• Doll escape soluce

    Doll escapeDoll escape

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    édité le 21/03/2013 : le jeu est maintenant disponible en anglais.

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 12:56
    Dany

    Bon appétit Christine

    2
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 13:09

    marrant

    3
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:06
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 22:50
    Dany

    Merci Christine et bravo !

    5
    Samedi 23 Mars 2013 à 22:56
    Dany

    Merci Marbio et brevo

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    J'y suis dessus depuis un moment...je pense que la langue est un GROS problème !

     

    sinon, j'ai eu de la ficelle (boite bureau) des allumettes et des pinces dans le tiroir qui servent à attraper la clé au pied de la grande poupée sur la commode

    un miroir dans le tiroir à utiliser sur le bas gauche de la commode à droite des poupées, il y a une flèche et "pass" écrit, ça donne un lien à cliquer

    reclic sur le lien pour avoir un code 21106 qui ouvre le coffret mauve dans le grand tiroir de cette même commode et donne une sorte de scie

     

    sinon, beaucoup de points à cliquer, placard avec pièces détachées poupée, on peut changer la forme des yeux ??, zoomer sur une main

    zoomer sur le ventre de la poupée gauche sur la commode, zoomer sur leurs étiquettes

    cliquer dans le miroir pour noter des symboles ronds

    derrière le cadre photo un code "yeux" à trouver, derrière les livres du haut un boitier/bouton??

    au dessous derrière les livres un autre livre DOLL 1981 mais écrit en japonais???

    dans un des tiroirs de la commode une sorte de "dentier numéroté" et au dessous un code lune et soleil à trouver...

    des planches cloutées sur la fenêtre...

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    * oups !planches clouées...

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    il y a un endroit à zoomer sous la fenêtre, donc si on ouvre et ferme plusieurs fois le rideau, on peut lire un papier qui est tombé mais ???

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    dans le placard, si on clique sur la tête de la poupée , regarder les yeux sur la droite et sur la gauche il y en juste 2 de modèles différents

    un avec 3 traits et un avec 5 traits

    sur le coffre derrière le cadre (indice yeux L et R) entrer 5 et 3 (je pense avoir entré les chiffres dans cet ordre car de face les yeux sont inversés droite à gauche...)

    on obtient une ampoule rouge

    la placer sur l'oeil de la poupée couchée sur la commode

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    quand on a mis l'ampoule on peut cliquer sur la poupée de gauche pour l'enlever de son support et placer celle avec l'ampoule à sa place

    clic bouton au dos, et mettre sur "on" il envoie une lumière vers la gauche

    on peut maintenant appuyer sur le boitier derrière les livres et une porte apparait à droite

    on peut cliquer dessus pour lire N et G écrit en rouge...

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    je devais avoir la ficelle sélectionnée quand j'ai interverti les poupées car elle n'est plus active dans l'inventaire

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    sur la main dans le placard on peut maintenant prendre un doigt et le placer sur la nouvelle porte et entrer, je pense avoir cliqué sur les cadres pour avoir de la lumière, vers le haut on dirait des chats...

    sur le bureau la montre donne indice lune

    on peut prendre la bougie et l'allumer et scier un pied de chaise

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    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    derrière la chaise de droite il y a une porte entrouverte dans le mur, placer la bougie en bas  et attraper une clé avec le doigt

    on peut ouvrir la vitrine avec le mannequin dedans

    je pense que l'indice dentier numéroté doit servir et l'indice ronds sur le miroir....

     

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    Bon, je sauvegarde, pause "reprendre des forces"

    si quelqu'un avance...merci

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    zen															le

    Bon app, Christine, mais je crains que tu ne sois seule pour l'instant. En tout cas, ne compte pas sur moi, un Gotmail, je le tente s'il n'y a vraiment rien d'autre...

    16
    koketsu
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    koketsu

    dans le livre noir se trouve un papier écrit à l'encre magique à utiliser sur la poupée avec les lettres pour trouver le code de la porte

    par contre je reste coincé sur le code soleil/lune dentier

    17
    galate
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    galate

    mettre bougie allumee sur le bureau= code jour

    18
    galate
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    galate

    j'ai une clef argentée : aucune idée où elle peut aller ?

    19
    colette13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    colette13

    0915 et 1820 pour le code lune dentier

    20
    colette13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    colette13

    sortie !

     

    mettez le papier norci sur le ventre de la première poupée avec les chiffres 

    et selon le sens de la flèche lire SOUL

     

    taper SOUL en majuscules sur la porte et utiliser clé agent

     

    SORTIE

    21
    tilip
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56

    elle est ou la clée d'argent ?

    Merci ;-)

    22
    colette13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    colette13

    la clé d argent est dans la bouche de la poupée

    23
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    pernette

    J'ai essayé, mais celui-là il est pour les pros : trop compliqué pour moi - bon courage

    bisous

    24
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    rose															l

    Christinec2 , méme celui là  , tu as réussis  à sortir !!!!! tu est la championne des escapes  de tous les niveaux !!!!!!

    25
    Beatriz
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    Beatriz

    Oui bravo Christine, jeu sympa mais vraiment ardu!

     

    26
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    Marbio

    Ouffff ! Enfin sorti ! J'ai réussi à me passer d'aide mais j'y ai passé quelques heures... et souvent pour des trucs évidents qui auraient du me crever les yeux :P

    27
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    Marbio

    Bon, j'ai parlé trop vite tout à l'heure. Je me suis trouvé face à un magnifique "BAD END" ! Comme la solution de Christine me donnait la même chose, j'ai cherché à nouveau et j'ai réussi à trouver l'autre fin. Sauf que... je suis incapable de le refaire.

     

    Quelques pistes si quelqu'un a envie de chercher : une fois qu'on a ouvert la chambre secrète et qu'on en est ressorti, on peut trouver du sang autour de l'interrupteur de la poupée à l'ampoule.

     

    Dans la chambre secrète, j'ai d'abord ouvert la vitrine contenant la poupée grandeur nature avant de monter sur la chaise pour récupérer la souris. Une fois en possession du papier trouvé dans le livre de magie (et une fois ledit papier passé sur la bougie), j'ai d'abord zoomé sur le texte (partie haute du papier). Puis j'ai abandonné la bougie allumée par terre derrière la chaise (à l'endroit où on la pose pour récupérer la clef de la vitrine) avant de quitter la pièce. J'ignore lequel de ces éléments a déclenché l'apparition de sang sur la chaise.

     

    Je me souviens également que lorsque j'ai trouvé la bonne fin, après avoir déverrouillé la porte de sortie, j'étais retourné à la vitrine et que j'avais à nouveau examiné le coeur (le texte de fin m'a d'ailleurs indiqué que je l'avais dans la main, ce qui m'a sauvé la vie).

     

    Mais il me manque autre chose et j'ignore quoi...

    28
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    Marbio

    Grrrr quel âne ! Un dernier post et j'arrête de flooder, Dany !

    En cherchant à retrouver la bonne solution, j'ai été un peu vite. Du coup, j'ai oublié un détail : faire tomber les papiers en ouvrant et fermant les rideaux plusieurs fois (comme indiqué par Christine) et les lire : zoomer sur le début du texte, revenir en arrière et zoomer sur la fin du texte.

    Voili voilou, cette fois ça fonctionne...

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56
    christinec2

    Pas facile...

     

    Il faut absolument zoomer et cliquer (parfois plusieurs fois) sur les choses pour faire apparaitre les discussions en bas, ça débloque certaines actions

     

    vue de départ, aller à gauche

    zoomer sur la boite sur le bureau, cliquer sur la ficelle  pour qu'elle tombe et ouvrir la boite (contenu ?) puis cliquer vers le bas, déplacer la chaise pour ramasser la ficelle

    zoomer sur l'ordi sur la gauche et cliquer sur le bouton vert puis zoomer sur le texte affiché à gauche (??)

    aller à gauche, zoomer sur la commode de droite

    ouvrir le tiroir haut droit, déplacer les formes pour trouver des allumettes

    ouvrir le tiroir haut gauche, noter le "dentier numéroté" il faudra un code soleil/lune...

    ouvrir le tiroir bas gauche, prendre des pinces

     

    zoomer sur le meuble de gauche puis cliquer sur le pied de la grande poupée, prendre la clé avec les pinces

    revenir à la commode et ouvrir le tiroir bas droit pour trouver un miroir

    vue normale, on aperçoit des inscriptions jaunes sur la gauche de la commode, zoomer dessus (plusieurs clics nécessaires) lire "PASS" avec une flèche

    dans cette vue, cliquer sur le mur derrière la commode avec le miroir (2x) une image s'affiche, cliquer dessus pour ouvrir le lien puis cliquer sur la bougie que l'on voit sur l'image en grand pour faire apparaitre 21106

     

    refermer le lien et zoomer sur le grand tiroir au bas de la commode, l'ouvrir et cliquer sur les chiffres 21106 (un chiffre après l'autre) du coffret violet, ouvrir et prendre une scie

    aller à gauche, ouvrir le placard près de la fenêtre pour voir des morceaux de poupée

    on peut zoomer sur une main...et cliquer sur la tête faire défiler les yeux, regarder les yeux sur la droite et sur la gauche il y en juste 2 de modèles différents

    un avec 3 traits sur la gauche et un avec 5 traits sur la droite...

     

    noter qu'on peut zoomer au bas de la fenêtre donc ouvrir et fermer plusieurs fois les rideaux de la fenêtre pour que des papiers tombent sur le sol, cliquer plusieurs fois dessus pour les "lire"

    aller à gauche, zoomer sur la bibliothèque

    derrière les livres du haut on trouve un boitier/bouton mais on ne peut pas cliquer dessus..

    derrière les livres au dessous, on trouve un livre DOLL 1981, le feuilleter, inscriptions??

     

    cliquer plusieurs fois sur le cadre pour trouver un coffre derrière (noter indice yeux L et R)

    entrer 5 et 3 (entrer les chiffres dans cet ordre car de face les yeux de la poupée du placard sont inversés droite à gauche...) on obtient une ampoule rouge

    retourner au meuble où il y a plusieurs poupées, zoomer sur celle qui est couchée et mettre l'ampoule sur son oeil

     

    vue normale, cliquer plusieurs fois sur la poupée de gauche pour l'enlever de son socle (noter les lettres sur elle...)

    cliquer avec la ficelle sur la poupée couchée pour la placer sur ce socle

    zoomer sur la poupée, clic bouton au dos, et mettre sur "on" elle envoie une lumière vers la gauche

    on peut maintenant appuyer sur le rond du boitier derrière les livres et une porte apparait à droite

    on peut cliquer sur le carré gris sur la porte pour lire N et G écrit en rouge...

     

    revenir au placard des morceaux de poupée, zoomer sur la main et scier un doigt

    poser le doigt sur le carré gris de la porte, OK s'affiche, entrer

    cliquer plusieurs fois pour faire défiler les discussions et que la pièce s'éclaire

    zoomer sur la table et prendre la bougie

    zoomer sur la montre, noter l'heure "lune" 18.20

     

    dans l'inventaire allumer la bougie, la replacer sur la table puis zoomer à nouveau sur la montre, noter l'heure "soleil" 09.15

    noter le livre noir sur la table (ne s'ouvre pas...) reprendre la bougie

    si on clique vers le haut au dessus des cadres on aperçoit des chats...

     

    aller à droite, derrière la chaise de droite il y a une porte entrouverte dans le mur, placer la bougie en bas et attraper une clé avec le doigt, reprendre la bougie 

    revenir en vue de la table et scier le pied de la chaise gauche puis aller à droite, cliquer sur la chaise pour la déplacer et recliquer sur l'assise de la chaise pour être en vue des chats

    avec le pied de la chaise attraper l'objet blanc que l'on aperçoit, c'est une souris d'ordi...

     

    revenir 1ère pièce (clic sur le petit levier au bas de la porte)

    aller ouvrir le tiroir haut gauche de la commode et entrer les codes soleil 0915 et lune 1820 puis cliquer sur le dentier pour récupérer 4 dents

    aller zoomer sur l'ordi, poser la souris sur le tapis devant l'ordi puis cliquer sur le bouton vert puis sur la droite de l'écran pour faire apparaitre de nouvelles écritures, zoomer dessus...

     

    retourner dans l'autre pièce, on peut maintenant feuilleter le livre noir, à la fin prendre un feuillet

    le mettre en grand et cliquer dessus avec la bougie pour faire apparaitre 4 rectangles gris en bas

    revenir 1ère vue, aller zoomer sur le meuble des poupées et placer ce papier sur le ventre de la poupée de gauche, cliquer dessus pour noter 4 lettres, suivre la flèche pour lire SOUL

    aller à la porte de sortie, entrer SOUL, et recliquer sur "enter" pour voir un trou de serrure

     

    revenir 2ème pièce

    mettre en grand le miroir et cliquer plusieurs fois dessus pour faire apparaitre des cercles (boules noires en haut et boules blanches en bas/rapport avec heure lune et soleil)

    ouvrir la vitrine avec la clé trouvée, zoomer sur le cercle au centre du mannequin et placer les 4 dents dessus, les positionner 20 en haut, 09 à droite, 15 en bas, 18 à gauche

    (la 1ère fois ça a fonctionné de suite, et quand je l'ai refait pour la soluce j'ai eu du mal et je suis allée recliquer un peu partout pour que ça fonctionne )

    cliquer sur la bouche du mannequin pour récupérer une clé argent pour la porte de SORTIE

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