commentaire sur le code dans en bas de la boite à fusible j'ai considéré le chiffre comme une couleur et j'ai non pas mis le code de la télé mais ce nouveau code
    c'est alors le haut de la boite qui s'ouvre et on obtient une piece "qui apporte la joie"
    Mais la boite est alors bloquée et pour le moment je ne peux plus sortir
    Je cherche à utiliser la pièce
    13
    claude71
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    claude71
    Suite : La sortie est alors par l'étage et on se retrouve sur la terrasse devant un verre
    14
    Calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    Je pense même qu'il y en a une 3ème puisqu'on peut mettre les piles dans la lampe, mais que je ne trouve pas comment m'en servir .
    15
    abbeca
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    Je n'ai pas compris la 2eme sortie : claude71, quel code tu utilises stp ?
    16
    Zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    Zouzou
    Génial celle deuxième fin !

    Les piles dans la lampe , c'est pour pouvoir voir le fusible sous le lit. Si on ne les met pas, on ne le voit pas !

    :)
    17
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    zouzou
    Explication pour le code dans la boite à fusible ( et la seconde fin ) :
    On remplace les chiffres par les couleurs données dans le réveil  ... Et on met les fusibles dans cet ordre-là !
    231332 = Rouge vert bleu ( le 1 devient bleu) vert vert rouge.
    Et on appuie sur le bouton.


    18
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    Abbecca,
    Si mes souvenirs sont bons ( j'espère que je ne confonds pas rouge et vert ), on a 1 fusible bleu, 2 rouges et 3 verts.

    Le code inscrit dans la boîte-fusibles est 231332.

    De là, on associe le nombre de fusibles et sa couleur:
      ==> rouge - vert - bleu - vert - vert - rouge   
    19
    Zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
    Zouzou
    Ah d'accord, je ne comprenais pas pourquoi le 7 devenait un 1 ... Comme quoi, c'est quelque fois moins compliqué qu'on ne pense...
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