• Employer escape soluce

    Employer escapeEmployer escape

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


    Édité le 22/03/2012 : le jeu est maintenant disponible en anglais.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 21:59
    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 23:57
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 00:02
    Dany

    Bonne nuit Freefire

    4
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:47
    CerKill

    Sacrée escape room ! Merci pour tous vos commentaires qui m'ont permis d'avancer dans ce jeu compliqué à souhait ! Et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ;)

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      Commentaire :


    6
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:32
    Dany

    Merci

    7
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:39
    Dany

    Joyeuses fêtes Cerkill

    8
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:39
    Dany

    Merci Cerkill

    9
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:02
    CerKill

    Les actions ne fonctionnent que si l'on a vu l'indice avant : as-tu regarder les trois coins de la table ainsi que les trois pieds ?

    10
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:02
    CerKill

    as-tu regardé (ouh la faute)....

    11
    Lundi 2 Janvier 2012 à 18:08
    Dany

    Merci Christine

    12
    MDo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    MDo															le

    j'ai trouvé le code de la cave à vin mais je rame dur

    13
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    pourquoi on ne peut pas tourner ???

    bon pour le moment, j ai l arrosoir, prendre la plante, voir qu en dessous est noté le mot CHI

    trouver 1 plaque derrere la commode

    trouver sous l escalier, encore 1 clavier a code sur les caisses, et reciperer 1 planche

    on peut cliquer sous l escalier, sur le trou d 1 marche et voir 1 truc bizarre....

    ca bloque dur !!

    MDo comment as tu voir la cave a vin ?

    14
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    ok pour debuter correctement et pouvoir decouvrir la piece entiere, bloquer la porte d entree avec la planche, c est l inverse d 1 escape, c est 1 blocked room 

    15
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    pour le moment :

    1 fil de fer dans le paquet de pates sur l etagere

    1 tas de farine derriere les sacs de farine sur la meme etagere

    au pied du sapin 1 point blanc....

    1 triangle noir devant la chaise...

    le rideau s ouvre...

    la chaise bouge pour acceder au climatiseur...

    "LIE" sur les pied de table

    des indices sur les angles du plateau de la table avec des points dans 1 cercle...

    zoom sur la brique marron....

    la pince sous la bibliotheque....

    le livre vert consultable....

    le code lie pour ouvrir la cave a vin ... 1 bouteille avec PI 2009....

    16
    Bergame
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Bergame

    Pour la cave à vins, c'est "lie", 3 lettres trouvées sur les pieds de la table.

    On arrête le ventilo en cliquant sur les boutons vert et bleu (indice en regardant par le trou derrière l'escalier). On obtient un stylo. Pour le reste, je rame comme tout le monde (ça rigole pas, avec Gotmail )

    17
    Bergame
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Bergame

    Retirer un papier glissé derrière la brique foncée, située à côté du tableau bleu (je ne sais pas comment j'ai fait, avec la pince peut-être)

    Sur le papier, on compte les bouts de bois, on obtient 3325. On entre le code dans le digicode sur la caisse : un vaporisateur.

    18
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    merci bergame pour le stylo

    le combiner avec le fil de fer pour lui donner la forme de queue de cochon

    et le combiner avec la pince pour creer 1 tire bouchon et ouvrir la bouteille

    prendre le papier rouge

    19
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Salitoox

    Mettre la tige de fer dans le stylo, la tige ressort en forme de spirale.

    Sur la tige de fer en spirale , mettre la pince bleue et là, nous avons le tire bouchon qui nous permettra d'ouvrir la bouteille et nous nous retrouvons avec un chiffon rouge ^^ ... je continue ;)

    20
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Salitoox

    A l'aide du vaporisateur, pulvériser sur le chiffon rouge = un code ...

    21
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    pour le papier sous la brique il faut utiliser le fil de fer plié en L avec la pince

    avec la vapo sur la papier rouge on obtiens le code *0630# ...

    on peur prendre la gomme du stylo, il y a la dessin d une fraise...

    22
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Salitoox

    Récupérer la pince "tire bouchon" et retirer la tige en spirale. Réutiliser la pince sur la tige en spirale et nous nous retrouvons avec notre tige de fer mais en angle droit

    23
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    bribri

    Avec la tige a angle droit on recupère un téléphone dans une trappe dans les briques à coté du tableau bleu; evidemment sans piles!!!

    24
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Salitoox

    Associez fer à angle droit et pince pour avoir un nouvelle objet que vous utiliserez sur la brique du mur (là où il y avait le papier) : un téléphone !

    25
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    je viens de trouver egalement le phone, la batterie est la quaque trouvée derriere la commode de la 1ere vue

    26
    Bergame
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Bergame

    On progresse !

    Introduire la batterie (obtenue derrière la commode) dans le téléphone. En cliquant un peu partout, le code 0630 s'affiche sur l'écran et le portable passe un coup de fil.

