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Escape from bed room soluce
Escape from bed room
Jeu d'escape the room en japonais proposé par Philippe.
Le jeu est plus bas sur la page.
La solution de Zouzou est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
8philippeDimanche 8 Décembre 2013 à 01:149philippeDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1410zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1411ZouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
Voilà la soluce :
- Dans le panier : une pile
- Sur l'étagere 4 cadres de couleur et un réveil. Allumer le reveil et noter les couleur. Avec les cadres ça donne: 7253
- A gauche, dans la plante un fusible
- Sous le coussin gauche du canapé : une pile
- Sous la télé : porte de gauche, entrez le code précédent : 7253 . une télécommande. Dans la télécommande une clé.
- Montez à l'étage.
- Avec la clé ouvrir la valise blanche : un fusible
- Dans le meuble un casque avec une lampe. Détachez le casque de la lampe. Retournez la lampe et mettre les piles.
- Dans le casque une clé.
- Derriere le meuble à droite : un crochet.
- Notez le fusible sur la poutre.
- redescendre.
- Sous le lit : un fusible. Attrapez le avec le crochet.
- Sortez les piles de la lampe.
- Mettez les piles dans la télécommande, non pas derriere, mais devant.
- Allumez la télé avec la télécommande en appuyant sur le bouton.
- Premier code : le nombre de cube, de rond et d'etoile ( dans le meuble) : 514 C'est la porte juste dessous à droite : un fusible.
- Second code: on peut voir la malle bleu de l'étage avec des mots incomplets, mais on devine : fOur, heighT zerO Two, soit : 4802.
- On monte à l'étage ouvrir la malle bleu avec ce code.
- On trouve un tournevis et un rouleau de scotche.
- Mettre le scotch sur le crochet pour attraper le fusible sur la poutre.
- redescendre.
- Sur le lit, fenetre de gauche : des vis. Utilisez le tournevis. Un fusible.
- 3eme code télé: GRGBRG soit vert rouge vert bleu rouge vert.
- Ouvrez le avec la clé trouvée dans le casque.
- Placer les fusibles et appuyez sur le bouton. Tourner le curseur...
12claude71Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
c'est alors le haut de la boite qui s'ouvre et on obtient une piece "qui apporte la joie"
Mais la boite est alors bloquée et pour le moment je ne peux plus sortir
Je cherche à utiliser la pièce13claude71Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:1414CalypsoDimanche 8 Décembre 2013 à 01:14Je pense même qu'il y en a une 3ème puisqu'on peut mettre les piles dans la lampe, mais que je ne trouve pas comment m'en servir .15abbecaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1416ZouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
Les piles dans la lampe , c'est pour pouvoir voir le fusible sous le lit. Si on ne les met pas, on ne le voit pas !
:)17zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
On remplace les chiffres par les couleurs données dans le réveil ... Et on met les fusibles dans cet ordre-là !
231332 = Rouge vert bleu ( le 1 devient bleu) vert vert rouge.
Et on appuie sur le bouton.
18GazolineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:14Abbecca,
Si mes souvenirs sont bons ( j'espère que je ne confonds pas rouge et vert ), on a 1 fusible bleu, 2 rouges et 3 verts.
Le code inscrit dans la boîte-fusibles est 231332.
De là, on associe le nombre de fusibles et sa couleur:
==> rouge - vert - bleu - vert - vert - rouge19ZouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 01:14
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Très joli cet escape, je suis sure que je vais y passer encore pas mal de temps En attendant, je te souhaite un bon anniversaire pour ces 2 années rien que pour nous permettre de nous détendre avec tous les jeux que tu proposes et très longue vie à ton blog Dany Bizzz