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Escape 18 - Amida escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Boops est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2boopsDimanche 11 Mars 2018 à 16:19Giliance:il n y a pas d indice tordu. l indice trouvé dans la porte haut du meuble est pour t indiquer l endroit ou cliquer au dessus des deux dernieres colonnes.
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Dimanche 11 Mars 2018 à 18:36
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3boopsDimanche 11 Mars 2018 à 20:34tableau echelle:cliquer sur collone(voir com haut dessus)descente boitier
tracé de l echelle(que je ne sais envoyer)donne 32234 pour boitier=une clef
clef sur coffre mural=telecommande
mettre levier dans ce meme coffre =carré etoilé+pile
telecom+pile clic sur tableau echelle=petit papier(n oubliez pas de zoomer sur tous les indices)
lire echelle a l horizontale=bd hg bd hg hd bg pour carré etoilé=tige a allonger en item
basculer boule avec tige=trappe decouverte et boule au sol avec indice;tiret hauts 2,bas 1
feuillet dans trappe a superposer sur tableau echelle=854 pour code boule
volant dans boule
observez les barres verti et horizo apparues et AMIDA:en supprimant a amida les traits du haut ,vous obtenez un v pointe en haut,un v ,un c a l envers et un v pointe en haut;entrer ce code dans trappe= bouton de telecommande(a mettre sur telecommande)
clic avec telecom sur tableau echelle=lunette
lire avec lunette tableau echelle=gdgggdd a cliquer sur pote meuble et par ici la sortie
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Dimanche 11 Mars 2018 à 20:35
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Dimanche 11 Mars 2018 à 22:06
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je viens de copier dans ta soluce ! merci !
je peux donc , à ta demande, illustrer ta solution, mais tu vois , je n'aurais pas pu la faire !
par contre, je ne comprends pas les clics sur l'étoile ( par rapport à mon tracé ) mais peut être ne m'y suis pas bien prise pour ce tracé ?
à savoir que pour le faire, je suis restée sur le principe de base de l'échelle ( dont j'ai oublié le nom ! ) : depuis un départ : changer de direction à chaque angle sans jamais remonter
voilà le tracé que cela donne :
- ici , il faut reproduire l'échelle
- = illustration pour trouver l'endroit où cliquer
selon le dessin de droite
- = illustration parcours : 3 2 2 3 4
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- les traits qui montent d'un trait de couleur valent 2 , ceux qui descendent valent 1
(là Boops : je n'avais vraiment rien pigé !!! merci ) soit 8 5 4 pour B R V
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Lundi 12 Mars 2018 à 20:29
un oubli :
- en descendant (selon la flèche) = code G D G G G D D
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boopsLundi 12 Mars 2018 à 20:49
Super Nadine!!!!pour l echelle etoile bleu, c est en montant?Pourquoi veux tu partir vers le bas.La premiere barre verticale que tu rencontres par vers le haut,tu vas rencontrer 3 barres et tu vas devoir descendre a la 3em.J ai toujours fait comme cela au debut je me plantais mais par la suite j ai toujours suivi les barres
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Lundi 12 Mars 2018 à 21:24
comme je te le dis plus haut, je pars vers le bas, selon le principe de cette échelle qui est d'aller de haut vers bas en changeant de direction aux angles sans jamais remonter !
du coup ce principe est ici différent ! merci !
pour illustrer BD HG BD HG HD BG
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au fait si tu as envie d'essayer de mettre une image :
- faire une copie d'écran de ton image
- la mettre où tu veux dans ton ordi
- ouvrir un hébergeur d'images : j'utilise : zupimages.net/up.php
- cliquer sur parcourir pour récupérer l'image dans ton ordi (juste en cliquant dessus)
- cliquer sur valider : l'image apparait
- copier l'image
- reste à la coller dans ton commentaire
bon courage ...
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boopsLundi 12 Mars 2018 à 22:00
heu,ben c est a dire que c est pas mon truc.Je sais que c est pas sorcier,mais voila ,impossible de m y coller!!!!pourquoi et bien je n en sais rien!!!mais merci quand meme!!!!!
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Lundi 12 Mars 2018 à 22:59
pas de souci ! peut être un jour ... à bientôt !
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- noter les rectangles sur l'échelle, les reproduire au centre : un meuble apparait
- ouvrir la porte du H : 1 volant, 1 indice à repérer sur l'échelle (2 dernières colonnes)
- ouvrir la porte dessous : 1 manette
- noter AMIDA, avec le I en rouge
Impossible d'ouvrir le panneau du bas, c'est le jour des indices tordus ! Zou !