• Dr. Stanley's house 2 soluce

    Dr. Stanley's house 2Dr. Stanley's house 2

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en chinois ou en anglais.

    La solution de Revaxi est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de James Li :

    Dr. Stanley's house 2 - 6 stones

    Dr. Stanley's house 2

    Dr. Stanley's house

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2011 à 21:18
    Dany

    Avec toi les malades sont bien soignés Bonne nuit !

     

    2
    Vendredi 8 Avril 2011 à 21:44
    3
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:36
    Dany

    Merci Revaxi

    4
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    bribri

    Je tourne depuis un moment avec une pierre récupérée dans le ventilo; que faire avec??

    5
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Revaxi

    Je ne sais pas, je n'arrive pas non plus à l'utiliser. De mon côté, après avoir envoyé un médecin aux toilettes, j'en suis réduit à faire avaler des mixtures plus que douteuses au pauvre bougre avec des bandages, mais heureusement ça n'a pas l'air de lui faire grand chose...

    6
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Mafalda

    Je me suis arretée au 2 e étage du labo où il faut regler 3 rayons de couleur .. le jeu est looong !  Je le recommencerai demain matin avec un neurone reposé !  

    Indice : pour le café , j'ai combiné Aspirine + Glicyrrhiza et pour le malade  " Hydrate de morphine " +  Bezoar

    7
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Revaxi

    Je lui ai pourtant donné de la morphine+Bezoar et essayé d'autres choses tout aussi goûtues mais il ne réagit pas... Et impossible d'utiliser la télécommande...

    8
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Mafalda

    Montes au-dessus de la chambre et utilises ta télécommande pour faire sonner l'appareil . Le DR arrive et , avec la blouse de medecin tu peux entrer dans la chambre gardée par un flic ^^

    9
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Revaxi

    Merci! (bizarre idée quand même d'empoisonner un pauvre type juste pour entrer dans une pièce...)

    10
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Mafalda

     Dany ! Oui , je ressemble à House en plus cynique !   Pour l'instant , je prefere déloger les zombies de leur trou à rat pour me détendre

    11
    MaxPau
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    MaxPau

    Le but avec la machine dans le labo est d'obtenir du orange:

    rouge au milieu, vert un cran à gauche et bleu tout a gauche.

    12
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Revaxi

    D'après EG 24, le code du coffre s'obtient à partir de l'indice donné par les dalles au sol...

    13
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    bribri

    J'ai mis les 3 couleurs comme indiqué mais il ne se passe rien et je ne peux plus faire de zoom!!! un peu d'aide serait la bienvenue!!!merci!!!

    14
    MaxPau
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    MaxPau

    Si tu parles des couleurs dans le labo elles changent à chaque jeu.

    15
    MaxPau
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    MaxPau

    J'ai compris pour le code du coffre, regarder les carreaux dans cette pièce il y en a qui sont enfoncés dans le sol ( ceux qui n'ont pas le reflet de la lumière sur le coin gauche) il y a 6 cadrans et 6 lignes devant le coffre donc la ligne en bas celle plus près de nous c'est le cadran 1, ligne 2 cadran 2... Compter à partir du coffre (les carreaux sous le coffre ne compte pas) à combien sont les carreaux enfoncés et vous aurez le code.

    Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis ! lol

    16
    mandibule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    mandibule

    Pour le code des trois couleurs de la machine du labo, ça change à chaque jeu oui. Par contre ce n'est pas la peine de recadrer sur le microscope à chaque fois. Il suffit d'essayer plusieurs combinaisons, quand elle sera bonne une pierre apparaitra.

    J'ai bien aimé ce jeu!

    17
    Titou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Titou

    Pour ceux que ça pourrait aider:

    Si vous avez du jaune à trouver dans le microscope, la combinaison est la suivante:

    Rouge cran 3

    Vert cran 3

    Bleu cran 0

     

    Ah et un petit conseil; reprenez le filtre vert une fois la pierre jaune obtenue, ça peut toujours servir ;)

    18
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Revaxi

    J'ai bien aimé la fin du jeu, il est quand même sacrément élaboré celui-ci!!!

    19
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Mafalda

    Quel courage Revaxi ! BRAVO !  

    J'ai bien aimé ce jeu . On revisite la maison du 1e opus qui m'avait donné bien du mal à l'époque !

    20
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Revaxi

    Merci Mafalda! Le 1er m'avait laissé un bon souvenir aussi. Je ne sais pas si à l'époque l'auteur avait une suite en tête, mais je trouve le scénario final très bien ficelé, sans parler des animations de qualité. Et je pense au passage au boulot que ça doit être de concevoir un jeu aussi long!

    21
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:33
    Revaxi

    Soluce:

     

    -Hôpital:

    Entrer dans l'hôpital. Entrer dans les toilettes hommes et ressortir. Parler à l'infirmière. Prendre la clé. Porte du fond. Couloir en haut. Prendre la lampe dans le boîtier à droite. On ne peut pas aller à gauche sans être médecin. Porte de droite. Zoomer sur le malade. Prendre la commande sous l'oreiller. Reculer et regarder en haut. Passer par la trappe. Flèche haut. Reculer 2 fois. Avancer dans le couloir vert. Zoomer sur le ventilateur. On ne peut pas prendre l'objet. Reculer. Zoomer sur la trappe. On ne peut pas passer. Flèche haut. Reculer. A gauche. Pousser les planches qui bouchent l'entrée à droite. Couloir jaune. Zoomer sur la trappe et l'ouvrir. Le médecin est très absorbé par son écran. Flèche haut, reculer 2 fois. Avancer dans le couloir rouge. Zoomer sur la trappe et l'ouvrir. Descendre. Prendre le document sur la table. Le lire. Préparer les mixtures indiquées à partir des ingrédients du meuble à tiroirs et des médicaments de l'étagère. Il faut mixer: Glycyrrhiza+Aspirine et Bezoar+Morphine. Remonter par la trappe. Reculer dans le couloir et emprunter le couloir jaune. Rouvrir la trappe et jeter la mixture Glycyrrhiza+Aspirine dans la tasse de café. Reculer plusieurs fois et revenir. Plus personne. Descendre dans la pièce. Prendre la blouse. Sortir. En bas. Couloir haut. Porte de gauche: il y a déjà un médecin. Porte de droite. Zoomer sur le malade. Lui donner la 2e mixture. Reculer. Monter par la trappe. utiliser la télécommande pour faire sonner l'appareil. Reculer dans le couloir. Couloir vert. Trappe: le médecin est parti. Reculer. A gauche. Reculer. (En allant à gauche, on peut aller voir les toilettes hommes - occupés par le médecin à qui on a donné des soucis gastriques! - et descendre dans les toilettes femmes sans pouvoir en sortir). Zoomer sur le boîtier. L'ouvrir. Couper le courant. Reculer. Tout droit. Couloir vert. Zoomer sur le ventilateur. Prendre l'objet. Prendre la pierre du vent. Reculer 2 fois. A gauche. A droite. A droite dans le couloir jaune. Descendre dans la pièce, sortir par la porte. En bas. Couloir haut. Porte de gauche. Parler au docteur Stanley. Après l'animation, sortir de la pièce, reculer, porte du bas, flèche de droite. Cliquer sur la boussole puis sur la maison du docteur (en bas).

     

    - Entrer dans la maison.

    Porte jaune. Prendre la serpillère. Sortir. Le chien ne veut pas nous laisser passer. En bas. Porte bleue. Zoomer sur l'étagère. Prendre la figurine. Reculer. Sortir. Porte blanche. 1 fois à gauche. (1 autre fois à gauche: porte bleue, on peut visiter la cuisine mais il n'y a rien). Cliquer sur le plan et aller au laboratoire.

     

    -Entrer dans le labo.

    Aller à gauche. Prendre le briquer sur le meuble bleu. Cliquer sur l'anneau qui dépasse de la boucle de la ceinture de l'homme. Sortir. Ascenseur en face. Zoomer sur le boîtier. Cliquer sur le 2. Aller à droite, puis au fond à droite. La porte de droite est fermée. Porte de gauche. Prendre le filtre bleu. Zoomer sur la machine rectangulaire à droite. Insérer le filtre bleu. On peut voir que la machine contient déjà des filtres rouge et vert et que l'on peut faire varier chaque couleur à l'aide des boutons + et -. Reculer. Zoomer sur la machine centrale puis sur l'orifice. Observer la couleur du segment coloré du bas et le point clignotant. Le but est de faire en sorte que le segment juste supérieur soit de la même couleur, à l'aide des + et - des 3 filtres (le dosage change à chaque partie). Quand on y parvient, la pierre de lumière sort de la machine. La prendre. Récupérer le filtre vert qui nous servira plus tard. Sortir. Suivre l'animation. Ouvrir l'enveloppe et observer les photos. Certaines portes sont fendues, d'autres non. Prendre le pistolet et la pierre du temps. Aller à droite (animation). Devant à droite. Prendre l'ascenseur. Zoomer sur le boîtier. 1. Sortir en bas à droite. Retourner à la maison du docteur.

     

    - Maison du docteur:

    Entrer. Dans l'inventaire, cliquer sur le briquet, puis sur "Burn", puis sur la serpillère (confirm). Le chien s'en va. A droite. Porte grise. Zoomer sur le bureau. Prendre la carte (on peut aller dans la salle de bains à gauche mais il n'y a rien). Sortir. Flèche du bas. La porte verte ne s'ouvre plus. Flèche bas 3 fois. La porte verte est fermée. Sortir de la maison et retourner au labo.

     

    -Labo:

    Entrer, prendre l'ascenseur, zoomer sur le boîtier. Cliquer sur la serrure, puis sur le B. Cliquer sur le lecteur à côté de la porte. Dans l'inventaire, retourner a carte de Stanley (flip) et lire le code (change à chaque partie). Entrer ce code et ouvrir la porte. Prendre le papier par terre et le lire. Zoomer sur l'orifice du laser. Dans l'inventaire, utiliser le filtre vert. Reculer. Zoomer sur le coffre. Un code à 6 chiffres. Observer les dalles par terre à droite du coffre. Il y a 6 lignes, dont chacune correspond à un bouton du code. En partant de la ligne du bas et à partir de la gauche, observer où sont placées les dalles enfoncées (sans reflet). Zoomer sur le coffre et entrer le code trouvé (qui change à chaque partie). Prendre le dossier rouge et le lire. Sortir du labo et sur la carte  cliquer sur l'hôpital. Suivre l'animation.

     

    -Rue:

    Aller au fond à droite. Prendre le tournevis. A droite. En bas. Zoomer sur les pneus. Une vitre empêche de les prendre. Zoomer sur l'enseigne. Utiliser le tournevis. Prendre le pneu. Revenir à la voiture et utiliser le pneu. Cliquer sur la boussole et aller à l'hôpital.

     

    -Hôpital:

    Entrer. Porte du fond. Couloir du fond. Suivre l'animation.

     

    -Maison du docteur:

    Entrer et monter au dernier étage. Animation. Porte verte. Porte grise. Animation. Porte grise. Animation. Porte verte. Animation.

    - Terrasse:

    Aller à gauche. Prendre le fusil. A droite. Animation. Tirer sur le pneu. Reculer. Descendre. Cliquer sur l'échelle. Elle n'est pas solide. Utiliser le tournevis et cliquer à nouveau sur l'échelle. Aller à droite. Cliquer sur la voiture, puis sur la statuette. Utiliser la fiole de liquide rouge de l'inventaire. Animation. Reculer, revenir à l'achelle et monter. Animation. Monter. Porte verte. Animation. Utiliser la montre. Descendre l'escalier. Porte grise dans le couloir. Zoomer sur la boîte qui est sur le lit pour avoir le fin mot de l'histoire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :