• Do you remember rock 'n' roll video ? soluce

    Do you remember rock 'n' roll video ?Do you remember rock 'n' roll video ?

    Jeu d'escape the room en japonais de 45rpm.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous

    Autres jeux de 45rpm :

    Fruits, fruits, fruits

    Locked around the clock

    Jailhouse lock

    Paintkiller

    Let's go Pitt

    To nothing

    Kanji

    Triangle escape

    Lift for life

    Lock, stuck and ten hints

    Do you remember rock 'n' roll video ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 18:48
    Dany

    Bravo Ricky et merci pour ton aide

    2
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    J'ai un crochet,une cassette,une carte magnetique,des mots,deux chiffres 1 violet et 0 noir et je suis bloquée...;

    3
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Valérie

    j'ai une cassette vidéo trouvée sur la table à gauche, des petits papiers derrière la télé et "desk ↑" écrit sur la télé, 0 noir et "guitar" derrière la guitare, une trappe fermée sur l'appui de fenêtre, le mot "key ↓" sur la fenêtre, une télécommande dans l'accoudoir gauche du canapé, "clean up tv" derrière un des coussins du canapé, 1 crochet trouvé dans la vue à droite, une porte avec un code ♠ ♥ ♣, un calendrier, une affiche avec un aigle et des étoiles cliquables (le bout rouge change de place), une porte avec quelque chose à insérer...

    c'est tout...

    4
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Valérie

    pas vu de 1 violet...

    5
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Valérie

    et la télécommande marche sur la télé mais ça nous dit qu'il n'y a pas de cassette mais le placard en dessous est fermé

    6
    vanina
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    vanina

    pareil pour moi!

    quand on clique sur les cotés de la cassette , il y a un chiffre et rolling de marqué.

    7
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Valérie

    j'oublie toujours de regarder les objets de près pour voir s'il n'ya pas de truc cachés!!

    Du coup, j'ai regardé la télécommande, on peut enlever les piles et voir P I G.

    8
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

    inscrire PIG sur le poster de l'aigle, une pince qui ouvre le dessous de la télé, où se trouve le chiffon? La carte magnétique?

    9
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Bonjour!!!

    On ouvre le meuble sous la TV avec la pince coupante...

    10
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

    oui bidule, bonjour et on peut alors regarder la vidéo, mais après??,

    11
    claudy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    claudy

    Je n'arrive pas à  décoder l'indice de la télé ! J'ai essayé de compter les points des piques, trèfles et coeur mais le code donne rien !!!!!

    12
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Pareil...je comprends pas le code...

    13
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

    je vais essayer par les lettres LCR (left center right ?)mais j'ai du mal à compter, suis fort fatiguée, je veux bien de l'aide :)

    14
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Il ya qqch sur la table jaune mais je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert

    15
    Korrigan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Korrigan

    Bonjour

    pour le code, regardez pour chaque couleur de carte les barres vertes, cela dessine des chiffres en affichage digital qui vont sur le digicode de la porte

    16
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

    omment récupérer les papiers derrière la télé, clean the TV ok mais avec quoi?

     

    17
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

     un truc sur la table jaune maintenant, je ne peux pas le prendre

    18
    korrigan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    korrigan

    Babsie, le crochet que tu as trouvé au début s'assemble avec un rouleau que tu trouve dans le bureau derrière la porte verte, c'est avec ça que tu nettoie derrière la TV

    19
    vanina
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    vanina

    Ca dessine les numeros

    20
    Korrigan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49

    Désolé, je voulais dire la porte orange avec le digicode vert

    21
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

    ah merci mais comment ouvrir la porte verte?

     

    22
    korrigan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    korrigan

    Les barres sur la télé dessinent les chiffres 8, 1 et 6 (soit pique, coeur et trèfle)

    23
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

    Merci Korrigan mais les chiffres sont sans doute différents pour chacun, cela ne fonctionne pas pour moi, tenez-vous compte des signes , coeur trèfle, pique ou des lettres?

    24
    korrigan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    korrigan

    Bon, un petit début de soluce :

    Trouvé 1 cassette sur la table jaune, 1 télécommande dans l'accoudoir gauche du canapé, un "crochet" entre les 2 portes à droite.

    Dans la télécommande, enlever les piles, "PIG", il faut le marquer sur le tableau de l'aigle (vue de gauche), cela libère une pince coupante.

    Utiliser la pince sur le meuble TV pour lire la cassette: chaque carte donne un nombre de traits qu'il faut associer aux autres trouvés sur les cartes de même couleur (code 816). Cela permet d'ouvrir la porte orange dans la vue de droite.

    Bureau : ouvrir le rideau et prendre le rouleau

    Revenir à la TV et nettoyer avec le rouleau associé avec le "crochet" (68 apparait)

    Rentrer ce code sur le boitier du dernier tiroir dans le bureau, ce qui déverrouille les 2 autres).

    2 cassettes à lire sur la TV dont une qui demande de trouver 5 nombres (2, 14, 8, 31 et 25)

    Voila, je suis bloqué

    25
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    babsie

    je reviens sur ceci: comment prendre les papiers derrière la télé?

    26
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Pour prendre les papiers, il faut associer le rouleau (trouvé derrière le rideau dans le bureau) et la "manivelle".

    Sinon, je pense que les nombres trouvés sur la cassette vidéo (différents à chaque fois) ont un rapport avec le calendrier mais lequel???

    27
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Avez-vous vu les deux autres vues dans le bureau???Avec la guitare etc???Il y a un tableau avec des lettres qui je pense, coresspondent aux jours et aux mois du calendrier et avec nos nombres trouvés sur la cassette (nos nombres correspondent à un jour précis) Je sais pas si je suis claire mais en tout cas je sais pas encore comment faire!!!

    28
    Chapi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49

    Quelqu'un a trouvé a quoi correspondaient les lettres horizontales "ohaeru" qui se trouvent sur l'armoire du bureau ? Je me doute bien que les lettres verticales sont les initiales des jours de la semaine.

    29
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49

    Exple: chiffre 14 dans la video correpond à un lundi (monday) sur le calendrier, donc cliquer sur le bouton à l'intersection de M et o (Mo)

    30
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    OK, j'ai ouvert le grand placard du bureau...Je vous explique:

    Mes nombres de la K7 vidéo étaient 1,7,10,16 et 20, ce qui correspondaient à Tuesday, Monday, Thursday, Wednesday et Sunday.

    Sur le boitier il faut cliquer sur la lettre qui correspond à la deuxième lettre du jour, c'est-à-dire:

    1ère ligne F comme friday donc si Friday fait partie de l'un des jours que l'on a trouvé, on clique sur le "r"

    2ème ligne:M comme monday donc si on a monday on clique sur le "o"

    3ème ligne:T pour thursday et tuesday, on clique soit sur le"h", soit sur le "u" soit sur le "h" et le "u" selon nos nombres et à quel jour il correspondait,etc etc pour nos 5 nombres.

    Vous avez compris?c pas facile à expliquer, désolée!

    31
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Il y a une trappe si on clique en haut à gauche dans l'armoire à droite aussi, on arrive dans une pièce, carré blanc par terre avec des chiffres romain, je comprends pas ce qu'il faut faire,vue gauche de la nouvelle pièce, on entend un morceau de batterie qd on clique sur "start", vue droite, de l'hélium et derrière qqch écrit sur le mur en rapport avec le code du carré blanc par terre...

    On peut mettre les choses de l'inventaire dans les mains dans l'armoire mais ????

    32
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Pour la trappe par terre, je crois qu'il faut essayer d'entourer tous les chiffres en rose en cliquant sur les flèches...

    Désolée, j'envoie bcp de com!!!

