-
Doll escape soluce
Doll escape
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants
édité le 21/03/2013 : le jeu est maintenant disponible en anglais.
Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC sur le blog : Liste
-
Commentaires
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56J'y suis dessus depuis un moment...je pense que la langue est un GROS problème !
sinon, j'ai eu de la ficelle (boite bureau) des allumettes et des pinces dans le tiroir qui servent à attraper la clé au pied de la grande poupée sur la commode
un miroir dans le tiroir à utiliser sur le bas gauche de la commode à droite des poupées, il y a une flèche et "pass" écrit, ça donne un lien à cliquer
reclic sur le lien pour avoir un code 21106 qui ouvre le coffret mauve dans le grand tiroir de cette même commode et donne une sorte de scie
sinon, beaucoup de points à cliquer, placard avec pièces détachées poupée, on peut changer la forme des yeux ??, zoomer sur une main
zoomer sur le ventre de la poupée gauche sur la commode, zoomer sur leurs étiquettes
cliquer dans le miroir pour noter des symboles ronds
derrière le cadre photo un code "yeux" à trouver, derrière les livres du haut un boitier/bouton??
au dessous derrière les livres un autre livre DOLL 1981 mais écrit en japonais???
dans un des tiroirs de la commode une sorte de "dentier numéroté" et au dessous un code lune et soleil à trouver...
des planches cloutées sur la fenêtre...
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:568christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56il y a un endroit à zoomer sous la fenêtre, donc si on ouvre et ferme plusieurs fois le rideau, on peut lire un papier qui est tombé mais ???
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56dans le placard, si on clique sur la tête de la poupée , regarder les yeux sur la droite et sur la gauche il y en juste 2 de modèles différents
un avec 3 traits et un avec 5 traits
sur le coffre derrière le cadre (indice yeux L et R) entrer 5 et 3 (je pense avoir entré les chiffres dans cet ordre car de face les yeux sont inversés droite à gauche...)
on obtient une ampoule rouge
la placer sur l'oeil de la poupée couchée sur la commode
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56quand on a mis l'ampoule on peut cliquer sur la poupée de gauche pour l'enlever de son support et placer celle avec l'ampoule à sa place
clic bouton au dos, et mettre sur "on" il envoie une lumière vers la gauche
on peut maintenant appuyer sur le boitier derrière les livres et une porte apparait à droite
on peut cliquer dessus pour lire N et G écrit en rouge...
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56je devais avoir la ficelle sélectionnée quand j'ai interverti les poupées car elle n'est plus active dans l'inventaire
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56sur la main dans le placard on peut maintenant prendre un doigt et le placer sur la nouvelle porte et entrer, je pense avoir cliqué sur les cadres pour avoir de la lumière, vers le haut on dirait des chats...
sur le bureau la montre donne indice lune
on peut prendre la bougie et l'allumer et scier un pied de chaise
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56derrière la chaise de droite il y a une porte entrouverte dans le mur, placer la bougie en bas et attraper une clé avec le doigt
on peut ouvrir la vitrine avec le mannequin dedans
je pense que l'indice dentier numéroté doit servir et l'indice ronds sur le miroir....
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:5615zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:56Bon app, Christine, mais je crains que tu ne sois seule pour l'instant. En tout cas, ne compte pas sur moi, un Gotmail, je le tente s'il n'y a vraiment rien d'autre...
16koketsuSamedi 7 Décembre 2013 à 16:56dans le livre noir se trouve un papier écrit à l'encre magique à utiliser sur la poupée avec les lettres pour trouver le code de la porte
par contre je reste coincé sur le code soleil/lune dentier
17galateSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5618galateSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5619colette13Samedi 7 Décembre 2013 à 16:5620colette13Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56sortie !
mettez le papier norci sur le ventre de la première poupée avec les chiffres
et selon le sens de la flèche lire SOUL
taper SOUL en majuscules sur la porte et utiliser clé agent
SORTIE
21tilipSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5622colette13Samedi 7 Décembre 2013 à 16:5623pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:56J'ai essayé, mais celui-là il est pour les pros : trop compliqué pour moi - bon courage
bisous
24rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:56Christinec2 , méme celui là , tu as réussis à sortir !!!!! tu est la championne des escapes de tous les niveaux !!!!!!
25BeatrizSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5626MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 16:56Ouffff ! Enfin sorti ! J'ai réussi à me passer d'aide mais j'y ai passé quelques heures... et souvent pour des trucs évidents qui auraient du me crever les yeux :P
27MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 16:56Bon, j'ai parlé trop vite tout à l'heure. Je me suis trouvé face à un magnifique "BAD END" ! Comme la solution de Christine me donnait la même chose, j'ai cherché à nouveau et j'ai réussi à trouver l'autre fin. Sauf que... je suis incapable de le refaire.
Quelques pistes si quelqu'un a envie de chercher : une fois qu'on a ouvert la chambre secrète et qu'on en est ressorti, on peut trouver du sang autour de l'interrupteur de la poupée à l'ampoule.
Dans la chambre secrète, j'ai d'abord ouvert la vitrine contenant la poupée grandeur nature avant de monter sur la chaise pour récupérer la souris. Une fois en possession du papier trouvé dans le livre de magie (et une fois ledit papier passé sur la bougie), j'ai d'abord zoomé sur le texte (partie haute du papier). Puis j'ai abandonné la bougie allumée par terre derrière la chaise (à l'endroit où on la pose pour récupérer la clef de la vitrine) avant de quitter la pièce. J'ignore lequel de ces éléments a déclenché l'apparition de sang sur la chaise.
Je me souviens également que lorsque j'ai trouvé la bonne fin, après avoir déverrouillé la porte de sortie, j'étais retourné à la vitrine et que j'avais à nouveau examiné le coeur (le texte de fin m'a d'ailleurs indiqué que je l'avais dans la main, ce qui m'a sauvé la vie).
Mais il me manque autre chose et j'ignore quoi...
28MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 16:56Grrrr quel âne ! Un dernier post et j'arrête de flooder, Dany !
En cherchant à retrouver la bonne solution, j'ai été un peu vite. Du coup, j'ai oublié un détail : faire tomber les papiers en ouvrant et fermant les rideaux plusieurs fois (comme indiqué par Christine) et les lire : zoomer sur le début du texte, revenir en arrière et zoomer sur la fin du texte.
Voili voilou, cette fois ça fonctionne...
29christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:56Pas facile...
Il faut absolument zoomer et cliquer (parfois plusieurs fois) sur les choses pour faire apparaitre les discussions en bas, ça débloque certaines actions
vue de départ, aller à gauche
zoomer sur la boite sur le bureau, cliquer sur la ficelle pour qu'elle tombe et ouvrir la boite (contenu ?) puis cliquer vers le bas, déplacer la chaise pour ramasser la ficelle
zoomer sur l'ordi sur la gauche et cliquer sur le bouton vert puis zoomer sur le texte affiché à gauche (??)
aller à gauche, zoomer sur la commode de droite
ouvrir le tiroir haut droit, déplacer les formes pour trouver des allumettes
ouvrir le tiroir haut gauche, noter le "dentier numéroté" il faudra un code soleil/lune...
ouvrir le tiroir bas gauche, prendre des pinces
zoomer sur le meuble de gauche puis cliquer sur le pied de la grande poupée, prendre la clé avec les pinces
revenir à la commode et ouvrir le tiroir bas droit pour trouver un miroir
vue normale, on aperçoit des inscriptions jaunes sur la gauche de la commode, zoomer dessus (plusieurs clics nécessaires) lire "PASS" avec une flèche
dans cette vue, cliquer sur le mur derrière la commode avec le miroir (2x) une image s'affiche, cliquer dessus pour ouvrir le lien puis cliquer sur la bougie que l'on voit sur l'image en grand pour faire apparaitre 21106
refermer le lien et zoomer sur le grand tiroir au bas de la commode, l'ouvrir et cliquer sur les chiffres 21106 (un chiffre après l'autre) du coffret violet, ouvrir et prendre une scie
aller à gauche, ouvrir le placard près de la fenêtre pour voir des morceaux de poupée
on peut zoomer sur une main...et cliquer sur la tête faire défiler les yeux, regarder les yeux sur la droite et sur la gauche il y en juste 2 de modèles différents
un avec 3 traits sur la gauche et un avec 5 traits sur la droite...
