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Doomsday apocalyptic house escape soluce
Doomsday apocalyptic house escape
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room chinois en anglais.
Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.
Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.
La solution de Sophie est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
Il en manque un il faut le trouver. C'est une sorte de petite capsule mais je ne sais plus où elle est
Tu retrouves ces formes sur un dessin au dessus du coffre à ouvrir avec l'épée. Ce dessin + les angles du tableau te donne l'ordre pour cliquer sur les 4 formes de l'étagère. Commencer par le rond sur le dessin
Voici la solution vidéo de ce Doomsday Apocalyptic House Escape...
Et n'hésitez pas à voter pour si vous avez aimé... Notre abruti de Belge continue ses méfaits :(
Il était bien caché et je me demandais à quoi il pouvait servir avant de trouver la craie. Un tableau bleu ce n'est pas courant
14sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Bonjour, y a t-il quelqu'un ?
J'ai fait le tour et pour l'instant je n'ai pas grand chose : 1577 sur la grille de la fenêtre (attention ça change à chaque jeu). Une pince dans le casier à bouteilles, une longue vue (ou matraque) dans le 2ème tiroir gauche
15sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Je me sens bien seule pour une première soluce. Tant pis je persévère. Pince sur écrou et là...rien! On ne peut pas faire bouger les curseurs. C'est donc à noter pour plus tard
16BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3217sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Ca y est ça débloque : le baton va dans la meule pressoir et permet d'obtenir une pièce gravée qui s'insère dans la table. On obtient une clef qui ouvre le tableau avec le soleil et la lune. On y trouve une pyramide qui se place au dessus du totem (ou horloge sans cadran) : une main apparait.
18BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3219sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Je n'arrive pas non plus à bouger les curseurs !!! Pourtant si Dany le dit, c'est bien qu'il faut le faire. N'est ce pas ?
20khedidjaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3221chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:3222fleuretteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3223sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Et bien moi j'y suis encore. Effectivement la main ouvre la trappe marron et on y trouve un pentagone. Pour l'intant je ne sais pas où le mettre. il est en lien avec les angles du tableau et les formes sur l'étagère. Pour les curseurs, je galère toujours.
24BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32il manque une pièce sur ml'étagère au dessus de l'épée, c'est là que tu dois mettre ton pentagone
25sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Et une fois la pièce insérée, appuyer dans l'ordre des formes sur le meuble à droite des bouteilles
26sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3227BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3228sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Ca y est sortie ! C'est une grande première pour moi et c'était très agréable de jouer avec vous. J'espère Babsie que tu es libérée aussi. A bientôt
29GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3230BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3231GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3232GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3233sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3234BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3235GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3236sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:321ère vue noter :
- une étagère avec des formes
- en dessous, une pyramide avec un code
- une cheminée avec une trappe fermée. A sa droite, un tableau bleu ciel et violet
- un tableau avec un soleil et une lune
- une meule en pierre avec des trous
2ème vue à droite :
- une horloge sans cadran dans laquelle on doit mettre quelque chose au sommet
- Un casier à bouteilles. En bas à droite il y a une pince
- Au dessus, sur la grille de la fenêtre, le deuxième barreau tourne et on peut y lire un chiffre (attention il change à chaque jeu)
- Un meuble en bois avec un circuit sur le sommet
3ème vue :
- Des étagères avec une pyramide au dessus de laquelle il faudra insérer quelque chose
- Un meuble 6 tiroirs. Dans le 2ème à gauche, il y a un baton
- Remarquer les 4 coins du tableau
37sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Insérer le baton dans la meule. Une pièce gravée apparait, laquelle est à poser sur la table à gauche de la porte : Une clef.
Cette clef va sur le tableau du soleil et de la lune : une pyramide à poser sur l'horloge sans cadran à droite des casiers à bouteilles. Il faut cliquer dessus ce qui ouvre une trappe avec une main dedans.
La main ouvre la trappe de la cheminée, dans laquelle on trouve un pentagone. Celui-ci est à placer sur l'étagère à gauche de la cheminée. Cliquer sur les formes en suivant le trajet inscrit sur le meuble à droite du casier à bouteilles à reporter sur le tableau : à savoir rond, triangle, losange et pentagone.
La trappe s'ouvre et un curseur apparait.
Aller à droite de la porte. Couper avec la pince le clou qui ferme la trappe. Placer le curseur au centre. il faut ensuite positionner tous les curseurs au niveau des traits bleus en commençant par celui de droite jusqu'à celui de gauche.
Quand il sont tous alignés, le bouton devient blanc et l'on peut entrer le code du barreau de la fenêtre juste en dessous. On obtient une sorte de bêche.
38sophieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Avec la bêche, ouvrir la trappe qui se situe au centre de la pièce. On y trouve le sommet de la pyramide, à placer sur la pyramide à gauche de la commode. En cliquant dessus, on obtient une craie qui permet de faire apparaître un code sur le tableau à la droite de la cheminée.
Ce code est à reporter sur la pierre à gauche de la cheminée. On obtient l'épée qui se glisse dans le meuble en bois, à droite du casier à bouteilles. On trouve une pierre qui vient remplacer la pierre grise à gauche de la porte : une clef et à nous la sortie !!!
39chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:3240chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:3241rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Merci Dany, je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire avec les “capsules” et merci à Sophie et CerKill pour la soluce même si je n'en ai pas eu besoin . J'aime beaucoup ce genre de jeu...
42nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32moi j'ai eu besoin , pas pensé à associer les indices pour avoir le curseur manquant !
Sophie, bravo et merci pour ta 1ère soluce !
43KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Magnifiques ces jeux. Je n'ai pas eu besoin de la solution, mais de patience vu qu'il m'a fallu 2 jours pour le terminer .
Bonne semaine tout le monde.
44moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3245KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Moi je croyais que la craie était une barre de fer et qu'il fallait trouver comment allumer le tableau . Ce qui simplifie le jeu, c'est qu'on n'a qu'un objet à la fois, et on peut le tester partout dans tous les sens.
C'est comme ça qu'il faut 2 jours pour faire un jeu .... !
46loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:32sortie toute seule, pas difficile,tres logique ,chaque objet trouvé va avec une machine et pas de code alambiqué!!
47zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32
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La pince te permet d'ouvrir le boitier sur le mur fermé par une sorte de clou. Il faut placer les tirette au niveau des barre bleus, commencer par celle de droite et continuer de droite à gauche.Une fois le bouton rouge devenu blanc tu pourras utiliser ton code.
Ta matraque doit être une poignée pour l'espèce de meule ronde en pierre.