• Dilapidated castle escape soluce

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    Dilapidated castle escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    nad51
    Mardi 28 Juin 2016 à 15:12

    Je n'ai pas terminé mais je viens de comprendre que les 3 serpents indiquent chacun un chiffre !

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:54

    quand on a mis les 4 boules qui permettent de résoudre le jeu des 4 trucs coulissants, on résoud ce jeu puis on retourne là où on a mis les boules et on trouve une étoile

      • Mardi 28 Juin 2016 à 21:40

        merci pour ça !

    3
    Satyneh
    Mardi 28 Juin 2016 à 18:00

    Vue 1 :

    - emplacement 4 lettres : tonneau et coffre

    - 2 boules

    - 1 étoile bleue

    -  1 pichet

    - 1 graine

    - Au fond, en bas angle gauche mur central : entrer balle blanche dans ouverture

    -> bout de bois 1

     

    Vue 2 :

    - 1 boule en bois

    - Indice jauge pour Vue 5 : y placer 4 boules bois

    - bout de bois 2 : placer les 2 de chaque côté de la grille pour l'ouvrir

    - étoile jaune

    - serpent en forme de 2

    - graine 2

     

    Vue 3 :

    - étoile rouge

    - boule bois

    - étoile verte

    - disque 1

    - emplacement 4 couleurs

    - indice papier KING

     

    Vue 1 :

    lettres KING à rentrer sur tonneau = 1 clef porte Vue 3

     

    Vue 4 :

    - code 3 chiffres (rapport forme serpents)

    - emplacement 3 trous pour y placer 3 graines.

    - jeu L -I  (indice en V6)

     

    Vue 2 :

    Indice jauge : à la place d'une boule, la dernière étoile Rose

     

    Vue 5 :

    - tonneau emplacement 5 étoiles = disque

    - emplacement gemmes

    - Jauge : (voir indice en v2) = 1 disque

    - serpent en forme de 8

     

    Vue 6 :

    - 1 disque

    - emplacement 8 disques

    - cône emplacement 3 pièces, donne 3 gemmes

    - indice pour V4 :  L I-

    - indice boules

    - serpent en forme de 0

     

    Vue 4 :

     - placer code 3 chiffres = forme serpents = 280 -> la dernière graine

    - mettre 1 graine dans chaque trou, arroser chaque trou du pichet d'eau, revenir plus tard

    - indice couleur une fois que le jeu des LT est fini pour V3 : Vert, Rouge, Bleu, Violet

    - boulier : utiliser indice de V6, ce qui donne SEGM à placer code chiffre de Vue 1 = 2 disques

     - 3 trous : des fleurs ont poussé, 3 pièces en sorte (à placer vue 6)

     

    Vue 6 :

    - placer les 8 disques et faire bouger chaque pièce sur l'emplacement actif pour qu'elle soit au bon endroit

     

    (la suite bientôt)

     

     

     

      • Mardi 28 Juin 2016 à 21:41

        je n'avais pas vu le serpent 2 merci !

    4
    Satyneh
    Mardi 28 Juin 2016 à 18:15

    Le taquin avec les disques bleus en V6 est assez prise de tête par contre :-/

    5
    Satyneh
    Mardi 28 Juin 2016 à 18:36

    Alors le double taquin est faisable puisque j'y suis arrivée.

    Il faut s'armer fermement de sa souris (et de patience) pour faire glisser les disques le long des trajets sans dévier ni lâcher le clic gauche de la souris bien enfoncé.

    Au départ on repère pour chaque côté un emplacement où on peut placer un disque de côté (à droite pour le taquin de gauche et à gauche pour le taquin de droite).

    On obtient les deux derniers gemmes, qu'on place avec les autres sur le tonneau Vue 5 = clé pour porte de sortie en vue 4

    ^^

    6
    Mardi 28 Juin 2016 à 19:12

    Un très bon escape à la portée de tous, il faut juste prendre son temps et rester bien attentif.

     

    VUE 1 :

     

    - boule en bois à gauche en haut du mur et une sur le côté du mur du milieu

     

    - juste au-dessus une graine

     

    - un broc

     

    - caisse avec 4 lettres à trouver

     

    - étoile bleue foncée

     

    - fût avec 4 lettres à trouver

     

    - tuyaux derrière la caisse dans le recoin

     

    VUE 2

     

    - graine en haut à gauche

     

    - un levier au centre contre le mur

     

    - une étoile jaune en bas de l'arche

     

    - une boule blanche dans les gravats

     

    - un serpent à gauche des gravats en forme de 2

     

    VUE 1

     

    - mettre la boule blanche dans le tuyau du haut : 2ème levier

     

    VUE 2

     

    - mettre les leviers sur les côtés de la grille

     

    VUE 3

     

    - en haut à droite indice KING

     

    - une boule en bois en bas sur la droite

     

    - étoile verte en haut à droite

     

    - commode dont il manque les couleurs

     

    - tout au fond 1 médaille

     

    - étoile orange en haut un peu à gauche

     

    VUE 1

     

    - noter KING sur le fût : 1 clé

     

    VUE 4:

     

    - de la vue 3, sans zoomer, ouvrir la porte avec la clé

     

    - en haut à gauche 1 boule en bois

     

    - en haut à droite jeu à faire

     

    - devant au centre 1 médaille

     

    - une caisse à 3 chiffres

     

    - 3 trous pour les graines

     

    VUE 5

     

    - fûts pour les étoiles et les diamants

     

    - jeu des hauteurs

     

    - tout au fond 1 serpent en forme de 8

     

    VUE 6

     

    - indice à gauche

     

    - tout au fond engin à 3 ronds

     

    - au fond à droite 1 serpent en forme de 0

     

    - 1 médaille devant à droite

     

    - à droite panneau où mettre les médailles

     

    VUE 2

     

    - mettre les boules en bois : indice hauteurs plus étoile rose

     

    VUE 5

     

    - mettre les hauteurs suivant les nombres indiqués sur l'indice sachant que la position initiale = 1 : 1 médaille

     

    - mettre les étoiles sur le fût : 1 médaille

     

    VUE 4

     

    - sur la caisse mettre les chiffres suggérés par les serpents soit 280

     

    - mettre les graines dans les trous et les arroser avec le broc, cliquer sur les fleurs : 3 ronds (attendre pour la 3 ème qui peut mettre du temps à éclore)

     

    VUE 6

     

    - mettre les 3 ronds sur l'engin du fond : 3 diamants, indice angles

     

    VUE 4

     

    - positionner les angles comme sur l'indice : 1 médaille, 1 indice couleurs

     

    VUE 3

     

    - mettre les couleurs sur le meuble suivant l'indice sur les angles, soit V R Bf VIOLET : un parchemin. Cliquer sur les boules blanches indiquées par l'indice : SEGM

     

    VUE 1

     

    - mettre SEGM sur la caisse : 2 médailles

     

    VUE 6

     

    - mettre toutes les médailles sur la droite, repérer les symboles en dessous et les déplacer en maintenant le clic et en suivant bien les traits : 2 diamants

     

    VUE 5

     

    - mettre tous les diamants sur le fût : clé pour sortir vue 4

     

     

     

    FIN !

     

    7
    Satyneh
    Mardi 28 Juin 2016 à 19:43

    Ma soluce n'était pas bien faite ? shocked

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:35

        Si, si, elle est très bien. Vos commentaires se sont croisés, on ne vérifie pas toujours pendant qu'on rédige

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    8
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:32

    Merci Satyneh et Giliance

    9
    Satyneh
    Mardi 28 Juin 2016 à 21:38

    Merci à toi Dany de nous proposer de chouettes jeux.

    Je me posais la question car je n'ai pas trop l'habitude de poster une soluce ^^

    je viens de voir qu'en plus elles se complètent (Gilliance précise bien les endroits).

     

    10
    Mardi 28 Juin 2016 à 23:05

    Je trouve que c'est bien que chacun mette sa solution, surtout pour de longs jeux. Ca aide toujours car chacun a son style et ainsi on se complète. Satyneh, il n'y a pas de normes ici pour rédiger, fais à ta façon c'est très bien comme ça. On est là pour se détendre avant tout. wink2

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