• Escape from Balestrino soluce

    Jouer à Escape from Balestrino

    Escape from Balestrino

    Autre lien   Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mad0 et Nadine est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    marielle
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:30

    6 os à trouver... dur dur.  pour le losange rouge, il suffit juste de le mettre en vert, et on a 2 clefs pour le coffre du mur. Le morceaux de verre s'utilise ds la pièce du code à 5 chiffres, près de la fenêtre de droite

     

    2
    marielle
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:56

    et les 4 pierres s'entassent sous le tableau des ronds et carrés de couleur,  ce qui nous donne le code pour la pièce suivante

     

    3
    mad0
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:01

    bonjour, je suis déçue, il n'y a pas de carte...

    Voilà un plan et un récapitulatif:

                              16
                   14_15_|
                    |                        8
                   13                      |
              12_|     10               7
         11_|           |_9             |
         |                    |              6
    3 _2 _________1 _4 _5 _|

    carrés de couleur : 1 6 12 16 +2(avec un puzzle)
    balles bleues : 2 3 8 12
    balles blanches : 9 10 14 15
    morceaux de papier : 2 4 5 14 15
    pierres : 1 2 4 5
    os : 3 11 12 14 + 2(avec un objet)
    jetons verts : 6 11 16 +1(avec code) +2(avec puzzle)
    jetons gris : 4 5 8 +3(avec puzzle)
    pied de biche: 3
    manche de pelle : 10
    pelle : 10(avec objets)
    morceau de verre : 13

    emplacements :
    3: puzzle hexagone rouge
    7: puzzle carrés de couleurs
    7: zoom  sur le sol
    8: code points/traits
    9: code 5 chiffres
    9: zoom sur le mur de droite
    10: emplacement 5 insectes
    11: 2 serrures
    14: zoom sur un bac en pierre
    15: puzzle numéros
    15: zone cliquable au sol
    16: 1 serrure

    Je suis d'accord avec Marielle, les os se voient à peine ! bon jeu :)

    4
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:11

    le plus "dur" c'est le mémory !

    j'ai tout noté si besoin de plus d'aide !

    5
    risma
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:36
    risma

    Je ne trouve pas l'os 14... bad c'est décourageant je clique comme une dingue, déjà le 12 c'est par hasard... j'arrête... merci quand même Mad0

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 16:40

        devant la caisse Risma

      • mad0
        Mardi 10 Novembre 2015 à 16:41

        celui du 14 est par terre devant la caisse (au milieu de l'image, 1cm environ au dessous de la caisse)

        celui du 12 est presque tout en bas de l'image, au milieu légèrement à droite

      • risma
        Mardi 10 Novembre 2015 à 17:16
        risma

        Ça y est... merci Nadine et Mad0, finalement, il est visible... oops mais pas trop... bad

        heureusement qu'il y a RESUME... j'y retourne smick smack smock à tous les deux

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 17:26

        bonne fin de jeu Risma !

    6
    zinoé
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:46

    sans m'incruster... une idée de l'endroit où on utilise le morceau de verre intello

      • risma
        Mardi 10 Novembre 2015 à 18:55
        risma

        JJe ne suis pas sur le jeu Zinoé mais ce doit être "zoom sur le mur de droite vue 9“ comme l'indique Mad0

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:02

        je ne l'ai pas utilisé Zinoé 

      • Vivi :-)
        Mardi 10 Novembre 2015 à 19:08
        Vivi :-)

        Le morceau de verre s'utilise sur le mur de droite dans la même vue du code chiffre. Un peu en hauteur et vers la fenêtre si je me souviens bien.

    7
    Vivi :-)
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:05
    Vivi :-)

    Merci beaucoup Mad0 et Nadine pour la précision du "nonosse" en 14. Comme Risma, je cliquais de tous les côtés et je ne le voyais pas. oops 

                                               

    8
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:09

    dans cette vue : il faut gratter avec le bout de verre pour avoir le mot PLACE

    anagramme des lettres du papier : donne le code 08527 

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:10

        heu... gratter là où il y a le cercle !

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:11

        heu Vivi pardon ! tu venais de le dire !

      • zinoé
        Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:28

        Ah ! zut, j'avais bien trouvé le mot place sans le morceau de verre... ça ne m'avance donc pas mais mille mercis de me répondre aussi vite et aussi précisément vous toutes (c'est des filles qui jouent en majorité non ?^^)

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:35

        oui Zinoé les filles sont majoritaires ici !

    9
    risma
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:38
    risma

    Je cale sur le puzzle chiffres gris... arf pfffff

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:40

         les ronds cliquables de chaque côté des chiffres fixent additionnés doivent donner ce chiffre : dès que c'est bon : cela reste en rouge

         

      • mad0
        Mardi 10 Novembre 2015 à 19:41

        pour le puzzle de chiffres gris, il faut que chaque numéro écrit soit la somme des chiffres de part et d'autre :) (je n'ai pas vérifié, mais c'est ce que je me rappelle !)

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:41

        je suis pas sûre que ce soit bien clair mon affaire  !

    10
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:44

    mado,

    avec les questions qui tombent sur ce jeu m'autorise tu as envoyer la solution complète que j'ai gardée sous le coude ?

    11
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:44

    a envoyer !

    12
    mad0
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:49

    Ben oui, bien sûr ! je ne mets pas les détails trop vite, mais tu fais comme tu veux ;) et puis là, tout le monde a déjà cherché !

