• ENA Terminating the starvation soluce

    Jouer à ENA Terminating the starvation

    ENA Terminating the starvation

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine et Gazoline est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2017 à 20:41

     

    j'ai pensé à ces maudits cadenas !!!

     

     pour commencer 27 et 17 car pas d'autres façons d'avoir ces résultats :

    clic sur 3, sur 9 sur x 27 s'allume , 3 et 9 disparaissent

    continuer : 9,  8 +  = 17 etc...

     

    vue rideaux :

    pour les flèches sous la fenêtre : le code est derrière le rideau gauche

     

    332330yui.png    300978ghjghjg.png   

     

    vue chambre :

    un papier au pied du fauteuil sur la gauche

     carrés : cliquer 9 7 5 7 3 fois ( selon les hauteurs sur le poste de radio)

     

    - papier 1 2 3 à combiner avec la règle = 9 5 7 pour la chambre

     

    papier : A = 10 . B = 3 ; C = 1 ; H = 5 sert pour le code lettres vue rideaux

    il faut écrire l'heure du réveil de la chambre 3 : 15 soit B C H

     

    - vue chambre :

      utiliser la loupe sur le verre : mette la poudre, utiliser le pinceau , l'adhésif

    récupérer l'adhésif avec l'empreinte : mettre sur le digicode ...

     

    2
    Gazoline
    Samedi 21 Janvier 2017 à 21:26

    - à gauche - sur la neige, un casque

                      - sur la clôture, une pelle

                      - à côté de l'escalier, un marteau

                      - au bord de la façade, entre les fenêtres, entrer le code: un masque

    - à droite - près de l'escalier, une étoile

                   - sous la terrasse, une caisse sur laquelle utiliser le marteau: une chaussure

                   - sur les petits tas de neige, utiliser la pelle: un gant

                   - aller placer les 4 objets entre les 2 fenêtres: une clé

                      -> aller ouvrir la porte

     

    - derrière le pied au bout du canapé, un ' symbole ' rose

    - derrière le vase, un papier

    - clics sur le haut de la tenture G: indice

    - aller entrer le code sous la fenêtre: un livre - zoom: indice

    - aller entrer le code sur le meuble: une clé

       - HD - BG - G - HG -

     

    A droite

    - à G - derrière le flacon du bas, 2e symbole rose

             - au-dessus du code 2 chiffres, indice

    - à D - sous le meuble, 2e étoile

             - clics sur la radio: indice

             - aller entrer le code du meuble: une poupée

                - clic sur 2 chiffres puis sur un signe et ainsi obtenir tous les totaux demandés:

                  3x9 - 8+9 - 1+3 - 5+8 - 2x6 - 1+7 - 2+6 - 4+8 - 4+7 - 5+6 -

    - aller ouvrir la porte

     

    - sous la chaise, un papier indice - zoom -

    - à D, 3e symbole rose

    - dans le meuble, un indice sur le réveil

    - aller entrer le code HD sur le mur du fond: une latte et une boîte

       -> zoom: dedans, des éprouvettes - zoom: indice

       - en déplaçant les éléments, on voit où ils doivent aller -

    - aller entrer le code au fond BG: une brosse

       - 2 4 3 5 -

    - zoom sur le papier bleuté: utiliser la latte: indice

    - aller entrer le code chiffres: du collant

       - 957 -

    - aller entrer le dernier code sur le mur: 3e étoile

       - # clics: 9 7 5 7 3 -

     

    A gauche

    - aller placer les 3 symboles roses à D de la porte: papier indice - zoom -

     

    A gauche

    - aller entrer le code HG: 4e étoile

       - 3 15 = BCH -

    - aller entrer le code BG: une loupe

       - # clics: 3 7 1 5 -

    - aller placer les 4 étoiles: de la poudre

     

    A droite et avancer

    - clic sur le verre: passer la loupe: verser la poudre: passer la brosse:relever l'empreinte

       sur le collant

    - aller passer l'empreinte sur le lecteur

     

    - à G, sous le pupitre, un flacon

    - en-haut de l'étagère, 2e flacon

    - derrière le sablier, 3e flacon

    - sous le pied avant droit de la table, 4e flacon

    - zoom sur les flacons: indice

    - aller entrer le code sur le mur: 2e poupée

       - B V C R -

    - clic sur la table: un indice

     

    2x à gauche

    - aller entrer le code 2#: 3e poupée

       - 23° + 20 + 2 = 45 -

     

    Avancer 2x

    - aller placer les 3 poupées: un bouton

     

    2x à gauche

    - aller mettre le bouton sur le meuble: une ' roue'

     

    Dehors

    - aller placer la roue sur l'engin spatial  smile

     

     

    3
    Samedi 21 Janvier 2017 à 21:26

     

    vue labo :
    noter 23° sur l'appareil sur la table

    donc papier : C° + 20 + 2 = 23 + 20 + 2 = 45 à entrer vue poste de radio

    et le reste est tombé donc je m'arrête là !

     

    4
    Samedi 21 Janvier 2017 à 22:10

    Merci Nadine et Gazoline

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 22:54

        Dany ,

        je n'ai pas fait de solution juste donné quelques points importants

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 23:55

        oui mais tu as mis les copies d'écran

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 12:02

        c'est toi la chef !  wink2

        c'est vrai que les images sont plus parlantes que les mots  !

        merci ! bonne journée !

    5
    thomas
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 16:36
    Le code droite droite gauche gauche ne fonctionne pas
      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 16:56

         

        attention ! il faut penser après avoir entré certains codes à cliquer sur le cadenas en bas gauche ! et aussi avoir eu les indices avant ! ici , le code DDGG se cache derrière le rideau gauche !

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