• Escape challenge 114 - Room with somen noodle

    Jouer à Escape challenge 114 - Room with somen noodle

    Escape challenge 114 - Room with somen noodle

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de TomoLaSiDo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:24

     

    pour débuter : 

     

    - sur la table vue départ : appuyer sur le bouton blanc = nouille à volonté ( revenir dès que l'on en a perdu une ! )

      - on peut mettre des nouilles dans les différentes machines

     

    - machine de gauche vue tableau : cliquer sur le côté droit = bouton à actionner

      - mettre la nouille = boule = bout de clé

       - sortir du zoom, revenir, attendre = nouille rose ?

     

    - tiroir du bas commode  : selon les lames blanches vue cube marron = D G D D G D 

     

    - cube marron : pas besoin de clé : cliquer au dessus du cube ! 

     

    - une nouille dans les toilettes sur l'objet jaune

    - dans le zoom sur les lames blanches à la fenêtre, cliquer sur le petit rectangle tout en bas de la lame la plus à gauche = couleurs pour tiroir du milieu

    2
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:36

    La machine avec les flèches jaunes : cliquer lorsque le curseur est au centre mais va dans le sens de la flèche jaune (ne sert à rien au final).

    Mettre une nouille dans l'horloge pour connaître les trois chiffres verticaux du premier tiroir.

    Je bloque sur les trois couleurs (indice ?) et sur la machine avec les nouilles qui se tordent (miss)...

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 10:42

        couleurs , j'ai mis !

        miss j'ai vu mais ...

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 10:45

        OK, bien vu pour les couleurs !

    3
    boops
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:57

    chiante cette machine!!!!

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 11:06

        Je pense que dès qu'on voit « miss », c’est raté, il faut recommencer... Seulement, je n’ai toujours pas pigé ce qu’il fallait faire !

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 11:26

        je ne pense pas que ça change grand chose , mais , en fait , en regardant bien , j'ai lu niss et pas miss comme au début

        ce qui est c... c'est surtout d'aller chercher une nouille à chaque défaite !

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 13:19

        Tu veux dire : ch...t ? Je confirme !

    4
    Lundi 20 Juillet 2020 à 11:35

    ...  ça aurait bien un rapport avec R V 2 3 2 1 du tableau ?

    ah ! mais c'est que je viens juste de réussir à faire tourner la flèche rouge !!!

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 13:09

        Moi, y a rien qui bouge... je ne pige absolument pas ! Je pense aussi que ça doit avoir un rapport avec ce tableau qui n'a pas servi... mais ?!

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 14:13

        en fait , j'ai remis une nouille car rien ne fonctionnait plus , et en cliquant dans le cercle blanc ( on peut d'ailleurs faire G ou D ) l'aiguille a bougé !   par contre je n'ai pas fait bouger la verte !

    5
    Nefertiti
    Lundi 20 Juillet 2020 à 13:32

    pour la machine aux nouilles dansantes, j'ai fait bouger la flèche rouge à 10h, 3h, 10h puis 1h et cela à fonctionné.

    Maintenant, j'ai une nouille rose et une nouille verte ... mais pour quoi faire ??? Mystère et boule de gomme !

     

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 13:43

        Et comment as-tu réussi à faire bouger ces f....es flèches ?

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 14:30

        bon je le faisais mais en cliquant sur la touche 0 à chaque fois !

        donc mettre la nouille sur la flèche turquoise

        mettre l'aiguille sur 10 h en allant à reculons ( rouge à gauche de 2 par rapport à vert )

        avancer sur 3h ( R à droite de 3 )  , reculer sur 10 h (rouge à gauche de 2 )

        avancer sur 13h ( R à droite de 1 )

        clic sur touche 0,  clic sur touche vierge

        pas de nouille verte par contre, mais un good et une silhouette au lieu de miss ou niss ! 

         

        plusieurs tentatives et toujours pas de nouille verte !!!

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 15:37

        La verte, tu l'obtiens en retournant au distributeur de nouilles après avoir résolu cette dernière machine diabolique !...

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 16:23

        merci ! 

        j'ajoute qu'il faut aussi ne plus avoir besoin de la blanche 

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 16:51

        parce que j'avais tenté le coup ! wink2

    6
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:01

    Je continue de perdre les nouilles :(

    8
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:26

    et je n'ai toujours pas de mail de notifications !!!

    et oui la case me prévenir est cochée ! wink2

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 17:24

        En effet, ça ne marche plus depuis quelque temps (je ne reçois plus rien de Dany, ni de Nico ni d’Escapegames...). Ekla fait des étincelles...

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 17:40

        ah ! ok ! merci de me le dire car j'ai posé la question hier et je n'ai pas eu de réponse ( il m'a fallu revenir sur les pages pour vérifier ! )

    9
    Lundi 20 Juillet 2020 à 17:54

    Merci Nadine et Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :