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Escape forbidden island soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2rismaMercredi 10 Février 2016 à 00:11Dans la vue STOYRE en dessous, il y a un coffre métal qui donne 775 Nolbzh mais j'ai l'endroit mais pas l'indice pour mes sept pierres... et merci pour OYSTER qui veut dire huitre si je ne me trompe et... je n'ai pas les mèches des trois bougies rouges...
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rismaMercredi 10 Février 2016 à 00:32
En dessous du mot STOYRE... je présise... on nous dit que c'est figé à 775
Beuhhhh me manque la signification des trois bougies rouges qui ont perdu leur mèche et je ne peux pas placer mes gemmes... m'en fiche, je vais y passer encore une nuit en choisissant la chambre la plus chère...
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Mercredi 10 Février 2016 à 13:31
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rismaMercredi 10 Février 2016 à 15:54
C'est l'anagramme de OYSTER = huitre en Anglais (ben oui, on est en bord de mer...)
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Mercredi 10 Février 2016 à 16:51
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GilianceMercredi 10 Février 2016 à 16:57
Merci Risma !
Je ne connais pas ce mot de toute façon alors pas de regret. Il y a bien longtemps que je ne parle plus anglais.
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3MoicouMercredi 10 Février 2016 à 07:00Risma >> Pas besoin de mèche pour les bougies!
Pour les gemmes, tu les positionne en cercle et le dernier au milieu = clé du bateau.
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rismaMercredi 10 Février 2016 à 16:00
Merci Moicou il n'y avait donc pas d'indice... sortie presque toute seule.........
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TOURNEVIS : le prendre à droite du lit, sur une commode, et ouvrir sous le pavé numérique de la porte.
RASOIR : dans la salle de bain sous le miroir à droite et l'utiliser pour couper les fils de la porte.
BRIQUET : vue des bougies rouges, au milieu de la table puis allumer une lanterne au premier plan d'un balcon.
SNEAKY : se trouve sur la gauche d'un balcon qui surplombe la mer.
CLE BLEUE : sous le coussin rond du lit dans la chambre où il y a une planche de surf jaune.
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Mercredi 10 Février 2016 à 16:53
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TELECOMMANDE : dans une salle de bain au grand miroir rectangle, sur sa gauche, et aussi clé jaune dans un tiroir. La télécommande pour un code couleur sur une tv au fond et au centre d'une chambre.
ARROSOIR : arroser la plante de droite dans la salle de bain où la baignoire est au premier plan.
Voilà si ça peut aider à démarrer car moi j'arrête-là.
Ces jeux me fatiguent toujours avec tous les allers et retours pas si évidents que ça.
Bref ! j'accroche pas !
récapitulatif :
vue départ : C
tournevis sur la commodeà droite : D
2 pièces
coupe-chou sur le bord droit de la vuerevenir, monter : cuisine : L
utiliser tournevis sur le digicode , coupe-chou sur les fils
2 pièces, bouton à actionner
gemme dans grille painà gauche :
2 pièces
carte sur l'îlot central : nous sommes en K :
noter la plaque au bout de l'îloten bas B :
2 pièces
boule au sol au bout des tubes blancsremonter, à gauche : J :
2 pièces
briquet sur la table ; les bougies n'ont pas de mèches ! mais on s'en fiche !à gauche : I :
2 pièces
coffret boules
H :
2 pièces
boule sur la table basse
R :
2 pièces :
coffret chiffres
S :
3 pièces ; super sneaky dans les fleurs sur la gauche
V :
2 pièces
gemme derrière l'étoile de mer
W :
2 pièces
sur la coque : noter : carré > pentagone rond
U :
2 pièces
boule sur la gauche , un bouton à actionner sur la droite
I :
mettre les boules sur le coffret = clé
L :
utiliser clé
M :
3 pièces
T :
2 pièces
arrosoir ; utiliser le briquet sur la lanterne = clé
H :
utiliser clé
Q :
2 pièces
clé derrière le polochon
P :
2 pièces
noter les boutons sur le tableau : R B ; J V
M :
utiliser clé
N :
2 pièces
tv commande en bas gauche
clé dans le tiroir HD
O :
2 pièces
bouton à actionner (au fond)
coffret lettres sur la gauche
H :
utiliser la clé
G :
2 pièces
utiliser la tv commande = R V B J V B
A :
3 pièces
bouton à actionner ; utiliser l'arrosoir sur la plante de droite = gemme
F :
3 pièces
E :
3 pièces
bouton à actionner
noter Stoyer sur la hotte
clic sur le couvercle du barbecue : bloqué à 775 ! ( merci Risma !)
coffret sur la droite : entrer le code du yatch : carré > pentagone rond = gemme
P :
cliquer sur les boutons R V B J V B = gemme
K :
une fois tous les boutons actionnés = emplacement gemmes sur l'îlot central
R :
entrer le code chiffres sur le coffret = gemme
O :
coffret : entrer : OYSTER merci "résolveur" d'anagrammes du blog de Dany ! = gemme
K :
placer les couleurs R B ; J V en carré comme sur le tableau ;
V tout en haut , O tout en bas , V au centre ( j'ai pensé au mélange des couleurs )
= clé du yatch à utiliser vue W
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Il ne me manque que le code a 3 chiffres du coffre pour avoir le gemme bleu manquant...
Le mot pour le coffre est OYSTER .