    Au bas de l'écran : des infos en japonais... (mais pour ne pas avoir choisi japonais LV2 au lycée ?!)

    27
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    l appel du numero du papier rouge *0630# donne 1 indice en japonais (en bas) ; qqc 3 et qqc 2 je pense code des tiroir de la commode

    28
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Salitoox

    Moi aussi : pas de japonnais deuxième langue ! je continue ;)

    29
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Salitoox

    Dans mon inventaire, il me reste : un arrosoir, la bouteille de vin, un "capuchon" avec un dessin représentant une fraise, le houx ...

    30
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Salitoox

    ... et le téléphone ^^

    31
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    alors sur le tiroir du haut maintenir le bouton de souris et bouger la fleche orange 3 fois puis 2 fois en retour (sens horaire puis nti-horaire) et ENTER

    reculer pour ouvrir et prendre 1 papier avec le lien hypertexte du jeu .....

    32
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    alors la j ai fait tout et n importe quoi et j ai avancé

    alors de mamoire, j ai zoomé l arrosoir j ai mis le houx, melanger, j ai ajouter le vin

    apres j ai cherché ou verser, donc c est pres de la marque triangle noir

    j ai quitté la vue je suis revenu, entre temps j ai cliquer avec la fraise sur le point blanc derriere le sapin

    et le code *1123# est apparu dans la flaque rouge

    utilisation du telephone indine NEW

    sur le tiroir du bas Nord East West

    l ouvrir, reculer et cliquer 2 fois pour retirer le tiroir et prendre la papier

    indice 57 >> 15 >> O

    lien hypertexte : indice SNS pas trouver non plus....

    L INVENTAIRE EST PRESQUE VIDE... j espere bientot la fin 

    33
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    désolé avec ce stress, l heure tardive, je ne me suis pas relu et vla la honte les fautes de frappe et d orthographe 

    34
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    bribri

    On ouvre la boite ? a fraise avec le papier trouvé; on obtient des Pastilles?

    35
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    bribri

    on met les pastilles là où on a versé le mélange par terre

    36
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    oui bribri mais je ne sais pas pk l indice ouvre la boite fraise....

    les cachets sur la tache rouge puis derriere la brique ya 1 nouveau papier

    j ai cliqué en dehors en pensant qu il irait dans mon inventaire mais NON !! attention !!

    je n ai pas eu le temps de vois si y avait 1 indice et je ne peux le relire.... tu y vois qqc ? 

    37
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    bribri

    Et sortie!!!

    38
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    bribri

     

    Merci Freefire

    39
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    bribri

    Il suffit de mettre le téléphone à la place du  papier que tu ne peux pas prendre.

     

    40
    freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    freefire

    bon pour la boite a la fraise faut d abord la tremper dans la farine

     

    alors il nous reste que le telephone, je ne sais tjs pas pk, on le pose sur le papier derriere la brique

    on retire la planche et on sort...

    je n ai pas tout compris le pourquoi, dommage que ce soit en japonais

    bonne nuit a tous

    41
    sani l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    sani															l

    Pour expliquer pourquoi on doit mélanger la houx avec le vin dans l'arroseoir et ou le placer... sur le papier blanc que vous avez recu avec l'image du jeu, cliquer dessus et pointer votre curseur sur la fenêtre..il vient une inscription de pichi et une flèche vers le haut et le triangle noir...Pi était sur le vin et Chi en dessous de l,arroseoir..donc on fait le mélange et la flèche nous indiquais ou le mettre...voila

    42
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    pascale

    Lie, LIE lie ne marche pas sur la cave à vin !!!

    43
    latini
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    latini

    le jeu ne marche pas comme il devrait, lorsqu' on le met en anglais .. des pièces de solution, en moins, comme le papier derrière la brique qui n' apparait pas , le ventilo qui ne s' ouvre pas, meme après avoir fait la soluce vu dans la vidéo .. faut mettre le jeu en japonais ! ^^

    44
    latini
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    latini

    Ben, mince alors !!! Une fois qu' on a transformé le fil de fer en tournillon, plus moyen de l' utilise pour prendre le papier derrière la brique .. ce jeu comporte de sérieux défauts ! ^^

    45
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    christinec2

    pour le classer Dany  et MERCI à tous...

     

    1ère vue

    zoomer sur le meuble rouge, prendre l'arrosoir

    cliquer sur la gauche du meuble et 2X derrière pour trouver une batterie

    dans l'inventaire, mettre en grand l'arrosoir, cliquer sur le houx pour l'enlever de l'arrosoir et noter "CHI" sous l'arrosoir

    cliquer bas droit de l'escalier puis sur la caisse du haut, prendre la planche dessus, dessous il faudra un code

     

    revenir et cliquer 2X sous l'escalier, noter les 2 boutons éclairés vert et turquoise

    noter que sur la cave à vin violette il faudra un code

    zoomer sur la porte et mettre la planche en travers pour la bloquer

     

    aller à droite

    zoomer sur le tas de paquets de pates sur la 2 ème étagère vers la droite, prendre une tige de fer dans le paquet seul

    au dessous, zoomer sur les paquets de farine et noter le tas de farine derrière...

    zoomer sur le sapin et derrière en bas pour noter un point blanc sur le parquet...

