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ENA The shingle soluce
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Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
Ma solution est dans les commentaires.
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
VUE 1
- noter les boutons blanc et rouge et la flèche
- 1 bâton
- noter les 4 flèches sur la pierre en bas à droite du temple
- utiliser ce code sur le mur de gauche et cadenas --> 2 gemmes
- faire le jeu sur la pierre à droite ou SKIP --> 2 gemmes
- compter les flèches sur le losange sous l'arbre
- utiliser ce code, ordre pour cliquer --> 2 gemmes
- noter les 4 poissons sous l'arbre à gauche et le chiffre
- utiliser ce code tel quel sans tenir compte du chiffre --> 1 tête de marteau à mettre sur le bâton
- utiliser le marteau sur le mur de gauche --> 2 gemmes
- poser les 8 gemmes sur la porte, faire le jeu ou SKIP et entrer
VUE 2
- noter les boutons jaune et cyan et la flèche
- noter les boutons rose et bleu et la flèche
- utiliser ces 3 indices, entrer rouge jaune bleu --> 1 lance-pierre
- noter les 8 poissons sur le mur de droite
- utiliser ce code en bas à gauche de la porte --> 1 papier
- utiliser l'indice du papier, cliquer sur les flèches 5e 4e 1ère et 2e (j'ai triché) --> 1 bâton
- poser le bâton sur la roue --> 4 dessins
- utiliser ce code sur le coffre --> 1 papier 8 8 8 8
- utiliser ce code en bas à droite --> 4 chiffres (prendre et examiner l'indice)
- utiliser ce code en bas à gauche, nombre de clics en commençant par le 2 --> indice 4 hauteurs
- utiliser ce code, cliquer 4 3 2 4 fois --> 1 hache
- utiliser la hache sur la porte et entrer
VUE 3
- poser le lance-pierre et faire le jeu (essai erreur) --> 1 papier : 3 dessins
- faire le jeu à gauche de la porte ou SKIP --> 1 clé
- utiliser la clé sur la porte et entrer
VUE 4
- noter les 3 couleurs sur une pierre à gauche
- utiliser ce code = bleu rouge cyan --> 1 papier 4 couleurs
- utiliser ce code sur le jeu ou SKIP --> 1 corne
- noter les 4 coquillages
- utiliser ce code, cliquer 2 3 4 1 fois --> 1 papier troué
- poser le papier sur le cercle sur le mur du fond --> 4 dessins
- utiliser ce code --> 1 brosse
- utiliser la brosse sur le sol --> 4 dessins (prendre et examiner l'indice)
- utiliser ce code --> G H D B
- utiliser ce code --> 1 corne
- poser les 2 corne sans zoomer sur le cercle au centre et entrer
VUE 5
- 1 étoile
- 1 triangle
- 2 cercles
- poser l'étoile --> 1 triangle
- noter les 4 dessins et la flèche
- utiliser ce code au fond à gauche --> 1 triangle
- poser les 3 triangles --> 1 cercle
- poser les 3 cercles --> 1 papier
- utiliser ce code ou SKIP --> 1 clé
- utiliser la clé sur la porte et entrer
VUE 6
- faire le jeu et entrer
VUE 7
- 1 forme jaune
- la poser à droite --> 1 pièce
- faire le jeu ou SKIP --> 1 hexagone
- pousser les boules du boulier --> 7 5 3
entrer au fond
VUE 8
- utiliser le code = 753 --> H B H B
VUE 7
- utiliser ce code sur les leviers --> 4 dessin/chiffre
VUE 8
- utiliser ce code, ordre et nombre de clics --> 1 hexagone
- utiliser la pièce sur les vis --> 1 roue
- 1 hexagone en bas à gauche du trône
VUE 7
- poser les 3 hexagones --> 1 roue
VUE 8
- poser les 2 roues sans zoomer à gauche et à droite du trône
FINI !!!
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pas trop compliqué - c'est moi qui le dit ... bisous