• Doll's festival soluce

    Doll's festival

    Doll's festival

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Choko-Chai sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:58
    Dany

    Bravo !

    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 19:08
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 9 Mars 2012 à 19:08
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 9 Mars 2012 à 20:40
    Dany

    Merci Christine

    5
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    bidule

    Bonjour!

    Je suis coincée avec une boite bleue, une serviette mouillée et trois indices papier (il me manque le bleu je suppose...)

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18

    Bonjour Bidule

    Je ne sais plus très bien ce que j'ai trouvé où mais ...

    As-tu pris et utilisé la lampe ?

    As-tu ouvert la porte de droite ?

    As-tu le papier du tableau ?

    Moi aussi je cherche l'indice pour la boîte bleue, et j'ai un morceau de fromage

       que je ne sais où mettre

     

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18

    As-tu celui de la caisse ?

    Pour la boîte bleue, l'indice est le papier " hinamatsuri " !

    8
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    bidule

    oui j'ai remis la lampe à sa place, j'ai ouvert la porte et j'ai le papier du tableau, comment as-tu eu le fromage? Je comprends pas le code des cases à noircir dans la cuisine!

    9
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    bidule

    En fait j'ai trouvé le 4eme papier mais j'en fais quoi?

    10
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18

    Regarde les bien - surtout le vert je crois - ( 4783 )

    Cela te donne donc le code chiffres de la cuisine et de là le fromage.

    Mais tu ne pourras peut-être pas l'utiliser tout de suite ( sur l'assiette ).

    Pour la boîte, tu suis de haut en bas les couleurs du papier: tu as alors la clé

      pour le porte fermée dans le couloir: utilises-y les chats ...

    Le dernier éléments à replacer va sur la 2e déco gauche en-bas

    Bonne fin !

     

    11
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    bidule

    Arf...j'ai pas le papier "hinamatsuri"...Et je fais quoi de la serviette?

    ça y est enfin j'ai le fromage!! Ouf!

    12
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    bidule

    Pffff! Mais quelle nounouille!!! Je l'avais depuis longtemps le papier hinamatsuri!!! Je le voyais pas dans l'inventaire!!!

    Bon par contre maintenant, le rat mange le fromage mais je sais pas quoi faire dans sa petite maison...

    13
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    uly															le

    Bonjour,

    Il me manque le papier jaune,j'ai ouvert la boite bleu, le tiroir avec les cases,mais pas de papier jaune

    14
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    bidule

    Ah  ben ça y est je suis sortie!!!!!!

    Et ben j'en aurais passé du temps!! Merci gazoline!!!  

    15
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    Nelson

    le jaune c'est peut être celui des légumes !

    16
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    moicoucette

    C'est le code du cadre avec les chats que je ne trouve pas... Un peu d'aide svp. merci

    17
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    moicoucette

    Fini! Je ne pensais plus au papier avec les épingles! Elle est contente la dame... Mais le gros matou aurait bien mangé la souris!

    18
    Dez le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    Dez															le

    Bonjour, il y a un truc que je pige pas avec le code de la porte de droite. J'ai bien réussi a trouver les 4 symboles, mais lorsque je veux les saisir c'est pas possible, j'ai un message comme quoi l'indice n'est pas encore decouvert....

    19
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    Manou

    J'ai trouvé les papiers jaune et rose. J'ai allumé la lampe et éclairé la cheminée. Je ne sais pas comment utiliser la serviette mouillée. Je ne peux pas ouvrir la porte de droite et n'ai compris aucun code. Comment marche la grille 5x5 avec les cases blanches à mettre en noir ?

    20
    degadezo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    degadezo

    je suis totalement largué... j'attendrai la soluce parce que là, le vendredi, je suis plus bon à grand chose. 

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    zen															le

    Même chose que toi, Degadezo!  

    22
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    Cybeline

    Bonsoir !

    N'oubliez pas de faire intervenir les chats !!! 

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    christinec2

    Il est très bien ce jeu mais aussi très long!

    si pas de soluce d'ici là, je m'y remettrais demain

    24
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    Cybeline

    Sortie ! Perfect end ! 

    25
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    Manou

    Les chats m'ont bien aidée, en effet ! Me voici sortie et maman est contente !!!!

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    christinec2

    1ère vue

    prendre le sac sur la fenêtre, cliquer dessus pour voir qu'il est attaché

    prendre un tournevis dans le dernier tiroir, cliquer sur la boule rouge au plafond, elle est trop haute...

    clic sur le chat de l'inventaire, les 3 chats apparaissent, clic sur le chat noir et sur la boule, il va la faire tomber, la ramasser, on ne peut pas l'ouvrir...

     

    aller à gauche

    dévisser la plaque sur la droite...clic dans la cheminée mais il fait trop noir...

    clic sur la boite de gauche, l'ouvrir et poser la boule dedans, revenir

    clic sur le chat de l'inventaire, puis sur le plus grand chat et sur la boite, il saute dessus, ouvrir la boite, on peut maintenant ouvrir la boule et prendre un papier bleu (on devine des chiffres...)

     

    aller à gauche

    entrer porte de gauche (cuisine), prendre la serviette rose pendue et la mouiller sous le robinet

    ouvrir sous l'évier et prendre des pinces sous le bol de droite

    ouvrir le haut du frigo, prendre une boite de glaces, l'ouvrir et prendre un papier jaune dans le couvercle

    ouvrir le bas du frigo, déplacer les légumes pour trouver un papier rose, ressortir

     

    dans l'inventaire, se servir des pinces sur le sac, l'ouvrir et prendre un tissu épinglé, noter la place des têtes d'épingles

    aller à gauche (vue des poupées)

    prendre la lampe droite, dessous noter qu'il manque la pile

     

    aller 2x à gauche, zoomer sur le cadre des chats, cliquer sur les coins selon l'ordre des têtes d'épingles HD HG BD BG BD, une pile tombe, la ramasser sur le chat

    l'ajouter sous la lampe, cliquer dans la cheminée et cliquer sur le rond noir avec la lampe, récupérer un petit tambour de poupée

    aller à gauche, éteindre la lumière

     

    noter l'étoile verte, aller à gauche, noter que quelque chose est éclairé dans le mur, cliquer dessus pour lire que ça brille

    aller à gauche, noter le signe rouge, aller à gauche, noter le signe bleu, revenir éclairer

    aller à gauche, là où on avait vu quelque chose d'éclairé sur le mur, cliquer à cet endroit

    cliquer sur le chat, les autres arrivent, cliquer sur le chat moyen puis sur l'endroit du mur, le chat va gratter

     

    retourner éteindre et revenir voir le signe jaune éclairé à cet endroit

    aller éclairer et zoomer sur la porte de droite, entrer les 4 signes couleurs correspondants puis lic barre grise au dessous

    dans le couloir, zoomer sur le 2 ème cadre et prendre un papier vert bas gauche

    noter que la porte sur la droite est fermée...

     

    entrer au bout du couloir

    dans l'armoire de gauche, prendre un coffret bleu en haut

    cliquer sur le porte parapluie, dessous un papier, noter les couleurs sous la flèche

    VRBJRVJRB

    cliquer sur les flèches du coffret pour repérer où sont les 4 couleurs, faire clear et entrer ce code couleur

    bas, droit, haut, gauche, droit, bas, gauche, droit, haut et OK pour avoir une clé

     

    sortir, ouvrir la porte de droite

    zoomer sur la tache du mur, la nettoyer avec la serviette mouillée, noter les cases noires sur la grille

    cliquer sur les caisses pour lire qu'il y a quelque chose derrière

    clic sur le chat, les autres arrivent, clic sur les chats et sur les caisses, ils arrivent à les déplacer, derrière on voit un trou de souris, cliquer sur la souris, elle garde son trou! ressortir

     

    retourner dans la cuisine

    cliquer sur le dernier tiroir de gauche et entrer les cases noires vues sur le mur

    (X= noir)

    - X - - X

    X X - X -

    X - X - X

    X X - X -

    - - X X -

    ouvrir et prendre une coiffe jaune pour poupée

     

    zoomer sur la porte du frigo, noter les 4 couleurs pour le code, cliquer sur les 4 paiers dans l'ordre couleurs et noter les portions de chiffre (les dessiner sur un papier, c'est plus simple) ça donne 4783

    ouvrir le frigo et prendre du fromage

    ressortir, zoomer sur la table blanche au bas de l'écran, poser le fromage dans l'assiette, changer de vue revenir pour voir la souris en train de grignoter

     

    retourner dans le couloir, aller dans le trou de souris, cliquer sur la boite à savon pour la retourner, et prendre 3 ronds jaunes (ornements de poupée)

    revenir et aller à gauche, vue des poupées

    zoomer vers le haut, reposer la lampe à droite, poser la coiffe sur la poupée de droite

    zoomer au milieu, poser le tambour sur la poupée de gauche

    zoomer vers le bas, poser les 3 ronds au bas de l'objet de gauche

    retourner dans le couloir, cliquer sur la porte, répondre "yes et faire défiler les dialogues, les chats sont contents et la dame aussi et c'est une "PERFECT END"

     

    27
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    risma

    J'attendais la soluce MERCI Christine smack smack 

    28
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    nadine

    je n'aurai pas pensé à cliquer sur le chat pour faire apparaitre les autres à moins d'un clic malencontreux ! il ne m'a pas manqué que ça merci Christine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :