• Eggplant room escape soluce

    Eggplant room escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Trouvez le moyen de sortir de la pièce mais n'oubliez pas de ramasser toutes les aubergines (5) pour avoir la fin parfaite.

    La solution de Oli est dans les commentaires. Merci et bravo 

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2009 à 15:13
    Dany
    Le site est surchargé, il faut rafraîchir la page
    2
    Lundi 12 Janvier 2009 à 21:43
    Dany
    Bonsoir Mapw
    3
    MDo le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    le lien ne marche pas...
    4
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mymyne
    je bloque au niveau des chiffres j'ai trouvé 2 séries 3 4 / 2 1 / 6 5 et sur le tableau 2 1 / 3 4 / 6 5, il doit y avoir une suite logique...

    à l'aide lol
    bises
    5
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mamou45
    moi aussi je bloque j'ai une suite bleu,vert et rouge en plus 5 aubergines
    6
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mamou45
    j'ai aussi trouver la suite violette je pense qu'il y a un lien avec les pipettes
    7
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    on a : ( verticalement)

    21   34    21
    65   21    34
    34   65    35

    Cinq aubergines aussi
    Que faire avec les deux serrures à code et le téléphone?

    8
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mamou45
    le tel donne un dessin
    9
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mamou45
    ou sont les serrures????
    10
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mamou45
    celle de la porte et de la boite???
    11
    mimigrise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    les chiffres en colonnes donnent un chiffre en reliant dans l'ordre, 1 2 3 4 5 6 
    ex 34
         21
         65
    donne 9 avec les couleurs des éprouvettes on a le code de sortie.
    12
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mamou45
    je pige pas pour le code help me merci
    13
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    D'accord il faut " dessiner" les chiffres sur les colonnes quoi!
    14
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Soit 2-9-5 dans le désordre.
    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    merci pour l'indice du code, j'arrivais à rien toute seule


    par contre quelqu'un sait ce que voulait dire les symboles sur le i-pod par terre ?
    si vous attendez 2 symboles apparaissent mais ça ne m'a pas aidée...
    16
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    bonjour tlm, Moi non plus jcomprend pas pour le code j'ai une série en vert, en rouge , en mauve et en bleu de 1 à 6
    17
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    bellver
    Bonjour a tous.

    Le code final de la porte est composé de 4 chiffres dans l'ordre des couleurs des tubes  à essais : rouge, bleu, violet et vert (je crois)
    Sur les combinaisons de chiffres de chaque couleurs,il faut dessiner dans l'ordre des chiffres, ainsi, le rouge dessine un 5 etc. (le code final est 5269 si je me souviens bien)

    Le code vert est derrière la plaque au mur (pour le voir il faut utiliser le tournevis et la chaise
    Le code rouge est sr le tableau au mur, pour le révéler, il faut y déposer du liquide avec la pipette.
    Le code bleu est sur le papier sous le bureau, il faut le gommer avec la gomme obtenu dans le coffret à code (reproduire sur le coffret le dessin du téléphone)
    Le code violet est visible en allumant la télé avec la télécommande que l'on trouve dans le meuble sous la télé (accès par l'arrière)

    Et bien sûr toujours 5 aubergines
    18
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mamou45
    youpi j'ai trouver le code 5269 mais j'ai triche pas grave
    19
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    Merci bellver et mamou45, j'étais coincée depuis un moment avec mes 4 séries de chiffres et mes 5 aubergines sous le bras! J'avais rien compris pour le code , j'avoue les codes c'est pas mon fort donc je triche souvent aussi .
    20
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    merci à tous et merci oli (j'étais bien embrouillée ce soir )
    21
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Avec tous vos commentaires poster les uns derrière les autres, je vous ponds une soluce, lol.


    - Devant la porte de sortie, une aubergine. Observer au passage la plaque circulaire au mur. On y reviendra plus tard.
    Attendre quelques instants devant l'I-pod, sur l'écran apparaîssent deux symboles côte à côte. Les retenir.

    - A droite.
    Sur le pouf, une aubergine ainsi que derrière le fauteuil à proximité du mur et aussi derrière la photocopieuse. 
    Sous le pouf, une pipette.

    - Encore à droite.
    Un meuble tv, une tv, un secrétaire et une chaise.
    Prendre la chaise et regarder sous le secrétaire pour y appercevoir un papier griffoné.
    Sur le côté gauche du meuble tv, un tournevis. Garder cette vue et chercher dans la niche la télécommande.

    - A droite.
    Un meuble avec un boîtier. Sur ce boîtier reporter les deux symbole du I-pod. Le couvercle s'ouvre en cliquant sur le bouton pour le déverouiller et on y trouve une gomme.

    Avec cette dernière, aller frotter sur le papier sous le secrétaire.
    Un code bleu se révèle : 2 - 1 - 6 - 5 - 3 - 4
    Placer la chaise sous la plaque au mur et à l'aide du tournevis dévisser et ouvrir.
    Un code vert se révèle : 3 - 4 - 2 - 1 - 6 - 5 
    Avec la télécommande allumer la tv.
    Un code violet se révèle : 1 - 2 - 4 - 3 - 5 - 6
    Avec la pipette, prélever un peu de liquide des tubes à essais et le déposer sur le tableeu.
    Un code rouge se révèle : 2 - 1 - 3 - 4 - 6 - 5


    Pour le code final, il faut observer les couleurs des tubes à essais qui sont en rapport avec les 4 chiffres de la porte et les appliquer dans l'ordre:

    rouge, bleu, violet et vert. 

    Ensuite, chaque série de 6 chiffres correspond à la couleur du tube. Il faut suivre le sens des chiffres de la série. Exemple avec ceux de la tv. 124356. Si l'on suit les chiffres dans l'ordre, ça nous donne un "deux". 
    Pour plus de facilité, pour ceux qui ont du mal avec la projection spatiale, les reporter sur un papier et faire le dessin pour savoir quel chiffre chaque série donne.

    Le code pour ouvrir la porte est 5269.
    Avec les 5 aubergines, ça nous donne une Perfect End lorsqu'on franchit la porte.

    FIN.

    Sur les combinaisons de chiffres de chaque couleurs,il faut dessiner dans l'ordre des chiffres, ainsi, le rouge dessine un 5 etc. (le code final est 5269 si je me souviens bien)   
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :