• Easter escape soluce

    Easter escapeEaster escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Lilith est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Twinkle sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2011 à 13:49
    Dany

    Curieux

    Vous ne voyez pas cela, un peu plus bas sur la page ?

    Il faut cliquez sur START en bleu pâle, on le voit à peine

    2
    Dimanche 17 Avril 2011 à 13:51
    3
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:43
    Dany

    Essaye avec Firefox

    4
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:43
    Dany

    Essaye avec Firefox

    5
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:43
    Dany

    Essaye avec Firefox

    6
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:43
    Dany

    Essaye avec Firefox

    7
    Dimanche 17 Avril 2011 à 18:57
    Dany

    J'ai galéré aussi pour la carotte et elle a fini par pousser quand j'ai tourné dans la pièce de gauche à droite

    8
    Dimanche 17 Avril 2011 à 18:59
    Dany

    Merci Lilith

    9
    Dimanche 17 Avril 2011 à 19:04
    10
    Dimanche 17 Avril 2011 à 19:16
    Dany

    Moi aussi j'adore les ânes

    En fait, je ne me souviens plus dans quel sens j'ai tourné, juste que c'était "dans l'autre sens" et j'ai eu ma carotte, NA !

     

    11
    Dimanche 17 Avril 2011 à 22:29
    12
    Dimanche 17 Avril 2011 à 22:35
    Dany

    Merci Petit Scarabée

    13
    Lundi 18 Avril 2011 à 10:17
    Dany

    Bonne journée Mafalda

    14
    Lundi 18 Avril 2011 à 10:24
    Dany

    Bravo Christine, bonne journée, bisous

    15
    Lundi 18 Avril 2011 à 10:25
    Dany

    Merci pour l'info Pouette, bonne journée

    16
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

    J'arrive pas à ouvrir le jeu ! il ne se charge pas !!!

    17
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    nad															le

    oui moi aussi

    18
    greffier72
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    greffier72

    1)tiroir haut "marteau", tiroir bas prendre clé

    2)horloge donne code couleur, ex: bleu = 2, donne un oeuf étoilé

    3)creuser terre gauche avec pinceau, mettre graines eu avec code tiroir bas et refermer terre

    ensuite bloqué

    19
    greffier72
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    greffier72

    s'ouvre en dessous

    20
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

      C'est trop p'injuste ! J'emmigre sur un site japonais tiens !

    21
    greffier72
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    greffier72

    easteregg

    horloge= code, 2= bleu etc

    22
    greffier72
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    greffier72

    carrote lapin après avoir arroser avec récipient

    maintenant bloqué sur code marteau avec les 4 oeufs de couleur

    23
    Pouette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Pouette

    Pareil chez moi : je n'ai qu'un carré blanc.... Je reviendrai plus tard!

    24
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

    Non Dany !  Moi je vois ça : ¤

    ¤

    Peut être qu'il faut chercher les oeufs dans la neige ?

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    christinec2

    Pareil  Mafalda..

     

    26
    beatrice
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    beatrice

    Bonjour a tous et toutes

    Greffier72 ou a tu trouver le recipient pour arroser la terre et avoir la carotte

    27
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    nad															le

    moi aussi j"ai toujours ce carré blanc

    28
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Salitoox

    De mon côté, il ne s'ouvre pas avec IE mais avec Firefox

    29
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Sophia

    Fini...avec Mozilla ça marche... pour le marteau il faut faire correspondre les chiffres romains (inscrits à droite du meuble à tiroirs ) avec le code de l'horloge:

     

    Rose, vert, rouge, vert, bleu

    30
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

    Hors de question que je DL firefox juste pour un jeu ou deux  !  Mon Pc est cleen , je n'ai pas de conflits entre plusieurs navigateurs et pour ce que j'en fait ( jouer , jouer et jouer lol ) je vais pas l'alourdir !  Tant pis pour le jeu

    31
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Nelson

    Impossible de l'ouvrir également, tant pis !

    32
    Lilith
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Lilith

     

    Vue Porte : Meuble : tiroir du haut prendre le marteau

    En bas à droite prendre la clé et noter le code chiffre romain (5 8 7 8 2)

    Ouvrir le tiroir du bas avec la clé et prendre les graines.

    (à droite) Vue coffres :

    Fermer les rideaux et noter les lettres

    (à droite) Vue Œufs :

    Clic à gauche du meuble et noter l'indice du papier vert (rideau) ce qui donne le mot easteregg (Œuf de Pâques).

    Clic à droite du meuble prendre le pinceau.

     

    (à gauche) Vue Coffres :

    Clic sur coffre de droite et inscrire le mot trouver : easteregg

    Prendre l'engrais.

     

    (à droite x2) Vue Lapin :

    Noter les couleurs de l'horloge et faite le lien avec le code trouver sur le meuble :

    Rose (5) Vert (8) Rouge (7) Vert (8) Bleu (2)

    Faire un trou avec le pinceau dans la terre mettre les graines et l'engrais.

     

    (à gauche) Vue Œufs :

    Prendre le marteau et reproduire le code horloge en frappant les œufs

    Rose Vert Rouge Vert Bleu

    Prendre l’œuf à point

     

    (à gauche) Vue Coffres :

    Coffre de droite noter les chiffres correspondant aux couleurs de l'horloge :

    8725 (vert rouge bleu rose)

    Prendre l’œuf étoile

     

    (à droite x2) Vue Lapin :

    Prendre la carotte dans la terre et la donner au lapin

    Prendre l’œuf vague

     

    (à gauche) Vue Œufs:

    Noter sur le tableau l'ordre du dessin :

    Point, Étoile, Vague

     

    (à gauche x2) Vue Porte :

    Cliquer à gauche de la porte sur le carré gris et mettre les œufs dans l'ordre du tableau :

    Œuf point, Œuf étoile, Œuf vague.

    Cliquer sur OK reculer et cliquer sur la porte pour sortir.

     

    FIN

    33
    zaga l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    zaga															l

    Bonjour tout le monde !

    Mafalda : pour info tu n'auras pas de souci en installant Firefox. Il est d'ailleurs bien plus clean qu'explorer et aucun conflit à craindre.

    Je n'arrive pas à récupérer la carotte ??? J'ai bien planté les graines et j'ai arrosé, une petite bose s'est formée et c'est tout...

    Help !

    34
    Lilith
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Lilith

    @ Zaga : Il faut que tu sortes de la vue (fais un petit tour et puis revient lol) pour que la carotte est le temps de pousser.

    35
    zaga l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    zaga															l

    Merci Lilith ! Mais j'ai déjà fait 15 fois le tour et toujours pas de carotte ! Je ne dois pas être assez bonne jardinière :-)

    36
    Lilith
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Lilith

    @Zaga : Je l'ai refais et je n'ai pas eu de souci. Ta partie à peut-être buguée ?

    37
    zaga l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    zaga															l

    J'ai aussi refais le jeu et... toujours pas de carotte. Je vais aller faire un tour au supermarché du coin pour en acheter une et la donner à ce fichu lapin !

    38
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

    Merci Zaga  Mais j'ai atteint un âge où on a ses p'tites habitudes et où on n'aime pas trop en changer  Je ne suis pas encore remise  de la disparition de Windows 98  alors ,tu vois un peu !

    39
    zaga l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    zaga															l

    LOL Mafalda ! Je suis également d'un âge fort avancé, mais il se trouve aussi que je suis informaticienne, alors je ne peux que conseiller Firefox. Cela dit, chacun fait comme il veut, mais tu passes à côté d'un petit jeu bien sympa qui refuse obstinement de me donner ma carotte GRRR !

    40
    zaga l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    zaga															l

    4° fois que je le refais et toujours pas de carotte ! Je vais laisser tomber, et je le referais peut-être plus tard

    41
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    risma

    Zaga, il faut bien remettre la terre sur les graines et tapoter un petit coup, histoire de lui souhaiter “bonne pousse” puis tu mets l'engrais et un petit tour et puis c'est bon 

    Pôv pôv Mafalda  Moi, ça marche avec Safari (Risma, sale frimeuse )

    42
    zaga l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    zaga															l

    YAHOOO ! Justement je tournais toujours de gauche à droite, et là j'ai eu ma carotte en tournant dans l'autre sens. Le 5° essai a été le bon !

    MERCI Dany

    43
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    risma

     trop drôle la réponse de Dany, le pire, c'est que c'est peut-être ce qu'il faut faire... Allez, je vais voir ça

    44
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    risma

    Eh oui, il faut tourner de droite à gauche (Dany a droit à l'autre sens, veinarde ) pour avoir droit à sa carotte... Je dirai cela à mon âne ... Oui, mais quand je voudrais le faire tourner à gauche  HEIN  (meuh non, je n'ai pas d'âne, malheureusement car c'est un animal hyper intelligent et kro meugnon...)

    45
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

     Pffff ! M'en fiche de votre Safari et Firefox  ! De toute façon j'aime pas les carottes ça risquerait de me rendre aimable !!   

    46
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

     

     

    47
    petit scarabée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    petit scarabée

    petite precision pour la perfect end:

    compter chaques points de couleur trouvés sur le drapeau de fin (derrière la porte) et remettre le résultat sur le coffre cela donne l'oeuf en or

    48
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    risma

     and so on  chère Mafalda, que ferait-on sans toi smick smack smock

    Meuh non, on ne va pas te l'enlever, ta carotte, Dany  bien que TOI, tu n'en as pas besoin, TOI  smack smack smack 

    49
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    risma

    Bravo Petit Scarabée tu mérites bien ces chocolats rétros... Bon app...

    50
    Pouette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Pouette

    Il suffisait d'être patient : ce matin, le jeu s'est ouvert comme une fleur avec Internet explorer!

     Merci à tous pour votre aide et merci Dany pour tous ces jeux!

    51
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    Fini avec perfect end, très joli jeu lapins

    Bonne journée...

    52
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:29
    Mafalda

     Bonjour tous !

    Oui , c'est sympa à Twinkle d'avoir tout fait pour que le jeu marche sur IE ( pas comme Gazzy qui se moque éperdument des joueurs  )

    Jeu mignon et facile ! Bonne journée easter rabbit 01

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :