• Doo bee escape soluce

    Jouer à Doo bee escape

    Doo bee escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    zen
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:39
    zen

    1: Prendre la feuille qui gigote à droite et la passer sur le rocher à gauche -> code pour ouvrir la boîte-aux-lettres -> rouleau de papier.

    2: Déplacer le balai -> clé. Ouvrir coffre de gauche -> encre. Verser l'encre dans la rotative (c'est bien ça, Cerkill?) puis mettre le papier sur les rouleau -> code 3521.

    3: Déplacer le cadre bleu -> pique. Abaisser la manette du bandit manchot -> carreau. Clic mur en HG du bandit manchot -> coeur. Clic sur les boutons 3521 -> trèfle.
    Placer les couleurs -> 642.

    3: Ecrire 642 en BG (non vous n'avez pas la Parkinson!) -> ampoule. 2ème ampoule dans le plafonnier orange. 3ème ampoule sur la 3ème marche. 4ème en ouvrant la porte à droite.
    Placer ces ampoules dans les spots -> t l.

    4: en HD, tourner les signe pour écrire t l -> manche qui est en fait un ballon. Placer ce ballon au bout du tuyau -> 546. Ouvrir le coffre à droite -> parapluie. Accrocher le parapluie au store pour le faire descendre -> rond, triangle, carré.

    5: ouvrir le coffre de gauche avec rond triangle carré -> marteau. Ouvrir la caisse de droite avec le marteau -> étoile. Déplacer la caisse supérieure au fond et prendre les 4 formes sur les murs. Placer les 4 formes sur la plaque grise à droite, puis y ajouter l'étoile -> diamant.

    6: Peser le diamant sur coffre bleu -> 73. Ouvrir coffre violet -> savonnette. Prendre la clé accrochée à droite. Ouvrir le coffre marron -> pot-à-eau. Zoomer la marmite et mettre la savonnette dedans. Placer la cruche dans l'ouverture de la marmite pour qu'elle se remplisse au-dessous (eh oui!). Reprendre la cruche et verser son contenu sur le coffre vert -> rond en or. La savonnette était donc un lingot d'or (pardon, j'ai pas l'habitude!)

    7: Prendre la roue dentée en HG et la manivelle dans la boîte beige. Placer la manivelle sur le truc violet. Mettre le rond d'or -> roue dentée.
    Zoomer le truc violet au fond, clic bouton rouge -> 258. Ouvrir la poubelle à antennes -> roue dentée.
    Placer les 3 roues dentées à droite -> pince coupante.

    8: Prendre une scie dans la boîte marron. Scier la barrière à droite et récupérer les 2 bâtons. Mettre la barrière du plus petit au plus grand (1 trou, 2 trous, 3 trous) et la coincer avec les bâtons.
    Prendre une clé sous le rond violet après l'avoir fait tourner. Ouvrir le cadenas.
    Clic sur le bouton rouge de la barrière -> une masse descend dans la cheminée. Couper sa chaîne -> boulet. Le placer sur le plateau haut.

    9: prendre la baguette avec ficelle en HG. La placer sur l'arbalète -> bombe.

    10:  Noter les flûtes des musiciens BDBG et placer les flèches rouges de la cible dans ces positions (de 1 à 4) -> le centre devient une +.
    Zoomer le jeu violet et dessiner une grande + dessus (9 boutons à allumer) ->  jaune rose cyan à gauche, rouge, bleu, violet à droite.
    Ouvrir la caisse de gauche -> briquet
    Placer la bombe sous le rocher, et BOUM avec le briquet.

    2
    nadine
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:53
    nadine

    bien fait d'actualiser !

    mais je séchais au dernier : reproduire le +  j'aurais sûrement fini par y penser ! merci Zen !

    3
    Gazoline
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:57

    C'est fou ce que les concepteurs aiment utiliser des images sombres ! Tout ça pour

       compliquer - pensent-ils en l’occurrence - un jeu plutôt simple ...

    Celui-ci était toutefois plutôt sympa wink2

    4
    zen
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:49
    zen

    C'est vrai qu'il était plutôt agréable, surtout pour un smileclicker!

    Pour ma part, c'est le niveau 8 qui m'a bien fait chercher car j'étais persuadée qu'il fallait fabriquer un nunchaku pour le ninja avec les 2 bâtons. Je voulais donc absolument couper une chaîne pour les relier et je croyais à un bug. sarcastic

    5
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:34

    Merci Zen

    6
    Fennec13
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:42

    Oui, Gazoline, un concepteur a une foule de moyens pour mettre en galère tous les joueurs à partir d'un jeu très simple: objet invisible, image sombre, zones actives très réduites, déblocage de vues en cours de jeu, temps limité... etc. 

    Les commentaires servent aussi à dénoncer tous les excès pour éviter qu'ils aillent trop loin... les jeux peuvent vite devenir injouables.

    Pour celui-ci, je l'ai trouvé sans grande difficulté, beaucoup plus consistant que tous ceux de cette série et très sympa à jouer.

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