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Dokotonaku escape soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste
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Commentaires
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:317zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:318zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:319christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31Vue image cliquer en bas pour arriver dans le jardin
aller à gauche, cliquer sur l'homme sur le ressort, il fait un trou dans l"herbe, lire le papier "Po"
zoomer sur le tronc de l'arbre au fond et noter les couleurs rouge, blanc, bleu, jaune et le point en bas
zoomer sur la maison à côté, noter "Ne"
aller 2x à gauche, zoomer sur la pierre grise à l'entrée de la forêt cliquer dessus et noter les chiffres couleurs , le point jaune et le dessin
entrer dans la forêt, zoomer sur le livre sur le sol et le feuilleter, noter la fourche et l'oiseau...
cliquer au fond de la forêt puis sur le panneau, noter les 2 directions fléchées bleu à gauche et rouge à droite...
sur la droite, étoile sur le sol et boite lune, on y reviendra...
et attention au panda si on va à gauche du panneau...(penser à sauvegarder)
ressortir de la forêt et aller à droite, zoomer sur la porte au fond, noter la place du point
entrer 6874 (arbre/chiffres pierres, départ du point) et entrer
ouvrir le bas du placard et noter " pE "
zoomer sur la boite jaune et noter petit carré --> grand carré
aller à droite, noter le cadre du poisson sur la lune
zoomer sur le frigo, se servir des lettres rencontrées et de l'ordre indice boite jaune) donc "open" (facile à déduire) ouvrir = un poisson
retourner dans la forêt et aller à droite, poser le poisson sur l'étoile (animation) et prendre la fourche du diable (noter qu'il mache du chewing um)
ressortir et aller 2x à droite, zoomer sur l'arbre (où étaient les couleurs) cliquer en haut et avec la fourche faire le bonhomme = un tournevis
aller à droite, zoomer sur la statue puis cliquer dans le pot et dévisser = un pot de chewing um, prendre un carré blanc dedans (?)
aller cliquer avec ce carré sur le diable et on obtient un "chewing um"
retourner dans la maison (au fond des bonhommes qui dansent) et à droite dévisser le cadre poisson, noter des leviers et prendre un verre
aller à gauche, zoomer sur la boite marron et poser le verre
vue de face, des flèches sont apparues, les noter et reprendre le verre
aller à droite et entrer le code flèches sur les leviers et clic au dessous
B H B H
B B B
noter l'animation, une pompe à eau s'est mise en marche dehors...
retourner le cadre du poisson et noter les indices rouges et bleus dans le rond
mettre le chewing um dans le verre et aller le remplir à la pompe
la suite arrive...
10zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Merci Christine pour l'indice tampon sur le panneau, le SEUL endroit où j'ai oublié de regarder! Sortie avec happy end grâce à ton aide.
11mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Je deviens pro du Detarou. Sortie avec le tampon. Même pas tombée dans le panneau du panda. Hop, catapulté sur orbite ! hé, hé
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31Suite...
aller vue forêt (homme allongé) et zoomer sur le rond gris sur la gauche
cliquer sur les oreilles dans l'ordre indice rouge et bleu du cadre combiné aux flèches du panneau dans la forêt donc GDDGDDG = un tube
aller placer ce tube sous l'eau de la pompe et aller 2x à gauche, prendre un "oignon" sur la fille dans la mare
revenir dans la maison et planter l'oignon dans la terre du bac sur le sol et l'arroser (verre/eau/chewing um)
cliquer en haut de la plante qui a poussé
zoomer sur le bouton au fond, on retrouve le dessin de la pierre à l'entrée de la forêt
MAIS attention à la position du triangle (pointe en bas) voir image puis appuyer au centre = un outil pour dévisser
ressortir et zoomer sur la plaque marron près de la mare, la déboulonner et prendre la clé dans la boule dans l'eau
aller 2x à gauche et ouvrir le cadenas de la maison près de l'arbre, entrer
ouvrir le coffret = clé or
ressortir et aller à droite ouvrir la porte au fond
MAIS ne pas sortir...
aller cliquer sur le panneau dans la forêt, le retourner pour noter des chiffres et le rond en bas
1 2 3
4 6 5
aller zoomer sur le rond gris à l'entrée de la forête et cliquer sur les oreilles dans cet ordre GGDGDG = le tampon
et sortir "happy end"...
13Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Sortie ! Le démarrage a été long, mais j'y suis tout de même arrivée, mais... sans tampon. Bah oui, je n'ai pas voulu laisser la porte ouverte, ils n'ont pas l'air méchant, mais on ne sait jamais !!! Meuh non, je ne suis pas de mauvaise foi
Merci Christine pour le tampon, je n'y pense jamais et merci Dany, j'ai passé un agréable moment - Bisous
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Voici la solution vidéo de ce Detarou's Dokotonaku Escape (happy end).