• Easy fantasy escape soluce

    Jouer à Easy fantasy escape

    Easy fantasy escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que celle de Pierre54. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Rice
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:56

    Je ne comprends strictement rien au tableau des billes de couleurs??? De l'aide s'il vous plait.

    2
    Vivi :-)
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:09
    Vivi :-)

    J'essaye également, surtout que l'on a plus de billes que de trous. Les couleurs sont les mêmes que celles des coffres, mais je n'ai toujours pas trouvé de relation 

    3
    Vivi :-)
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:11
    Vivi :-)

    Il me manque un code 4 chiffres, peut-être qu'il y a un indice !

    4
    Vivi :-)
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:14
    Vivi :-)

    ça y est, il fraut dévisser une vis de la valise avec l'assiette et on nous donne l'indice des billes wink2

    5
    Vivi :-)
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:29
    Vivi :-)

    Il faut répéter l'opération et coller le masque à diiférents endroits pour avoir les 4 indices selon les couleurs pour les billes.

    Et pour moi, il faut que je recommence, car mes cartes à jouer ont disparues frown

    6
    Koko
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:48

    Moi aussi, perdu cartes et masque, Grrr !!!...

    4 picots change de couleur, suivre l'ordre indiqué par les cartes sur le mur.

    7
    zen
    Samedi 1er Mars 2014 à 21:16
    zen

    La carte coeur a disparu! Je vois que tout le monde a le même problème :(

    8
    Gigi
    Samedi 1er Mars 2014 à 21:28

    Moi, en devissant 1 vis j'obtiens une pomme pour la table...

     

    9
    Koko
    Samedi 1er Mars 2014 à 21:59

    C'est la 3ème fois que je recommence...

    Ai encore perdu le masque et des boules maintenant.

    La 2ème j'avais ouvert les coffres, chiffres code couleur à l'intérieur.

    Je laisse tomber !! Pas envie de perdre la tête... (on ne sait jamais !)

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    10
    zen
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:00
    zen

    Oui Gigi, et quand tu auras posé toutes les nourritures dans les assiettes, tu auras l'indice pour les balles. wink2

    11
    babsie
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:17

    j'ai 3 fruits, me manque un élément à poser sur la table, qu'est ce que c'est et où trouver ?

    J'ai pas de masque non plus juste 16 boules et l'espèce de fusible /torche

    12
    babsie
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:24

    bon, j'ai une cuisse de poulet et l'emplacement des boules roses une carte trèfle, si vous avez tous abandonné, je vais laisser tomber aussi  lol

    13
    zen
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:32
    zen

    Peut-être qu'il faut attendre d'avoir l'indice des cartes pour les placer. En tout cas, elles ont disparu dans mes 2 essais, mais je n'avais pas attendu.

     

    Cliquer sur chaque lance: 4 vont changer de couleur, il faut les mettre comme les cartes: RNNR (2 clic pour noir) -> cuisse de poulet.

     

    D: balle blanche 1. Balle orange 1 derrière le coffre par terre. Noter 6287.

    D: balle rose 1 derrière pot de fleurs, balle orange 2. Noter 5432.

    D: balle bleue 1. Bananes. Clé. Noter 9106 sur la poutre du bas, à droite.

     

    Revenir au départ et 

    G: assiette sur la table, balle rose 2 et clé sous la table. Balle blanche 2 derrière le tableau.

    G: balle bleue 2 sous le livre. Lanterne. Clé sous la poignée de la valise. 

    Avec l'assiette, dévisser HD de la valise -> citron.

    G: faire le puzzle des fleurs -> clé.

    Tonneau: essayer les clés sur les tiroirs et essayer ceux qui n'ont ni code, ni serrure -> fusible (?), poire, balle bleue 3, balle rose 3, balle blanche 3.

    Entrer les codes

    6287 en BD -> balle orange 3.

    5432 en H -> balle rose 4.

    9106 en BG -> balle blanche 4.

    Aller complètement à droite et placer la lanterne -> balle orange 4.

    Revenir vue table

     

    Vue table: placer la nourriture dans les assiettes -> code balles roses.

    Clic sur la chaise à droite du trône -> balle bleue 4.

    Reculer, prendre le papier du code.

    Aller jusqu'au jeu des balles et placer les balles roses -> clé bleue. Reprendre les balles.

    G: ouvrir coffre bleu -> carte trèfle = 3 et noter 1 rouge.

     

    Placer le papier code des balles sur le trône -> code blanc. Reprendre le papier. Aller entrer le code dans le jeu -> clé rose. Reprendre les balles.

    G: coffre rose -> carte carreau = 1 et noter 8 vert.

     

    Placer le papier code des balles au sol, vue de départ -> code orange. Reprendre le papier. Aller entrer le code dans le jeu -> clé blanche. Reprendre les balles.

    G: coffre blanc -> carte coeur = 2 et noter 5 bleu.

     

    Placer le papier code des balles à droite, vue valise -> code bleu. Reprendre le papier. Aller entrer le code dans le jeu -> clé orange. Reprendre les balles.

    G: coffre orange -> carte pique = 4 et noter 3 rose.

     

    Aller au tonneau entrer le dernier code chiffre (forcé) 5813 -> clé.

     

    Aller au bout à droite et passer le "fusible" sur les ronds -> carreau, pique, trèfle, coeur.

     

    Vue cartes: placer les 4 cartes sur les grands rectangles (1432).

     

    Mes cartes ayant encore disparu, j'arrête!

    14
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:42

    Le troisième lien fonctionne, après avoir ouvert les coffres, code  dernier tiroir, sortie par porte, mais c'est pas fini!

    15
    zen
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:43
    zen

    J'allais dire que je l'avais recommencé, la fin arrive... (si je la trouve, hein!)smile

    16
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:45

    Deux nouvelles vues pour trouver symboles à mettre sur la valise, pour les cartes j'ai attendu d'avoir les 4 pour les poser dans l'ordre ou elles s'allument sur la sorte de poutre

    17
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:46

    Sortie!

    18
    Vivi :-)
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:48
    Vivi :-)

    Ah je vois que le 3ème lien fonctionne, alors j'y retourne !! wink2

    19
    babsie
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:53

    dernier code coffre 5813, donne une clé orange, je cherche la sortie 

    20
    zen
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:53
    zen

    SOLUCE COMPLETE

     

    Peut-être qu'il faut attendre d'avoir l'indice des cartes pour les placer. 

     

    Cliquer sur chaque lance: 4 vont changer de couleur, il faut les mettre comme les cartes: RNNR (2 clic pour noir) -> cuisse de poulet.

     

    D: balle blanche 1. Balle orange 1 derrière le coffre par terre. Noter 6287.

    D: balle rose 1 derrière pot de fleurs, balle orange 2. Noter 5432.

    D: balle bleue 1. Bananes. Clé. Noter 9106 sur la poutre du bas, à droite.

     

    Revenir au départ et 

    G: assiette sur la table, balle rose 2 et clé sous la table. Balle blanche 2 derrière le tableau.

    G: balle bleue 2 sous le livre. Lanterne. Clé sous la poignée de la valise. 

    Avec l'assiette, dévisser HD de la valise -> citron.

    G: faire le puzzle des fleurs -> clé.

    Tonneau: essayer les clés sur les tiroirs et essayer ceux qui n'ont ni code, ni serrure -> fusible (?), poire, balle bleue 3, balle rose 3, balle blanche 3.

    Entrer les codes

    6287 en BD -> balle orange 3.

    5432 en H -> balle rose 4.

    9106 en BG -> balle blanche 4.

    Aller complètement à droite et placer la lanterne -> balle orange 4.

    Revenir vue table

     

    Vue table: placer la nourriture dans les assiettes -> code balles roses.

    Clic sur la chaise à droite du trône -> balle bleue 4.

    Reculer, prendre le papier du code.

    Aller jusqu'au jeu des balles et placer les balles roses -> clé bleue. Reprendre les balles.

    G: ouvrir coffre bleu -> carte trèfle = 3 et noter 1 rouge.

     

    Placer le papier code des balles sur le trône -> code blanc. Reprendre le papier. Aller entrer le code dans le jeu -> clé rose. Reprendre les balles.

    G: coffre rose -> carte carreau = 1 et noter 8 vert.

     

    Placer le papier code des balles au sol, vue de départ -> code orange. Reprendre le papier. Aller entrer le code dans le jeu -> clé blanche. Reprendre les balles.

    G: coffre blanc -> carte coeur = 2 et noter 5 bleu.

     

    Placer le papier code des balles à droite, vue valise -> code bleu. Reprendre le papier. Aller entrer le code dans le jeu -> clé orange. Reprendre les balles.

    G: coffre orange -> carte pique = 4 et noter 3 rose.

     

    Aller au tonneau entrer le dernier code chiffre (forcé) 5813 -> clé.

     

    Aller au bout à droite et passer le "fusible" sur les ronds -> carreau, pique, trèfle, coeur.

     

    Vue cartes: placer les 4 cartes sur les grands rectangles (1432) -> la porte s'ouvre.

     

    Sortir: 4 maisons: on sort de la verte. 

    Ouvrir la rouge avec la clé. 

    Avant d'entrer, cliquer sur toutes les fenêtres -> certaines s'allument.

    Entrer et reproduire les lumières: maison bleue en HG, verte en BG, rouge en HD et vio en BR -> 4 formes.

     

    Rentrer dans la maison verte, 2xG: placer les 4 formes sur la valise -> clé.

    Retourner dans la maison rouge et ouvrir la porte rouge. Finiiiiii! Ouf!

    21
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:04

    Merci Zen

    22
    Vivi :-)
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:16
    Vivi :-)

    Enfin fini, mais j'ai copié sur Zen pour l'ordre des cartes, de peur de les voir de nouveau disparaître. Merci Zen wink2

    Bonne fin de soirée !

    23
    Pierre54
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:42

    soluce

     

    Les vues sous numérotées de gauche à droite

     

    Vue 4
    - noter l'ordre des couleurs des cartes : rouge - gris - gris - rouge
    - cliquer sur 4 pointes pour mettre leurs couleurs selon cet ordre
      (à partir de la 1/2 pointe de gauche : 4e rouge, 9e gris, 13e gris, 18e rouge)
      - au sol -> une CUISSE de POULET
    ...à D

    Vue 5
    - cliquer sur la boîte grise au sol -> une BILLE ORANGE (1/4)
    - dans le coin droit -> une BILLE BLANCHE (1/4)
    - noter sur le mur le code à moitié effacé : 6 2 8 7
    ...à D

    Vue 6
    - cliquer sur le pot de fleurs -> une BILLE ROSE (1/4)
    - sur le sol -> une BILLE ORANGE (2/4)
    - noter sur le mur de gauche le code : 5 4 3 2
    ...à D

    Vue 7
    - sur le tuyau du bas -> une BILLE BLEUE (1/6)
    - dans la 6e ouverture du tuyau du haut -> une CLE OR MAT
    - au sol, vers la droite -> (DEUX) BANANES
    - noter sur la droite du tuyau du bas le code : 9 1 0 6
    ...4x à G

    Vue 3
    - derrière le tableau du mur de droite -> une BILLE BLANCHE (2/4)
    - sur la table, vers la gauche -> une ASSIETTE grise
    - dans le dossier de l'avant-dernière chaide -> une BILLE BLEUE (2/6)
    - sous la table, au sol vers la gauche -> une BILLE ROSE (2/4)
    - sous la table, vers la droite -> une CLE ORANGE
    ...à G

    Vue 2
    - au sol, à droite -> une LANTERNE
    - cliquer sur le livre gris, au sol -> une BILLE BLEUE (3/6)
    - dessus la valise, près de la gauche de la poignée -> une CLE OR BRILLANT
    - utiliser l'assiette grise sur la vis du haut à droite de la valise
      -> un CITRON
    ...à G

    Vue 1
    - faire le mini puzzle du cadre (inverser la pièce HG avec celle BD)
      -> une CLE GRISE
    - zoomer sur le coffre à tiroir cylindrique
      . dans le tiroir haut gauche -> une LAMPE LASER
      . entrer le code 5432 sur le tiroir du milieu en haut -> une BILLE ROSE (3/4)
      . utiliser la clé grise sur le tiroir haut droit -> une POIRE
      . utiliser la clé or mat sur le 1er tiroir de la 2e rangée -> une BILLE BLEUE (4/4)
      . entrer le code 9106 sur le 1e tiroir de la 3e rangée -> une BILLE BLANCHE (3/4)
      . entrer le code 6287 sur le tiroir de droite de la 3e rangée -> unne BILLE ORANGE (3/4)
      . utiliser la clé orange sur le tiroir du milieu en bas -> une BILLE ROSE (4/4)
      . utiliser la clé or brillant sur le tiroir du bas à droite -> une BILLE BLANCHE (3/4)
    ...2x à droite

    Vue 3
    - déposer sur les assiettes, de gauche à droite :
      la poire, les bananes, le citron, la cuisse de poulet
      -> un PAPIER CODE
    - poser le papier sur le rectangle gris de la table
      - noter la postion des billes rose sur ce papier
      - reprendre ce papier
    - poser le papier sur la grande chaise du fond
      - noter la postion des billes grises sur ce papier
      - reprendre ce papier
    ...à G

    Vue 2
    - poser le papier sur le cadre gris du mur de droite
      - noter la position des billes bleues
      - reprendre ce papier
    ...2x à D

    Vue 4
    - poser le papier sur le rectangle gris au sol
      - noter la position des billes jaunes
      - reprendre ce papier
    ...3x à droite

    Vue 7
    - déposer la lanterne sur son emplacement du tuyau du bas -> une BILLE JAUNE (4/4)
       [rem: 4x4 billes obtenues]
    - mettre la lampe-laser sur les 4 premiers orifice du tuyau du haut
      - noter le code : carreau rouge - pique gris - trèfle gris - coeur rouge
    ...à G

    Vue 6
    - déposer les billes (4 d'une seule couleur à la fois, les retirer ensuite !) et recupérer -> 4 CLES
    ...à G

    Vue 5
    - ouvrir les 4 coffres avec les clé de couleurs correspondantes
      -> 4 CARTES A JOUER
      - noter le code : 8 vert - 5 bleu - 1 rouge - 3 rose
    ...à G

    Vue 4
    - déposer les 4 cartes sur leurs emplacements dans l'ordre donné par le code de la vue 7 :
      carreau - pique - trèfle - coeur
    - noter le code chiffres des cartes : 1 4 3 2
    ... sortir)

    Vue extérieure
    - noter l'ordre des couleurs des maisons : bleu - vert - rouge - rose
    ...rentrer par la porte de la maison verte

    Vue 4
    ...3x à G

    Vue 1
    - En suivant l'indice code chiffres et couleurs des coffres : 8 vert - 5 bleu - 1 rouge - 3 rose
      et l'indice ordre des couleur des 4 maisons : bleu - vert - rouge - rose
      => code : 5 8 1 3
      entrer ce code 5813 sur le tiroir du milieu de la 2e rangée du meuble cylindrique
      -> une CLE ORANGE
    ...4x à D puis sortir

    Vue extérieur
    - cliquer sur certaines fenêtres des 4 maisons qui peuvent s'éclairer (5 sur chacune)
    - ouvrir la porte de la maison rouge avec la clé orange
    ...entrer

    Vue extérieur 2
    - cliquer sur les vitres des 4 fenêtres pour reproduire les 4 fenêtres allumées dans la vue précédente
    - prendre -> 4 symboles
    ...en arrière puis rentrer par la porte de la maison verte

    Vue 4
    ...2 x à droite

    Vue 2
    - placer les 4 symboles sue la valise -> une CLE BRONZE
    ...2x à D, sortir puis passer la porte de la maison rouge

    Vue extérieur 2
    - ouvrir la porte avec la clé bronze

     

    ESCAPED

    24
    zen
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:49
    zen

    Ah! Merci Pierre pour la raison de l'ordre 5813! :)

    25
    Pierre54
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:53
    26
    Koko
    Dimanche 2 Mars 2014 à 01:00

    Merci pour la soluce... Effectivement  : pas eu de problème avec le 3éme lien.

    je ouf !

    27
    Pierre54
    Dimanche 2 Mars 2014 à 02:06

    De rien, zen  ;-)

    28
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:09

    Merci Pierre

    29
    nadine
    Mardi 4 Mars 2014 à 15:06
    nadine

     

    3ème lien sans souci  pour jouer   

    mais j'ai eu besoin d'aide plusieurs fois ! merci  Zen ! parce que je lis les coms dans l'ordre !

    Christine je pense que tu passeras par là, je pense à toi ... 

    30
    christinec2
    Mardi 4 Mars 2014 à 15:15
    christinec2

    coucou Nadine yes...

    31
    nadine
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:58
    nadine

    coucou christine wink2 !

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