-
Eco room soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Utilisez le bouton SAVE pour sauvegarder votre partie.
Double clic sur un objet de l'inventaire pour l'examiner.
Le jeu est facile à jouer, la navigation est aisées, mais certains objets sont un peu difficiles à identifier.
Les codes changent selon le jeu.
Les solutions de Cerkill et Aline sont dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants
-
Commentaires
Regarde bien les objets que tu récoltes ou que tu utilises : il te faut trouver 4 chiffres
Le tel se branche sur le ventilateur
- Approcher du bureau, déplacer la chaise, éteindre la lampe et dans l'abat-jour, prendre : une clé
- dans le tiroir du haut du bureau prendre : un appareil
- dans le tiroir du bas du meuble à droite du bureau, prendre : un paquet
- dans le haut de ce meuble il y a un coffre fermé par un code de quatre chiffres
- il y a une prise USB sur le pied du ventilateur sur le bureau
- aller à gauche
- dans le meuble, sur la droite, dans le cadre de gauche, trouver : une enveloppe
- derrière la pendule, il y a un petit panneau vissé
- dans le bas du petit meuble qui est à droite du canapé, prendre : une mallette
- examiner la mallette, l'ouvrir avec la clé et prendre : un câble USB
- aller à gauche
- sous le canapé, sur la gauche, prendre : un tampon encreur
- aller à gauche
- derrière le tiroir du bas, trouver : une sorte de télécommande
- derrière le pot de la plante qui est à droite du meuble à tiroirs, on peut débrancher la prise, ce qui éteint la lampe à droite dans la vue du bureau. Placer la chaise à droite du bureau. Sur le haut du meuble à droite du bureau, prendre : un chargeur de piles
- revenir face à la bibliothèque
- déplacer les livres en bas à droite (change à chaque jeu) pour trouver : un coupe-papier
- examiner l'enveloppe et utiliser le coupe-papier pour l'ouvrir et prendre : une feuille de papier
- utiliser le coupe-papier pour ouvrir le paquet et prendre : une pièce
- examiner la pièce, derrière, on voit : le chiffre 5
- examiner l'enveloppe ouverte, on voit : le chiffre 5
- mettre le câble sur l'appareil et brancher le tout sur le pied du ventilateur
- utiliser la pièce pour ouvrir le petit capot derrière la pendule et prendre : deux piles
- examiner le chargeur et mettre les piles dedans
- lampe éteinte, reposer le chargeur sur le dessus du meuble et aller rebrancher la prise
- Aller faire un petit tour, débrancher la prise, reprendre le chargeur et enlever les piles
- examiner la télécommande et mettre les piles dedans
- utiliser la télécommande sur le haut du ventilateur et lire : le chiffre 8
- éteindre le ventilateur
- reprendre l'appareil, enlever le câble USB et ouvrir l'appareil, c'est un téléphone portable
- cliquer sur l'écran pour l'allumer et cliquer sur le 1 en bas à droite pour lire le message et voir : le chiffre 7
- désélectionner la télécommande en laissant tourner le ventilateur. Cliquer sur le ventilateur pour l'orienter vers la gauche
- approcher de la plante qui est à gauche du bureau et prendre : un rouleau encreur
- Examiner le tampon encreur et utiliser le rouleau dessus
- examiner la feuille de papier et utiliser le rouleau dessus. On voit des dessins (l'ordre change à chaque jeu) : pièce téléphone enveloppe ventilateur
- sur le coffre entrer le code correspondant, pour moi :
pièce = 5
téléphone = 7
enveloppe = 5
ventilateur = 8
donc code = 5758
- OPEN
- reculer, cliquer sur la poignée du coffre pour l'ouvrir et prendre : une clé
- utiliser la clé pour ouvrir la porte et sortir
- regarder l'animation
FINI !!Encore une fois, cette solution ne s'applique plus à cette nouvelle version... j'y travaille ;)
Solution du Gotmail's Eco Room (version 2012) :
Les codes changent à chaque partie.
- Approcher du bureau.
- Zoomer sur la lampe. L'éteindre.
- Regarder dans la lampe : deux piles.
- Revenir.
- Zoomer sur le ventilateur, le diriger vers le mur.
- Revenir.
- Zoomer sur le haut de la plante.
- Prendre la feuille rouge (deux étoiles, un chiffre... 2 dans mon cas).
- Revenir.
- Placard de droite, en haut : un coffre, une pince à rallonge.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Sur la bibliothèque, trois plantes.
- Sous celle de gauche, une pièce avec une étoile et, au dos, un chiffre (4 dans mon cas).
- Revenir.
- En bas à gauche de la bibliothèque, parmi les livres : un papier.
- Revenir.
- Zoomer au pied de la plante à droite.
- Déplacer le pot, débrancher la prise.
- Revenir.
- Aller à gauche.
- Déplacer la chaise.
- Monter et prendre au-dessus du placard un chargeur.
- Mettre les piles dedans, reposer le chargeur.
- Aller à droite.
- Rebrancher la prise de courant.
- Aller à droite.
- Regarder par l'interstice du bas de la porte.
- Avec la pince à rallonge, récupérer l'enveloppe.
- Ouvrir l'enveloppe (noter les trois étoiles) et noter le chiffre (4 dans mon cas).
- Revenir. Aller à droite.
- Zoomer sur le petit meuble à côté du canapé. Récupérer une malette.
- Revenir.
- Observer le papier de l'inventaire puis la bibliothèque.
- Noter le nombre d'objets selon leur emplacement : 1533.
- Zoomer sur la malette, ouvrir le cadenas avec ce code : une boîte.
- Dans la boîte : une clé.
- Aller à droite.
- Ouvrir le tiroir du haut du bureau avec la clé : un tournevis.
- Retourner débrancher la prise puis récupérer le chargeur et les piles.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur l'horloge.
- La retourner, ouvrir la trappe avec le tournevis, placer les piles.
- Observer l'heure : 4 h 00 min 45 s...
- Reprendre les piles.
- Aller à droite.
- Ouvrir le haut du placard, entrer l'heure dans le coffre : 4045...
- Prendre la clé.
- Revenir.
- Zoomer sur le deuxième tiroir du bureau, rassembler les chiffres selon les étoiles : 424.
- Ouvrir le tiroir : une télécommande.
- Remettre en charge les piles dans le chargeur (haut du placard, brancher la prise, faire un tour, débrancher...).
- Placer les piles dans la télécommande.
- Utiliser la télécommande sur le ventilateur.
- Briser la pale supérieure du ventilateur.
- Retourner au pot situé devant la prise (à droite).
- Creuser la terre avec la pale brisée : une petite clé.
- Aller à droite.
- Utiliser la petite clé sur la porte. Sortir.
- Utiliser l'autre clé sur la porte de sortie !18GridouSamedi 7 Décembre 2013 à 18:59Coucou Dany, je viens de lire ton message.. en fait il faut s'inscrire sur : http://www.gotmail.jp/eng/ uniquement avec ton adresse email, après tu va recevoir un mot de passe (que tu peux changer) et après tu auras tout ce qu'il faut pour faire le jeux. Il faudra que chaque personne, voulant faire l'escape, fasse la même chose. De ce que j'ai compris, par la suite, on peut avoir accès à d'autres jeux mais il faut payer une sorte de cotisation et avec le japon ...je ne sais pas si c'est réellement sécurisé. J'espère que tout est OK pour vous...à votre disposition si question!
Gros bisous
19GridouSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5920ClaireSamedi 7 Décembre 2013 à 18:59Help! I need somebody help....
Je suis complètement bloquée, j'ai quelques appareils : un portable je crois, un chargeur de pile ke crois, un encrier, un appareil bizare avec 4 touche dt une rose, une piece aevc le chiffre 6, un couteau....
Quelqu'un a -til avancé?
21ClaireSamedi 7 Décembre 2013 à 18:59Merci bcp Steph.....merci merci merci22CeriseSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5923carpe_diem_tinaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5924lila lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5925christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5926christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5927christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5928christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59mettre les piles dans le chargeur, le replacer sur le meuble lumière éteinte, rallumer pour qu'il se charge, retourner éteindre pour récupérer le chargeur avec les piles chargées
29christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59les étoiles sur la lettre, la feuille et la pièce donnent l'ordre pour entrer les chiffres(au dos de ces objets) sur le tiroir
30catherineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:59après avoir mis les piles dans la pendule, je suis bloquée ; le chargeur est toujours actif dans l'inventaire, peut-être doit-il encore servir?
31christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59oui, il faut que tu recharges les piles à nouveau et tu les mettras dans un boitier de commande (qui est dans le tiroir 3 chiffres)
tu utilises cette commande sur le ventilo pour prendre une hélice et creuser dans la plante
32catherineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5933christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5934christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5935catherineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5936christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5937catherineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5938mimigriseSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5939Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:59Merci à vous tous pour vos solutions, car je n'ai pas été très douée sur ce coup là
Bonne journée
40AlineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:59Bonjour à tous,
Voici la nouvelle solution :
- éteindre la lampe sur le bureau, prendre les piles à l'intérieur
- sur le bureau, tourner le ventilateur, regarder la grande plante, prendre la feuille rouge.
- dans le meuble à gauche du bureau, prendre la pince derrière le coffre (rien d'utile dans les tiroirs)
- dans la bibliothèque, prendre le petit plan dans les livres du bas (rien d'utile dans le meuble à tiroirs)
- déplacer les pots de fleurs sur la bibliothèque pour trouver une pièce.
- déplacer le pot de la plante en bas à gauche pour débrancher la prise (qui éteint la lampe à côté du bureau)
- entre les fentes de la porte, prendre l'enveloppe avec la pince.
-prendre les chiffres de la feuille, de l'enveloppe, de la pièce pour trouver le code du tiroir du bureau. (455) . prendre la télécommande.
- dans le meuble à côté du canapé, prendre un coffre.
- comparer le plan avec le dessin de l'étagère, trouver un code à 4 chiffres (1533), ouvrir le petit coffre avec, prendre la boîte, ouvrir la boîte, prendre la clef.
- avec le clef, ouvrir le tiroir du bureau, récupérer un tournevis
- retourner au bureau, déplacer la chaise devant le meuble, prendre la chargeur de piles sur le meuble. Mettre les piles à l'intérieur, replacer le chargeur sur le meuble. Aller rebrancher la prise, faire un tour, redébrancher la prise, récupérer le chargeur, les piles sont chargées.
- mettre les piles dans la télécommande, arrêter le ventilateur avec, prendre une pale du ventilateur.
- avec la pale du ventilateur, creuser dans la plante à côté de la bibliothèque, prendre la clef. La clef ouvre la porte de sortie, derrière se trouve une autre porte toujours fermée.
- reprendre les piles dans la télécommande et refaire le processus de chargement, récupérer les piles à nouveau.
- avec le tournevis, ouvrir le panneau derrière l'horloge de l'étagère, y placer les piles, l'heure change --> 4h00 et 45 seconde --> code du coffre dans le meuble à côté du bureau -->4045, prendre la clef. elle ouvre la seconde porte, vous êtes dehors.
Bonne journée :-)
Ajouter un commentaire
Merci Gridou! Il est spendide comme d'habitude
Bonne soirée à tous