• Escape from abandoned power plant

    Jouer à Escape from abandoned power plant

    Escape from abandoned power plant

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:54

    Je suis certaine  que lorsque vous allez tomber sur le merveilleux puzzle avec les deux cercles au vesica piscis smiley marteau fouvous allez adorer ma solution trouvée sur EG24 alors que j'allais lamentablement abandonner.

    Un taquin à côté c'est pour moi de la gnognotte, j'ai l'esprit qui fonctionne dans un sens certain mais pas dans celui de la mandorle

    Alors les deux cercles de couleur SOLUTION  en 7 coups

    Il faut cliquer : 

    Bas Droite 2x

    Haut Gauche 3x

    B D 2x

    B G 1x

    H D 1x

    B D 2x 

    B G 1x

    Le reste est simple, on se demande pourquoi ce puzzle a été inséré dans ce jeu sinon pour me rendre zinzin he

     Je suis contente d'être sortie!! 

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:35

    Merci Mamimi !

    3
    christinec2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 00:01
    christinec2

     

    Merci oui !

    Je quitte pour le moment car je ne trouve plus rien et demain il y aura surement de l'aide ;)

    je mets l'image du bâton à trouver et l'endroit où il sert car j'ai eu du mal avec ça !!

    4
    Moicou
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 05:27
    Moicou

    Je déclare forfait car moi non plus je ne trouve plus rien! frown

    5
    annedu73
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:11

    J'ai fais le puzzle rien ne bouge!       Normal?

    6
    mamimi
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:19

    Quel puzzle? Si c'est celui des cercles il faut éclairer un indice avec la lampe torche avant de le faire

    7
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:37

    4 bouts de papier qui donnent le mot France

    8
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:40

    4 aimants qui donnent 2 pierres precieuses

    9
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:52

    Grosse galère.

    Merci mamimi pour le jeu des cercles de couleurs mais est-ce qu'on reçoit quelque chose en récompense ?

    Merci Christine pour le bâton, il m'avait échappé.

    Il me faut encore beaucoup d'objets, entre autres :

    - 2 boutons flèches noires (il en faut 5)

    - 2 "ammeter" pour avoir indice pour le tableau A+ Ax  

    etc...

    Aucune idée de l'endroit où mettre les formes puzzle marron (j'en ai 8) et où utiliser le chiffon. 

     

    Je mets le jeu sur pause pour l'instant pour retourner à la cuisine préparer le repas.

    10
    christinec2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:48
    christinec2

     

    Klody, je ne peux pas t'aider pour le reste mais pour le chiffon tu l'utilises là où j'ai mis une flèche = code 6 chiffres

    je manque de courage pour le reprendre :(

    11
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:50

    Merci Christine et je comprends que tu n'ais pas envie de le reprendre car il est vraiment très complexe ce jeu. J'essaye de continuer mais comme Moicou je vais peut-être déclaré forfait faute de savoir où cliquer ou de trouver une action à faire. Bravo à Mamimi la championne. 

    12
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 14:52

    Il m'a fallu un certain temps pour comprendre où (2è vue à droite) et comment utiliser les indices numériques en couleur sur la grille 4x6. Ayant réussi, j'ai obtenu un marteau à utiliser sur le gros cercle gris de la vue donnée par Christine pour l'utilisation du bâton. J'ai donc mes deux derniers ampèremètres et par voie de conséquence 2 billes blanches pour la piscine (j'en avais une en attente). Les 3 étant positionnées j'ai une clé pour la salle de contrôle de couleur verte ; la porte du bas  étant ouverte me voilà avec une barre en fer. Où vais-je l'utiliser ? A suivre....

    13
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:30

    mettre les 2 volants de part et d'autre de la porte blindée

    14
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:40

    Merci Sipionnet ça ne marche pas pour moi malgré plusieurs tentatives

    Pour le puzzle marron combien faut-il de morceaux. J'ai positionné les 8 que j'avais dans l'inventaire mais impossible de reconstituer ce puzzle. Il doit m'en manquer. Où vais-je les trouver ?

    15
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:43

    Oups ! Et pour cause je les mettais sur les volants et non dans les 2 carrés marrons. Il faut que je change de lunettes. Du coup voilà 2 morceaux de puzzle supplémentaires.

    16
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:48

    il faut 10 carrés marrons.Les 2 derniers sont comme je l'ai dis en mettant les 2 volants de part et d'autre de la porte blindées(dans les carrés a droite et à gauche)

    17
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:49

    par contre je ne comprends pas les barres de couleurs grandes et petites.Comment les mettre sous leur couleur respective

    18
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:58

    Allez je m'y essaye yes

    19
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:01

    à quel endroit ? S'il s'agit de la vue flèche gauche de la vue initiale il faut cliquer sur chaque couleur et cela fait apparaître d'autres couleurs en dessous je crois.

    J'ai obtenu la carte en faisant le puzzle marron mais je ne sais pas où la mettre.

     

    20
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:10

    Pour les barres de couleur appuyer dessus pour en faire apparaître d'autres comme le dit Klody et mettre ces couleurs sur des points toujours dans une vue en allant à gauche pour recevoir un "puzzle board" de plusieurs couleurs

    21
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:12

    Dans la salle de la piscine j'avais bien entré le code mais je n'avais jamais vu le boitier au bouton rouge où se positionne cette carte.

    ENFIN SORTIE.

    22
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:28

    mamimi parle d'une lampe torche :introuvable

    23
    Klody
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:48

    La lampe s'obtient par l'action de la barre en métal sur une porte d'une salle verte mais je n'arrive pas à la re-situer dans ce labyrinthe de direction. Ce n'est pas celle que j'ai appelé salle de contrôle (com 12).

    On l'utilise dans la deuxième vue à droite sur un mur ou un poteau et cela nous donne l'indice pour faire le jeu dont Mamimi parle (voir com 1)

    24
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:51

    ça y est j'ai la lampe : en partant de la salle 1ère vue tout à gauche une salle verte : ouvrir avec la barre le panneau en vue. Elle s'utilise dans la salle de la grille 4x6 à droite : 1 fois flèche droite à partir de la 1ère salle

    25
    risma
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:57
    risma

    Merci +++ à vous tous, pas vraiment facile çuila ! (merci à Mamimi pour ce taquin dément... oh) carrés : je me suis faite encore avoir... au-dessus du rectangle : FRANCE avec les 4 papiers comme le dit Sipionnet

    26
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:06

    Sorti grâce à tous ceux et toutes celles qui ont bien galéré et ont laissé les indices. Merci

    27
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:16

    j'ai ratissé,ratissé,ratissé il n'y a pas plus de barre en métal que de lingot dans mon coffre,et pourtant maintenant je pourrais me déplacer les yeux fermés dans cette usine

    28
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:24

    j'ai trouvé la fameuse barre de fer me qui s'obtient grace au marteau qu'on obtient aprés avoir mis les carrés de couleur indiqués ça et là sur le panneau adéquat

    29
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:25

    La barre de métal s'obtient avec la clé récupérée à la piscine avec les 3 boules : c'est dans un panneau à ouvrir dans une salle de contrôle verte

    30
    risma
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:31
    risma

    Je suis dans la piscine, j'ai appuyé sur le bouton rouge, merci Klody, j'ai mis la carte mais quels chiffres rentrés sur la porte ??? 

    31
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:33

    Les chiffres : 589721 Je ne sais plus trop comment je les ai eu

    Edit : dans une salle à gauche avec de l'eau il faut essuyer une borne rouillée sur la droite

     

    32
    christinec2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:36
    christinec2

    coucou Nelson, je pense que c'est les chiffres que l'on voit quand on a utilisé le chiffon (com 10)

    33
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:36

    Les chiffres : 589721 Je ne sais plus trop comment je les ai eu

    Edit : dans une salle à gauche avec de l'eau il faut essuyer une borne rouillée sur la droite. Regarde le commentaire 10 c'est dans cette salle

     

    34
    christinec2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:36
    christinec2

    et bravo aux courageux et courageuses qui ont réussi à le finir smile

    35
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:36

    Oui Christinec2 le temps de retrouver dans mes notes yes

    36
    sipionnet
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:38

    suis enfin sortie mais j'ai galéré!!!

    37
    risma
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:40
    risma

    Je suis dans la piscine, j'ai appuyé sur le bouton rouge, merci Klody, j'ai mis la carte mais quels chiffres rentrés sur la porte ??? 

    Si ! ça y est, c'est le nombre à 6 chiffres que je traîne depuis le début mais il ne faut que 5 chiffres... ultime ruse...

    Merci mille fois à toutes et tous...

    38
    Nelson
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:47

    Non Risma il faut bien mettre les 6 chiffres.......

    39
    risma
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:42
    risma

    J'ai bien mis les 6 chiffres, Nelson, mais le dernier ne s'inscrit pas, du moins dans mon usine à moi... he je suis sortie, c'est le principal... 

    40
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:17

    Merci à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :