• Episode No. 018 - Karaoke room soluce

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    Episode No. 018 - Karaoke room

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    Cerkill nous donne sa solution en texte et vidéo. Merci

    Tous les jeux de Aries sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:53
    CerKill

    Je rame ! Je suis dessus depuis deux heures...

    2
    boops
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:08

    cerkill,je ne sais pas sur quoi tu as ramé,mais moi c etait l'espece d'horloge a gauche du meuble marron!!!!Merci EG;sortie

    3
    nadine
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:16
    nadine

    je suis moi aussi en train de ramer sur ce code ! j'ai fait pas mal de choses qui m'ont parues assez facile !

    mais, je continue de chercher !!!

    je sais grâce à toi boops , que je pourrais aller chez eg  !

     

     

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:46
    CerKill

    Je n'avance plus :( J'ai des maracas avec des couleurs et une flèche ronde, j'ai des couleurs au mur après avoir couvert la lampe du foulard, j'ai des chiffres en couleurs sur mon portable avec une flèche ronde aussi et ce poster avec des flèches... et je sèche sur tout ça... la panne grave ^^

    Oh, putain... j'avais bien compris qu'il fallait combiner les chiffres et les couleurs... mais je n'arrivais pas à faire tourner le bouton !
    5
    boops
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:00

    coucou Nadine.Désolée de n avoir pu t'aider hier soir mais j etais trop fatiguée et surtout mecontente!!!!effectivement j ai eu besoin des lumieres d'EG:si tu suis l indice d mobile,tu dois logiquement partir du 2,NON?le mobile donne 2 6 7 8 5,alors pourquoi partir du 6 2 7 8 5?aucunes chances que je trouves!!!Comment et avec quels indices EG ont ils trouvé?J ai horreur de ne  pas comprendre!!!Dommage,car c etait un bon jeu.Deja que je ne joue plus trop,moi qui voulait me detendre, j ai été servie!!!!ça m enerve ,mais  ça m enerve!!!

      • nadine
        Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:27
        nadine

        pas de souci boops , j'ai continué un peu puis laissé choir car  je n'aurai jamais pris les chiffres de cette façon ! 

    6
    boops
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:06

    Cerkill,nos com se sont croises.Comme tu dis "ho putain"......moi aussi j avais compris,de toute maniere il n y avait pas dautres indices!!!mais explique moi pourquoi il faut partir du 6???????MYSTERE

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:21
    CerKill

    Pareil, je partais du 2... les explications sur EG sont un peu confuses... et maintenant, je continue de ramer avec mon papier indice pour les formes... Cet Aries est d'un niveau de difficulté assez élevé !

    En fait, je viens de comprendre (même code pour les couleurs du sofa) il faut partir de la gauche vers la droite, sans tenir compte de la hauteur des chiffres : 62758. La hauteur doit servir uniquement pour les boutons glissoirs du meuble télé.

    8
    boops
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:28

    pour les formes si mes souvenirs sont exacts tu dois trouver un papier avec un Z dessiné en bleu!!vraiment désolée mais je n ai pes gardé mes notes.Je penses que pour le 6 il doit s agir d une erreur du concepteur.

    9
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:30
    CerKill

    Pareil, je partais du 2... les explications sur EG sont un peu confuses... et maintenant, je continue de ramer avec mon papier indice pour les formes... Cet Aries est d'un niveau de difficulté assez élevé !

    En fait, je viens de comprendre (même code pour les couleurs du sofa) il faut partir de la gauche vers la droite, sans tenir compte de la hauteur des chiffres : 62758. La hauteur doit servir uniquement pour les boutons glissoirs du meuble télé.

    Enfin sorti ! je vais chercher l'autre fin.

    Non, aucune erreur, boops. Je tournais en rond comme toi, il faut juste lire en ligne, de gauche à droite. C'est bien 62758.

    10
    boops
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:38

    Chapeau Cerkill.Je n aurai pas trouvé!!et merci pour l explication

    Punaise EVIDENT mais ou avais je la tete!!!!
    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:02
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Karaoke Room en happy end.

    En fait, ce qui nous a mis dedans, c'est la flèche ronde... qui n'est que l'indice pour le sens du bouton et non pour la lecture des chiffres ! En fait, on cherche à faire trop compliqué...
    12
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:47
    CerKill

    Solution écrite :

    - Table de droite : prendre un smartphone. Noter les couleurs du livre karaoke (JVBCROr). Soulever la télécommande et la tourner. Noter : GHDH.
    - Table de gauche : prendre le verre orange, le boire et noter, en zoomant : 839473. Dans l'assiette, soulever le papier et photographier avec le smartphone le QRcode : 62758. Noter la hauteur de chaque chiffre et la flèche blanche ronde.
    - En face, zoomer sur le porte-manteaux à gauche. Placer les patères comme l'indice calculette : GHDH et OK = clé bleue.
    - Poster central : noter les flèches haut et bas, de gauche à droite. Prendre la pièce de puzzle.
    - Poster de droite, entrer le code du verre (839473) : pièce de puzzle.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur le poste de télé puis aller à droite (noter la flèche pour se diriger). Ouvrir la trappe et entrer le code Karaoke (JVBCROr) : pièce de puzzle.
    - Revenir et zoomer sur l'ampli et placer les boutons comme les chiffres du téléphone (23142 et OPEN) : clé jaune.
    - Revenir et aller à droite. Zoomer sur le guéridon.
    - Prendre les maracas et observer : BLEU, BLANC, VERT, ROSE et flèche ronde.
    - Combiner les deux indices (téléphone + maracas) pour obtenir le code qui ouvrira le meuble de la lampe colorée (voir plus bas). Avec la clé bleue, ouvrir le coffret : pièce de puzzle.
    - Aller à droite et placer les pièces de puzzle sur le tableau. Puis placer la clé jaune sur le côté et allumer la lampe : 4936.
    - Revenir.
    - Aller deux fois à droite. Zoomer sur le meuble et tourner le bouton (aller un peu à droite ou à gauche pour faire apparaître les flèches) et faire la combinaison suivante :
    - Combinaison smartphone + maracas donne : 6g BLEUd 2g BLANCd 7g VERTd 5g ROSEd 8g
    - On a un coffret à huit boutons. Revenir.
    - Prendre l'écharpe du personnage en bas à droite.
    - Placer l'écharpe sur la lampe du meuble, noter les couleurs : BrJRCV. Revenir.
    - Aller à droite. Zoomer sur le canapé et soulever le troisième coussin. Entrer le code du tableau (4936) = papier Z.
    - Aller à droite. Zoomer sur le canapé et soulever le deuxième coussin en partant de la droite. Entrer les couleurs du smartphone (CRJVN) = papier formes. En combinant ces deux papiers, on a le code du coffret à huit boutons : pentagone, triangle, triangle, rond, hexagone, carré, rond, hexagone. On va donc ouvrir ce coffret : tournevis.
    - Zoomer sur les poufs et aller à gauche. ouvrir avec le tournevis, entrer le code couleur de la lampe (BrJRCV) = clé verte. Revenir.
    - Zoomer sur le meuble télé, en bas à gauche, mettre la clé verte : papier 72448-05. Entrer ce code sur la télécommande de la petite table et appuyer sur START.
    - Revenir au meuble télé et lire à l'écran : 8437192.
    - Aller composer ce code sur le téléphone à côté de la porte de sortie (8437192 + E) MAIS ne pas sortir.
    - Retourner au meuble télé, une lumière s'est allumée, libérant les microphones. En prendre un. Le tourner et scanner son code barre avec le smartphone : 59638-39. Entrer ce nouveau code dans la télécommande (STOP, 59638-39, START) et retourner à l'écran : 1072955.
    - Retourner au téléphone de la porte, annuler en cliquant sur C puis composer 1072955 + E = prendre la médaille puis sortir !

    13
    nadine
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:26
    nadine

    merci pour le coffre !

    j'ai essayé de commencer par tous les chiffres mais en cercle ! (maudite flèche)

    pour le coffre , avec l'affiche j'avais compris qu'il fallait alterner gauche droite mais je n'ai pas pensé d'alterner tel et maracas ! de plus j'attendais que les boutons s'allument un à un ! ! !  plein de pièges ce jeu (non c'est que l'on se complique tjs la vie )

    et pour la seconde fin !

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:39
        CerKill

        Une fois que le principe est compris, ça va tout seul... mais quand on cherche et qu'en plus on se goure à cause des flèches, on est très mal barré ^^

    14
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:31

    Merci Cerkill

    15
    risma
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:17
    risma

    Bravo et merci CerKill coolcoolcool j'ai même pas tout compris mais grâce à la video je suis sortie... glasses

    16
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:37
    CerKill

    Pour faire simple, on doit alterner flèche gauche, flèche droite (indice du poster) sachant que flèche gauche, c'est le smartphone avec les chiffres 62758 (et on se fiche de la couleur, elle servira pour autre chose) et que flèche droite, ce sont les maracas avec les couleurs BLEU, BLANC, VERT, ROSE.

    Sachant tout cela, on alterne donc le premier chiffre vers la gauche, donc 6 puis la première couleur vers la droite, donc BLEU et ainsi de suite.

    Ce qui donne la séquence : 6 gauche, BLEU droite, 2 gauche, BLANC droite, 7 gauche, VERT droite, 5 gauche, ROSE droite et 8 gauche.

      • risma
        Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:18
        risma

        Merci CerKill pour l'explication... ^^ cette fois, j'ai compris... euhhhh pas facile quand même mais c'est l'intérêt des jeux... 

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