• Diamond room escape - Green code soluce

    Diamond room escape - Green codeDiamond room escape - Green code

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Tarmine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2011 à 09:33
    CerKill

    Le jeu ne se charge pas, le fichier .swf est absent de leur serveur !

    2
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:22
    CerKill

    Enfin, ils ont recollé les morceaux ! Petite solution en vidéo, comme d'hab' ;)

    (Oups, j'avais oublié de mettre le lien... désolé !)

    3
    Mardi 4 Octobre 2011 à 18:57
    Dany

    Merci Cerkill

    4
    Mardi 4 Octobre 2011 à 18:59
    Dany

    Merci Tarmine

    5
    Mardi 4 Octobre 2011 à 19:01
    Dany

    Bravo !

    6
    Mardi 4 Octobre 2011 à 19:08
    Dany

    Bravo !

    7
    tartine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    tartine

    moi ça reste blanc j'ai rien

    8
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    stef															l

    idem, j'ai cherché d'autres liens mais cale fait pas...

    9
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    Bonjour,

    Finalement çamarche, et en plus il est facile comme tout

    10
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    catherine

    Pourquoi faut-il toujours que je bloque même qd c'est facile?

    11
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    catherine

    Evidemment en lisant toutes les consignes c'est plus facile!

    12
    mamou45
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    mamou45

    y a t'il une personne pour m'aide je ne parle pas anglais donc je ne pige pas SVP merci

    13
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    Bonjour,
    Alors il te faut :
    - 1 pied de biche pour soulever les caisses de la 1ère vue
    - Trouver les boîtes vertes donnant la valeur des lettres (ABCD) inscrites sur les murs avant de cliquer sur « ENTER »
    - Trouver 6 boutons (croix blanches sur fond rouge)
    - Donner à manger aux hamsters et cliquer dessus pour les envoyer à la gamelle
    - Trouver des chiffres de couleurs pour résoudre le « puzzle » avec les cercles de couleurs
    Avec ça tu devrais y arriver

    14
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    J'oubliais : il faut aussi trouver  2 fusibles à mettre à leur place et 4 diamants

    15
    Angele
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    Angele

    Bonjour,

     

    Alors moi j'ai 3 diamants pour l'instant. Et je ne trouve pas comment résoudre le puzzle (je me suis occupée des taches sur les murs...). Merci

    16
    mamou45
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    mamou45

    merci j'y retourne alors j'espere y arrivee

    17
    zabouu
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    zabouu

    je ne trouve pas le pied de biche, quelqu'un peut-il m'aider?? merci

    18
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    Pour les diamants :
    - les 6 touches à mettre en vert
    - les hamsters
    - le marteau
    - les cercles de couleurs le rouge sert uniquement à corriger si on se trompe)

    19
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    moicoucette

    Et moi je ne comprends rien aux maths des blocs verts!

    20
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    Il faut ouvrir tous les placards

    21
    Angèle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    Angèle

    Pour les cercles de couleurs, que faut-il faire? cliquer dessus? je ne vois pas...

    22
    zabouu
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    zabouu

    c'est bon j'ai trouvé et je suis même sorti!! yes!!!

    23
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    moicoucette

    Tarmine, ce serait gentil de m'expliquer pour les blocs verts. Merci.

    24
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    stef															l

    et moi je galere avec le code couleur, je pige pas le chiffre jaune, me doute que ca doit etre evident et que je cherche la complication...

    25
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    stef															l

    les blocs verts, il faut cliquer sur les 6 V rouges que tu trouves, et tu aura un diamant dans la premiere scene

    26
    bonbonteen
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    bonbonteen

    Pour les blocs verts il faut d'abord faire les multiplications puis les divisions et enfin les additions et les soustractions. Qu'ils sont loin nos cours de math!!!

    27
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    Je suis en train de le refaire our rédiger la solution

    28
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    stef															l

    oupss desolé, je viens de comprendre (chui fatigué moi ) , tu fais les operation en sachant que les multiplication et la division sont a faire avant les + et -

    29
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    stef															l

    ce qui donne a5 b3 c9 d6

    30
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    Bon alors la solution en détail (déplacements de gauche à droite)
     Vue 1
    3 panneaux donnant des indications
    - quelque chose pour soulever les caisses (le pied de biche)
    - Trouver les boîtes vertes donnant la valeur des lettres (ABCD) inscrites sur les murs avant de cliquer sur « ENTER »
    - Trouver 6 boutons (croix blanches sur fond rouge). Il y en a 1 juste à côté
    1 boîte verte 19-8*2+3 = D donc 6
    le lettre A
    1 placard fermé à clé
    2 tache à nettoyer

    Vue 2
    1 panneau disant qu'il faut trouver 2 fusibles
    1 panneau disant qu'il faut résoudre le puzzle avec les chiffres de couleurs truvés sur les murs
    2 placards fermés à clé
    1 touche rouge entre les 2 fauteuils de droite
    la porte (ou fenêtre) de sortie
    lettre B sur le mur
    boîte verte 30-2*5-15 = A donc 5
    1 tache à nettoyer

    Vue 3
    1 touche rouge derrière un objet en bas à droite
    1 touche derrière le dadre à soulever un peu plus haut
    1 tache à nettoyer
    1 placard fermé à clé
    lettre C sur le mur
    boîte verte 2+3*2-5 = B donc 3
    fusible orange derrière le ballon

    Vue 4
    boîte verte 70/2-30+4 = C donc 9
    1 touche rouge derrière l'ampoule
    1 autre derrière le livre jaune/noir en bas de l'étagère
    lettre D
    les hamsters et leur gamelle + indication : leur donner à manger
    une fissure au mur en haut vers la drite
    1 tache à nettoyer

    On a maintenant toutes les valeurs des lettres.

    Quand on revient à la vue 1 on trouve 1 diamant (touches rouges)

    Passer par toutes les vues pour mettre leurs valeurs. De retour à la vue 1 clic sur "enter" : 1 clé

    Ouvrir tous les placards avec :
    vue 1 : nourriture our hamsters
    vue 2 : fusible bleu et brosse pour nettoyer les taches
    vue 3 : pied de biche

    Vue 4
    - mettre le chou dans la gamelle des hamsters et clic sur eux : 1 diamant
    - nettoyer la tache sur le mur : reset en rouge

    Vue 1 :
    - pied de biche sous les caisses : marteau
    - nettoyer les taches : 3 bleu, 1 vert

    vue 2 :
    - nettoyer la tache :  2 noir
    - mettre les fusibles : clé de sortie

    Vue 3 :
    - nettoyer la tache : 2 jaune : 1 diamant

    Vue 4
    - marteau 3 ou 4 fois sur la fissure : diamant

    Vue 2 :
    - clic sur les cervles de couleurs selons les chiffres sur les murs : jaune 2x, bleu 3x, vert 1x, noir 2x (si on se trompe clis sur le rouge et recommencer) : 1 diamant
    - clis sur le cadenas de la fenêtre avec la clé et FINI

    31
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    Oups j'ai voulu faire viet et plein de faute de frappe

    Sur la dernière indication de la vur 3 c'est seulement "2 jaune". Le diamant est venu squatté là mais n'a rien à y faire

    32
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    nadine

    pas long à charger pour moi sauf que la première fois pas moyen de bouger la souris, 2ème fois impectu l'as dit Bonbonteen bonne révision de nos cours de maths merci

    33
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    pascale

    Sortie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :