• Eco room soluce

    Eco room

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Utilisez le bouton SAVE pour sauvegarder votre partie.

    Double clic sur un objet de l'inventaire pour l'examiner.

    Le jeu est facile à jouer, la navigation est aisées, mais certains objets sont un peu difficiles à identifier.

    Les codes changent selon le jeu.

    Les solutions de Cerkill et Aline sont dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:23
    Steph

    Merci Gridou! Il est spendide comme d'habitude

    Bonne soirée à tous

    2
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 23:03
    bribri

    mon adresse e mail est invalide?impossible de m enregister

    3
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 12:48
    Steph

    Yes! je suis sortie! j'adore ces jeux!

    Si vous avez besoin d'aide...

    Bonne journée

    4
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 14:55
    Steph
    Claire, il faut que tu trouves les piles que tu mettras dans le chargeur. Je crois qu'elles sont dans un des tiroirs du grand buffet. C'est un chargeur de pile solaire. Donc il faudra le mettre sur le grand buffet, après avoir éteint la lumière et l'avoir rallumée.
    5
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 14:56
    Steph

    Regarde bien les objets que tu récoltes ou que tu utilises : il te faut trouver 4 chiffres

    Le tel se branche sur le ventilateur

    6
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 16:35
    Dany58
    Attention : les codes changent à chaque jeu.

    - Approcher du bureau, déplacer la chaise, éteindre la lampe et dans l'abat-jour, prendre : une clé
    - dans le tiroir du haut du bureau prendre : un appareil
    - dans le tiroir du bas du meuble à droite du bureau, prendre : un paquet
    - dans le haut de ce meuble il y a un coffre fermé par un code de quatre chiffres
    - il y a une prise USB sur le pied du ventilateur sur le bureau
    - aller à gauche
    - dans le meuble, sur la droite, dans le cadre de gauche, trouver : une enveloppe
    - derrière la pendule, il y a un petit panneau vissé
    - dans le bas du petit meuble qui est à droite du canapé, prendre : une mallette
    - examiner la mallette, l'ouvrir avec la clé et prendre : un câble USB
    - aller à gauche
    - sous le canapé, sur la gauche, prendre : un tampon encreur
    - aller à gauche
    - derrière le tiroir du bas, trouver : une sorte de télécommande
    - derrière le pot de la plante qui est à droite du meuble à tiroirs, on peut débrancher la prise, ce qui éteint la lampe à droite dans la vue du bureau. Placer la chaise à droite du bureau. Sur le haut du meuble à droite du bureau, prendre : un chargeur de piles
    - revenir face à la bibliothèque
    - déplacer les livres en bas à droite (change à chaque jeu) pour trouver : un coupe-papier
    - examiner l'enveloppe et utiliser le coupe-papier pour l'ouvrir et prendre : une feuille de papier
    - utiliser le coupe-papier pour ouvrir le paquet et prendre : une pièce
    - examiner la pièce, derrière, on voit : le chiffre 5
    - examiner l'enveloppe ouverte, on voit : le chiffre 5
    - mettre le câble sur l'appareil et brancher le tout sur le pied du ventilateur
    - utiliser la pièce pour ouvrir le petit capot derrière la pendule et prendre : deux piles
    - examiner le chargeur et mettre les piles dedans
    - lampe éteinte, reposer le chargeur sur le dessus du meuble et aller rebrancher la prise
    - Aller faire un petit tour, débrancher la prise, reprendre le chargeur et enlever les piles
    - examiner la télécommande et mettre les piles dedans
    - utiliser la télécommande sur le haut du ventilateur et lire : le chiffre 8
    - éteindre le ventilateur
    - reprendre l'appareil, enlever le câble USB et ouvrir l'appareil, c'est un téléphone portable
    - cliquer sur l'écran pour l'allumer et cliquer sur le 1 en bas à droite pour lire le message et voir : le chiffre 7
    - désélectionner la télécommande en laissant tourner le ventilateur. Cliquer sur le ventilateur pour l'orienter vers la gauche
    - approcher de la plante qui est à gauche du bureau et prendre : un rouleau encreur
    - Examiner le tampon encreur et utiliser le rouleau dessus
    - examiner la feuille de papier et utiliser le rouleau dessus. On voit des dessins (l'ordre change à chaque jeu) : pièce téléphone enveloppe ventilateur
    - sur le coffre entrer le code correspondant, pour moi :
    pièce = 5
    téléphone = 7
    enveloppe = 5
    ventilateur = 8
    donc code = 5758
    - OPEN
    - reculer, cliquer sur la poignée du coffre pour l'ouvrir et prendre : une clé
    - utiliser la clé pour ouvrir la porte et sortir
    - regarder l'animation
    FINI !!
    7
    Samedi 29 Novembre 2008 à 18:37
    Dany58
    Oui, il faut le mériter celui-là
    8
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 23:35
    zelda
    Y a rien qui fonctionne pour entrer dans le jeu, jsuis pas capable, ca donne rien vos liens
    9
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 23:47
    Dany58
    Je suis désolée Zelda. J'espère qu'il y aura bientôt un lien direct sur le jeu et alors je remonterait l'article en première page et tu pourras le faire.
    10
    Dimanche 26 Avril 2009 à 17:36
    Dany
    Merci Cicia, je le corrigerai dès que je pourrai accéder à l'administration qui est toujours en rade
    11
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:43
    CerKill

    Encore une fois, cette solution ne s'applique plus à cette nouvelle version... j'y travaille ;)

    12
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:21
    CerKill

    Solution du Gotmail's Eco Room (version 2012) :
    Les codes changent à chaque partie.
    - Approcher du bureau.
    - Zoomer sur la lampe. L'éteindre.
    - Regarder dans la lampe : deux piles.
    - Revenir.
    - Zoomer sur le ventilateur, le diriger vers le mur.
    - Revenir.
    - Zoomer sur le haut de la plante.
    - Prendre la feuille rouge (deux étoiles, un chiffre... 2 dans mon cas).
    - Revenir.
    - Placard de droite, en haut : un coffre, une pince à rallonge.
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Sur la bibliothèque, trois plantes.
    - Sous celle de gauche, une pièce avec une étoile et, au dos, un chiffre (4 dans mon cas).
    - Revenir.
    - En bas à gauche de la bibliothèque, parmi les livres : un papier.
    - Revenir.
    - Zoomer au pied de la plante à droite.
    - Déplacer le pot, débrancher la prise.
    - Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Déplacer la chaise.
    - Monter et prendre au-dessus du placard un chargeur.
    - Mettre les piles dedans, reposer le chargeur.
    - Aller à droite.
    - Rebrancher la prise de courant.
    - Aller à droite.
    - Regarder par l'interstice du bas de la porte.
    - Avec la pince à rallonge, récupérer l'enveloppe.
    - Ouvrir l'enveloppe (noter les trois étoiles) et noter le chiffre (4 dans mon cas).
    - Revenir. Aller à droite.
    - Zoomer sur le petit meuble à côté du canapé. Récupérer une malette.
    - Revenir.
    - Observer le papier de l'inventaire puis la bibliothèque.
    - Noter le nombre d'objets selon leur emplacement : 1533.
    - Zoomer sur la malette, ouvrir le cadenas avec ce code : une boîte.
    - Dans la boîte : une clé.
    - Aller à droite.
    - Ouvrir le tiroir du haut du bureau avec la clé : un tournevis.
    - Retourner débrancher la prise puis récupérer le chargeur et les piles.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur l'horloge.
    - La retourner, ouvrir la trappe avec le tournevis, placer les piles.
    - Observer l'heure : 4 h 00 min 45 s...
    - Reprendre les piles.
    - Aller à droite.
    - Ouvrir le haut du placard, entrer l'heure dans le coffre : 4045...
    - Prendre la clé.
    - Revenir.
    - Zoomer sur le deuxième tiroir du bureau, rassembler les chiffres selon les étoiles : 424.
    - Ouvrir le tiroir : une télécommande.
    - Remettre en charge les piles dans le chargeur (haut du placard, brancher la prise, faire un tour,  débrancher...).
    - Placer les piles dans la télécommande.
    - Utiliser la télécommande sur le ventilateur.
    - Briser la pale supérieure du ventilateur.
    - Retourner au pot situé devant la prise (à droite).
    - Creuser la terre avec la pale brisée : une petite clé.
    - Aller à droite.
    - Utiliser la petite clé sur la porte. Sortir.
    - Utiliser l'autre clé sur la porte de sortie !

    14
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:47
    CerKill

    Oui, pour le 4045, j'ai un peu cherché...

    15
    Jeudi 26 Avril 2012 à 18:40
    Dany

    Merci Cerkill

    16
    Jeudi 26 Avril 2012 à 18:40
    Dany

    Bravo Mimigrise, bonne soirée

    17
    Jeudi 26 Avril 2012 à 18:41
    Dany

    Merci Aline

    18
    Gridou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    Gridou

    Coucou Dany, je viens de lire ton message.. en fait il faut s'inscrire sur : http://www.gotmail.jp/eng/ uniquement avec ton adresse email, après tu va recevoir un mot de passe (que tu peux changer) et après tu auras tout ce qu'il faut pour faire le jeux. Il faudra que chaque personne, voulant faire l'escape, fasse la même chose. De ce que j'ai compris, par la suite, on peut avoir accès à d'autres jeux mais il faut payer une sorte de cotisation et avec le japon ...je ne sais pas si c'est réellement sécurisé. J'espère que tout est OK pour vous...à votre disposition si question!

    Gros bisous

    19
    Gridou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    Gridou
    Oups, j'allais oublier, une fois enregistré, il faut aller sur SNS et le lien du jeu se trouve en haut à gauche...c'est une manip, c'est sure mais quand même ça vaut le détour, les escapes de Gotmail sont d'une rare qualité graphique!!! Bon courage et bon escape!!BIZZ
    20
    Claire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59

    Help! I need somebody help....

    Je suis complètement bloquée, j'ai quelques appareils : un portable je crois, un chargeur de pile ke crois, un encrier, un appareil bizare avec 4 touche dt une rose, une piece aevc le chiffre 6, un couteau....

    Quelqu'un a -til avancé?

    21
    Claire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    Merci bcp Steph.....merci merci merci
    22
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    Cerise

    Chouette un got mail, après la fastidieuse inscription j'y suis...

    merciiiii

    23
    carpe_diem_tina
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    24
    lila l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    lila															l
    Au secours je n'arrive pas a allumer le ventilateur avec la telecomande pourtant  j'ai tout bien fait j'ai lu et relu la solution pour en etre certaine , comment faire ??????? Les piles sont bien chargées etc ...
    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    Ca fait comme la dernière fois, la version anglaise est différente...

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    oups! pas réactualisé...

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    la prise du lampadaire se débranche dans une autre pièce derrière la plante

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    mettre les piles dans le chargeur, le replacer sur le meuble lumière éteinte, rallumer pour qu'il se charge, retourner éteindre pour récupérer le chargeur avec les piles chargées

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    les étoiles sur la lettre, la feuille et la pièce donnent l'ordre pour entrer les chiffres(au dos de ces objets) sur le tiroir

    30
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    catherine

    après avoir mis les piles dans la pendule, je suis bloquée ; le chargeur est toujours actif dans l'inventaire, peut-être doit-il encore servir?

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    oui, il faut que tu recharges les piles à nouveau et tu les mettras dans un boitier de commande (qui est dans le tiroir 3 chiffres)

    tu utilises cette commande sur le ventilo pour prendre une hélice et creuser dans la plante

    32
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    catherine

    je n'ai pas trouvé d'enveloppe et à quoi peut bien servir la longue pince?

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    la pince sert en vue zoomer sur la porte, justement pour attraper l'enveloppe

    34
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    * en vue zoomée

    35
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    catherine

    merci Christine!

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    christinec2

    Sortie ...Bon jeu à part le 4045 un peu tiré par les cheveux!!!

    37
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    catherine

    merci Cerkill pour le 4045!

    38
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    mimigrise

    très fière de moi ; sortie toute seule !

    merci Dany, bonne journée

    39
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    Vivi															l

    Merci à vous tous pour vos solutions, car je n'ai pas été très douée sur ce coup là 

    Bonne journée 

    40
    Aline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59
    Aline

    Bonjour à tous,

    Voici la nouvelle solution :

    - éteindre la lampe sur le bureau, prendre les piles à l'intérieur

    - sur le bureau, tourner le ventilateur, regarder la grande plante, prendre la feuille rouge.

    - dans le meuble à gauche du bureau, prendre la pince derrière le coffre (rien d'utile dans les tiroirs)

    - dans la bibliothèque, prendre le petit plan dans les livres du bas (rien d'utile dans le meuble à tiroirs)

    - déplacer les pots de fleurs sur la bibliothèque pour trouver une pièce.

    - déplacer le pot de la plante en bas à gauche pour débrancher la prise (qui éteint la lampe à côté du bureau)

    - entre les fentes de la porte, prendre l'enveloppe avec la pince.

    -prendre les chiffres de la feuille, de l'enveloppe, de la pièce pour trouver le code du tiroir du bureau. (455) . prendre la télécommande.

    - dans le meuble à côté du canapé, prendre un coffre.

    - comparer le plan avec le dessin de l'étagère, trouver un code à 4 chiffres (1533), ouvrir le petit coffre avec, prendre la boîte, ouvrir la boîte, prendre la clef.

    - avec le clef, ouvrir le tiroir du bureau, récupérer un tournevis

    - retourner au bureau, déplacer la chaise devant le meuble, prendre la chargeur de piles sur le meuble. Mettre les piles à l'intérieur, replacer le chargeur sur le meuble. Aller rebrancher la prise, faire un tour, redébrancher la prise, récupérer le chargeur, les piles sont chargées.

    - mettre les piles dans la télécommande, arrêter le ventilateur avec, prendre une pale du ventilateur.

    - avec la pale du ventilateur, creuser dans la plante à côté de la bibliothèque, prendre la clef. La clef ouvre la porte de sortie, derrière se trouve une autre porte toujours fermée.

    - reprendre les piles dans la télécommande et refaire le processus de chargement, récupérer les piles à nouveau.

    - avec le tournevis, ouvrir le panneau derrière l'horloge de l'étagère, y placer les piles, l'heure change --> 4h00 et 45 seconde --> code du coffre dans le meuble à côté du bureau -->4045, prendre la clef. elle ouvre la seconde porte, vous êtes dehors.

    Bonne journée :-)

     

     

     

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