• Escape fan room 3 soluce

    Jouer à Escape fan room 3

    Escape fan room 3

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    maria
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:55

    Merci Cerkill

    3
    loulou
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:34
    loulou

    sortie tte seule je les aime bien ceux là

    4
    Gazoline
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:08

    Dur dur le code en D1 !!! J'avais 93-6 - corrects ... :cherche

    Merci Cerkill ! :bisou

    5
    MM45
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:16

    Merci Dany et merci à toutes et tous pour les jeux et les solutions. Ça me permet de patienter. Encore 10 jours avant qu'on m'enlève mon plâtre!!! happy

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:18
    CerKill

    Quelle idée aussi de se faire plâtrer en été ^^ Bon courage ;)

    7
    MM45
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:30

    C'est vrai, c'est pas le meilleur moment! Merci.

    8
    zen
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:44
    zen

    Bon courage MM45, tu tiens le bon bout! Heureusement pour toi qu'il ne fait pas trop chaud.

    J'ai vraiment bien apprécié ce jeu yes. J'ai été désorientée par l'apparente difficulté.

    J'y retourne pour la soluce si personne n'est dessus (je vérifierai avant de poster).

    9
    zen
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:19
    zen

    Dans ce jeu, il y a 6 codes à trouver. On les écrit tous au même endroit, les uns après les autres, à gauche de la porte, puis OK à chaque fois.
    Les indices pour trouver les codes sont sur les murs ou en bas.

    Les codes des murs:
    * April, May... : il faut lire les chiffres selon l'ordre des mois de janvier à mai = 74283 -> rond 1.
    * 74365 à remettre en ordre du plus petit au plus grand cercle = 47536 -> rond 2.
    * di, ej...: lire les chiffres selon l'ordre alphabétique = 31574 -> papier 3.
    * fleurs rouges: lire les chiffres selon l'ordre de 1 à 5 des fleurs  = 42685 -> rond 3.

    Pour chaque mur, il y a une flèche pour descendre (rond au centre, en bas) et résoudre quelque chose:
    * vue de départ: connecter chaque ligne brisée au carré central -> papier 4.
    * vue fauteuil: avec le bouton de droite, faire pivoter les "bras" jusqu'à embrasser le carré. Avec le bouton de gauche, le saisir -> papier 7.
    * vue canapé: imaginer que les pièces se collent à la pièce centrale et compter le nombre de côtés de chaque figure = 44635. Entrer ce code en haut, vue de départ -> papier 5.
    * vue table: grouper les traits des 2 morceaux (encadrés en noir) de chaque étiquette encadrée en blanc pour lire des chiffres = 58329, puis lire ces chiffres en suivant les flèches noires = 93582. Entrer ce code en haut, vue de départ -> rond 4.

    Sur chaque mur, il faut voir 2 ronds séparés par 3 flèches comme au-dessus de la porte en vue de départ.
    * vue fauteuil: clic à droite du fauteuil.
    * vue canapé: clic à gauche du canapé.
    * vue table: déplacer les objets sur la table.

    Redescendre vue fauteuil, zoomer les 4 ronds du haut, placer les 4 ronds des items sur leur "cible", puis cliquer le nombre de fois indiqué sur les papiers = 5, 3, 7, 4 fois -> clé de sortie.
    Remonter et G pour sortir.

    10
    nadine
    Vendredi 1er Août 2014 à 15:23
    nadine

    houla , tu as serré les rangs  Zen ! 

     

    je m'y suis retrouvée quand même : assembler les traits encadrés de noir d'abord ! je n'y ai pas pensé une seconde !!!

     

     

    pas étonnant que ne n'y arrivais pas ! merci !

    11
    zen
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:48
    zen

    C'est pour ça que j'ai mis des astérisques. Je trouvais que c'était un peu dense, aussi. C'est vrai que j'aurais pu sauter des lignes, mais ça aurait nui à la logique de mes paragraphes! clown

    Le principal, c'est que tu aies pu trouver ce que tu cherchais yes.

    Pour la prochaine soluce, j'aèrerai. Mais pas autant que Patoche dans ses duels, non! he

    12
    nadine
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:27
    nadine

    c'est juste que ça m'a fait bizarre par rapport à tes soluces habituelles , mais toujours aussi clair et explicite . encore merci à toi !

    13
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:51

    Merci Cerkill et Zen

    14
    fennec13
    Samedi 2 Août 2014 à 09:39

    On a déjà eu quelques escapes similaires, donc pour ceux qui jouent tous les EscapeFan, celui-ci ne doit pas poser de problèmes, pour les autres il faut reconnaître qu'il n'est pas simple. 

    15
    Kataklysme
    Dimanche 3 Août 2014 à 00:32

    J'ai eu besoin d'un petit coup de pouce en D1, merci à Zen pour ses précisions!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :