• Escape 3D - The rooms soluce

    Escape 3D - The roomsEscape 3D - The rooms

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide et le lien vers la solution en vidéo de Cerkill dans les commentaires. La solution complète, en français, est sur Escapesgames-Walkthrough.

    Tous les jeux de Bored.com et Katty Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:12
    CerKill

    Pour la boîte dans la commode, ce sont les touches d'une manette PS : triangle en haut, croix en bas, carré à gauche et rond à droite. Si on se réfère au livre de la bibliothèque : BDBGHHDBG. Et on obtient la clé du placard du bas de la bibliothèque. Il y a un ours qu'on tourne, on l'ouvre et on récupère un aimant... pour le reste, je continue de chercher. J'ai deux fragments de papiers avec les lettres, j'ai le masque à mettre sur ces lettres...

    2
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:35
    CerKill

    Il y en a un dans la cheminée, il faut fouiller parmi les bûches. Il y en a un troisième à trouver...

    3
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:36
    Dany

    Merci

    4
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:39
    CerKill

    Pascale, j'en suis au même point que toi... j'ai le papier avec les dessins, deux papiers avec les lettres (il m'en manque un, il doit y en avoir trois). Reste à trouver le code du tiroir du bas, quoi faire de l'horloge et ses boules colorées, comment ouvrir la grille derrière le bureau, trouver la clé USB, ouvrir le coffre près de la porte, quoi faire du chapeau, de la clé à molette, de l'aimant... ça fait beaucoup de choses !

    5
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:17
    CerKill

    J'ai les trois papiers : wonderland... j'ai mis l'aimant au cul de la voiture, j'ai mis les piles dans la radiocommande, mais je n'arrive pas à ouvrir la grille :( le bouton ne réagit pas !

    6
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:33
    CerKill

    Il n'y a pas de sauvegarde et, du coup, c'est au moins la sixième fois que je recommence... quand on clique en dehors du cadre, ça ouvre autre chose et il faut tout recommencer :(

    Pour le PC, il faut bien une clé USB ? Je ne la trouve pas :(

    7
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:56
    CerKill

    Pas vraiment compris l'histoire de la combinaison à quatre chiffres...

    8
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:06
    CerKill

    J'avais commencé comme ça, mais je ne savais pas où trouver la boule de billard... Après, c'est toujours pas piqué des hannetons ! Escape room niveau plus, plus !

    9
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:15
    CerKill

    Il faut décrocher la clé en lançant le disque dessus...

    10
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:16
    CerKill

    Bon, après, c'est la Berezina. On éteint la lumière, il y a des chiffres, il y a un coffre-fort, une espèce de patère au mur... je sèche lamentablement. Plus toutes les photos de l'ordinateur, j'en fais quoi ?

    11
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:30
    CerKill

    Après le lancer du disque, se servir de la voiture télécommandée ! Merci pour le V... j'aurais pu chercher longtemps ! Bravo pour tes indices, Sunao.

    12
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:32
    CerKill

    Enfin sorti ! Quelle galère mais belle réalisation et bon moment passé à chercher...

    13
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:39
    Dany

    Bravo !

    14
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:59
    Dany

    Bravo Marie ! Bonne soirée, bisous

    16
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:04
    Dany

    Bravo !

    17
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:04
    Dany

    Merci Cerkill

    18
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:37
    Games

    Voilà une image explicative pour le code tiroir 1062 pour satisfaire deux dames

     

    19
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:35
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    20
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:39
    Dany

    Merci Games

    21
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:45
    Dany

    Bravo Vivi et bonne soirée à toi aussi

    22
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    pascale

    J'ai plein d'items.... mais je ne trouve pas le code chiffres ..... et le reste !!!

    23
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    pascale

    Merci Cerkill. J'ai 2 papiers, dont un il me manque l'autre morceau avec des lettres. J'ai une rallonge,des piles, un disque, une clé à écrou,un tournevis,un cutter utilisé derrière un fauteuil et l'aimant !!! et le masque quadrillage.

    24
    pat 94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    pat 94

    bonjour,

    ou avez vous trouvé le 2ème papier je n'en ai trouvé qu'un

    25
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Les 3 bouts de papiers se trouvent :

    dans le feu

    à droite de l'étagère

    dans la plante verte.

    26
    pat 94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    pat 94

    dans le feu je ne trouve rien ni dans la plante

    27
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Il y aussi un câble à trouver en cliquant sur la bande blanche

    du chapeau. Après le reste, ça va. :)

    28
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Voilà je suis sortie. :]

    29
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

    Bonjour,

    J'ai trouvé le mot avec le cache et les 3 papiers : wonder land (à lire de haut en bas et de gauche à droite). Reste à trouve quoi en faire.

    30
    pat 94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    pat 94

    merci suano trouvé les 2 papiers pourtant c'était pas faute de chercher, maintenant dans la 2ème pièce, dur dur

    31
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

    aimant + cable du chapeau dans le trou sur une das étagère : clé du coffre

    32
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    L'indice important pour la deuxième pièce, c'est V --> rond noir.

    33
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Bonjour ! Je ne sais pas vous, mais j'ai l'aimant qui colle à mon curseur et je ne peux rien faire. Du coup j'ai tout fermé  Sniff

     

    34
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Cerkill, il faut débloquer la grille avec le pc.

    C'est là que tu mets le code wonderland.

    35
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

    Cerkil que cris que la clé USB c'est ce qu'"on pense être une rallonge, mais je n'arrive pas à trouver où la brancher

    36
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

    nan mais comment j'écris !... Je reviens de jardiner et mes mains sont un peu "gourdes"

    37
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Ce n'est pas une clé USB en fait dont on a besoin.

    C'est un disque dur externe. Il faut son câble qu'on trouve dans un tiroir sous

    le gramophone et le disque dur se trouve dans le tiroir du bureau, celui avec la combinaison à 4 chiffres.

    Pour avoir cette combinaison, il faut associer le papier avec les symboles plante, coupe etc. avec la photo au-dessus de l'étagère.

    Vous obtenez 1062.

    Ensuite, on associe ce câble avec le disque dur et on le met sur l'ordinateur.

    C'est là qu'on va utiliser le mot wonderland pour pouvoir ouvrir la grille.

    38
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    En fait, tu dessines avec la photo de la pièce en prenant les symboles avec les emplacements pour la plante verte, la coupe, le gramophone, la porte, l'horloge, la cheminée. Par exemple, pour la première ligne quand tu traces, ça te donne un 1.

    39
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    les boules de billard symbolisent la pendule.

    Pour le moment, je cherche comment utiliser la voiture télécommandée. J'ai mis les piles dans la commande. Je vois la clé à aller chercher de l'autre côté du mur, mais je ne sais pas où mettre ma voiture....

    40
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    ???? !  Elle est passée où la clé après le lancer de disque ?

    41
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Comme je l'ai dit plus haut, le seul indice qui compte pour la 2e place,

    c'est V --> rond noir.

     

    Il faut compter les 5 de chaque ligne, ce qui nous donne un code à 5 chiffres qu'on entre dans le coffre.

    42
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Oui, c'est un beau jeu logique mais les bouts de papier sont assez durs à trouver et l'indice final ne saute pas aux yeux.

    J'ai bien aimé.^^

    43
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    Grrr, je n'arrive pas à utiliser la voiture ! j'ai refait le jeu, je bloc au même endroit. Je m'obstine.....

    44
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    mais il faut la poser où bon sang cette foutue voiture ?

    Je suis la seule à bloquer là dessus ? Y a un truc !

    45
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Pour la voiture, il faut la poser dans la vue où tu vois la clé.

    Mais il faut déjà avoir fait tomber la clé avec le disque,

    avoir mis les piles dans la télécommande et aussi mis l'aimant sur la voiture.

    46
    marie18
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    marie18

    FINI,bonne soirée a tous.

    47
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    Merci Suano, mais je n'y arrive pas. L'aimant ne veut pas aller sur la voiture. Ca fait x fois que j'essaie, j'ai même refait le jeu et rien à faire, ça ne veut pas.... devant, dessus, derriére... l'aimant ne veut pa s aller sur la voiture !!!!

    48
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    ah, ça y est ! j'ai réussi à attacher l'aimnt à l'arriére ! j'avais pourtant essayé plusieurs foi !!!

    49
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    nadine

    merci sunao et cerkill  : solution à 4 mains !

    50
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    Enfin sortie, ça fait du bien de voir le ciel !

    Merci de votre aide

    51
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    moicoucette

    Ben mon vieux, l'était coriace celui-là! Mais heureusement on a Cerkill et ses supers vidéos!  Sans toi, je restais coincée avec mes bouts de papiers que je ne trouvais pas! Le reste coule de source une fois qu'on les a!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    52
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Wouahouououou sortie ! Il était DUR celui-là  Mais on voit qu'il y a eu des personnes à sortir avant moi, la cheminée est toute propre

    Merci pour tous vos"com." car par moment ils m'ont bien été utiles !

    Bonne soirée !

    53
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    zen															le

    Eh bien là, j'en ai bien eu besoin, de ta vidéo, Cerkill! Je ne pensais pas à cliquer sur dièse après avoir rentré le code! Du coup, j'en ai essayé plusieurs, sans plus de succès (et pour cause...) Merci à toi!

    Merci aussi à Sunao et à Tarmine: sans vous trois, j'y serais encore!

    Bravo, parce qu'il était dur, celui-là.

    Et merci Dany de nous l'avoir dégotté. 

    J'espère que c'est pas grave si on met des com longtemps après que le jeu a été proposé.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :