• DooDoo tour soluce

    DooDoo tour

    DooDoo tour

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution d'Allan est dans les commentaires, ainsi que de l'aide de Safabal. Merci

    Tous les jeux de DooDoo.ru sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:33
    Dany
    Merci Allan
    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:22
    Dany
    Merci de ton aide Safabal
    3
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:21
    Dany
    Merci de ton aide Anihak
    4
    thepassion95
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    thepassion95
    bonsoir a tous

    jeu compliquer mais fini avec florence une apres midis dessus si jai le courage je mettrais la solution
    5
    Allan
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    Récupérer la photo avec le palmier derrière l'hotesse à l'agence de voyage. Le paperboard à côté d'elle et noter la date du jour sur le calendrier (en haut à gauche).
    Aller voir le directeur dans la pièce à côté. Mettre la photo sur la photocopieuse, elle l'agrandit. Récuper le chapeau sur le bureau, la glue sur l'étagère du milieu et le ruban adhésif bleu justre en dessous. Cliquer sur le directeur, il vous remet sa carte.
    Ressorter et mettre le paper board en haut des marche à droite. Y mettre la photo agrandie et utiliser le ruban adhesif bleu. "HELP ME"
    Reculer et mettre le chapeau sous le paperboard pour récupérer des fonds.
    Entrer dans l'agence et ressorter. Récuperer le chapeau et aller faire l'échange avec le directeur. En contrepartie il vous donne de l'argent et vous pouvez prendre le taxi.
    Donner l'argent au taxi, les 4 cases s'allume. Il faut le faire à chaque fois que vous voulez vous déplacer.
    Aller à la maison (1ère case). Appuyer sur le tableau au dessus de la télévision. Un coffre avec une combinaison. Elle correspond à la date d'anniversaire. Sur la gateau 25, elle fête ses 25 ans. Pour connaître l'année, récupérer la loupe sur le magnétoscope sous la télévision, reprendre le taxi, aller à l'agence (l'ile) et aller dans le bureau du directeur. Mettre la loupe sur le livre vert sur son bureau, noter l'année et revenir à la maison. Moi j'avais 25 comme jour du calendrier et 2007 comme année moins les 25 ans soit 1982 (année de naissance), il me manque le mois. Regarder le pendantif, un signe zodiacale, moi j'avais la vierge soit Aout=08. Regarder la carte à côté de la theière à côté du gateau (fleurs + passeword) et inscriver votre code sur le coffre. Un chapeau.
    mon code 25081982
    Récpérer dans la pièce un appareil photo sur étagère en haut à gauche, une feuille secours étagère en bas à droite, les roses dans le vase, et la punaise (rouge) en haut du mirroir à gauche et regardez vous dans la glace. Mignonne non !!
    Prener le taxi et aller à l'aeroport.
    Récupérer un casque (à gauche), un passeport à droite. Mettre de la glue sur le megaphone du portier. Essayer d'entrer "Aie" Récuperer la moustache.
    Prendre le taxi et aller au magasin récupérer une photo dans la poche de la vendeuse
    Reprendre le taxi et retourner à l'agence, mettre le casque sous le paperboard, combiner la photo de la vendeuse et la punaise, mettre cette photo à côte de l'homme sur la photo du paperboard, montrer votre passeport, à l'hotesse, récupérer le passeport et une carte, monter ensuite votre passeport au directeur, vous voyez à quoi vous devez ressembler. recliquer sur le directeur et prenez une photo de lui.
    Ressortir et prendre le casque, faire un échange avec le directeur.
    Reprendre le taxi, remettre au chauffeurla feuille avec un + (secours) et aller au magasin.
    Combiner, la cate du directeur, les fleurs et sa photo, les remettre à la vendeuse. Elle vous donne une carte avec son numero.
    Reprener le taxi et allerà l'aéroport, cliquer au téléphone, décrocher et composer le numero de la vendeuse. Laisser sonner et plusieurs fois dire "Allo", au moins trois.
    Reprendre le taxi et retourner au magasin, la vendeuse est près du téléphone. Vous récuperez le maximum d'articles et surtout la perruque. En bas une valise et un seau derrière la vendeuse qui va prendre le téléphone, au milieu en partant de la gauche, une paire de tongs, une paire de palmes, un magasine et derrière un tuba, et un stylo. Sur l'étagère trois, une chemise, un maillot, un masque. Rien sur celle du haut.
    Retourner à la maison, mettre la perruque et la moustache devant la glace.
    Mettre les objet dans la valise, masque, tuba,....
    Retourner à l'agence, le chauffeur de taxi vous tend une trousse de 1ers secours, devant l'entrée cliquer sur la photo du paperboard, et utiliser le crayon, ensuite mettre le seau sous le paperboard. Entrer et sorter de l'agence. Récuperer le seau plein et refaite un échange avec le directeur.
    Ils vous donne des liasses de billets. Echanger vos billets avec lui contre un voyage.
    Vous avant devez choisir avec l'hotesse la destination sur une carte parmi 4 propositions en photo. Attention une seule est bonne (jeu des erreurs). Personnellement j'ai pris celle avec des palmiers.
    Echanger vos liasses de billets et la carte du voyage choisi avec le directeur contre les cartes d'embarquement.

    Il vous donne vos cartes d'embarquement + une liste des objets à avoir dans votre valise. Si vous les avez ils sont barrés dans la liste. Si ce n'est pas le cas, les rechercher.
    Si tout est ok, vous pouvez aller à l'aéroport, montrer vos cartes d'embarquement au portier, entrer dans l'aéroport et décollage.
    FIN
    6
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    safabal
    un petit rajout: pour les 4 cartes à choisir mettez la loupe sur chacune d'elle et cliquez sur une espèce de pièce cela indique une croix rouge, celle qui n'a pas de croix est la bonne destination!!! Attention certaines pièces ne sont pas facile à voir. Si vous pensez faire une erreur vous pouvez récupérer la carte au directeur de l'agence en lui redonnant les cartes d'embarcation!!
    7
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    Cerise
    j'ai recommencé plusieurs fois, ai obtenu des dates de naissance differentes...
    mais n'ai jamais réussi à ouvrir ce coffre
    8
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    safabal
    je ne vois pas ce qui se passe!! mais vérifie bien le gateau car je ne sais pas si le chiffre change à chaque fois
    9
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    safabal
    ah si tu dois bien cliquer avant sur le papier où se trouve des fleurs et le mot password inscrit dessus sinon le coffre ne s'ouvre pas!! je pense que c'est ça!!
    10
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    safabal
    tu prends le chiffre sur le calendrier prés de l'hotesse(27 ou 29etc) avec la loupe tu regardes le livre vert sur le bureau du directeur c'est une année(2007 ou 2008etc)Dans la chambre sur le gateau d'anniverssaire l'age de la personne(25) Donc tu retranches l'année du livre moins 25 ça te donnes son année de naissance. Tu regardes dans la chambre le collier doré et cela d'indique le mois(signe) ensuite le code te donnes: JOUR CALENDRIER+ MOIS DU COLLIER+ANNEE DE NAISSANCE.
    Si tu as du mal avec le mois: tape 07 ou 08 ou09  et ensuite reclique sur la flêche du bas pour voir si le coffre est ouvert si non reassaqye juste le mois. Voilà j'espère avoir été précise!!! Courage
    11
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    Cerise
    merci safabal, j'ai fait exactement comme tu dis...

    j'ai essayé tous les mois...mais ça voulait pas s'ouvrir...

    pour le dernier essai j'ai eu comme jour le 25 sur le calendrier de l'agence, 2007 sur le livre, le signe balance sur le bijou=
    donc j'ai tenté 25 09 ou 10 1982.... rien ....j'ai testé tous les mois.... rien...

    je rajoute que à chaque fois je reculais pour verifier l'ouverture du coffre,
    faut-il cliquer un endroit précis ?
    je comprends pas
    12
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    safabal
    ce papier se trouve dans la chambre mais je ne sais plus à quel endroit!! Par contre tu cliques dessus mais tu ne le  récupère pas
    13
    manue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    manue
    J'ai le même problème que Cerise pour le coffre.
    Ma date pour le code du coffre= le 25 juillet(signe du Lion) 1983(2008 sur le livre). soit 25071983.
    J'ai bien cliqué avant sur le morceau de papier avec les fleurs et le mot "Password".
    Mais le coffre ne s'ouvre pas????
    14
    anihak
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    anihak
    slt tout le monde, un magnifique jeu, j'ai trop aimée; bref: pour le coffre, ne mettez pas le jour 25 celui du gateau, 25 il sert a le soustrerre de l'année. moi exemple sur livre vert prés du directeur cé noté 2009, alors 2009-25=1984.
    pour le jour de  la date a coté gauche de la receptionniste de l'agence sur le mur un calendrier avec date moi cé 29, et le médaillon c juillet, donc ca fé 29071984 mon code du coffre. bon courage
    15
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    Même souci de date de naissance.
    jour : 27
    année : 2007
    signé : lion -23 juillet/22 août
    âge : 25
    J'ai donc essayé 27/07/1982 et... rien
    J'ai tenté avec 27/08/1982 et toujours rien
    16
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    J'ai recommencé et ça a marché.
    Le papier est juste à gauche de la théière, entre elle et le cadeau bleu/ruban jaune et brun
    17
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    Cerise
    merci safabal, je vais recommencer comme tu dis
    18
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    Cerise
    arfff merci beaucoup, et comme ecrit dans la soluce:

    "Regarder la carte à côté de la theière à côté du gateau (fleurs + passeword) "

    j'avais zappé certe carte
    merci encore safabal de ton aide !!!
    19
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:01
    Cerise
    oups désolée de reposter...

    mais eviter de penser que le jeu bug quand on y arrive pas !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :