• ENA Ticking tower escape soluce

    Jouer à ENA Ticking tower escape

    ENA Ticking tower escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    maelan
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 12:13

    il me reste une clef jaune

     

    2
    Audrey
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 18:25

    Si c'est la même clé jaune dont en parle, elle devrait ouvrir dans la 2ème vue le petit pan de mur derrière la grille sous la fenêtre, ce qui donne une croix qui une fois posée donne un bidule et après bloquée :(

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 00:24

        Merci Audrey, c'est ce qui me manquait pour finir

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 00:23

    VUE 1
    - 1 épée dans le potiron dans l'inventaire
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - 1 poignée par terre à gauche de la grille
    - 1 rectangle bleu par terre à droite de la grille
    - 1 écrou sur la rue derrière la fille
    - mettre l'écrou sur la poignée
    - utiliser la poignée sur la boite aux lettres --> 1 papier indice 4 dessins
    - utiliser cet indice sur le mur noir à droite et cliquer sur le cadenas --> 1 clé
    - au-dessus de la porte noter VII XII IV
    aller à droite

    VUE 2
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - utiliser la clé sur le cadenas et entrer

    VUE 3
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - 1 sifflet en bas à droite
    - 1 papier en bas à droite : 7 5 9 2 8
    - 1 nez en bas à gauche
    - faire le puzzle SCARY et cliquer sur le cadenas --> 1 main
    - noter le panneau 2003 ACE R
    - noter le panneau 2002 Zokho K
    aller à droite

    VUE 4
    - 1 livre rouge
    - utiliser l'indice du livre = 159 --> 1 jeu prise de tête --> 1 clé
    - 1 boite d'allumettes
    - 1 lune en bas à droite
    - en bas à droite cliquer sur les chiffres dans l'ordre = 7 5 9 2 8 --> 1 montre noir
    - noter le tableau des 4x4 formes à droite
    - noter le panneau 2001 eMnu en haut
    - placer la lune au-dessus de la cheminée --> 3 5 7 6
    - utiliser le code = 3576 et cliquer sur le cadenas tout en haut à droite --> 1 boite contenant 1 chauve-souris noire
    - utiliser l'indice = VII XII IV sur la pendule potiron, de haut en bas mettre sur 7 12 4 --> 1/2 hibou
    aller à droite

    VUE 5
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - 1 marteau
    - 1 bougie, l'allumer avec la boite d'allumettes
    - placer le rectangle et utiliser l'indice du tableau des formes, compter : 3553 et clique sur le cadenas --> 1 os noir
    - 1 étoile noire en bas à gauche
    - la mettre sur le cercle des 4 couleurs
    - au fond sous la cloche mettre les fils de couleur  à leur place et noter rouge bleu jaune vert
    - noter les 4 traits sous ce jeu
    - utiliser cet indice sur les 4 leviers, cliquer 5 2 4 1 fois et cadenas --> 1/2 hibou
    - 1 toile d'araignée tout en haut
    aller à droite

    VU 6
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - cliquer sur la graine, les mettre dans l'appareil, cliquer sur la manivelle et prendre la coupe
    - placer le sifflet --> indice G H D B
    - utiliser la bougie sur le tableau noir --> 2004 acBk
    - utiliser les 4 indices, code = MKRB et cliquer sur le cadenas --> 1 boite fermée à clé

    VUE 4
    - utiliser le marteau sur le truc en bas à gauche --> 1/2 haut de potiron
    - donner la coupe à la sorcière --> 1 morceau de bois

    VUE 3
    - utiliser le code = G H D B et cliquer sur le cadenas --> 1 jeu, placer les objet au fur et à mesure de leu apparition --> 1 papier indice 8 2 4 9
    - utiliser la clé sur le panneau bleu --> 1/2 haut de potiron
    - placer les 2 morceaux de potiron --> 1 baguette

    VUE 2
    - placer la main --> 1 monstre noir
    - placer la toile d'araignée --> encore un jeu ! J'ai utilisé le skip --> 1 clé jaune
    - placer le nez --> 1 clé
    - utiliser le code = rouge bleu jaune vert --> 1 os blanc

    VUE 4
    - utiliser la clé remontoir sur le réveil --> elle disparait sans rien donner
    - utiliser le marteau sur la boite de l'inventaire --> 1 morceau de crâne
    - le placer sur le collier --> 1 clé rouge

    VUE 5
    - placer chauve-souris, os blanc et monstre --> 1 cœur

    VUE 2
    - utiliser la clé rouge sur le panneau en bas à gauche --> 1 baguette

    VUE 1
    - sur les 3 cercles placer les  baguettes et le bout de bois de la sorcière --> 1 hibou
    - placer les 2 morceaux de hibou --> 1 papier 12 et 1 roue

    VUE 2
    - placer le cœur et le hibou et utiliser le code du papier = 8249, cliquer sur le cadenas --> il faut une clé
    - cliquer derrière la partie droite de la grille et utiliser la clé jaune --> 1 croix

    VUE 4
    - mettre la roue sur le réveil et le régler sur minuit --> 1 forme

    VUE 6
    - placer la croix --> 1 colombe
    - placer les 4 formes sur les jetons bleus --> 1 papier indice

    VUE 5
    - utiliser cet indice, sur les couleurs, nombre de clics --> 1 clé

    VUE 2
    - utiliser la clé --> 1 potiron d'or
    FINI !!!

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