• Escape blue bathroom 3 soluce

    Escape blue bathroom 3Escape blue bathroom 3

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais, allemand, turc et espagnol.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Attention : les codes changent à chaque jeu !

    Tous les jeux de Rhosus sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Janvier 2011 à 15:41
    2
    Samedi 22 Janvier 2011 à 17:55
    Dany

    Bravo !

    3
    Samedi 22 Janvier 2011 à 17:58
    Dany

    Bon après-midi

    4
    Samedi 22 Janvier 2011 à 18:01
    Dany

    Ah, ça complique tout

    5
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:06
    Dany

    Bravo !

    6
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:07
    Dany

    Bravo !

    7
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:08
    Dany

    Bravo !

    8
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:45
    Dany

    Merci Vivi

    9
    Lundi 24 Janvier 2011 à 12:13
    Dany

    Bravo Marie !

    10
    Lundi 24 Janvier 2011 à 12:13
    Dany

    Bonne journée Vivi

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    beaucoup de vues, beaucoup de chiffres, beaucoup de codes...je sens que je ne vais pas aller loin dans celui là...

    j'ai quand même donné du fromage à une petite souris... qui m'a donné plein de chiffres!!(ah! la reconnaissance ..)

    12
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Mafalda

    Moi je sens que je vais choisir le Turc !  je le maitrise aussi bien que le japonais !

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

     Mafalda, même en anglais où je m'en sors pas trop mal, j'ai des chiffres partout, des codes partout...je le sens pas celui là...

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    Je deviens dingue avec les signes du zodiaque maintenant..

    Je vois que Marie devient experte en code sur le tchat...

    alors je vais attendre...peut être qu'elle mettra la soluce ..c'est le weekend, je suis fainéante en fin de semaine..

    15
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    coucou 

    on a bien avancer sur le tchat mais on a pas trouvé les code des boite 

    la boite avec c est un convertisseurs j'ai mis le code bouteille et les x y z

    et là je cherche   les  signe des zodiaque de la 'tite famille à part ca je bloke 

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    coucou yeah,

     pour le signes du zodiaque, j'ai trouvé verseau (24/01) sagittaire (12/12) et gémeaux (29/05) si ca peut t'aider mais tu en es plus loin que moi, j'arrive pas à avoir le code de 4 chiffres (sur miroir ?)

    17
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

     merci christine

    pour le code miroir ..va sur la vue lavabo gris puis à droite puis clik sur le miroir enfin clik sur le bas du miroir ....mafalda  fini de se reposer met toi au boulot .... j’espère qu'il ya une sauvegarde 

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    ah ! merci yeah, j'avais eu une clé dans cette vue mais pas pensé à cliquer en bas, je continue...(difficilement)

    je crois pas que ca sauvegarde..

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    tu as fait quelque chose avec les poignées rouges et bleues qui sont dans la porte sous le séchoir à serviettes? on ne peut pas les bouger...

    ou alors j'ai loupé quelque chose..

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    Bon ben c'est dans la salle de bain que je vais rester coincée ! (Là au moins, je me reconnais !)

    J'aurai préféré la bibliothèque, mais tant pis. Au moins je serai propre et cerise sur le gâteau il y a une bouteille de vin et du fromage.

    Que demande le peuple... 

    Bisous  

    21
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    bravo christine moi j’avance plus lol...j'ai 2 boite à code un convertisseur ,2feuille,

    3 clé utilisé , baton utilisé, tournevis utilisé j'attend une soluce   dommage pas de sauvegarde

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    Yeah, si tu es toujours là.. j'ai converti 3 chiffres..mais il doit encore me manquer quelque chose car je ne sais pas où les mettre ces symboles...

    pour les manettes en desous du sèche serviette, on ne peut pas les bouger??

     

    23
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    je suis là ...moi aussi je sais plus ou les mettre pense ici 

    et pour les manette elles bougent pas ,servent à rien lol 

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    Yeah quand on convertit les 3 chiffres on a l'indice rond carré et triangle avant le symbole qui te dit l'ordre pour les placer en bas de la boite..

    il faut mettre un espèce de L, une fleur et des triangles entrecroisés

    et pour le haut tu t'es trompée dans les signes du zodiaque, c'est l'eau, la flèche et les 2 barres verticales

    ca s'ouvre et on a un papier avec encore pleins de chiffres..

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    Fini et sortie toute propre !!!

    A part les signes du zodiaque où j'y suis allée par hasard, le reste a coulé de source.

    Mais pas évident avec toutes ces vues

    26
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    oui lol je commence à devenir fofolle  merci

    27
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    Où en es-tu Yeah3 ???

    28
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    une 'tite capture christine car je me perd loool

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    tu es mal tombée Yeah, je sais pas faire ca ..

    en haut de la boite tu dois mettre de l'eau c'est des zigzags, puis la fléche puis II

    en dessous tu mets le L bizarre, puis la fleur noire, puis les triangles entrecroisés, tu mets la clé et ca s'ouvre.. tu t'en sors avec ca? 

    30
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    Je ne sais pas où vous en êtes, mais les codes à 5 chiffres : 31007 (sur la bouteille de vin) - 57099 (le z sur le papier donné par la souris) et le 22794 (sur le grand tableau vous donne la position et les sigles d'en bas de la petite boîte : Respectivement, le cercle, le triangle et le carré

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    oui vivi ca je l'ai mais je ne trouve pas la deuxième partie de la correspondance chiffres symboles du papier marron donné par la boite..j'en ai eu sur la gauche du miroir

    sur la droite je vois une flèche sur le miroir rond mais ...rien

    merci pour ton aide

    32
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    ATTENTION : Je viens de recommencer et le nombre sur le tableau n'est plus le même !

    33
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    L'autre partie se trouve de l'autre côté de ce même miroir

    34
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    ca y est je les ai trouvé..

    35
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    bravo vivi et merci ....grace à toi christine j'ai mis les symbole mais j'ai pas de clé loool je vais y passer un bon bout de temps dans cette salle de bain le fromage est fini et je commence à avoir faim 

    36
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Cybeline

    Je trouve pas la souris !!! 

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    yeah la clé c'est où tu m'as expliqué pour le miroir long là où il y avait 9637..quand tu es dans cette vue du miroir en face de toi tu regardes à droite elle est sur une petite étagère

    et je suis enfin SORTIE....

    38
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    merci christine....SORTIE aussi mes neurones chauffe  

    39
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    Cybeline, pour la souris il faut aller la chercher sous le grand lavabo.

    Et bravo Christinec2, on est quand même mieux dehors ! Mais comment as-tu trouvé les signes du zodiaque ? Par hasar comme moi ?

    Et toi Yeah3 où en es-tu ?

    40
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    *hasard

    41
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    yeah3

    sortie vivi ...les signe c'est grace au date d’anniversaire sur la feuille 

    j'ai pas le courage de le refaire pour la soluce lol 

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    non vivi, j'ai eu un baton sous le meuble des fleurs jaunes et il m'a servi à attraper un papier derrière la baignoire et il y avait 3 dates de naissance dessus...

    comme tu dit, le jeu n'est pas si compliqué mais trouver les bonnes vues..

    43
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Cybeline

    Merci Vivi ! Mais ça ne m'avance pas beaucoup... 

    44
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    Ah ok. J'y retourne pour voir car je n'ai pas eu de feuille avec des dates

    Merci et bonne soirée

    45
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    Cybeline quand tu es en vue de la pièce avec le grand miroir tu apercois des serviettes vertes en bas, SANS zoomer tu cliques juste un peu à droite sous le meuble qui est à droite de ces serviettes pour voir la souris

    46
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Cybeline

    Bon, j'en suis là : j'ai la correspondance des 3 figures rond, triangle et carré mais je ne sais pas quoi en faire...

