• Escape 18 - Amida escape soluce

    Jouer à Escape 18 - Amida escape

    Escape 18 - Amida escape

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Boops est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Flatsan sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2018 à 14:14

    - noter les rectangles sur l'échelle, les reproduire au centre : un meuble apparait
    - ouvrir la porte du H : 1 volant, 1 indice à repérer sur l'échelle (2 dernières colonnes)
    - ouvrir la porte dessous : 1 manette
    - noter AMIDA, avec le I en rouge

    Impossible d'ouvrir le panneau du bas, c'est le jour des indices tordus ! Zou !

    2
    boops
    Dimanche 11 Mars 2018 à 16:19

    Giliance:il n y a pas d indice tordu. l indice trouvé dans la porte haut du meuble est pour t indiquer  l endroit ou cliquer au dessus  des deux dernieres colonnes.

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 18:36

        Mais oui, tu as raison Boops, je viens d'essayer. Pourtant toute à l'heure j'ai cliqué sur cette échelle mais pas sur le point au pixel près de toute évidence. sarcastic Dommage ! et merci pour l'info ! yessmile Ca me travaillait encore cette histoire. yes

    3
    boops
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:34

    tableau echelle:cliquer sur collone(voir com haut dessus)descente boitier

    tracé de l echelle(que je ne sais envoyer)donne 32234 pour boitier=une clef

    clef sur coffre mural=telecommande

    mettre levier dans ce meme coffre =carré etoilé+pile

    telecom+pile clic sur tableau echelle=petit papier(n oubliez pas de zoomer sur tous les indices)

    lire echelle a l horizontale=bd hg bd hg hd bg pour carré etoilé=tige a allonger en item

    basculer boule avec tige=trappe decouverte et boule au sol avec indice;tiret hauts 2,bas 1

    feuillet dans trappe a superposer sur tableau echelle=854 pour code boule

    volant dans boule

    observez les barres verti et horizo apparues et  AMIDA:en supprimant a amida les traits du haut ,vous obtenez un v pointe en haut,un v ,un c a l envers et un v pointe en haut;entrer ce code dans trappe= bouton de telecommande(a mettre sur telecommande)

    clic avec telecom sur tableau echelle=lunette

    lire avec lunette tableau echelle=gdgggdd a cliquer sur pote meuble et par ici la sortie

     

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 20:35
      • Dimanche 11 Mars 2018 à 22:06

        Merci Boops

    4
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:00
    nadine.

    je viens de copier dans ta soluce ! merci !

    je peux donc , à ta demande, illustrer ta solution,  mais tu vois , je n'aurais pas pu la faire !

    par contre, je ne comprends pas les clics sur l'étoile ( par rapport à mon tracé ) mais peut être ne m'y suis pas bien prise pour ce tracé ?

    à savoir que pour le faire, je suis restée sur le principe de base de l'échelle ( dont j'ai oublié le nom ! ) : depuis un départ : changer de direction à chaque angle sans jamais remonter

     

    voilà le tracé que cela donne :

     

     - ici , il faut reproduire l'échelle

    - illustration pour trouver l'endroit où cliquer

       selon le dessin de droite

    - =  illustration parcours : 3 2 2 3 4

     -  

       - les traits qui montent d'un trait de couleur valent 2 , ceux qui descendent valent 1

       (là Boops : je n'avais vraiment rien pigé !!! merci ) soit 8 5 4 pour B R V   
    -   =

      • Lundi 12 Mars 2018 à 20:29
        nadine.

         

         

        un oubli  :

        - en descendant (selon la flèche) = code G D G G G D D

      • boops
        Lundi 12 Mars 2018 à 20:49

        Super Nadine!!!!pour l echelle etoile bleu, c est en montant?Pourquoi veux tu partir vers le bas.La premiere barre verticale que tu rencontres par vers le haut,tu vas rencontrer 3 barres et tu vas devoir descendre a la 3em.J ai toujours fait comme cela au debut je me plantais mais par la suite j ai toujours suivi les barres

      • Lundi 12 Mars 2018 à 21:24
        nadine.

        comme je te le dis plus haut, je pars vers le bas, selon le principe de cette échelle qui est d'aller de haut vers bas en changeant de direction aux angles sans jamais remonter !

        du coup ce principe est ici différent ! merci !

          pour illustrer BD HG BD HG HD BG 

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:52
    nadine.

    au fait si tu as envie d'essayer de mettre une image :

    - faire une copie d'écran de ton image

    - la mettre où tu veux dans ton ordi

    - ouvrir un hébergeur d'images : j'utilise : zupimages.net/up.php

    - cliquer sur parcourir pour récupérer l'image dans ton ordi (juste en cliquant dessus)

    - cliquer sur valider : l'image apparait

    - copier l'image

    - reste à la coller dans ton commentaire

     

    bon courage ...

     

      • boops
        Lundi 12 Mars 2018 à 22:00

        heu,ben c est a dire que c est pas mon truc.Je sais que c est pas sorcier,mais voila ,impossible de m y coller!!!!pourquoi et bien je n en sais rien!!!mais merci quand meme!!!!!

      • Lundi 12 Mars 2018 à 22:59
        nadine.

        pas de souci ! peut être un jour ... à bientôt !

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    6
    Dimanche 18 Mars 2018 à 23:22
    CerKill

    J'ai bien aimé !

    Voici la soludéo :)

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 23:56

        Merci Cerkill

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