noter qu'on peut zoomer au bas de la fenêtre donc ouvrir et fermer plusieurs fois les rideaux de la fenêtre pour que des papiers tombent sur le sol, cliquer plusieurs fois dessus pour les "lire"
aller à gauche, zoomer sur la bibliothèque
derrière les livres du haut on trouve un boitier/bouton mais on ne peut pas cliquer dessus..
derrière les livres au dessous, on trouve un livre DOLL 1981, le feuilleter, inscriptions??
cliquer plusieurs fois sur le cadre pour trouver un coffre derrière (noter indice yeux L et R)
entrer 5 et 3 (entrer les chiffres dans cet ordre car de face les yeux de la poupée du placard sont inversés droite à gauche...) on obtient une ampoule rouge
retourner au meuble où il y a plusieurs poupées, zoomer sur celle qui est couchée et mettre l'ampoule sur son oeil
vue normale, cliquer plusieurs fois sur la poupée de gauche pour l'enlever de son socle (noter les lettres sur elle...)
cliquer avec la ficelle sur la poupée couchée pour la placer sur ce socle
zoomer sur la poupée, clic bouton au dos, et mettre sur "on" elle envoie une lumière vers la gauche
on peut maintenant appuyer sur le rond du boitier derrière les livres et une porte apparait à droite
on peut cliquer sur le carré gris sur la porte pour lire N et G écrit en rouge...
revenir au placard des morceaux de poupée, zoomer sur la main et scier un doigt
poser le doigt sur le carré gris de la porte, OK s'affiche, entrer
cliquer plusieurs fois pour faire défiler les discussions et que la pièce s'éclaire
zoomer sur la table et prendre la bougie
zoomer sur la montre, noter l'heure "lune" 18.20
dans l'inventaire allumer la bougie, la replacer sur la table puis zoomer à nouveau sur la montre, noter l'heure "soleil" 09.15
noter le livre noir sur la table (ne s'ouvre pas...) reprendre la bougie
si on clique vers le haut au dessus des cadres on aperçoit des chats...
aller à droite, derrière la chaise de droite il y a une porte entrouverte dans le mur, placer la bougie en bas et attraper une clé avec le doigt, reprendre la bougie
revenir en vue de la table et scier le pied de la chaise gauche puis aller à droite, cliquer sur la chaise pour la déplacer et recliquer sur l'assise de la chaise pour être en vue des chats
avec le pied de la chaise attraper l'objet blanc que l'on aperçoit, c'est une souris d'ordi...
revenir 1ère pièce (clic sur le petit levier au bas de la porte)
aller ouvrir le tiroir haut gauche de la commode et entrer les codes soleil 0915 et lune 1820 puis cliquer sur le dentier pour récupérer 4 dents
aller zoomer sur l'ordi, poser la souris sur le tapis devant l'ordi puis cliquer sur le bouton vert puis sur la droite de l'écran pour faire apparaitre de nouvelles écritures, zoomer dessus...
retourner dans l'autre pièce, on peut maintenant feuilleter le livre noir, à la fin prendre un feuillet
le mettre en grand et cliquer dessus avec la bougie pour faire apparaitre 4 rectangles gris en bas
revenir 1ère vue, aller zoomer sur le meuble des poupées et placer ce papier sur le ventre de la poupée de gauche, cliquer dessus pour noter 4 lettres, suivre la flèche pour lire SOUL
aller à la porte de sortie, entrer SOUL, et recliquer sur "enter" pour voir un trou de serrure
revenir 2ème pièce
mettre en grand le miroir et cliquer plusieurs fois dessus pour faire apparaitre des cercles (boules noires en haut et boules blanches en bas/rapport avec heure lune et soleil)
ouvrir la vitrine avec la clé trouvée, zoomer sur le cercle au centre du mannequin et placer les 4 dents dessus, les positionner 20 en haut, 09 à droite, 15 en bas, 18 à gauche
(la 1ère fois ça a fonctionné de suite, et quand je l'ai refait pour la soluce j'ai eu du mal et je suis allée recliquer un peu partout pour que ça fonctionne )
cliquer sur la bouche du mannequin pour récupérer une clé argent pour la porte de SORTIE
Ajouter un commentaire
Bon appétit Christine