    47
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    Tu as eu le papier avec les dates de naissance?

    48
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Cybeline

    Oui et j'ai mis les symboles et leur correspondance dans la boite et j'ai eu un papier...

    49
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Cybeline

    Ah, j'ai compris !!! Les chiffres de 1 à 10 correspondent aux motifs qu'on trouve sur le carrelage !!!! 

    50
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    christinec2

    sur le carrelage à gauche et à droite du grand miroir tu as des symboles qui te donneront le moyen de décoder ce papier

    51
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Cybeline

    Ça y est ! Sortie !!! Merci !!! 

    52
    Fergie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05

    je capitule.... trop de chiffres et trop de vues !!

     

    53
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    marie

    FINI,je n'avais pas pu le finir samedi sur le tchat avec yeah3, car j'ai été obligée de partir,alors je l'ai refait avec l'aide de tout le monde,merci pour la soluce Vivi.

    54
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    PETITE SOLUCE :

    Je ne vous donnerai pas les nombres, car certains changent à chaque fois.

     

    - Clic sur le tableau.

    - Relever le nombre à 5 chiffres à droite sur le tableau.

    - Clic sur la bouteille et relever le nombre à 5 chiffres

    [Retour]

     

    - Clic à gauche -  VUE DU MEUBLE

    - Prendre un morceau de fromage

    - Ouvrir les portes du meuble et derrière les serviettes --> 1 tournevis

    - Clic sur la poubelle --> 1 clé à l'intérieur

     

    - Clic à gauche - VUE DU SECHOIR

    - Remarquer la trappe fermée avec une serrure spéciale.

     

    - Clic à gauche - VUE MIROIR ET TABLETTE

    - Clic en haut, à gauche de l'écran (pas sur la flèche)

    - 1 Clé à droite

    - Clic sur les carreaux à gauche et relever les signes et les positions

    - Clic en bas du miroir --> Relever le nombre à 4 chiffres

    [retour]

     

    - Clic à gauche - VUE DU DOUBLE LAVABO

    - Clic sous le lavabo de droite (sans zoom) et donner le fromage à la souris --> 1 papier avec des nombres

    - Clic sur le placard de droite, l'ouvrir --> 1 coffret avec 6 vues [Retour]

    - Clic sur les bougies, puis sur l'objet noir, le retourner et le dévisser --> 1 clé [Retour]

    - Clic sur le meuble à chiffres et rentrer le code du miroir --> 1 disquette

              Rentrer les nombres à 5 chiffres et relever les sigles correspondant au carré, cercle et triangle.

              Celui du tableau, celui de la bouteille et le z du papier de la souris.

    - Clic sur le meuble de gauche et l'ouvrir avec la clé --> 1 clé spéciale qui correspond à la trappe sous le séchoir --> 1 appareil barbare

    - Clic à gauche du miroir et relever les signes et les positions [Retour]

    - Clic sous le meuble de gauche (Où se trouve les fleurs) --> 1 bâton (Merci Christinec2 et yeah3, ça évitera le hasard)  [Retour]

     

    - Clic à gauche - VUE DE LA BAIGNOIRE

    - Clic sur le côté bas gauche de la baignoire et avec le bâton --> 1 papier avec des dates de naissance

              Relever le signe du zodiaque pour chaque date

    - Rentrer tous ces codes sur le boitier

              En haut --> Les 3 signes du zodiaque

              En bas --> les signes du carré, du cercle et du triangle

              Ouvrir avec la clé --> Emplacement des chiffres relevés à droite et à gauche du miroir

    - A vous de reporter tous ces chiffres correctement sur l'appareil barbare et vous obtiendrez la clé de la sortie.

     

    Bonne soirée à tous 

    55
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    Vivi															l

    Cest pas bien de faire des infidélités au Dany's club

    Bonne journée Marie

    56
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:05
    marie

     bonne journée a toi aussi Vivi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :