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Doraemon mystery soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participantsTous les jeux de Game2P - Kai3114 - Funzybeegames sur le blog : liste
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Commentaires
5Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Trouvé 2 fils, il me manque le rouge, et mis avec un tournevis dans le dos de la peluche. Une carte mémoire mais que je ne peux pas mettre en place sans le fil rouge. Un flacon de parfum (?), un anneau et une boite de secours que je ne peux pas ouvrir. Plus un certain nombre de petits grelots (?) jaunes.
Je suis bloquée là ...
6Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Erreur de publication ...
Je suis bloquée avec 2 fils mis dans le dos de la peluche, une carte mémoire que je ne peux pas mettre en place car il me manque un fil rouge, une boite de secours qui ne s'ouvre pas et un flacon de parfum (je crois ?).
Mais où est donc ce fil rouge ...?
7Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40J'ai mis la carte en place et utilisé le falcon sur le calendrier, mais je ne comprend pas le code (3 couleurs, une pour chaque fils mais comment ça marche ?)
8Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Le fil rouge est dans la safe box à ouvrir avec la clé trouvée dans la montre quand on met l'heure. La montre est dans le tiroir fermé sur lequel on met l'anneau magique.
9Jeff lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Mêmechose, il manque le fil rouge, pas de solution pour le code de la porte.... Avec les grelot, j'ai actuellement 4500 points. une boite sans clé, un livre magique à outil. un ourson dans une boite que l'on ne pas obtenir, un gobelet avec trois crayons dans un placard qui sert à quoi, pfff!!!un cercle en or, donc je ne sais à quoi il sert. des codes couleurs sur le calentrier. des feuille de calcul et une calculette.Merci d'aider.
10nono51Samedi 7 Décembre 2013 à 21:40petite indication pour ceux qui sont bloqués : l'anneau se place sur le tiroir fermé du bureau...ce que vous trouverez dedans va vous débloquer
11marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4012Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4013Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Marie dans le placard, porte coulissante de droite, tu as un boitier avec un code. Pour le code écrire avec le crayon vert sur les papiers avec des formules dans un des tiroirs du bureau.
14marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4015ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4016Jeff lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4017Jeff lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4018ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4019ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Où tu en es Jeff? Tu peux placer l'anneau sur le tirroir du haut du bureau pour avoir la montre.
20Jeff lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4021Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Merci de ta proposition Arson, mais je ne peux pas accéder au chat d'où je suis (pare feu bloquant)
22Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Allez je tente une soluce partielle.
Vue bureau : dans la poubelle, un flacon. dans le grand tiroir, un crayon vert. Le tiroir du haut ne s'ouvre pas. Tiroir du bas, passer le crayon vert sur la première feuille, un code sur la dernière ligne 2312.
Vue placard : porte gauche sous le linge, fil vert. Porte droite en bas, boitier à code. Utiliser le code du tiroir, carte mémoire.
Retour arrière, clic sur affiche à gauche du placard. Utiliser le flacon, des couleurs apparaissent.
Aller à gauche, vue armoire : portes en bas, déplacer la pile de livres à gauche, fil jaune. Etagère du haut dans la boite marron, boite de secours qui ne s'ouvre pas.
Vue porte : sur le portemanteau, dans le sac, livre à outils. Le feuilleter, un tournevis. Dans l'armoire ne bas, un anneau magique.
Revenir au bureau, positionner l'anneau sur le tiroir du haut, prendre une montre. En haut regarder l'heure sur l'horloge, mettre la même heure sur la montre : une clé qui ouvre la boite de secours, fil rouge.
Vue peluche, cliquer sur son dos, enlever la plaque avec le tournevis, positionner les 3 fils, enlever la carte mémoire grillée et mettre la nouvelle. Reculer, les yeux de la peluche donnent des indices qui doivent marcher avec le calendrier mais que je n'ai pas résolus !
Voilà !
23ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4024marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Pour le code de la porte les signes sont inversés,il faut faire jaune -rouge et vert + rouge ce qui donne 65056.
25Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4026ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:40Pour le code, visiblement faut prendre en compte le signe des chiffres indiqués sur les bornes dans la peluche, c'est-à-dire, jaune et vert sont positif et le rouge est négatif.
donc on a :
a= Y+R= (2010+26)+(-3)=2033
b=G-R=(28+1)-(-3)=32
a*b=2033*32=65056, entrez le code, cliquez sur le bouton à gauche et enfin cliquez sur la porte.
27marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4028Jeff lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4029fa410Samedi 7 Décembre 2013 à 21:40bonjour, et bien moi, j'ai beau mettre la montre à l'heure de l'horloge, je n'obtiens pas de clé....pfffffffff
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Merci Mel