• Escape from a room with strange pictures soluce

    Jouer à Escape from a room woth strange pictures

    Escape from a room with strange pictures

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de YominoKagura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 08:30
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous...

     

    vue de départ, zoomer sur le meuble noter "time"
    aller à droite, ouvrir le bas droit du placard = un boitier vissé, noter le rond 2
    ouvrir le bas gauche, zoomer sur l'heure = 15.5
    aller à gauche, entrer 155 sur le tiroir = un tournevis

     

    dévisser le boitier = une clé
    aller à gauche, ouvrir le placard bas droit = un cache chiffré et noter le carré 3
    aller à gauche, dévisser le cadre quadrillé et cliquer dessus, noter l'étoile 1
    aller à droite, faire l'opération demandée pour ouvrir le placard bas gauche
    12x32 = 384, ouvrir = des pinces

     

    aller 2x à gauche, couper les câbles du placard du haut, ouvrir et noter les anses des tasses sous l'étoile
    zoomer sur la boite bleue sur la table (étoile) cliquer dans le sens des anses DGDGD = une télécommande
    zoomer sur la TV, utiliser la commande et noter une grille de lettres

     

    aller à droite, zoomer sur le cadre quadrillé et poser le cache chiffré
    noter la place des chiffres par couleurs (ordre123...)
    revenir sur l'écran Tv et suivre les lettres dans l'ordre donné par les chiffres couleurs

    rouge /ONE = 1,  vert/ ZERO = 0, bleu/ SIX = 6

     

    aller à droite, ouvrir le placard du milieu avec 106 = un rond avec des formes losanges
    noter le cadre losange 23 x 1
    zoomer sur la table sur la droite, poser le rond losange, noter les valeurs des losanges et faire l'opération du cadre 80 x 3 = 240
    aller entrer 240 sur le coffret en haut du meuble sous les tasses = la clé de SORTIE...

    3
    Vivi :-)
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:02
    Vivi :-)

    Sortie, mais ce pas très net pour le 0 vert et il y a une erreur avec le E et le R.   

    4
    christinec2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:21
    christinec2

    Vivi, il n'y a pas d'erreur (regardes la vidéo de Cerkill, tu peux faire arrêt sur image)

    5
    zen
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:45
    zen

    Sortie avec aide pour l'heure (pour moi, j'en restais à 3:05). Merci Christine :)

    Vivi, moi aussi j'ai eu du mal avec "zero", mais il y avait plusieurs couleurs pour une même lettre. Par contre, je suis bien d'accord, il y avait inversion entre 2 lettres.

    Hebergeur d'image

    6
    christinec2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:54
    christinec2

    coucou Zen, aurais je besoin de lunettes???   je ne vois pas pour l'inversion

    7
    zen
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:56
    zen

    J'y retourne, pour vérifier...

    Attalheure

    8
    christinec2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:58
    christinec2

     

     

    1 vert =Z, 2 vert = E, 3 vert = R, 4 vert = O

    9
    zen
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 12:00
    zen

    Hebergeur d'imageIl y a bien une erreur: en vert, on lit ZREO.

    10
    christinec2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 12:05
    christinec2

    apparemment on n'a pas le même indice et je viens de le refaire à l'instant et j'ai eu la même que mon image...

    11
    christinec2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 12:06
    christinec2

    COMPRIS, il ne faut pas simplement regarder le papier indice il faut AUSSI le poser sur le cadre quadrillé, ce que vous avez dû oublier de faire

     

    mais ça me rassure pour ma vue OUF !

    12
    zen
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 13:46
    zen

    Tu as raison! L'indice change si on le place sur la grille, ce que je n'avais pas fait tout à l'heure. Merci Christine 

    Et tu noteras que notre vue, à Vivi et à moi, est perçante aussi! 

    13
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:53
    CerKill

    En effet, l'indice non posé sur la grille est erroné. En revanche, lorsqu'on le pose sur la grille, les chiffres sont à leur bonne place. Je l'avais remarqué en faisant le jeu, mais j'ai donné foi à l'indice posé sur la grille... Mais bon, ZREO n'est qu'une anagramme de ZERO... CQFD :)

    14
    nadine
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:06
    nadine

    merci pour plusieurs choses !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :