• Dream train 2 soluce

    Dream train 2 Dream train 2

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Ce jeu est la suite de Dream electricity. Comme dans l'épisode précédent vous devez sortir d'un wagon de train.

    Les graphismes sont soignés, le jeu est facile à jouer mais il est long et plutôt difficile avec de nombreuses énigmes à résoudre. Quand un objet est dans l'inventaire vous n'avez pas besoin de le sélectionner, il s'utilise tout seul.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de SmallhomePage sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2008 à 00:50
    Dany
    Sur la page d'accueil clic sur le bouton [japanese] pour avoir le jeu en anglais puis clic sur le bouton [play]. - dans le filet à bagages de gauche on peut lire un papier marqué Chopin avec des notes de musique. Noter les lettres : ejijihejfmjlkjijghfenmlkjkfgh - si on clique sur la fenêtre tout à gauche de l'image on voit passer des baleines. Il semble que le chiffre "7" soit dessiné sept fois sur leur corps - aller à gauche en cliquant sur la flèche de direction - par terre il y a un œuf - en haut à droite de la porte il y a une clé qu'on ne peut pas atteindre - clic sur la première fenêtre à droite pour voir un coucher de soleil - un objet volant passe devant le soleil, clic dessus : un piano - quand on passe la souris sur les touches blanche elles se colorent. Chaque touche du piano correspond à une lettre de l'alphabet - dans le rectangle blanc au-dessus des touches taper les lettres trouvées sur le papier (les copier par Ctrl + C et les coller par Ctrl + V) : ejijihejfmjlkjijghfenmlkjkfgh - on voit alors : ♣2or♦2=God end - aller à gauche - par la fenêtre on voit les rails qui défilent - à gauche de la porte il y a le dessin d'un chat. Au bout d'un moment il s'étire et traverse l'image - aller à gauche - il y a un panneau avec un papillon entouré de six insectes identiques qu'on peut faire tourner et arrêter en cliquant à nouveau dessus. Placer les six insectes faces aux lignes : le papillon bat des ailes. - reculer et regarder dans le trou rond qui s'est ouvert - vous devez prendre toutes les pommes, mais seulement quand la fille ne vous regarde pas. Quand elle est face à vous votre souris doit être immobile. Prendre la pomme que la fille tient à la fin du jeu - par la fenêtre à gauche on voit une tortue sur laquelle on peut cliquer et des chiffres apparaissent - diriger la tortue pour qu'elle éclate les bulles -on peut seulement la faire monter ou la laisser descendre) et on obtient les chiffres : 42524 et la lettre E - aller à gauche, on revient dans la vue de départ. Avancer deux fois et aller à gauche au téléphone - par terre, en bas à gauche sous le téléphone il y a un panneau fermé par une serrure - par la fenêtre à droite du téléphone on voit des planètes - il faut trouver l'ordre dans lequel cliquer sur les planètes (change à chaque jeu, j'ai eu 1452637 une fois et 1462357 une autre fois) : un clé - par la fenêtre à droite de la porte avec la main on voit une drôle de machine - clic sur les carrés gris pour faire le jeu des paires : une clé - ouvrir le panneau gris sous le téléphone (clic sur la serrure, la clé s'insère toute seule dedans) : prendre une échelle - face au conducteur aller à droite là où on voit des traces sur le sol - clic sur les traces pour poser l'échelle - clic sur le rectangle noir au-dessus de la fenêtre : une autre machine - sur le téléphone taper le code de la tortue = 42524 et clic sur le E - reculer et aller prendre le marteau tendu par la main - sur le téléphone entrer le code des baleines = 7777777 et clic sur le E - clic sur la main : la porte s'ouvre : c'est un robot - aller à l'œuf et clic dessus plusieurs fois : un poussin - clic plusieurs fois sur le poussin et aller à gauche avant que le chat arrive, puis revenir à droite et clic sur le poussin, aller à gauche avant l'arrivée du chat etc. plusieurs fois jusqu'à ce que le poussin s'envole et fasse tomber la clé - face à la porte avec le chat, clic sur la fenêtre au moment où le chat passe dessus pour voir : une boussole - aller à droite et sortir par la porte - aller à gauche et clic sur le coffret pour l'ouvrir et clic sur le trèfle et reculer jusqu'à pouvoir avance et voir une femme avec un trèfle au-dessus de la tête, clic dessus - retourner au coffret et clic encore sur le trèfle - retourner à la femme et clic sur le trèfle au-dessus de sa tête - faire la même chose (deux fois aussi) avec le pique - aller à droite parler avec le visage - revenir dans le train - aller à la machine au-dessus de l'échelle et clic sur le petit rond pour mettre la clé : OK - sortir par la porte où était le robot - regarder l'animation : GOOD END FINI !!
    2
    Samedi 14 Juin 2008 à 12:29
    Dany
    N'hésite pas à poser des questions si tu es bloquée. C'est un jeu difficile à expliquer.
    3
    Dimanche 15 Juin 2008 à 12:19
    Dany
    Oui, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour mettre la dernière clé. Pour l'objet qui manque, je ne l'ai pas trouvé. Mais j'ai vu sur un forum qu'il fallait noter le N° du train au début du jeu et le taper sur le téléphone pour obtenir un aimant et utiliser cet aimant sur la boussole pour trouver des menottes pour attacher le chat, ce qui facilite l'opération avec le poussin.
    4
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    ha suis sur mon espace détente et après une journée de travail je me demande si j'ai la cervelle qui marche encore.... bon victoire j'ai trouvée une cléf!!! rien n'est perdu ;)
    5
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    alors trouvée et placé une échèle, débloqué le truc au papillon mais comprends rien à la fille et au pommier...impossible d'attraper la clef suspendue, bref je patoge mais persiste ;) bon ok le zieuterais volotier une soluce ;)
    6
    noune
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    noune
    Salut bambou, je suis un peu comme toi avec cette fille du pommier franchement ca doi etre un 1.2.3... soleil, mais elle se retourne trop vite... lol je comprends rien , et l'echelle tu l a trouvée ou ?
    7
    noune
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    noune
    ouf enfin sortie... Mais franchement c'était vraiment pas evident, mais tes sympa
    8
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    ok j'ai pas galérée toute la nuit suis allée faire dodo oups lol bon de retour après le taf vais essayer de la finir ;)
    9
    lil le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    impossible mettre la dernière clé de plus il semble qu'il me manque un objet en forme de planche???
    10
    lil le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    merci en fait j'avais oublié de cliquer sur le visage et ça a du bloquer la mise en place de la clé et j'ai pu finir! au passage ton blog est génial GNE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :