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Erzuroom escape 2 - Room R soluce
Erzuroom escape 2 - Room R
Jeu d'escape the room en turc ou en anglais.
Le jeu est un peu plus bas sur la page. Choisissez la langue pour lancer le jeu.
La solution de Oli est dans les commentaires. Merci et bravo à tous pour votre aide
Tous les jeux de Cengiz Turk - Online hidden object games sur le blog : liste
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Commentaires
cliquer sur la poubelle puis en haut à droite ->marteau
la pile se trouve sous le pied avant gauche de la table de l'ordi
allumer l'ordi
deplacer la chaise cliquer sur unité centrale et entrez le code
le pass de chriss est bon mais pour le password ,c'est date de naissance mais changer l'ordere des élements comme sur l'affiche
pour le cadenas voyez le post it tunnel 3 etc
right c'est 5 lettres
top c'est le premier donc 1
4x4 donc 4
j'ai lu ce code dans les commentaires turcs et j'ai imaginé que c'était comme cela mais je ne n'en sais rien
dans le tunnel on ne voit pas de voiture au bout par la grille
en revanche il y a peut être un problème d'heure ,peut être que la voiture sort à certaines heures ,il faudrait regarder par la fenetre
donc à 3 h regarder a droite en haut un 4X4
dans les commentaires turcs j'avais reconnu un mot araba (qui veut dire voiture donc je m'étais basé la dessus
J'allais m'y coller mais comme je n'avais pas pris de notes dur dur !
Merci
J'ai connu ton blog par la communauté "les bloggueurs du week-end", que je viens de rejoindre.
Ce que voulais dire mon post, c'est que j'allais réfléchir le week-end prochain pour savoir si j'allais te demander à participer à la communauté "Un thème par semaine".
Pour l'instant, je ne sais pas trop si cela peut s'intégrer à mon blog, mais comme je cherche à le diversifier un peu, en tous cas, c'est une excellente idée.
Je te tiens au courant et merci pour ta visite.
Bisous.18bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3819oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:38Pousser la chaise de bureau et derrière le pied, trouver une pile. La glisser dans la lampe torche.20chrisDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3821ZOUZOUDimanche 8 Décembre 2013 à 02:38Y'a un marteau derriere l'armoire, à côté de la poubelle.22zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3823zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3824zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3825zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3826oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:38C'est pas sur le mur de gauche mais de droite et ensuite avec les jumelles chercher la voiture dans le soupirail visible depuis la fenêtre afin de lire les 4 chiffres composant sa plaque d'immatriculation.
Excusez-moi, je ne m'étais pas relu27oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:38Eheh, t'as remarqué un peu. Le tchat merdouille un peu dans la réaction de mon côté mais pas le bohnomme, lol.28tinaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
dans le tunnel, avancer 2 fois après le portail
chercher une brique à droite
prendre les jumelles
monter jusqu'au soupirail
utiliser les jumelles
trouver une voiture ( un 4x4) et noter sa plaque : 3541
par rapport au post-it :
- 3 : avancées dans le tunnel depuis le départ
- droite : jumelles
- top : haut de l échelle
- 4x4 : plaque de la voiture
et voilou !29oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:38Soluce :
Après la petite intro, regarder dans la poubelle et prendre l'indice puis dans la même vue, derrière l'armoire, trouver le marteau.
Dans le frigo, prendre une bouteille et remarquer la feuille de papier sur le coin de la table. Prendre le pied de la table dans l'inventaire et taper plusieurs fois sur la tv pour la faire tomber. Derrière un coffre dans lequel est rangée une lampe torche.
Passer à la pièce voisine pour remplir la bouteille d'eau.
Avec celle-ci, aller arroser la plante afin de récupérer la clé. Sélectionner la clé et ouvrir la grande armoire verte alors choisir sur l'étagère intermédiaire, sur la droite, le 2ème dossier puis le parcourir jusqu'à la dernière page.
Relever le nom et la date de naissance du gardien.
Pousser la chaise de bureau, se pencher au niveau du pied de gauche et trouver une pile. Sélectionner la lampe et glisser la pile à l'arrière. Voilà, notre torche fonctionne à présent.
A l'aide de la pièce de bois dans l'inventaire, déplacer le meuble vert comme l'indique l'indice le papier trouvé dans la poubelle.
Allumer le pc à la tour. Il faut trouver le username ainsi que le passworld. Regarder les post-it sur le tableau en liège.
Sur le petit jaune en bas à droite : ESS_Name.
Sur celui du dessus, une liste des gardiens.
Sur le calandrier et sur la clim le chiffre 21 apparaît.
C'est donc Ertugrul Terim qui nous intéresse.
Pour la date de naissance, inverser le chiffre comme le document explicatif posé sur la table.
username : ESS_ERTUGRUL
passworld : 05295319
Neutraliser la caméra et dévérouiller la trappe.
S'emparer de la torche et descendre. Casser le cadenas avec le marteau. Avancer et regarder sur le mur de gauche. Sur la 7ème rangée cliquer sur la 3ème brique. On trouve une paire de jumelles. S'en servir pour repérerle code du cadenas de la pièce du haut (3541) et remonter.
Rentrer le code trouver en bas et se saisir du badge rangé en haut. Le passer sur le lecteur à gauche de la porte. Reculer et pousser la porte.
FIN.30CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
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J'ai fait tomber la télé et trouvé une lampe qui ne marche pas.
La clé ouvre un placard dans lequel on peut lire un dossier qui contient les fiches des gardiens.
Lire les mémos sur le tableau, regarder le calendrier pour connaitre la date.
Je bloque sur le code de l'ordi.