     

    aller à droite

    noter le triangle noir sur le sol, noter qu'on peut ouvrir le rideau...

    cliquer sur la chaise pour la déplacer à gauche et zoomer sur l'appareil en haut du mur, selon l'indice vu sous l'escalier, éteindre tous les boutons sauf le vert et le turquoise

    récupérer un stylo dans le ventilateur, dans l'inventaire, cliquer sur son bouchon pour avoir un embout avec une fraise

     

    aller à droite

    zoomer sur la brique foncée sur le mur, attraper le papier qui dépasse à l'aide de la tige de fer, dessus compter les batons 3325

    prendre une pince sous le meuble des livres, cliquer sur le livre vert, le feuilleter

    zoomer 2x sur la table, aux 2 angles noter les ronds avec des points, cliquer sur les 2 vases pour voir un autre rond

    zoomer sur les pieds de la table, noter "lie" sur 3 pieds (zoomer dessus chaque lettre)

     

    aller à droite

    zoomer sur la cave à vin, entrer "lie", ouvrir et prendre une bouteille (noter "Pi" sur son étiquette), dans l'inventaire cliquer sur son bouchon, le papier autour part mais il faudra la déboucher

    zoomer sur la caisse du haut sous l'escalier, entrer le code batons 3325, prendre un vaporisateur

     

    dans l'inventaire, placer la tige de fer sur le stylo, on obtient un ressort

    associer la pince au ressort et déboucher avec la bouteille, prendre un papier rouge dedans

    utiliser le vaporisateur sur le papier, lire *0630#

     

    aller à gauche, vue table

    dans l'inventaire, mettre en grand le ressort, retirer la pince, remettre le ressort en grand, cliquer dessus avec la pince, il se transforme en "L"

    le remettre en grand et ajouter la pince en bas

    zoomer sur la brique foncée du mur et se servir de cet outil pour l'enlever et trouver un téléphone

     

    dans l'inventaire, lui mettre la batterie au dos et le retourner pour l'ouvrir

    zoomer sur l'écran, cliquer sur la bande noire en bas "calling" apparait, cliquer sur ce mot, le code du papier apparait *0630#, cliquer encore et noter en bas dans les inscriptions japonaises avec 3 et 2

     

    aller à droite

    zoomer sur le 1er tiroir du meuble rouge, cliquer sur la flèche orange et la faire glisser (sans la lacher) 3x à droite et ensuite 2x à gauche, clic entrer, le tiroir est ouvert, prendre un papier quadrillé

    cliquer au dos, on a une carte du jeu, cliquer dessus, un nouvel écran s'ouvre, cliquer sur le rideau de la fenêtre, noter l'indice "pichi, flèche et triangle noir", refermer

     

    aller 2x à droite

    dans l'inventaire, cliquer en haut de l'arrosoir, rajouter les boules de houx puis la branche de houx qu'il reste puis la bouteille de vin, l'arrosoir est rempli

    zoomer sur le triangle noir sur le sol, cliquer un peu au dessus avec l'arrosoir, une tache se forme

    aller à gauche

    zoomer derrière le sapin et en bas, poser l'embout fraise sur le point blanc

     

    aller à droite

    cliquer dans la tache avec l'embout fraise, faire le tour des pièces, revenir lire *1123# dans la tache

    mettre le téléphone en grand, cliquer plusieurs fois dessus, le code de la tache s'affiche, lire "NEW" dans les lignes du bas

     

    aller 2x à droite

    cliquer sur le 2éme tiroir du meuble rouge, cliquer sur les flèches nord, est et ouest (NEW=north, east, west), cliquer 2X pour sortirle tiroir et prendre un papier quadrillé avec des chiffres 57>15>O

    aller à droite

    zoomer sur le tas de farine derrière les paquets, tremper l'embout fraise

    cliquer dessus 2X pour obtenir des petits ronds blancs (le papier 57>15 s'éteind dans l'inventaire...)

     

    aller à droite

    mettre les ronds sur la tache et cliquer dessus, des inscriptions s'affichent en bas

    aller  à droite

    cliquer dans la brique foncée pour trouver un papier écrit en japonais

    placer le téléphone sur ce papier

     

    aller à droite

    zoomer sur la porte, enlever la planche

    cliquer sur la porte et sortir...une animation dans des escaliers et un sapin au bout

    SORTIE... mais sans avoir tout compris et c'est bien dommage!

    46
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    encore une histoire de "victime "qui veut échapper à la police 

    le téléphone sert à cela ,à téléphoner à la police 

    le vin rouge plus le jus de houx = sang 

    les pastilles de farine = médicaments 

     

    très tordu 

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