     

    33
    djudje
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    djudje

    récupérer les 5 chiffres de la cassette, aller au calendrier et mémoriser les jour auxquels ils correspondent. Aller dans la pièce à la porte orange, à côté du placard il y a un boitier électronique avec des lettres en entrées horizontales et verticales. il faut cliquer sur sur la case correspondant aux 2 premières lettres du jour. par exemple, 14 c'est monday, sur le boitier cliquer sur la case reliant M et O, ... cela débloque le placard.

    34
    Vicarious
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Vicarious

    Pour la trappe au sol, dans la pièce accessible depuis l'armoire : il faut réussir à entourer tous les chiffres en rose, en cliquant sur les petites flèches jaunes on se déplace du nombre de cases indiquées par le chiffre romain : exemple cercle positionné sur le III, en cliquant on peut se déplacer de 3 cases à droite ou gauche.

    Récupéré une paire de lunettes, gonflé le ballon à l'hélium et ouvert le loquet de la porte, puis bloqué :/

    35
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Tu te souviens plus de l'ordre???Je suis en train de galérer pour essayer d'entourer tous ces chiffres en rose!!!

    36
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Ok c bon g trouvé! J'ai commencé par la droite puis j'ai continué dans le même sens

    37
    Vicarious
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Vicarious

    Non désolé, j'ai cliqué 3 fois au hasard, puis j'ai essayé d'atteindre les cases qui restaient.

    Après avoir placé les objets dans les mains du bonhomme de l'armoire, dans la même pièce sur le mur où il y a écrit JUDGE un petit rond jaune apparaît en cliquant sur judge. On doit trouver la combinaison d'objets pour laquelle le rond jaune coîncide avec le cercle blanc. Je cherche encore.

    38
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    bidule

    Et où as-tu trouvé le ballon???

    39
    Vicarious
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Vicarious

    Dans la chambre, sous l'oreiller il me semble. Pour ouvrir la chambre, il faut cliquer avec la pince sur le micro qu'on a trouvé, ce qui nous donne une clé.

    40
    Vicarious
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Vicarious

    Dans la chambre, aller à la fenêtre : utiliser le rouleau avec son manche pour récupérer la clé qu'on aperçoit. Celle-ci ouvre la trappe sous la fenêtre de la pièce où il y a la télévision et permet de récupérer une cassette. Cela doit donner un code pour la batterie, mais comme je n'ai pas de son je ne peux pas avancer :D

    41
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49

    pas besoin du son, utilise les lunettes.

    42
    Vicarious
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    Vicarious

    Oui merci, entre temps j'ai trouvé, et récupéré un caméscope.

    43
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49

    camescope + cassette jaune , dans chambre avec hélium.

    Cassette dans magneto, ça donne la code pour le poster : chaque instrument de musique correspond à une étoile, et chaque chiffre qui tourne autour de l'instrument, la branche à mettre en rouge.

    Exple: batterie, 180 / 216: c'est l'étoile du bas (180°, par rapport au "nord"), et il faut allumer la branche en bas à gauche (216°)

    Ca nous donne une bobine de fil, qu'il faut associer au ballon et accrocher à la main de droite dans le bureau. Il faut lester la main de gauche, avec la pince, pour correspondre avec les yeux au dessus. Aller cliquer sur "judge", si OK, récupérer l'écran et le placer à côté de la porte près du calendrier.

    Et après???

    44
    Chapi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49

    Fini !!!! Ouf ! Pas trop tôt ! Merci à tous pour les coms!

     

    45
    ricky
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    ricky

    Magnifique jeu d'une difficulté à toute épreuve, une petite aide pour le pass de la fin serait bienvenue 

    46
    ricky
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    ricky

    Enfin trouvé le code la fin : chaud! Mettre la cassette bleu dans le magnéto, noté la suite. Chercher la lettre de début sur la cassette et ensuite chercher les numéros sur chaque cassette dans l'ordre indiqué par la cassette bleu. Sur le digicode de la fin commencé par la lettre de la cassette bleu et se déplacer du nombre de case indiqué par le numéro de la cassette correspondant à la couleur et au sens des flèches donnée par la suite. c'est pas clair je sais mais j'aurai essayé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :