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Escape crazy castle soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2mamimiMercredi 13 Mai 2015 à 13:37Le dernier rouage est dans le cachot de départ. Il faut allumer la torche qui est à gauche de la porte.
3christinec2Mercredi 13 Mai 2015 à 16:43- Vue de départ = cartable derrière la paille de gauche (servira d'inventaire)
noter la torche éteinte...
- aller à droite, cliquer sur la chaine sur le mur pour la faire tomber = une clé
- aller à droite, ouvrir la grille et avancer
cliquer sur le canon = un boulet
cliquer sur les drapeaux couleurs, lire "que le rouge est le plus long donc c'est le 1er"
donc par ordre de hauteur = 374
cliquer sur le drapeau orange qui va se soulever = un levier à abaisser
- aller à droite, entrer 374 sur le placard = une épée et un bouclier
noter les chaines (hauteurs) et compter les pions couleurs sur la table 10 8 4 6
- aller à droite, prendre un baril sur la droite
placer le boulet sur le plateau pour soulever la grille et avancer
zoomer sur le blason dragon de gauche, noter J R V et les lettres NA
zoomer sur le blason de droite, B J R et les lettres HD
- aller à droite (vue table avec lustre chandeliers) , prendre une fourchette dans la coupe sur la table
lire qu'il y a quelque chose derrière le cadre...
- aller à droite, placer le baril sous le levier pour pouvoir l'abaisser
- aller 3x à gauche, couper la corde de droite puis cliquer sur la harpe = clé dans dragon au mur
- aller à gauche, cliquer sur les chaines pour les placer selon l'indice (vu pièce du début)
donc cliquer de gauche à droite 2x 3x 1x 3x 2x et la porte s'ouvre
- prendre un marteau dans le chaudron
- monter, il y a 3 plantes...(on y reviendra)...
- redescendre et aller 4x à droite (vue miroir), ouvrir la porte et monter
casser la mosaïque et abaisser le levier
zoomer sur le coffre (indice motif dragon) et entrer J R V B J R = bouteille d'engrais
- redescendre, cliquer sur le miroir, lire les indications de directions dans la phrase
- aller à gauche, le cadre s'est soulevé (suite aux leviers) = un rouage
- retourner voir les plantes (tout à gauche et monter)
verser l'engrais sur les 3 plantes, des fleurs poussent ( rose, violet, jaune)
cliquer sur le serpent qui passe = clé
- redescendre et aller à droite, zoomer sur la porte entrer le code indice miroir
gauche (back/côté opposé à la flèche qui pointait à droite) bas (down) droite (right) gauche (left) haut (up)
la porte est ouverte
- prendre la bougie sur la caisse
- ressortir et dès qu'on voit une torche allumée, allumer la bougie dessus
- revenir vue de départ, allumer la torche = un rouage haut gauche
- revenir vue table avec lustre chandeliers, ouvrir la porte et avancer
face à la grille, positionner les ronds autour des couleurs selon l'indice pions
8H 10H
4H 6Hpuis mettre la fourchette dans l'encoche droite pour soulever la grille
utiliser la bougie pour avancer
- cliquer sur le coffre, entrer le code lettres bleues (vues sur les blasons "dragon")
NAHD = anagramme de HAND
entrer HAND = un rouage
- ressortir et aller à gauche, placer les 3 rouages sur le mur à gauche de la porte et abaisser le levier de droite pour ouvrir la porte de SORTIE...
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L'indice flèches est donné par le miroir...
Le drapeau orange bouge
Pas de difficulté particulière à part ça