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E.X.I.T soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
Cerkill nous donne sa solution en vidéo et en texte. Merci
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Mort de Flash Player : on ne peut plus jouer en ligne aux jeux en Flash depuis le 12 janvier 2021.
Mais vous pouvez utiliser FlashPoint, comme nous l'explique Cerkill, pour jouer aux jeux sauvegardés.
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Voici la solution écrite.
Sous le coussin du canapé : une étoile. Au-dessus du tableau bleu, celui de gauche, une baguette. Zoomer à droite du canapé, vers la plante. Ouvrir la plinthe et attraper la boule avec la baguette.
Aller à droite. Noter le tableau vissé au mur. Derrière la porte de gauche du placard, en déplaçant les bouteilles, une autre étoile. Zoomer sur le meuble, placer les deux étoiles dans le coffret, à gauche : une loupe.
Aller à droite. Derrière le coffre, un livre. L'ouvrir et le scruter à l'emplacement des étoiles de la couverture avec la loupe : 384. Revenir, déplacer la plante suspendue, entrer le code 384 dans le coffre : une clé dorée.
Aller à droite. Ouvrir le tiroir du bureau avec cette clé : un tournevis. Avec le tournevis, ouvrir la boule de l'inventaire : une pièce ornée d'une couronne.
Faire demi-tour, dévisser le tableau au mur avec le tournevis. Placer la pièce avec la couronne. Le tableau de droite au-dessus du canapé se déplace. Si l'on retire la pièce, le tableau se referme...
Aller à gauche, on doit mettre la pièce dans l'emplacement, mais si on la reprend, on ne pourra pas la placer. Alors, mettre la baguette dans l'emplacement sous l'alcôve, cela empêchera le tableau de se replacer. Aller chercher la pièce et la placer ici : une clé argentée.
Aller à droite, ouvrir la porte de droite du meuble avec cette clé : une photo de la pièce vue de haut. Noter, en bas à gauche, une trappe au mur...
Aller à droite, zoomer sur la partie droite du mur : ouvrir la trappe et prendre la boule noire avec une tige.
Aller à droite, zoomer sur les crayons sur le bureau, noter l'ordre, du plus grand au plus petit : noir, vert, jaune, bleu, rouge, pourpre. Revenir et zoomer sur l'horloge. Placer la boule noire en haut puis cliquer dessus puis sur VJBRP : ouvrir l'horloge et prendre la clé en bronze.
Zoomer sur le livre du bureau, l'ouvrir avec cette clé : une pièce avec un idéogramme.
Aller à droite. Remplacer la pièce couronne dans l'alcôve du canapé par celle-ci et aller placer la pièce couronne dans l'autre emplacement. Animation : le tableau du mur à la plante s'abaisse.
Aller à droite, abaisser l'interrupteur de gauche. Observer la photo : une clé apparaît. Le haut de la photo est l'emplacement du canapé. Rallumer puis agir sur l'autre interrupteur. Noter dans la pièce les lumières allumées (O) :
OOO
OOO
OOO
Éteindre à nouveau, aller à droite et reproduire le schéma en bas à droite du bureau. Cliquer ensuite sur la clé, la lumière se rallume, cliquer à nouveau sur la clé : une clé bleue.
Aller à gauche, ouvrir le coffre avec cette clé : un gouvernail.
Zoomer au mur, sous la plante suspendue, soulever le papier, placer le gouvernail dans le trou et tourner la roue : la porte de sortie apparaît !
On peut désormais sortir...
Merci Cerkill