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:54

        merci Mado,

        en fait, je n'ai pas posté la soluce parce que tu as posté ton résumé avant et que, si tu le savais pas encore , je n'aime pas les doublons de solution et par respect pour le "travail des autres" je ne poste pas en double mais là , comme tu dis ,il  manque certains détails qui me semblent complémentaires a ce que tu as posté

    13
    risma
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:01
    risma

    Merci les filles, j'avais bon celui de gauche par pur hasard et ça y est j'ai mes boutons de manchette... he

    14
    risma
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:08
    risma

    Sortie... ben dis donc quelle aventure... je trouve que les puzzles commencent à être tirés par les cheveux... peut-être que les concepteurs n'ont plus d'imagination... on les a épuisés... YESSSS CACATOESSSSS

    15
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:22

    en complément du récapitulatif de Mado

     

    départ : vue église (croix tout en haut) : 1 sur le plan de mado
    carré  bas gauche ; pierre  sur le mur quasiment au milieu bas de la vue

    aller à l'intérieur :
    boule sur le bord de la fenêtre
    il faut un code chiffres bas gauche

    avancer :
    emplacement insectes sur le mur du fond
    manche bas gauche ; boule  sur le bord de la fenêtre

    ressortir, aller à droite :
    bout de papier en bas à droite, pierre  au sol à gauche de l'escalier
    sur l'escalier : rond

    aller à droite :
    bout de papier à droite,rond  au milieu, pierre sur la gauche

    aller à droite :
    rond fléché  en bas de la vue ; carré  bas gauche

    avancer :
    emplacement  carrés : il en faut encore !
    noter le rond au sol à droite de la machine

    avancer :
    rond  bas gauche ; boule  sur la droite
    il faut un code sous la fenêtre

    revenir jusqu'au départ , aller à gauche :
    boule  sur la gauche, bout de papier au centre , pierre sur la droite                                                                                                                                    
    flèche du milieu :
    rond fléché  et os en bas
    au fond : une plaque : il faut 2 clés

    avancer :
    carré  , boule et os  en bas

    aller au fond :
    bout de verre dans le coin bas droit

    aller au fond :
    bout de papier bas gauche, boule au fond au sol, os devant la caisse
    noter le zoom sur la pierre creuse en bas à droite

    aller à droite :
    boule sur la gauche devant le mur, bout de papier sur le mur (au dessus de la boule)
    sur la droite : emplacement ronds  : il faut encore
    noter l'endroit à creuser en bas de la vue

    avancer :
    rond fléché  , carré
    zoom au fond : plaque il faut une clé

    revenir 6x : on est vue croix et clocher arrondi , aller à gauche :
    boule  , pied de biche , os en bas à droite
    zoom sur l'hexagone à gauche : les bords se changent de couleur : on y reviendra
    noter qu'il faut la clé de la porte

    assembler les bouts de papier = 398063sdfqsetfer.png
    les lettres sont l'anagramme de PLACE = 08527

    aller 2x à droite et à l'intérieur :
    entrer 08527 = rond fléché 

    ressortir, aller 4x à droite :
    clic sur le rond au sol à droite de la machine : mettre les 4 pierres  = 929390sdfsdqf.png


    avancer :
    entrer le code traits points = clé

    revenir 3x , aller à gauche 3 x , à l'intérieur , avancer au maximum :
    zoom sur la plaque au fond : utiliser la clé
    mettre les boules bleues et blanches : à l'aide des pinces : remettre les boules en
    place devant leur couleur : flèches pour aller à gauche ou droite , milieu pour prendre
    ou pour poser = 2 boutons fléchés

    revenir 2x :
    utiliser le pied de biche sur la pierre creuse = 5 insectes

    revenir 4x aller à droite , à l'intérieur, au fond :
    mettre les insectes = tête de pelle => assembler la pelle

    ressortir , aller à gauche : avancer 5x :
    utiliser la pelle = 2 os => assembler les os : représente un hexagone :

    ressortir, aller à gauche :
    mettre les bords de l' hexagone en vert = 2 clés

    aller à droite , au milieu :
    zoom au fond : mettre les clés : mettre les 6 boutons fléchés : c'est un mémory
    il faut trouver les duos de flèches par couleur mais ça se corse car ça change de
    place dès que l'on se trompe ! = 3 boutons

    avancer 4x :
    mettre les boutons
    il faut cliquer pour entrer des chiffres qui donnent le chiffre qui est au milieu
    quand c'est bon ça reste rouge = carrés J et R

    revenir complètement, aller 4 x à droite, avancer :
    mettre les carrés : il faut ensuite mettre chaque rond sur son carré : verticalement
    on peut faire sauter un pion par dessus l'autre = clé

    revenir complètement et aller à gauche = fin : sans avoir utilisé le bout de verre !

    ajout : bout de verre s'utiliser en vue 9 : voir commentaires précédents


    16
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:40

    Merci Nadine

    17
    Pernette
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 09:36
    Pernette

    les chiffres des ronds noirs m'ont barbé - mais superbe jeu - bisous et surtout merci mille fois à toutes pour vos comm. rebiz

    18
    cerise
    Samedi 14 Novembre 2015 à 15:52
    cerise

    Merci Mad0 pour l'endroit où trouver les os ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :