-
Dumpy frog escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.
La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.
Tous les jeux de HiddenOGames sur le blog : liste
-
Commentaires
2alaingegeMardi 2 Août 2016 à 19:52Une erreur ou pas dans le tableau des 9 épées pour celle du haut à droite ?
A reprendre pour orienter les fourmis.
Le modèle code animaux est dans la vue de la fleur violette : casser une pierre à droite avec la pioche.
Le gros scarabée noir se met sur les fleurs : une fois qu'il a une couleur, le plonger dans un bocal, le ramasser et remettre le scarabée sur une autre fleur et dans un autre bocal...
Bocaux à verser ensuite sur les très gros champignons (ils grandissent une fois arrosés avec l'arrosoir vert rempli de la chose bizarre pleine de terre obtenue avec la pelle dans le rond de boue).
Il y a une lune dans la vue de la grenouille dans l'arbre en bas à gauche et une autre cachée dans la dernière vue (en haut derrière un rocher).
Une fois les 4 pierres trouvées, la grenouille est libérée.
VUE 1
- noter l'insecte sur la carte jaune
- noter la flèche 1 = B
- 1 papillon rouge
- 1 araignée en haut à gauche
- 1 insecte dans la fleur rose de gauche
VUE 2
- noter la flèche 4 = HG
- 2 insectes
- araignée en haut à droite
VUE 3
- noter le papillon sur la carte bleue
- noter les épées
- 1 insecte
- 1 araignée
aller au fond
VUE 4
- emplacement pour 6 insectes
- noter la flèche 2 = D
- noter la luciole sur la carte verte
aller au fond
VUE 5
- noter la sauterelle sur la carte rouge
- noter les 4 couleurs jaune rouge bleu cyan
- compter les points tout à gauche : 1 2 5 7 9
- 1 pic
- 1 insecte
- 1 insecte sous une pierre sous la carte rouge
aller à droite
VUE 6
- emplacement pour 5 yeux
- noter la coccinelle sur la carte orange
- noter la flèche 3 = G
- noter les 7 couleurs
- 1 araignée en haut à gauche
- 1 insecte en bas
VUE 4
- placer les 6 insectes --> 1 œil
VUE 2
- utiliser le pic sur le rocher jaune en bas à droite et zoomer sur l'indice
- utiliser le code de la VUE 5 = 1 2 5 7 9 --> 1 œil
VUE 1
- utiliser le code 4 couleurs de la VUE 5 = jaune rouge bleu cyan sur les fleurs --> 1 œil
VUE 5
- utiliser l'indice de la VUE 2 --> 1 œil
VUE 6
- utiliser l'indice des épées de la VUE 3 sur les fourmis, attention, celle en haut à gauche est fausse, voir image --> 1 œil
- placer les 5 yeux et entrer
VUE 7
- noter la flèche 8 = BG
- 1 araignée sur l'arbre à droite de la fleur
- 1 insecte vert sous la feuille
aller à gauche
VUE 8
- noter l"insecte sur la carte violette
- 1 coccinelle sous la carte violette
aller au fond
VUE 9
- emplacement pour 8 insectes différents
- noter la flèche 6 = H
- 1 araignée
- 1 insecte sur le tronc, il ne veut pas aller sur la roue de couleurs
aller à gauche
VUE 10
- noter l'insecte sur la carte verte au fond vers la gauche
- 1 sauterelle en bas à droite
- 1 araignée dans le rocher à droite de la fleur rouge
- 1 luciole dans la fleur rouge
VUE 7
- mettre l'insecte noir sur la fleur violette, le reprendre, le mettre dans le bocal et prendre le bocal
aller à droite
VUE 11
- noter l'insecte sur la carte bleue
- 1 pelle
- 1 insecte dans la terre sous la fleur cyan
- 1 araignée sous la carte bleue
- mettre l'insecte noir sur la fleur cyan, le reprendre, le mettre dans le bocal et prendre le bocal
aller au fond
VUE 12
- emplacement pour 7 champignons
- noter la flèche 9 = G
- 1 araignée
- 1 insecte sous l'escargot
VUE 8
- mettre l'insecte noir sur la fleur jaune, le reprendre, le mettre dans le bocal et prendre le bocal
VUE 9
- placer les 8 insectes selon l'indice des cartes de couleur --> noter l'indice
VUE 10
- placer les 9 araignées
VUE 5
- mettre l'insecte noir sur la fleur rouge, le reprendre, le mettre dans le bocal et prendre le bocal
VUE 4
- mettre l'insecte noir sur la fleur bleue, le reprendre, le mettre dans le bocal et prendre le bocal
VUE 3
- utiliser la pelle dans la boue --> 1 racine
- mettre la racine dans l’arrosoir et le prendre
VUE 2
- mettre l'insecte noir sur la fleur mauve, le reprendre, le mettre dans le bocal et prendre le bocal
VUE 1
- mettre l'insecte noir sur la fleur verte, le reprendre, le mettre dans le bocal et prendre le bocal
- utiliser l'arrosoir sur le champignon, il grossit, verser un flacon dessus et le prendre
Faire pareil sur les champignons VUES 2, 4, 5, 7, 8 et 11
VUE 12
- placer les 7 champignons selon l'indice 7 couleurs de la VUE 6 = vert bleu jaune cyan rose rouge violet et entrer
VUE 13
- emplacement pour 4 gemmes
- 1 lune cachée en bas à gauche
aller à droite
VUE 14
- aller à droite
VUE 15
- emplacement pour 3 lunes
- utiliser l'indice des insectes VUE 9, éteindre 3 boules vertes --> 1 gemme
aller à droite
VUE 16
- 1 lune
- noter la flèche 7 = BD
aller à droite
VUE 17
- noter la flèche 5 = HD
- noter les 4 dessins
- 1 lune en haut au-dessus de la flèche
VUE 15
- placer les 3 lunes --> zoomer sur l'indice
VUE 14
- utiliser cet indice --> 1 gemme
VUE 13
- utiliser l'indice des 4 dessins VUE 17 sur l'arbre --> 1 gemme
VUE 10
- utiliser l'indice des 9 flèches sur les araignées = 1B 2D 3G 4HG 5HD 6H 7BD 8BG 9G --> 1 gemme
VUE 13
- placer les 4 gemmes
FINI !!!-
EglantineMercredi 3 Août 2016 à 08:42
Il était long celui-ci, mais avec ton aide précieuse, on y arrive.
Merci Dany
-
11PernetteMercredi 3 Août 2016 à 08:5612MarieMercredi 3 Août 2016 à 11:27C'est bizarre, il me manquait une araignée.
Je l'ai cherché partout, impossible de la trouver.
Et en cliquant sur son ombre, elle est apparue !
-
NemMercredi 3 Août 2016 à 13:30Hello Marie, Probablement qu'en la prenant dans l'inventaire, elle disparaît - mais qu'elle reste attachée au curseur sans qu'elle se voit !? (en tout cas, ça m'est déjà arrivé ailleurs dans un autre jeu)
-
rismaMercredi 3 Août 2016 à 18:06
Si je ne me trompe, la dernière araignée est dans la vue de la toile un peu en bas à droite dans la mousse...
Sinon sortie sans aide sauf... l'aide de Bakasan merci beaucoup Bakasan... et gernouille sauvée (il va y avoir des cuisses de grenouille au menu ce soir... YARK YARK YARK...)
COÂ COÂ COÂ ??? (meuh non... )
-
13rismaJeudi 4 Août 2016 à 12:05
Ajouter un commentaire
Pour les fourmis à déplacer, le modèle n'est pas exact, la fourmi en haut à droite est orientée HAUT GAUCHE.
Merci Bakasan ! je tournais en rond. Ils sont pénibles !!