• Escape dreamy island soluce

    Escape dreamy islandEscape dreamy island

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Hooda-Math sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 20:09
    Dany

    Bonsoir Christine

    2
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 20:28
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 20:28
    4
    Samedi 19 Janvier 2013 à 01:00
    Dany58

    Petite récapitulation :

     

    Les 5 boules noires :
    en X P Q V AA à placer sur la porte entre R et S

    Les clés :
    - gold en AC s'utilise en B
    - blue en J sous le lit s'utilise en N
    - black en L s'utilise en B
    - white en O s'utilise en T
    - silver en M sous le carreau avec le tournevis s'utilise en F

    Les objets :
    - carte en Y (1x à gauche à partir de la première vue)
    - lunettes en P s'utilise en Q --> 1 boule noire
    - pelle en R s'utilise en AA --> 1 boule noire et en Z --> gemme verte
    - bouteille d'eau en R s'utilise en V --> 1 boule noire
    - tournevis en AB s'utilise en Q --> gemme bleue et en M --> clé silver
    - ciseaux en C s'utilisent en S --> gemme rose
    - briquet en A s'utilise en AC --> clé gold
    - Sneaky coin en T

    Les énigmes :
    - en U = 17263 (indice en U sur le calendrier) --> gemme violette
    - en G = rouge à gauche bleu à droite vert en bas jaune à droite (indice en M position des yeux des poissons) --> gemme orange
    - en D = GUMDROP (indice en D sur le frigo) --> gemme jaune
    - bougies à allumer en AC avec le briquet trouvé en A --> clé gold

    Les gemmes :
    - verte en Z
    - bleue en Q
    - rouge en I
    - jaune en D
    - orange en G
    - rose en S
    - violette en U
    - coffre des gemmes en G (switches en AC A E N J H) (indice en D sur le frigo GUMDROP) ordre des couleurs : bleu orange jaune rose violette verte rouge

    Sortie en AA avec l'avion

    5
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:44
    Dany

    Bravo !

    6
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:53
    Dany

    Bravo !

    7
    Samedi 19 Janvier 2013 à 16:29
    Satyneh

    J'ai perdu du temps à chercher la batterie...

    Et galéré aussi pour la clé argent. Il y a une piécette difficile à voir dans la même salle de douche, dans l'angle en bas à droite de la fenêtre au dessus des toilettes.

    D'habitude je préfère les univers glauques de Selfdefiant, mais là j'avoue que ça fait bien rêver un tel endroit !

    A quoi correspond le score final ? plus le chiffre est gros, plus on a râté ?

     

    bonne fin d'aprem :)

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    christinec2

    Bonsoir Dany

     

    les lunettes en P

    la pelle et la bouteille d'eau en R

    les 5 boules noires en X P Q (avec lunettes) V et AA avec la pelle

    9
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    loulou31

    Waouhh sortie tte seule jai pris l avion !

    regarder les yeux des poissons et un carreau decette douche

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    christinec2

    anagramme lettres frigo en D = GUMDROP

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    zen															le

    anagramme: GUMDROP

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    christinec2

    :nanan...

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    zen															le

     Vilaine! Laisse-moi me concentrer!

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    christinec2

    et pour l'ordre couleur= ordre de GUMDROP

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    zen															le

    Il me manque la batterie de l'ordi, la clé argent et je ne me suis pas encore servie du tournevis. Grrremelemele! Donc, tu rédiges la soluce 

    16
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    loulou31

    a zen cherches pas la batterie

    tournevis ds piscine avec goggles

    et carreau de douche ou ya poissons

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    christinec2

    Non, je fais pas la soluce (pause repas)

    et pas besoin de batterie...

    le tournevis sert en Q dans la piscine et la clé argent est sous un carreau en M avec l'aide du tournevis

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    zen															le

    Merci à vous  J'avais trouvé pour la piscine et je ne m'en souvenais plus, mais il me manquait le carreau!

    Et bravo d'avoir été aussi rapides!!! Tu fais la soluce, Loulou?

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    zen															le

    Je n'ai pas trop le temps non plus, je mets juste quelques indications en attendant une soluce:

    les clés: jaune en AC, bleue en J, noire en L, blanche en O, argent en M.

    les pierres: verte en AA, bleue en Q, rouge en I, jaune en D, orange en G, rose en S, violette en U. Le coffre est en G.

    Switchs en AC, A, E, N, J, H

    En U: 17263

    en G: position des yeux des poissons vus en M

    20
    delchorus
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19

    juste un petit rectificatif la pierre verte est en Z.

    Merci pour votre aide, j'avais raté la clé grise

    21
    Pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    Pernette

    je le ferai en fin de soirée, c'est un bon jeu pour ce WE sous la neige - bisous

    22
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    moicoucette

    j'ai eu un peu de mal avec le carreau de la salle de bain (en M), mais j'ai fini avec 99 coins , le sneaky et partie.... J'ai laissé l'avion.....

    23
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    risma

    Me manquait que la clé argent  sinon le sneaky et 100 coins

    24
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    chou2

    J'avais raté le carreau, merci! 100 pièces et le sneaky.

    25
    Pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    Pernette

    le carreau de la s.de.Bains et la batterie : je les ai cherché longtemps, mais fini quand même - bon dimanche - bisous

    26
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:19
    nadine

    pareil me manquaient la clé silver et  gemme vert (oublié d'aller creuser) j'ai regardé pour l'ordre final mais j'ai eu tous les coins et le sneaky !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :