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Earth escape soluce
Earth escape
Jeu d'escape the room japonais en anglais.
La solution de Marie est dans les commentaires, ainsi que celles de Gazoline et d'Abygaelle. Merci
Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste
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Commentaires
Excellent ! Ca change du contexte auquel nous étions habitués et c'est tant mieux, ça évite de se lasser Bonne journée !
Et la solution d'Abygaelle :
Solution :
1. dans l'herbe en bas à droite, 1 pièce grise à ramasser.
2. allez à droite. Une seconde pièce grise à ramasser en bas à droite sur les dalles près de l'arbre.
3. allez à droite. Une troisième pièce grise à ramasser en bas à gauche sur le rocher gris. Prenez aussi le pied de biche sur les marches.
4. allez 3 fois à gauche. Prenez le couteau dans l'herbe en bas à gauche près de la rive.
5. allez 2 fois à droite et coupez la plante avec le couteau.
6. revenez une fois à gauche et donnez la plante à paturer à la vache qui bloque l'entrée de la grange. Pénétrez alors dans la grange.
7. allumez la lumière sur le mur (bouton jaune brillant) et zoomez sur la tête du tigre. Ramassez l'étoile de ninja qui s'y trouve.
8. tournez une fois à gauche. Cliquez sur la chaîne hi-fi et ramassez la scie qui se trouve dessous.
9. tournez encore à gauche. Ramassez parterre la quatrième pièce grise en bas à gauche de la machine. Utilisez l'étoile de ninja sur le ballon pour faire tomber le coffret.
10. zoomez sur le coffret et recomposez le puzzle pour obtenir la balle bleue.
11. avec le pied-de-biche, forcez la trappe gris foncé en bas à droite sur la machine afin d'obtenir le marteau. Ressortez de la grange.
12. allez 2 fois à droite, devant les marches avec la croix. Utilisez le marteau sur la base de la croix pour obtenir une balle jaune.
13. revenez à gauche face à l'arbre. Utilisez la scie pour couper l'arbre et obtenir ainsi un morceau de tronc.
14. allez 3 fois à gauche pour arriver prêt de la rivière. Placer votre tronçon de tronc entre les deux rives pour créer un pont. Cliquez vers le pied de l'arbre pour le mettre en place. Cliquez sur la souris pour la faire traverser.
15. allez à gauche. Récupérez le tournevis sur la droite planté verticalement dans un rocher et la 5ème pièce grise dans l'herbe en bas à droite.
16. retournez dans la grange. Approchez-vous de la machine imposante et utilisez le tournevis pour démonter les deux vis d'une petite plaque rectangulaire à gauche de l'écran. Vous obtenez une clef.
17. retournez à la maisonnette de l'autre côté de la rivière et utilisez la clef pour y pénétrer. Cliquez sur la souris pour qu'elle vous fasse tomber la balle rouge. Cliquez au pied du lit sur le cadre de lit pour récupérer une canne à pêche et n'oubliez pas de noter le code couleur affiché sur le tableau à la tête du lit.
18. retournez à la rivière et utilisez la canne à pêche pour pêcher le poisson.
19. retournez devant la maisonnette et donnez le poisson au chat. Le chat s'approche ce qui vous permet de récupérer la balle verte accrochée à son collier.
20. retournez à la grange et mettez en place les 4 balles dans la machine selon l'ordre défini par le code couleur du tableau : vert, bleu, jaune, rouge. Un code apparaît : 0637 (observez le blanc et non les cases de couleur).
21. allez taper ce code sur la machine à côté du tigre et appuyez sur le bouton rouge pour valider.
22. ressortez vite de la grange pour profiter du tour gratuit de navette spatiale !
7mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11N'oubliez pas le marteau (dans la maison du tigre) qui se trouve en bas a droite de la boite ou l'on met les boules à la fin et le code est facile il faut pencher la tête à droite et le lire de haut en bas...
8fa410Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11pas de marteau pour moi, comprends pas, je clique à droite de la boite à boules, mais je ne vois pas de marteau
9fa410Samedi 7 Décembre 2013 à 21:1110marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1111Noel-PatrickSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1112moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Souricette a beau être encore là, je n'ai pas pû finir le jeu car pas moyen de mettre la main (ou le clic) sur le marteau!
13mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11il faut le pied de biche (au pied du calvaire ) pour ouvrir la trappe.
Pour ma part, je bloque sur le code; Je lis 7360 mais ça ne fonctionne pas...
14GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Voila qui change !!! Alors changeons aussi ... Que faire, que trouver dans
quelle vue ?
Vue de départ
- en-bas à droite une pièce
- entrée dans le hangar après avoir donner de l'herbe à la vache
- ... et bon voyage !
Dans le hangar
- allumer
- sur la tête du tigre, un ' shuriken '
- l'endroit où mettre le code
- sous la chaîne hi-fi, une scie
- la boîte puzzle après avoir lancer le shuriken sur la ballon -> la boule bleue
- en-bas à gauche une pièce
- dans la cache en-bas à droite du 'meuble', ouverte avec le pied-de-biche, un
marteau
- en dévissant une plaque à gauche de l'écran, une clé
- où mettre les boules: lire le code inscrit en blanc en penchant la tête à droite
- 0637 -
Vue de l'arbre
- en-bas à droite sur la dalle de pierre, une pièce
- la touffe d'herbe avec la machette
- le tronc de l'arbre avec la hache
Vue de la croix
- en-bas à gauche sur le rocher, une pièce
- sur la 3e marche, le pied-de-biche
- dans le socle de la croix, avec la marteau, la boule jaune
Vue de la rivière
- près du bord, dans l'ombre de l'arbre, une machette
- traversée grâce au tronc ... et en emmenant la souris
- un poisson à pêcher
Vue de la maison
- en-bas à droite, une pièce
- à gauche de l'arbre, un tournevis
- le modèle pour la boîte puzzle ( si besoin était ... )
- en nourrissant le chat ( poisson ), la boule verte
Dans la maison ( avec la clé )
- grâce à la souris, la boule rouge
- au pied du lit, une canne à pêche
- en tournant le cadre de 90° ( mentalement ): l'ordre dans lequel il faudra
placer les boules: 4e rouge, 3e jaune, 2e bleue, 1e verte
15mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11je ne tournais pas la tête dans le bon sens. J'avais pourtant essayé les deux.....mais cette fois ça a marché !
16JoannySamedi 7 Décembre 2013 à 21:1117marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11En bas a droite prendre un coin.
A droite:prendre le coin sur la dalle a droite.
A droite un coin sur la grosse pierre claire.
Prendre le pied de biche sur les marches sous la croix.
A gauche 3 fois,prendre le couteau a gauche de l'arbre.
A droite 2 fois:couper la touffe d'herbe.
A gauche: donner l'lherbe a la vache et entrer dans la maison.
Allumer la lumière et cliquer sur le tigre:prendre l'étoile.
A gauche,cliquer sur la chaine et prendre une scie..
A gauche prendre le coin a gauche et cliquer sur le ballon avec l'étoile,cliquer sur la boite et faire le puzzle:boule bleu.
Cliquer sur le carré a droite sur la grosse machine avec le pied de biche:marteau.
A gauche et a droite,couper l'arbre.
Retourner derniere vue a droite et cliquer avec le marteau sur le bas de la croix:une boule jaune.
Aller dernière vue a gauche:prendre le tournevis sur la butte a coté de l'arbre a droite.
Retourner dans la maison et cliquer sur la grosse machine:devisser le rectangle a gauche et prendre la clé.
Retourner dernière vue a gauche et entrer dans la petite maison en cliquant avec la clé.
Cliquer sur la souris et prendre la boule rouge,prendre la canne a peche au pied du lit.
Regarder les couleurs sur le tableau au dessus du lit.V,B,J,R.
Ressorter et a droite,pêcher le poisson.
A gauche donner le poisson au chat et prendre la boule verte.
Retourner dans la grande maison et mettre les boules sur la machine,dans l'ordre des couleurs du tableau:V,B,J,R.Voir les chiffres:0637.
Cliquer sur la machine a coté du tigre et mettre le code.Cliquer sur le bouton et aller dehors,cliquer sur la fusée et vous etes partis.
18joseeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1119tinemarSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11
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