• ENA Halloween house soluce

    Jouer à ENA Halloween house

    ENA Halloween house

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cricri est dans l'inventaire. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    cricri
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:55

    compliqué

      • Nelson
        Samedi 5 Novembre 2016 à 14:14

        Je l'ai terminé si tu as besoin d'aide........

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 16:00

        Il faut parfois rapprocher deux indices...

    2
    Nelson
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:32

    Ah non désolé ce n'est pas celui-là que j'ai fait. Allez Je le commence

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:20
    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:40

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    5
    cricri
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:44

    scène 1 : prendre épée dans la citrouille de l'inventaire

    indice sur fantôme ( dent )

    indice sur  crâne ( bougie )

    dans l'arbre 4 chapeaux - 3 crânes - 5 fantômes - 6 chauve-souris

    1 passoire sur la gauche

    indice couleur cranes ( bleue et rouge côté gauche )

    scène 2 : 

    indice hibou : H B H B H

    indice crânes couleur crânes ( vert et violet côté droit )

    récupérer crâne dans barque

    indice sur chapeau ( fantôme )

    sur la gauche associer fantôme - dent, crâne - bougie, chapeau - fantôme

    indice W - 3 éme position, T en 2 éme position , S en 1 ére position, K en 4 éme position et reporter sur la porte. 1 morceau puzzle

    A gauche des marches 1 manche à associer avec la passoire

    Dans les carrés noter dans le vert ( bougie araignée)  rose (chauve souris fantôme ) rouge (masque chapeau) bleu ( bouche hache )

    Associer cet indice avec les couleurs des cranes bleu et rouge coté gauche et vert et violet coté droit . Donc araignée masque fantôme bouche à reporter sur mur scène 1.

    indice pour scène 1 : fourche - main H - main D

    scène 2

    prendre une barre au soupirail situé sur la droite et l'utiliser sur le mur à droite des marches

    indice L5 R4 L6 R3

    mettre les masques scène 1 maison à gauche

    1 clé 1 pelle à associer avec le manche

    scène 3

    sur le meuble relier les 8 fils en cliquant dessus pour les mettre en surbrillance

    1 livre - 1 h 55 - 1 h 30 - 1 h 45 - 1 h 15 cela donne pour les minutes sur un cadran       11 - 6 - 9 - 3 et cliquer sur la pendule pour pouvoir utiliser l'indice

    1 oeuf devant la table : oeil en triangle et 3 morceaux à l'intérieur

    scène 4

    à gauche mettre 11 - 6 - 9 - 3

    1 bouton à positionner sur l'armoire à ustensile scène 3

    indice 57 - 5 clics gauche et 7 clics droit en scène 4

    1 papier avec indice pour opérations en scène 4

    indice S K L T M

    scène 3 : clic sur  flèches : H B H B H

    Sur la nappe avec l indice L5 R4 L6 R3 - 5 en partant de la gauche 4 en partant de la droite 6 en partant de la gauche 3 en partant de la droite qui donne Bleu violet vert rouge à positionner en scène 2

    scène 5

    1 crâne,

    sur le mur inscrire SKLTM, 1 marteau

    placard du fond 1 oeuf -  oeil carré avec 4 morceaux

    scène 6

    utiliser marteau sur caisse : 1 crâne

    clic sur rond mur du fond 1 crâne

    compter les côtés des 4 crânes de l inventaire : 6 4 3 7

    indice à reporter à côté de la pendule

    indice à reporter en scène 4 SWEET

    indice patrick steven andrea john qui donne 5678 suivant indication scène 5

    1 pièce puzzle

    positionner les pièces puzzle sur le mur du fond de la scène 5

    1 clé à utiliser en scène 3

    1 oeuf oeil rond 7 morceaux

    scéne 6 reporter indice des oeufs 437

    scène 6 au dessus du meuble mettre rouge blanc vert indice vu en scène 4 dans la boîte

    positionner les yeux de l'inventaire - 1 levier à mettre en scène 4

    fin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:54

        Merci Cricri

    6
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:54

    Prendre l'épée dans le potiron dans l'inventaire.
    VUE 1
    - utiliser l'épée sur le potiron au fond à droite --> 20 graines
    - 1 boule au fond à gauche "ladle part"
    - noter l'arbre avec les fantômes, chapeaux...
    - ranger les gelées sur le quartier de leur couleur --> 1 œil
    - noter les cornes bleu et rouge à gauche
    - noter la dent sur le fantôme et la bougie sur le crâne

    VUE 2
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - noter les cornes rose et verte à droite
    - noter les 4 carrés de couleurs à rapprocher de l'indice des cornes
    - utiliser l'indice de l'arbre VUE 1, compter 6 3 4 5 et cadenas --> 1 œil
    - noter les 5 tridents sur le chapeau du hibou
    - noter le fantôme sur le chapeau
    - utiliser ces 3 indices, code = dent fantôme bougie et cadenas --> 1 masque
    - 1 masque au fond à droite
    - 1 crâne dans la barque
    - 1 ladle part en bas là où était le potiron
    - assembler les 2 morceaux --> 1 louche
    - noter S K et le point
    - noter W T et le point
    - utiliser ces 2 indices sur KWST, cliquer 4 3 1 2 fois et cadenas --> 1 pièce de puzzle
    - 1 tige de fer au fond sous la graine
    - utiliser la tige sur le papier en haut au milieu --> L = 5, R = 4, L = 6, R = 3

    VUE 1
    - utiliser l'indice des cornes, code = araignée masque fantôme bouche et cadenas --> 1 papier indice
    - utiliser cet indice : trident main vers le haut main vers la droite et cadenas --> 1 masque
    - placer les 3 masques --> 2 morceaux de louche à assembler et 1 clé
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 3
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - noter l'horloge
    - utiliser l'indice des tridents = H B H B H --> 1 œil
    - 1 œuf bleu contenant 3 gâteaux ?
    - placer les fils sur leur couleur --> 1 livre indice 4 groupes de chiffres
    - noter le panneau L R avec les couleurs à rapprocher de l'indice = L = 5, R = 4, L = 6, R = 3 :
    ligne 1 = 5e couleur en partant de la gauche
    ligne 2 = 4e couleur en partant de la droite
    ligne 3 = 6e couleur en partant de la gauche
    ligne 4 = 3e couleur en partant de la droite

    VUE 2
    - utiliser ce code = bleu violet vert rouge --> 2 morceaux de louche à assembler

    VUE 3
    aller à droite

    VUE 4
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - noter la boite contenant des bonbons
    - utiliser l'indice du livre, code = 11 6 9 3 --> 1 bouton

    VUE 3
    - placer le bouton sur le panneau des 0 --> 5 à gauche 7 à droite

    VUE 4
    - utiliser ce code sur les 2 boutons rouges, nombre de clics --> 1 papier indice
    - utiliser ce papier pour faire les calculs :
    7 - 2 = 5
    5 + 4 = 9
    2 = 10 / 5
    9 = 3 * 3
    --> 1 assiette indice S K L T M

    VUE 3
    - placer les 3 louches et entrer

    VUE 5
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - cliquer sur la graine
    - presser les 100 graines et prendre la coupe

    VUE 3
    - donner la coupe à la sorcière --> 1 œil

    VUE 5
    - 1 œuf en haut du meuble au fond à gauche contenant 4 graines
    - 1 crâne dans le meuble de droite
    - utiliser le code de l'assiette - SKLTM --> 1 marteau
    - noter les noms sur le tableau à droite
    - utiliser l'indice des bonbons = rouge blanc vert-gris et cadenas --> 1 œil
    aller à droite

    VUE 6
    - 1 crâne dans le panneau rond
    - utiliser le marteau sur la caisse --> 1 crâne
    - examiner les 4 crânes et compter les traits
    - utiliser cet indice, code = 6437 et cadenas --> 1 papier indice S W E T

    VUE 4
    - utiliser cet indice --> code = SWEET et cadenas --> --> 1 papier indice 4 noms -->  5 6 7 8

    VUE 5
    - utiliser le code = 5678 et cadenas --> 1 pièce de puzzle
    - poser les 2 pièces de puzzle et le faire --> 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé --> 1 œuf contenant 7 bonbons

    VUE 6
    - utiliser l'indice des 3 keufs = 437 et cadenas --> 1 œil

    VUE 3
    - placer les 6 yeux --> 1 levier

    VUE 4
    - utiliser le levier sur la cage --> 1 potiron d'or
    FINI !!!

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