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Elements soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 et Cerkill est dans les commentaires, ainsi que celle d'Acatan et le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
De Christinec2 suite :
2ème partie
ouvrir le placard bas gauche et cliquer sur le tournevis avec le livre marron (vis au dos) = une clé dans le livre
- vue bureau
mettre la clé sur la boite "dragon" dans le coffre sous le cadre et la tourner = flamme
bruler les liens de l'outil sur la flamme et cliquer pour le déplier = un ouvre bouteille
- vue meuble
déboucher la bouteille et la vider dans les godets blancs au bas de l'étagère gauche = indice barre rouge et cases rouges
- vue bureau
zoomer sur la porte du meuble vitrine et utiliser l'indice pour ouvrir = une épée
cliquer sur l'épée pour retirer le fourreau et noter la forme de la lame
zoomer sur le tiroir du bas du bureau et utiliser l'épée pour "piquer" un papier dedans
ajouter ce papier sur la page déchirée dans le livre = code ronds et carrés / jour et nuit
poser l'épée sur la page et noter l'indice
en haut lumière et en bas nuit
- vue meuble
zoomer sur la lampe éclairée sur l'étagère de droite, les boutons ressemblent à l'indice du livre
cliquer sur les boutons ronds ou carrés haut ou bas selon l'indice en partant de la droite vers la pointe et clic sur la trappe, la lampe va clignoter = une clé
- vue bureau
ouvrir le tiroir au dessous de la vitrine = un livre vert et zoomer sur la montre, noter les symboles (comme sur les pièces)
noter que certains symboles représentent l'association de 2 symboles...
dur dur...je continue...
De Cerkill :
- Suite : zoomer sur le gros livre marron, le tourner, zoomer sur l'attache : deux vis.
- Ouvrir le placard de gauche et tirer le tournevis, placer le livre dessus : une clé.
- Ouvrir le coffret dragon avec la clé.
- Une flamme sort : brûler la corde qui retient fermé le tire-bouchon.
- Déboucher la bouteille.
- Vider la bouteille dans le récipient blanc, à gauche, dans le meuble : code pour l'armoire au sabre.
- Ouvrir l'armoire au sabre.
- Dégainer le sabre.
- Prendre le papier du tiroir du bas avec ce sabre bizarre.
- Assembler le papier avec la page déchirée du livre.
- Placer le sabre dessus : code pour l'appareil de la bibliothèque.
31christinec2ah! j'arrête si tu veux continuer, car ça m'a l'air looong !
Et c'est pas fini ! Oui, je continue, j'ai ouvert un passage dans la bibliothèque...
- Les symboles donne une indication sur les chiffres puisqu'on a 12, 3, 6 et 9...
- Placer le livre avec les autres et les ranger dans l'ordre suivant :
- On entend un bruit sourd...
- Dans le centre de la bibliothèque, un cadre est tombé.
- Le prendre et aller le dévisser contre le tournevis, comme pour le livre.
- Un papier.
- Aller le chauffer sur la flamme du dragon.
- Indication : cinquième pièce dans le pot de la plante de la bibliothèque.
- Placer les cinq pièce selon l'ordre donné sur le papier dans le cadre à trous dévoilé par la chute du cadre à dévisser...
- Un passage s'ouvre dans la bibliothèque...
pour la valeur des pièces/symboles il faut les remettre dans le coffret près du canapé, soit 2 ensembles, soit 3 ensembles et cliquer sur le bouton pour voir au centre le symbole que l'on obtient
ex
et utiliser la valeur sur la montre (indice pour replacer les livres)
- Dans la cage du dragon, récupérer des jumelles.
- En montant, on découvre des groupes de carrés et de chiffres.
- On a trois groupes en tout (dont un sous la coupole, à voir avec les jumelles).
- On trouve un livre, en haut, dans l'ascenseur, qui donne deux indices : l'un pour la clé, l'autre pour trouver une boule.
- En redescendant, on prendra une boule sur la balustrade.
- On redescend tout en bas, et sous la torche, derrière la cage au dragon, on clique sur une brique et on a l'autre boule.
- On place les deux boules sur l'appareil et on doit reconstituer le code pour la clé...
En s'aidant des quatre groupes, on finit par trouver :- 247
659
813 (le 3 et le 5 restant incertains mais le symbole au centre du tableau nous renseigne : 5). - Puis il faut reconstituer le code de la clé 24315 cliquer sur le tableau, dans l'ordre ;
- 12-
-5-
-43 - Prendre la clé et remonter. Ouvrir le coffre, prendre la plaque.
- La placer sur le dispositif, à droite de l'ascenseur.
- Entrer dans l'ascenseur, abaisser la manette.
- A suivre...
Je cale sur le code du troisième coffret à boutons... entre le papier et les signes du plot central...
5christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 15:39merci Dany :)
encore une aide en image
pour ouvrir le placard sous la libellule, indice/coquilles escargots, dans le sens de la flèche (comme sur une pendule)
positionner la poignée droite sur 3H puis la poignée gauche sur 4H, la poignée droite sur 9H, la gauche sur 10H et la droite sur 3H
6christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 16:02le code papillon va sur la boite trouvée à droite du meuble avec le phare dessus = clé
la clé ouvre la porte de droite sous le phare et la clé anglaise sert sous la libellule (code formes au dos de la pierre)
la poignée 3 branches va sur les 3 trous (là où était la pierre libellule) et ouvrir = un bloc de pierre (complète le puzzle sous un vitrail) et noter cage à oiseau
je ne sais pas si Cerkill continue... car je n'ai plus tout noté et il y a encore des étages !
Je cale pour l'instant sur le dernier code. J'ai une espèce de longue vue avec un bouton et le papier code... je n'avance plus :(
Une fois qu'on a combiné l'anémomètre, on le place sur la cage de l'oiseau... ça fait tourner les symboles, dans le placard en dessous. Sachant que sur le tableau, on a deux boutons immuables, la combinaison ne peut être que :
NBBNB
BNBNN
BNNNBCe qui nous donne le bouton pour ouvrir le premier tableau clé. Là, on obtient le bouton pour l'autre tableau clé. On trouve un coffre qui donne les valeurs de l'orientation du bouton de gauche du coffre près du phare. On le combine avec les symboles données par le deuxième tableau clé et la forme donnée par le coffre dans le placard sous le coffre près du placard... (vous suivez toujours ?)
Pour résumer, pour le coffre à côté du phare :
- haut droite + 4
- bas gauche + 1
- gauche + 3
- haut gauche + 1
- bas droite + 2
Et on valide. On obtient les ailes du moulin qui combinées avec le code dernière la pierre libellule donne le code pour le tiroir sous le coffre papillons (5476 avec les signes correspondants). On obtient une partie de la télécommande et deux photos indices : une trappe vers la gauche de la pièce, et la télécommande vers le plafond.
Une fois la télécommande reconstituée, on ouvre la trappe du plafond et on récupère un papier indice... Là, je me retrouve avec ce papier et l'espèce de longue vue avec un bouton que je ne sais plus où je l'ai eue...
Ils nous ont fait attendre pour ce Neutral, mais on n'est pas déçu ! Pas trop difficile mais long, bien long, comme je les aime :)
9christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 16:32Ok, pas fini non plus car j'avais arrété !
j'indique encore des choses d'après mes notes...
quand on a placé les pierres sous un vitrail, clic sur la clé = code formes (7)
ce code sert sur le coffret dans la porte droite sous le phare (clic sur les boutons pour repérer les formes d'abord = hélice pour le phare
faire tourner pour voir des symboles et combiner les carrés coupés au bout des pâles avec les carrés au dos de la pierre libellule pour l'ordre symbole à prendre
ce code va sous les papillons
Si, c'est bon ! Je m'étais gouré dans mes codes... j'avais la bonne combinaison. Pour le coffre donc, du tableau clé, il faut combiner les codes de la stèle centrale avec ceux du papier, ce qui donne :
- haut gauche + bouton 1
- droite + bouton 1
- bas droite + bouton 1
- gauche + bouton 1
- haut droite + bouton 1
- bas gauche + bouton 1
- bouton du haut : on obtient une bride.
Assembler le câble descendu du plafond au crochet de la cloche... appuyer sur la boule.
On obtient la clé pour le dernier coffre. Plaque pour l'ascenseur et on redescend...
Un nouveau passage, sous la cage au dragon, s'est ouvert. On descend, on avance... quand il fait noir, on fait demi-tour pour inverser l'éclairage...
11christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 17:05la flèche qu'on voit dans le noir dans une forme de maison doit bien servir sur les flèches du coffre non ?? mais...
Oui, tu as un livre quand tu as résolu les trois tableaux (papier avec trois cases à voir dans le noir...) qui te donne l'orientation des flèches... avec ce code tu ouvres le cadenas. Cela donne : bas, droite, bas gauche, haut droite.
Pour la stèle, voici l'ordre :
J'ai une grosse pierre qui a défoncé la porte de la première pièce... me voilà enfermé près de l'air libre ^^
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Lundi 15 Mai 2023 à 17:25
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13christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 17:14Génialissime ! Je suis dans une espère de serre... Ils nous ont gâtés ! Pas de pub, et un des meilleurs jeux depuis des lustres. J'ai essayé d'organiser mes notes pour la solution vidéo... déjà deux feuilles bien pleines !
15christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 17:27J'ai noté plein d'éléments : les six rosaces, quatre hexagones fléchés, j'ai un œuf en bois que j'ai posé près de la poule en bois, une petite pelle... et je tourne en rond ! On a plusieurs trappes avec des espèces de robinets, dont une qui ne veut pas s'ouvrir...
17christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 17:41je mets encore une image oubliée...
avec les 3 diamants bleus posé sur le coffre (2 derrière une pierre et un dans le haut de la balance) on a un papier indice 3 carrés à regarder dans le noir
Pour réaliser le dessin du papier :
- Cliquer sur les deux cases haut gauche du T
- Aller sur l'autre, cliquer deux fois sur le dessin
- Revenir faire le reste du T.
19christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 17:56pas 2 mais 3 cases sur le T de gauche
XX-
-X-
- - -quand c'est réussi on clique sur le panneau du milieu = un livre (avec plusieurs indices)
pour le code cadenas
21loulouMercredi 20 Mai 2015 à 18:29La folie douce ce jeu! et Superbe, très très soigné !
oui digne d'un myst , j avance mais j ' ai pioché ds la soluce ( merci à vous 2 ) ça nous permet de ne pas se décourager!! ( la croix rouge = la porte , le couteau sur l indice, chauffer le papier, l ordre des numeros de livres . CA je ne l aurais jamais trouvé je pense ) ( comment vs avez trouvé le 4 5 7 et 8 ?
j e joue ds Fort Boyard , maintenant , j ai plein de codes , et ... je cale , je vais aller voir vos com ds pas bien longtemps , lol
Voici le début de la solution vidéo :
- Neutral's Elements: Part 1
- Neutral's Elements: Part 2
- Neutral's Elements: Part 3
- Neutral's Elements: Part 4
23christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 18:33Loulou pour trouver les valeurs c'était avec les pièces/symboles
tu peux relire mon com plus haut que Dany a recopié (n°33) par addition et...déduction d'après les valeurs qu'on avait déjà on trouvait les autres
24loulouMercredi 20 Mai 2015 à 18:33Ah Christine , tu explique pour le numero des livres , au com 33 OK merci
Lol et re lol nos com se st croisés merci encore
26christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 18:3827loulouMercredi 20 Mai 2015 à 18:45Pierre 54 voulait savoir que était le jeu le plus long, je pense qu il aura sa réponse
Bravo vous êtes très forts , tous les 2 , je suis très impressionnée !!
Bon j y retourne
28christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 18:58loulou, t'as prévu le souper car il y en a pour longtemps.....
puisque Cerkill est sur ses vidéos, j'en rajoute encore un peu...
la pioche (dans le coffre code flèches)sert sur un rocher = une boule (pour l'œil du dragon)
ça servira aussi pour ouvrir le gros coffre, la pioche servira de levier
il faudra alourdir un petit coffre et utiliser la chaine du coffre/flèche pour faire tenir l'interrupteur
le bloc rond vert va sur une porte vue escalier (indice livre) et il faudra utiliser la lunette laser dessus
et oui...on se promenera à nouveau dans les autres pièces...
Là, j'ai bien avancé, j'ai fait couler l'eau, j'ai récupéré le flacon avec la pièce, j'ai vu la vidéo des poissons et ouvert le coffre près de la petite porte...Il y avait longtemps que je n'avais pas pris un pied aussi énorme sur un jeu !
Quand vous en serez là, dans la petite salle du fond, on a une boîte à damier... Le code est donné par la dalle, devant la grande porte (on l'arrose avec l'arrosoir). Il faut comprendre que, pour cette petite boîte, les touches vont par deux, seule la première appuyée restera allumée. Il faudra donc faire :
1221
2112
2112
1221Peu importe le couple, il faudra presser 12 12 12 12... ensuite le gros bouton pour avoir, au final, le dessin demandé...
Bon, je crois que je vais arrêter là pour le moment... je continuerai plus tard... ou demain ! On a déjà ben défriché le chantier ^^ Mes casseroles m'attendent...
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cahoueteDimanche 17 Janvier 2016 à 18:05
Bonjour,
J'ai un problème avec ce passage ;lorsque j'ai la bonne figure sur la boite damier et que je clique sur le bouton...........aucun dessin ne sort . Est ce qu'il y aurait une autre action à faire ? Merci pour votre réponse ;
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31christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 19:09J'indique comment aller dans le jardin avant ;)
Vue grille en bas (quand on retourne dans la maison) avec un crochet on attrape une bague dans le jardin et noter 3 symboles bas gauche
faire le code symboles sur le mur, placer la bague et hop la grille s'ouvre...Il y avait longtemps que je n'avais pas pris un pied aussi énorme sur un jeu ! Sûrement la série des Myst en effet...
Quand vous en serez là, dans la petite salle du fond, on a une boîte à damier... Le code est donné par la dalle, devant la grande porte (on l'arrose avec l'arrosoir). Il faut comprendre que, pour cette petite boîte, les touches vont par deux, seule la première appuyée restera allumée. Il faudra donc faire :
1221
2112
2112
1221Peu importe le couple, il faudra presser 12 12 12 12... ensuite le gros bouton pour avoir, au final, le dessin demandé...
Bon, je crois que je vais arrêter là pour le moment... je continuerai plus tard... ou demain ! On a déjà ben défriché le chantier ^^ Mes casseroles m'attendent...
Pour mettre l'eau en marche, il faudra, selon les rosaces des vitraux :
- Cliquer trois fois sur le bouton du haut
- Cliquer cinq fois sur le bouton du bas
- Cliquer une fois sur le bouton de gauche
- Cliquer sur le bouton central.
Lorsque vous ouvrirez le coffret aux poissons, il y a une clé dans le couvercle... il faudra se service à nouveau de l'arrosoir pour faire flotter les boules...
Une fois les trois œufs en bois trouvés, il faudra les mettre dans le nid...
34loulouMercredi 20 Mai 2015 à 20:20Tableau final (indices : grille tout en haut de l'escalier ; tableau Yin Yang de la première pièce ; bassin au dragon ; cadre central dans le sous-sol) :
37christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 20:51re...
dans le jardin, les indices hexagones à voir sont
sur le côté gauche de la queue du dragon , sur le tableau sur le mur du fond, au bas du mur, vue panneau où il faudra rajouter un carré /symbole et sur le mur juste à gauche quand on entre dans le jardin
voir image de Cerkill pour faire le code (sur la gauche quand on est vue de face de la porte d'entrée du jardin) = la clé de la porte du fond près du dragon
les indices pétales rouges sur les vitraux servent pour les vannes dans le placard mural de l'atelier au fond, faire attention aux repères verts autour
sur les vannes cliquer 3x bouton du haut, 6x bouton du bas, 1x bouton de gauche et clic au centre et l'eau arrive
remplir l'arrosoir devant le dragon, aller arroser la dalle carrée (vue grande porte) = indice quadrillage
reporter l'indice sur la boite sur la table dans l'atelier (faire un test pour noter que les cases qui s'effacent et celles qui restent en blanc quand on clique)
cliquer dans cet ordre sur les cases (merci à mon fils )
1 2 16 154 3 13 14
6 5 11 12
7 8 10 9et clic en bas, il reste le modèle voulu = un papier indice pour des conduits
38christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 20:52Bravo Cerkill, moi pas encore !
je remets les chiffres pour les cases car c'est pas bien sorti (clic de 1 à 16)
1 2 16 15
4 3 13 14
6 5 11 12
7 8 10 9
d'après la croix sur le papier indice il faut creuser bas droit de la grille d'entrée du jardin (vue comme si on allait sortir, dans la terre)
39christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 21:43J'ai pris des forces ;) et SORTIE aussi...
je n'imaginais pas que ce serait aussi long et pas simple mais quel bon jeu !!
Faire le dernier code dans l'ordre d'apparition des éléments.
Voici la cinquième et dernière partie de ce Neutral Elements.
Et voici la solution vidéo complète de ce Neutral Elements.
La solution vidéo complète fait plus de 37 minutes !
Correctif pour les rosaces :
Pour mettre l'eau en marche, il faudra, selon les rosaces des vitraux :
- Cliquer trois fois sur le bouton du haut
- Cliquer six fois sur le bouton du bas
- Cliquer une fois sur le bouton de gauche
- Cliquer sur le bouton central.
Ce jeu a été un régal à faire ! Très long, difficile mais pas insurmontable, pas d'opérations abracadabrantes... bref, une référence dans le genre !
J'essaierai de faire, demain, une solution écrite... ça va être hard ^^
41christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 21:51Le plus gros de la soluce est fait et pas mal détaillée je pense, il ne reste plus que la partie vraiment finale à développer...
je n'ai pas le courage de m'y plonger ce soir car j'y ai déjà passé beaucoup de temps (j'étais plus en forme ce matin)
44christinec2Mercredi 20 Mai 2015 à 22:14merci c'était un plaisir ! et je te retourne le compliment ;)
et bravo pour ta vidéo, je crois que tu vas avoir un record d'audienceLes compteurs explosent !
- Part 1 : 301 vues
- Part 2 : 107 vues
- Part 3 : 136 vues
- Part 4 : 203 vues
- Part 5 : 82 vues
46loulouMercredi 20 Mai 2015 à 22:20Je suis arrivé jusqu a la cage du merle avec sa girouette ( pas mal qd même )
puis là bloquée j ai regarde la video
j avais oublié la lucarne ds le placard , où on voit alors défiler les cases , mais le code des cases blanches et noires , fallait il encore trouver l ordre!
Et maintenant je craque comprends rien aux 2 coffres , celui avec les dessins et 2 boutons ( déjà pourquoi tu ne te sers que du premier?) et comment tu transpose à celui avec la lumière ? j ai bien relu 4 à 5 fois ton com 7 , mais nada , comprends pas , je vais aller faire du sudoku ds mon lit pour me reposer les méninges avant de froler l' AVC lol ... à demain espérant mon vieux cerveau mieux oxygéné ....et encore bravo vous êtes doués !
Loulou, tu as un coffre (celui du placard) qui te donne la position des quatre figures possibles (triangle, carré, arrondi, M). Un autre (celui du tableau clé de gauche) qui te donne les six bases possibles selon l'orientation du bouton rotatif (trait en bas, trait au milieu, un trait vertical, deux traits verticaux, un point, un L...). Après, selon les codes, tu as le boîtier aveugle (à droite du phare) où il faut reproduire les figures du tableau clé de droite (combiner le bouton rotatif pour la base et l'un des quatre boutons pour la figure) et tu as l'autre boîtier, celui tu tableau clé de gauche, où il faut faire les figures carrées (base du socle central, selon l'ordre d'allumage) combinées au papier... J'espère avoir été clair...
48HelsatJeudi 21 Mai 2015 à 00:20Bonsoir,
Pour les cases noires et blanches dans la serre, peu importe quel ordre on suit, on a une infinité de possibilités. Il faut juste tester au début en cliquant n'importe où, et l'on se rend compte qu'en appuyant sur le bouton la boite supprime chaque 2ème clic qu'on a fait. Ainsi, quand on le refait, pour de vrai, il faut donc remplir toutes les 16 cases en blanc, en s'arrangeant simplement pour fonctionner sur une logique 12121212... et pour que le 2ème clic soit systématiquement celui qu'on voudrait voir effacer et qui deviendra noir.
Pour l'instant je suis coincée avec les boules carré fois fond égale triangle. J'ai vu la soluce, mais j'ai toujours pas compris pourquoi ça devait donner cet ordre de grandeur-là... Pour moi, en regardant dans la boite, y'en a au moins trois boules qui sont au même niveau...
49HelsatJeudi 21 Mai 2015 à 00:2651mamimiJeudi 21 Mai 2015 à 10:39Je viens de terminer et c'était sympa. Heureusement qu'il y a une sauvegarde car je l'ai commencé hier. Ce qui est cool c'est que la logique reste la même du début à la fin et quand on a pigé la manière de fonctionner du jeu on avance bien et agréablement, pas de truc tordu capillotracté!
Bonne journée
52christinec2Jeudi 21 Mai 2015 à 11:39Oui Helsat, j'ai eu du mal avec ces cases puis j'ai enfin compris ( mon fils m'a expliqué le principe car ça ne me "parlait pas " )
si besoin (j'ai repris ma sauvegarde)
après avoir eu le jeton dans le flacon de la grille de l'entrée du jardin, mettre en marche le projecteur dans l'atelier
le code poisson/formes est à entrer sur le coffre à droite en sortant de l'atelier
2x à droite, 1x à gauche, 1x en bas, 1x à gauche, 1x en haut = clé pour le tiroir de la table de l'atelier et indices boules/symboles
utiliser à nouveau l'arrosoir pour remplir ce coffre et noter les niveaux des boules
quand on aura placé 3 œufs dans le nid de la poule et qu'elle aura lancé un faisceau laser sur le tableau, on verra des curseurs
il faut combiner les boules symboles et l'indice papier vu dans un tiroir de la table
positionner les curseurs selon la profondeur
et noter le symbole en haut des curseurs = indice pour trouver la borne (symbole différent des autres bornes) qui s'est ouverte suite aux curseurs (vue grande porte/borne de gauche)
pour le modèle du puzzle final, il faut retourner voir les indices
Bon, je pense qu'avec tout ce qu'il y a ici, on doit y arriver, pas la peine de tout refaire... Et pour la petite histoire, voici les visites de la solution vidéo, pour l'instant :
- Part 1 = 951
- Part 2 = 349
- Part 3 = 424
- Part 4 = 516
- Part 5 = 325
- La totale = 595...
En tout cas, ça valait le coup d'attendre aussi longtemps le Neutral nouveau ! Ils se sont donnés sur celui-ci. Déjà les autres étaient vraiment géniaux, là, ça touche au divin ^^
54le_sauveteurJeudi 21 Mai 2015 à 15:09PFIOUUUUU !! plus de 50 commentaires ... c'est historique pour ce site, non ? :p56le_sauveteurJeudi 21 Mai 2015 à 15:29PFIOUUUUU !! plus de 50 commentaires ... c'est historique pour ce site, non ? :p
Mais du travail excellent, vous deux !!
57le_sauveteurJeudi 21 Mai 2015 à 15:3059HelsatJeudi 21 Mai 2015 à 19:12Oui, bravo en tout cas, j'imagine qu'il a fallu beaucoup de patience pour rédiger ces solutions (et beaucoup de passion aussi !)
61christinec2Vendredi 22 Mai 2015 à 14:0462Vivi :-)Vendredi 22 Mai 2015 à 18:22Bravo et Merci à vous deux Christine et Cerkill pour vos aides. http://www.andlil.com/forum/ressources/image/16454&sa=X&ei=gFdfVdbILIjzUKeagOAC&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFpzP9qhyOod_0ZLdIE5MXzNN_3cg" width="48" height="33" alt=""/> Vous l'avez terminé ??
Moi, j'y suis depuis 3 jours et je ne l'ai pas encore fini. Il me tient en haleine. , Ce n'est pas un jeu, mais 4 réunis - Vraiment chouette !
64christinec2Vendredi 22 Mai 2015 à 18:2966Vivi :-)Vendredi 22 Mai 2015 à 18:55Pardon, j'étais encore dans le jeu, mais fini pour aujourd'hui, J'ai fait couler l'eau dans la fontaine et maintenant, je ne trouve plus rien. On verra demain, ce ne sera que le 4ème jour. C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive.
Encore BRAVO et MERCI à vous deux Christine et Cerkill, vous êtes des champions !!!
70nadineLundi 25 Mai 2015 à 23:56bon effectivement c'est du lourd ! je sauvegarde au fur et à mesure et je pioche de temps en temps ! je vous dis déjà merci et je sens que je reviendrai vers vous à nouveau car j'ai bien sûr l'intention de continuer et de finir !
71Vivi :-)Mardi 26 Mai 2015 à 12:05Il faut que je le termine également, je me suis arrêtée à la fontaine et ce serait bête de ne pas le finir.
Je trouvais que que l'on n'avait pas eu de passage secret depuis un moment, ici on est servi, il est vraiment très chouette.
Et encore bravo à nos deux champions, j'ai nommé : Christine et Cerkill !
73nadineMardi 26 Mai 2015 à 20:00réduite à quasiment tout copier , je n'accroche plus ! je lâche l'affaire (dans la serre) ! mais, j'ai suivi la vidéo jusqu'à la fin pour voir ! j'aurai encore beaucoup copié !!!
merci Cerkill et Christine et Bravo ainsi qu'à celles et ceux qui l'ont fini !!!
74Vivi :-)Mardi 26 Mai 2015 à 20:18A la fin, j'ai également été voir la vidéo de Cerkill. Le fait de l'avoir étalé sur plusieurs jours, sans pourvoir le reprendre pendant ce WE long, a fait que j'ai oublié certaines choses comme par exemple le tournevis. Des bricoles qui font que je suis restée bloquée.
Mais je continue à dire que c'est un super jeu et encore merci à vous Christine et Cerkill pour vos aides.
75AcatanVendredi 29 Mai 2015 à 11:27Bonjour, si vous le souhaitez j'ai fait la solution totale, mais sans capture écran.
Vous la voulez ?
76nadineVendredi 29 Mai 2015 à 12:53Acatan ,
n'ayant pas envie de m'y remettre je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. mais, je peux te dire qu' il est peut être bien pour ce jeu que tout soit récapitulé en une seule fois ! et peut être que certaines choses que tu as écrites ne sont pas présentes dans les divers commentaires déjà postés !
77AcatanVendredi 29 Mai 2015 à 13:38Alors, voici la solution complète (sans capture écran, mais assez détaillée pour tout comprendre)
LA PREMIERE PIECE
Le côté canapé
- 1 ampoule dans le tiroir du canapé à droite.
- sur l’étagère au dessus du canapé : 1 clé sous le carré blanc. Les 4 objets de l’étagère donnent la solution du code à 4 formes du placard en bas à gauche du grand meuble étagère.
- noter les emplacements du çarré, du rond et du triangle du tableau.
Le côté bureau
- 1 boule rouge dans la poubelle
- 1 boite avec deux trous dans le tiroir du milieu
- derrière le cadre du tableau (1 jeton)
- le tableau au dessus du canapé donne la solution de la radio (1 jeton)
- cliquer sur le bouton du chandelier, noter la séquence gauche/droite.
- 1 outil dans le tiroir du bas du buffet à droite du bureau
- 1 élément triangle dans le pot de la plante.
- une croix rouge sous le bureau
Le côté du grand meuble étagère
- 1 boule rouge dans le bac blanc.
- Les 4 objets de l’étagère au dessus du canapé donnent la solution du code à 4 formes du placard en bas à gauche (1 boîte). La clé trouvée sur l’étagère au dessus du canapé ouvre cette boite (1 jeton).
- une croix rouge dans le placard.
- un tournevis accroché
- la note scotchée sur l’un des trois cadres est la 1ère moitié du code de la boite quadrillée 4x4.
- une croix rouge sous le pot de la plante.
ACTIONS
- mettre les deux boules rouge dans la boîte avec les deux trous (1 jeton)
- mettre les quatre jetons dans la boite sur le guéridon. appuyer sur le bouton (1 clé). La clé ouvre le coffre derrière la plante, au mur (1 papier : 2ème moitié du code de la boite quadrillée).
- insérer l’élément triangle dans le trou du coffre. Noter la position des triangles allumés. reprendre le triangle. Insérer le triangle dans le cadre soleil du grand meuble étagère. Allumer les triangles suivant les positions notées. (1 moitié d’élément hing/hiang)
- boîte quadrillée : cliquer sur les cases indiquées par le premier papier dans l’ordre indiqué par le deuxième papier (1 ampoule)
- mettre les deux ampoules sur le chandelier du placard. Reproduire la séquence gauche/droite du premier chandelier. Noter la deuxième séquence. La reproduire (1 moitié d’élément hing/hiang).
- mettre les deux éléments hing/hiang derrière le tableau au dessus du bureau (1 clé dans le petit casier). La clé ouvre le tiroir du haut du bureau (1 livre + une photo qui indique l’emplacement d’une croix rouge)
- Le livre indique l’emplacement de cinq croix rouge + un code incomplet. Avec la photo du tiroir, faire le rapprochement de l’emplacement des 4 croix déjà trouvées pour trouver la cinquième : au sol, devant la porte. Cliquer sur la latte du parquet (1 objet à deux tiges)
- Insérer cet objet dans la poignée du placard en bas à droite du grand meuble étagère. (1 bouteille + 1 livre marron)
- zoomer dans l’inventaire sur le livre, zoomer sur la fixation de la lanière de cuir : on voit deux vis. Le tournevis étant accroché, c’est au livre de venir à lui. Ouvrir le placard en bas à gauche, mettre le livre sur le tournevis. (1 clé dans le livre). La clé s’insère dans l’objet dragon derrière le tableau (briquet !)
- cramer la ficelle qui retenait l’ouvre bouteille. Ouvrir la bouteille avec. Verser le vin dans le bac blanc du grand meuble étagère : code du buffet (dague).
- avec la pointe de la dague, récupérer le papier dans le tiroir coincé du bureau.
- insérer le papier dans le livre pour compléter le code. Poser également la dague dessus, ce qui donne le code de la lampe du grand meuble étagère, de droite à gauche : rond éteint, carré éteint, rond allumé, carré éteint, rond allumé, carré allumé, carré éteint (1 clé)
- la clé ouvre le tiroir du buffet (1 livre + 1 montre). Mettre le livre avec les autres dans le placard du bas à droite du grand meuble étagere.
- Chaque symbole de la montre correspond à un chiffre (3,6,9 et 12 (=1,2)). Il faut mettre les livres dans l’ordre, de 1 à 9. Pour trouver la valeur des autres symboles, récupérer les jetons dans la boite sur le guéridon en cliquant sur le bouton. En les comparant avec les symboles de la montre, on sait qu’il y a le jeton 1, 2, 3 et un quatrième dont on ne connait pas la valeur. La boite fonctionne comme une calculatrice : insérer les jetons dont vous connaissez la valeur pour les additionner, cliquer sur le bouton pour connaitre le symbole correspond à la valeur des jetons que vous avez insérés. Exemple : pour connaitre le symbole du 4 : insérer le jeton 1 et le jeton 3. (à la fin récupérer tous les jetons, vous en aurez encore besoin)
- Mettre les livres dans l’ordre et appuyer sur le bouton de droite. On entend quelque chose tomber (cadre)
- amener le cadre au tournevis (1 papier). Remarquer le coin gauche du papier brûlé. Aller mettre le papier sur la flamme du dragon (1 code)
- cliquer sur pot de fleur indiqué par le papier (1 jeton)
- mettre les jetons dans le cadre suivant le code et…
…sortez de la première pièce !
LE DONJON
- Zoomer dans la cage du dragon (1 paire de jumelle)
- monter les escaliers : noter le code du mur.
- continuer à monter, noter le code sur la marche. Sur le pilier à côté : une boule.
- continuer jusqu’en haut, rentrer dans l’ascenseur. Retourner vous : un livre par terre.
- ouvrir le livre : dessin d’une clé, une photo d’un emplacement au mur, un dessin, un autre code.
- aller voir la clé accroché sur la chaine, regarder en bas, en haut. Prendre les jumelles pour noter le code clé.
- redescendre tout en bas derrière la cage du dragon pour trouver l’emplacement indiqué par la photo : cliquer sur la pierre : une boule
- insérer les deux boules de chaque côté de la boule doré de la machine près de la cage.
- Regarder les similitudes entre tous les codes trouvés pour connaitre l’emplacement de chaque symbole sur les 9 cases. (pour plus de facilité, sachez que les symboles sont les mêmes que ceux de la première pièce, ils correspondent donc aux mêmes chiffres. En remplaçant les symboles par les chiffres, c’est plus commode)
- Cliquer ensuite sur les cases dans l’ordre indiqué par le code clé, puis sur la boule doré (1 clé)
- la clé ouvre le coffre près de l’ascenseur (1 objet triangle)
- insérer l’objet dans la colonne à droite de l’ascenseur, entrer dedans et actionner la barre.
LA PIECE DU HAUT
- Meuble coquillage : Noter la forme des coquillages = le code du placard à deux poignées (1 poignée à trois branches)
- Meuble moulin : ouvrir la porte gauche (1 morceau de pierre). A droite de ce meuble : 1 boitier. Le code de ce boitier est donné par les couleurs des papillons (1 clé). La clé ouvre la porte droite du meuble moulin (1 outil derrière la boîte).
- Décrocher avec l’outil la sculpture libellule. Découvrir le code noté derrière. Insérer à la place de la sculpture la poignée à trois branches. (1 morceau de pierre)
- à gauche du meuble papillon : 1 morceau de pierre
- vitrail de gauche : 1 objet en bois
- zoomer sur la boule au centre de la pièce : un objet noir à deux branches par terre
- insérer les trois morceaux de pierre dans l’emplacement devant le deuxième vitrail. Cliquer sur la clé, noter la séquence. Reproduire la séquence sur la boite dans le meuble moulin (les ailes du moulin)
- accrocher les ailes sur le moulin. Une des ailes à un coin coupé : faites tourner les ailes pour positionner cette aile coupée comme le code noté derrière la sculpture libellule, et noter les 4 symboles qui correspondent. C’est le code du meuble papillon (1 télescope + 2 photos).
- trouver l’emplacement indiqué par la photo : élément branche de l’objet noir trouvé par terre. Les assembler.
- fixer l’élément noir à trois branches sur la cage à oiseau. Reculer.
- Ouvrir le placard et regarder dans la lentille. Noter les séquences de carrés blancs et noirs. Les reproduire sur le tableau des carrés à gauche du premier vitrail. (plaque à deux encoches)
- mettre la plaque sous le cadre clef de gauche et cliquer pour ouvrir le coffre (plaque à une encoche). Mettre la plaque sous le cadre clef de droite, cliquer et noter la séquence des symboles.
Comprendre le fonctionnement des trois boites à boutons :
Le boite dans le meuble moulin nous indique :
- le bouton du haut = triangle, le deuxième = carré, le troisième = forme à cinq côtés, celui du bas = carré arrondi
Le boite dans le coffre clé nous indique que la molette de gauche a 6 crans :
- gauche = trait horizontal bas ; milieu haut gauche : trait vertical milieu ; milieu haut droit = point ; droite = trait horizontal milieu ; milieu bas droite = deux traits verticaux ; milieu bas gauche = angle
Sachant cela, reproduire sur la boite cassée la séquence de symboles du tableau clé (2ème partie de l’objet en bois)
- réunir les deux parties de l’objet en bois. Prendre la télécommande et cliquer au plafond.
- récupérer le papier tombé du plafond.
- coupler ce code avec la séquence de la plaque sur le socle central = code de la troisième boite dans le coffre clé. Reproduire les symboles dans l’ordre indiqué sur la plaque ( I - II _ • L ) avec la forme carré (deuxième bouton).
- Fixer l’attache obtenue sur le fil du plafond et cliquer sur la boule dorée.
- cliquer sur la clé accrochée à la chaine
- la clé ouvre la boite sous les tableaux clés. (morceau triangle)
- insérer l’objet dans la colonne à droite de l’ascenseur, entrer dedans et actionner la barre.
RETOUR AU DONJON
- Cliquer sur le cadre devant où il y avait la clé. Regarder en haut : le dragon a été tiré au plafond.
- Descendre tout en bas et descendre par la cage du dragon.
LE SOUS SOL
- Aller tout droit. Arrivé dans le noir, retournez-vous et actionnez la barre qui allume les lumières (mais éteint le couloir…)
- retourner dans le couloir non éclairé, retournez-vous, voir le symbole vert avec la flèche.
- explorer la pièce : à droite de l’entrée, une pierre, derrière la pierre, 1 gemme bleue ; derrière la grille, 1 gemme bleue dans le chapeau de la balance ; à côté de la pierre fendue, une gemme bleue derrière la petite pierre.
- mettre les gemmes dans la boite grise (1 parchemin)
- aller devant le schéma vert du couloir éteint. cliquer sur la loupe du parchemin dans l’inventaire. Cela révèle le code des trois cadres. Pour réussir le code, commencer par allumer deux carrés en haut à gauche sur le cadre de gauche, puis aller sur le cadre de droite et faites les tourner pour qu’ils se positionnent en bas et au milieu à gauche. Revenir sur le premier cadre, terminer de T.
- cliquer sur le cadre du milieu (1 livre : 2 dessins, un code, une photo)
- aller ouvrir le cadenas grâce au code et à l’indice du couloir (le symbole vert avec la flèche).
- Prendre la pioche et la chaine.
- Casser la pierre fendue (1 boule verte). Ramasser les gravats.
- Mettre la boule dans l’oeil du dragon (au mur). Reproduire les couleurs comme indiquées sur la photo trouvée dans le livre. Pour cela, noter chaque pièce avec la partie qu’elle colore. Récupérer la boule chargée d’énergie. La mettre dans l’emplacement rond du coffre (1 objet)
- mettre la pioche dans le trou pour actionner l’ouverture de la grille. Prendre le coffre.
- mettre les gravats dans le coffre, accrocher la chaine au coffre. accrocher le coffre sur la poignée de l’interrupteur : le couloir reste allumé. Remonter !
RETOUR AU DONJON
- Mettre l’objet dans la porte au milieu de l’escalier.
- monter et mettre le télescope sur le pilier. Appuyer sur le bouton.
- Suivre la boule de pierre, qui a ouvert la porte de …
…LA PREMIERE PIECE
- continuer, et entrer dans le couloir qui mène au jardin.
LE COULOIR
- Dans le couloir, ramassez le bâton au sol.
- le code à trois symboles sur le mur de gauche se trouve à l’entrée du jardin en bas à gauche. Attraper également avec le bâton la bague que l’on aperçoit plus loin.
- Faire le code. Le clapet s’ouvre et une grille ferme le passage vers la première pièce. Mettre la bague à l’emplacement, la grille du jardin s’ouvre.
LE JARDIN
- Ouvrir le pilier sur la droite, prendre l’oeuf en bois.
- Sur le mur de gauche, noter le schéma.
- En face, noter l’emplacement des pétales rouges des 2 premiers vitraux.
- Continuer jusqu’à l’intersection, sur la droite, noter le schéma au mur.
- Continuer jusqu’au fond, noter l’emplacement des pétales rouges des 2 derniers vitraux.
- Sur le tableau noir, noter le schéma.
- Zoomer derrière le dragon. Noter le schéma et prendre la pelle.
- Retourner à l’entrée, aller à la machine en pierre avec les cornes : les 4 schémas trouvés correspondent aux 4 rouleaux.
Positionner chaque rouleau à l’emplacement indiqué par la flèche de chaque schéma (1 clé)
- Ouvrir la porte du fond avec la clé.
- Aller au tableau de réglage de la pompe. Les 4 jauges correspondent aux pétales de vitraux, différenciez-les grâce aux 3 traits noirs des bords et placez les aiguilles tels les pétales rouges. Ouvrez le tiroir de la table, noter le code. Prenez la molette.
- En sortant, prenez l’arrosoir et l’œuf en bois.
- Remplir l’arrosoir dans la fontaine. Aller à l’intersection, faite couler l’eau sur la dalle quadrillée au sol. Noter les couleurs obtenues : c’est le code de la boîte sur la table. Il faut reproduire ce dessin, sachant que seul un coup sur deux sera pris en compte (1,3,5,7,9…etc). (1 plan).
- Avec le plan, positionner les barres des piliers. Pour le pilier à l’entrée, déterrer la partie manquante à l’emplacement indiqué par la croix rouge sur le plan avec la pelle.
- Dans le couloir, récupérer le flacon qui est monté grâce à l’eau (1 jeton)
- Retournez dans la pièce, insérer le jeton dans le projecteur. Noter la forme des poissons. Allez ouvrir le coffre avec ce code (à l’extérieur, au sol à gauche de la porte). Il y a une clé dans le couvercle. Remplir l’arrosoir, verser de l’eau dans le coffre. Noter l’emplacement et les symboles des boules de la plus lourde à la plus légère.
- Ouvrir le deuxième tiroir (1 roue, 1 œuf)
- Fermer l’arrivée d’eau avec la roue.
- Mettre les trois œufs dans le nid.
- Positionner les 5 curseurs dans l’ordre indiqué par le code vu dans le tiroir, et en fonction de leur position dans la boite.
Cela ouvre le pilier fermé de l’intersection (1 cube).
- Insérer le cube dans le trou du tableau avec les symboles. (pince coupante)
- Aller à la fontaine couper la chaine qui tient le cube en bois dans la gueule du dragon. Ouvrez le cube (1 bague)
- Mettre la bague dans le boitier du couloir.
- Aller dans …LA PREMIERE PIECE récupérer le tournevis en coupant la chaine avec la pince.
- Derrière le tableau au dessus du bureau, noter les formes avec le hing/hiang
- Aller AU DONJON, monter tout en haut et noter les formes dans le carré accroché à la chaine.
- Descendre au SOUS SOL et noter les formes du cadre du milieu.
- Retourner dans le jardin, aller à la fontaine et noter les formes au fond de l’eau.
- Aller au tableau avec les symboles et reformer les 4 formes. Ne connecter à la source d’énergie (carré) qu’au dernier moment, pour pouvoir noter l’ordre d’allumage des symboles.
- Noter les 8 symboles allumés dans l’ordre.
- Aller à la porte et dévisser le cache. Mettez la molette dans l’emplacement. Reformer avec les boutons et la molette les symboles.
Sortez !78christinec2Vendredi 29 Mai 2015 à 13:5280nadineVendredi 29 Mai 2015 à 14:2382cLaMercredi 1er Juillet 2015 à 10:4183MarieDimanche 20 Septembre 2015 à 21:29Bonsoir,
Je n'ai pas compris l'énigme de la statue dans la serre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
En tout cas, ces jeux sont superbes !
Je suis en train de le refaire (grâce à Flashpoint). Toujours aussi bon ! Je suis toujours dans la première pièce...
-
Lundi 15 Mai 2023 à 18:49
Les soludéos les plus longues à ce jour (mai 2023) :
- Mateusz Skutnik: Submachine 10 (57 min 7)
- Rusty Lake: The Cave (42 min 20)
- Neutral: Elements (37 min 33)
- FM Studios: FH The Wardrobe II (31 min 50)
- FM Studios: FH The Wardrobe III (29 min)
- Rusty Lake: Samsara Room (25 min 34)
- Rusty Lake: Case 23 (25 min 6)
- Krutov: Abandoned II (21 min 24)
-
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De Christinec2 :
1ère partie
- Vue de départ (porte)
zoomer sur la plante droite = pièce triangulaire
- aller à droite (bureau)
ouvrir le tiroir du milieu du bureau = un boitier 2 trous
noter qu'on ne peut pas ouvrir complètement le tiroir du bas...
noter un coffre (fermé) derrière le cadre et prendre une pièce/symbole au bas du dos du cadre (quand on a cliqué dessus)
cliquer sur le bouton au bas du chandelier, relever l'ordre des lumières DGDDGGD et noter qu'il s'ouvre (mais rien dedans)...
noter le papier indice sur le bureau
sous le bureau, noter X et prendre une boule dans la poubelle
ouvrir le tiroir bas du meuble = un outil (attaché)
- aller à droite (meuble/étagères)
cliquer sur la plante au bas de l'étagère droite, noter X
placer la pièce triangulaire sur le panneau "soleil" sur l'étagère gauche (il faudra un code pour cliquer ...)
prendre une boule dans l'objet /godets blancs au dessous
mettre les 2 boules dans les trous du boitier de l'inventaire et ouvrir le tiroir = une pièce/symbole
- aller à droite (canapé)
noter la place des 3 formes sur le cadre
soulever le cube blanc sur l'étagère = une clé
ouvrir le tiroir bas droit du canapé = une ampoule
soulever les 4 objets de l'étagère et noter les formes au dessous
- vue meuble/étagère
entrer ce code formes sur la porte bas gauche
noter le tournevis enchainé et X près du chandelier
prendre le coffret et l'ouvrir = une pièce/symbole
- vue bureau
positionner les boutons de la radio selon l'indice du cadre = une pièce/symbole
- vue canapé
mettre les pièces dans la fente du coffret de gauche dans l'ordre donné par l'indice sur le bureau (voir image plus haut) et clic bouton = une clé losange
recliquer sur le bouton gauche et récupérer les 4 pièces
ouvrir le placard mural sur la droite du canapé (zoomer d'abord sur le coussin droit) = un papier indice parcours fléché
noter l'encoche au fond du placard
aller récupérer la pièce triangulaire sur le panneau soleil et venir la placer sur cette encoche, cliquer pour la faire tourner et noter les positions "éclairées"
aller replacer le triangle sur le panneau soleil et éclairer les bons triangles = une partie de symbole Yin Yang
- vue meuble
zoomer sur le papier quadrillé au centre, noter la place des cases noires)
combiner ce papier et le parcours fléché, zoomer sur le coffret au bas de l'étagère de droite et cliquer sur les cases dans l'ordre (cases noires traversées par le parcours) = une ampoule
placer les 2 ampoules sur le chandelier (placard bas gauche)
cliquer sur les boutons dans l'ordre (chandelier du bureau) et DGDDGGD clic bouton du milieu
noter le nouveau code des lumières = DGGDDGD, les ampoules clignotent = une partie de symbole Yin Yang
- vue bureau
placer les 2 symboles Yin Yang sur le coffre sous le cadre, cliquer au centre pour l'ouvrir
prendre une clé dans la trappe dans la porte
zoomer dans le coffre ouvert, noter une boite "dragon " (fermée)...
ouvrir le tiroir du haut du bureau = un livre, noter l' indice étoile à l'intérieur et une page déchirée...
cliquer sur l'image au fond du tiroir, noter X derrière le canapé
combiner l'indice étoile/X dans le livre avec la position des 4 X rencontrées, la dernière X sur la pointe du bas montre donc la porte
- vue porte
zoomer sur le sol puis cliquer sur un carreau = un embout/2tiges et il y a bien la X
- vue meuble
zoomer sur la porte bas droit, cliquer sur la poignée ronde argentée, poser l'embout dans les trous et le tourner pour ouvrir = une bouteille
prendre un livre marron sur la gauche (fermé et vis au dos) et noter les symboles sur les livres verts et la manette (inactive)...
pause et je continuerai tout à l'heure....