-
Empty asylum soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
-
Commentaires
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:22Bonsoir Dany et à tous...
vue de départ, aller 2x à gauche et en haut pour trouver la fiole verte pour collecter les orbes
puis aller à gauche pour ramasser un tournevis (pièce avec lit rouillé)
puis aller droit, bas, gauche (pièces chaises en couleur) et dévisser un tiroir du centre pour trouver une clé rouillée (rusty)
revenir vue de départ et ouvrir la porte de droite pour trouver le marchand et acheter la carte
bon jeu
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:225christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:22clé OR et Jade dans le livre trouvé en Q
Jade à placer sur la porte de gauche en H (départ)
6mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 17:227christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:22pour les touches sur le piano en X il faut se servir de l'indices chiffres du livre à combiner avec l'indice racine carrée vu sur le tableau en U
la racine carré de 16 = 4 donc A =4, B=5, C=6...
8mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 17:229mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2210christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2211zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2212lilouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22le code du coffre c'est la date de péremption des boites? comment ouvrir le coffre fort, à chaque fois je n'y arrive pas merci
13lilouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2214zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22Pour le coffre, commence par la flèche qui est à gauche 16, puis va par la flèche qui est à droite jusqu'à 9, puis gauche jusqu'à 2.
15zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2216CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22Bonsoir !
J'ai 3 gems et je cale...Me manque 3 clés : la verte, la violette et celle en argent !
Je ne trouve plus rien...
17zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2218lilouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2219ShanganaghSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22La gemme jaune se trouve en U dans une boite blanche sur le bord de la fenêtre de gauche. Le code correspond à l'indice MATH soit 16-4-23-11
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2221zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2222ShanganaghSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22Moi il me manque la gemme verte, je pense qu'elle est donnée avec le 3ème jade que je n'arrive pas à trouver. Sinon j'ai toutes les autres.
23zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2224CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2225christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:22désolée , j'étais au tél mais je vois que les coms de secours arrivent
pour l'ordre des bougies en S = BG H HG HD BD donne la clé ARGENT
26ShanganaghSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2227zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2228ShanganaghSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2229christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:22pour les 3 jades
dans le livre en Q
en I dans la baignoire de gauche (avec outil ramassé en A)
en L sur le pilier de gauche (changer les couleurs vues sur le pilier d'à côté)
30zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2231CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2232ShanganaghSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2233christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2234zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22En Y, on trouve la clé violette. On ouvre la porte violette et on entre en L où se trouve la clé verte. On ouvre la porte verte et on se trouve en S où il y a la clé silver.
35lilouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2236zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2237christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2238rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2239christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2240christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:22Rose, pour avoir le briquet il faut avoir acheté le pistolet chez le marchand et tuer le zombie en T
puis tu pourras ouvrir le tiroir et trouver le briquet
41lilouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2242ShanganaghSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2243zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2244chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2245lilouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2246rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2247Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22Sortie !
Vous avez vu, on peut rester coincé, il y a de la nourriture en stock et du personnel pour nous servir !!! Et que dire des toilettes... Mais oui, c'est du luxe
Bonne soirée à vous tous - Bisous dany
48Babsie51Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2249Mum leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2250zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2251christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2252zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:22Les lettres sont les directions (Gauche, droite, Bas, Haut), pas les lettres de la carte!
4xG: clé bleue
B: noter 16.9.2 et prendre wrench.
DB: gemme blanche
HDH: Fiole. Revisiter les pièces pour prendre les orbes.
G: Tournevis
Revenir au début et D: jade dans baignoire (avec la wrench) et clé rouge dans l'autre baignoire (toujours avec la wrench)
Aller tout à gauche (porte rouge): gemme bleue dans le coffre. Pour l'ouvrir, commencer par la flèche qui est à gauche: G 16 / D 9 / G 2.
Revenir au départ et H (porte bleue).
D: mort vivant à tuer plus tard.
GHG: livre: le feuilleter jusqu'au bout: jade, indice musique et clé dorée.
DH: (salle des chaises)
D: piano, mais il manque un indice pour faire le code écrit dans le livre
Revenir au départ et GGG: Tiroir + tournevis -> Rusty key
DDD: Rusty key sur porte droite: acheter la carte et le pistolet.
Maintenant, les lettres correspondent aux lettres des pièces comme sur la carte!
N: tuer le mort-vivant -> briquet
P: tuer le mort-vivant
U: noter A= racine carrée de 16 (donc A = 4) ce qui donne le code pour le piano:
584 76 597 du livre = BEA DC BFD, et noter sur le même papier MATH
Boite sur la fenêtre de gauche: l'ouvrir avec MATH = 16 4 23 11 -> gemme jaune
Z: lampe à droite
Y: baguette magique et clé violette
L: utiliser la baguette magique sur la piscine -> clé verte
Sur la gauche de la piscine, il y a 2 plots: le plus au fond donne le code BRVJ et on peut changer les couleurs de celui qui est devant: mettre BRVJ dessus -> bracelet. Récupérer le jade.
S: Allumer les bougies dans l'ordre BG, H, G, D, BD -> clé silver
T: gemme violette (avec lampe)
O: gemme rouge sur le livre qui se trouve dans l'étagère où il y la main pour sortir de la pièce.
H: poser les 3 jades sur la porte de gauche -> gemme verte.
Acheter la boule de téléportation à droite.
X: piano entrer BEA DC BFD -> gemme orange
Grâce à la boule de téléportation, passer de pièce en pièce pour trouver les emplacements des gemmes dans les murs (je ne les ai pas notés) et sortir en bas de la cue de départ.
Suite :
en O click pour mettre en vert les rectangles sur le livre DGHB
Commentaire n°51 posté par christinec2 le 07/01/2013 à 20h29Merci Zen pour ta soluce rapidement faite, j'avais pourtant "zyeuté" sur la bibliothèque mais je n'avais point vu la gemme rouge.
Commentaire n°52 posté par Mum le 07/01/2013 à 20h31ordre de fin pour placer les gemmes
rouge en C
verte en V
bleue en F
violette en Q
blanche en N
jaune en W
orange en J
Commentaire n°53 posté par christinec2 le 07/01/2013 à 20h33Merci également Christine pour tes conseils précieux et pour ton attention à nous aider si souvent
Commentaire n°54 posté par Mum le 07/01/2013 à 20h34C'est gentil Mum
Commentaire n°55 posté par christinec2 le 07/01/2013 à 20h36Moi aussi je me suis retrouvée longuement au tél!
Merci Christine pour la fin de la soluce, et de rien Mum, c'est avec plaisir!
Commentaire n°56 posté par zen le 07/01/2013 à 22h52Yep ! Suis sortie aussi, merci pour les conseils !! (il me manquait une jade, je n'avais pas vu qu'elle était coincée dans le livre entre la couverture et la 1ere page, arf).
Finalement, la lune à la fenêtre et les fantômes, ils ne servaient à rien ? (j'ai usé 10 cartouchez à tirer dessus, et j'ai essayé de les chasser à coup de lampe torche, de briquet et même de... baguette magique)
A part le code des racines carrées, je m'en suis bien sortie! J'adore ces jeux!
Commentaire n°58 posté par moicoucette le 08/01/2013 à 07h02
Ajouter un commentaire
Bisous Vivi