• Deteruyodeteru escape - Dodoitu of dodoitu soluce

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Cybeline est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2012 à 15:42
    CerKill

    Observer les « quilles » et leur clignotement, donne des valeurs. Trouvé une clé, utilisée sur la porte, un cornichon sous le type assis, une règle échangée contre le sabre du samourai entouré des statues, un code au dos du sabre en fonction des quilles, le cornichon a été donné à la fille de l'autre pièce, récupéré une clé... et là, je sèche pitoyablement. Il me reste donc un papier indice et une clé...

    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 20:40
    CerKill

    Mpf... pas tout compris...

    3
    Dimanche 13 Mai 2012 à 20:03
    Dany

    Merci Cybeline

    4
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:05
    Dany

    Bravo !

    5
    Marina
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:56
    Marina

    Bon c'est assez compliqué a expliquer mais il faut vous aider du papier qui est en rapport avec le grand tableau.

    Vous avez la solution sur l'appareil où vous avez recu la clé. Il faut d'abors mettre la fleche sur le losange et suivre les symboles. Sa vous donne l'ordre d'appuis du tableau. Et sa donne:

     

    Gauche- Gauche- Bas droite- Bas gauche- Haut droit

     

    Le tableau tombe.

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:56
    christinec2

    Toujours très déjanté mais dur celui là!!!

    Video détaillée trouvée sur Eg, merci Edgar

    http://walkthrough.escapegames24.com/2012/05/deteruyodeteru-escape-walkthrough.html

    7
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:56
    Cybeline

    Bonjour,

     

    Soluce :

     

    Cliquer sur le vieil homme assis et prendre un cornichon. Cliquer dans la poubelle et prendre un papier. Cliquer sur la veste pendue et prendre une règle.

    Cliquer sur l'homme qui se trouve parmi les armures et lui donner la règle et prendre son baton --> un code couleur au dos : ROUGE JAUNE VERT JAUNE et une flèche rouge.

     

    Cliquer sur les quilles de couleur et noter le nombre de fois qu'elles clignotent :

    rouge : 9 fois

    vert : 4 fois

    jaune : 6 fois

     

    Selon le code couleur du baton ça donne 9646, à mettre sur la machine grise. N'oubliez pas d'orienter la flèche rouge vers la droite ! --> une clé grise.

    Avec cette clé, entrer dans l'autre pièce et noter les symboles sur le mur. Donner le cornichon à la fille, regarder ou non l'animation. Ramasser une clé dorée au sol.

     

    Retour 1ère pièce : utiliser le papier indice --> mettre les symboles du mur sur la machine en HAUT A GAUCHE et noter le sens de la flèche :

    HG HG BD BG HD BG

     

    Retourner au tableau dans l'autre pièce et cliquer comme ci dessus, le tableau tombe.

    1er placard : A ouvrir avec la clé dorée et prendre le gant. Noter la position des quilles sur la porte : MILIEU GAUGHE MILIEU DROITE GAUCHE GAUCHE MILIEU.

    Cliquer dans le placard et lire le papier sur la table --> Porte de gauche OK.

     

    2ème placard, se souvenir de la position des quilles : RVJ et cliquer selon l'indice des quilles de la porte : VRVJRRV --> une clé dorée

     

    Reculer et noter que les placards forment des chiffres : 076

     

    Mettre ce code sur le placard métallique de la 1ère pièce et trouver un baton.

    Baton + gant

     

    Mettre la clé dans la machine grise --> un tampon. Reprendre la clé.

    Retour 2ème pièce : avec le baton + gant, remettre les lunettes du visage en haut. La porte est ouverte.

     

    Prendre la clé dorée pour ouvrir la porte et SORTIE !

     

     

     

     

     

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:56
    zen															le

    Merci Cybeline pour le 076 formé par les placards!!!! . Sortie sans autre aide.

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