• Escape challenge 130 - Room with macaroons soluce

    Jouer à Escape challenge 130 - Room with macaroons

    Escape challenge 130 - Room with macaroons

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars à 13:43

    Soludéo :)

      • Mardi 2 Mars à 16:59

        Merci Cerkill

    2
    Mardi 2 Mars à 18:42

    - cube : 2 4 6 : cliquer sur le bouton : noter les couleurs : T RO V
    - noter que les couleurs recouvrent la moitié des chiffres ...

     soit 1 2 3 pour porte gauche du meuble = macaron rouge

    - noter les tiroirs du meuble ...

    - porte droite entrer demi rond orienté haut , rectangle arrondi , demi rond orienté bas
      ( représente la grande fenêtre ronde coupée en 3 )
      -> appuyer sur le bouton rouge : les tiroirs sont bloqués !

    - 3 tableaux : tableau central : noter B à gauche R à droite :

    donc tableau gauche mettre sur B
             tableau droit mettre sur R
    - clic  tableau central = boule = bout de clé

    - noter vue porte : le cube marron : boutons s'allument selon bonnes réponses

    - cube marron : 3 boutons allumés = clé jaune

    - machine blanche : noter emplacements macarons

    - pendule : noter : de 1 à 5 : B BL B B BL

    - tableau : faire le parcours du tuyau vert = boule = bout de clé
      - la machine clignote jaune ; on voit cet effet sur la pendule B Bl

    - cube : mettre le fond blanc en jaune ( juste cliquer dessus ) puis clic B BL B B BL
     = rectangle blanc pour machine au ronds colorés
    - noter la couleur au bout du trait quand le macaron est complètement coloré
      Jclair  Ro B = macaron T ( il est complet plusieurs fois )

    - aller vue couloir et aller tout au bout

    - noter les traits en bas de la baie vitrée de droite ( entourée de vert )
     - si l'on re clique : main stop !

    - cube marron : selon les fenêtres entourées de vert : entrer :  petit large moyen
      = boule = bout de clé
    - noter - 2304

    - associer les deux côtés de la baie vitrée

    = triangle carré rond pentagone
      soit 3 4 0 5 - 2 3 0 4 = 1 1 0 1 pour le cube blanc = macaron vert

    - dans le couloir : mettre les macarons : R T V
     - clic sur le bouton : noter :  456 123 soit D D D G G G
    - remarquer que les traits blancs représentent le dessin du meuble du début
    - aller au meuble ( par la gauche du couloir )

    - cliquer sur les tiroirs : D D D G G G : passer

    - cube marron : orienter les trait comme les macarons dans les tableaux dans les diverses vues  : R T V J = - / I \
    - noter M qui finit flèche BD  

    - près du tableau blanc : bouton  toilettes  : noter les bonhommes : R T R V J

    - tableau croix rond : il faut aligner 5 ronds ( assez agaçant car ce qui est rond un coup peut devenir
    croix le coup suivant ! )
    - noter N BL N   à associer au M fléché = N BL N N N BL N
               BL N BL
               N BL N
    -> pour le bouton sur le même mur = bouton allumé = activation de la machine sur la gauche

    - j'ai entré 3Jf 3 Ro 2Jc ( après plusieurs essais ) et macaron jaune
    - > aller le mettre dans la machine dans le couloir = rectangle blanc
    -> aller le mettre sur le support à droite de la porte blanche avec petite fenêtre verte
       = bout de clé

    - sortir par cette même porte avec une belle boite de macarons

      • Mardi 2 Mars à 18:53

        Merci Nadine

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