• Detemita escape - Death mita soluce

    Jouer à Detemita escape - Death mita

    Detemita escape - Death mita

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 11:52
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous smile

     

    le voila le cadeau de noël wink2...j'y cours ! merci

    2
    christinec2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 12:30
    christinec2

    excellent...la soluce va arriver wink2

    3
    christinec2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 12:49
    christinec2

     

    - Vue poster fille, cliquer en bas

     

    - aller 2x à droite, noter la hauteur des fleurs couleurs = blanc/bas, jaune/très haut, bleu/moyen, rouge/haut

    si on zoome sous le pot de la fleur jaune on voit que le gars dessous tient un tournevis...

     

    zoomer sur le livre ouvert sur l'étagère du meuble puis cliquer sur le marque page avec un dessin fleur sur la gauche, noter l'indice 8514 / flèche en bas et les dessins cravate/ pots/ carrés

    ouvrir les portes au bas du meuble et noter 7 9

     

    - aller 2x à droite, zoomer sur le meuble, prendre des jumelles dans le tiroir du haut

    noter 4957 et les oreilles de lapin dans le tiroir du milieu

    noter 8 dans le tiroir du bas

     

    cliquer dans la fenêtre, noter le grand 1 (blanc) puis zoomer sur le bonhomme vert, noter 4

    au fond on voit un bonhomme dans une autre pièce...

     

    - aller 2x à droite, zoomer sur la tête de l'homme lapin puis cliquer en haut pour voir le ciel et utiliser les jumelles pour noter 5

    cliquer au bas du bonhomme et entrer le code couleurs (indice tiroir 4957) donc bleu, noir, jaune, vert , le bonhomme lapin saute et va pousser le bonhomme sous les fleurs !

     

    - aller à droite, zoomer sur le pot fleur rouge, cliquer sur le bouton et récupérer le tournevis que tient le bonhomme au dessous

     

    - aller 2x à droite, dévisser la trappe ronde sur le sol et descendre

     

    - avancer dans le couloir, à gauche on peut entrer dans la chambre du panda, surtout ne pas essayer de prendre la coupe (mauvaise FIN)

     

    - entrer porte de droite (symbole noir), donner les jumelles au bonhomme de gauche, la lumière au dessus passe en vert

    il faudra trouver des objets pour les 2 autres...on y reviendra

     

    - sortir et aller au bout du couloir, zoomer sur les curseurs et noter la flèche en haut

    combiner l'indice hauteur des fleurs et 8514/flèche rouge à l'envers

     les chiffres couleurs rencontrés donnent l'ordre couleur correspondant à 8514 = rouge, jaune, blanc, bleu donc à l'envers (indice flèche)  = bleu, blanc, jaune, rouge

     

    entrer la hauteur des fleurs couleurs correspondant dans cet ordre donc moyen, bas, très haut, haut et clic barre du bas = un corps de quille

     

     

    - aller à droite et zoomer à l'autre bout du couloir, noter l'indice flèche pointée/carrés noirs

     

    - aller à droite et cliquer au fond pour revenir à la flèche rouge

    cliquer en haut on accède à une nouvelle pièce (celle qu'on avait vu de la fenêtre)

    zoomer plusieurs fois sur le bonhomme "sandwich", noter les chiffres dans les carrés sur le mur près de lui

      1
     3 6
    2 4 5
    ------

     

    zoomer sur le bloc gris de droite, se servir de l'indice flèche/carrés noirs pour noircir les bonnes cases

    (attention à la place du point, il faudra "tourner l'indice pour avoir la flèche pointée vers la droite) = une lime

    noter que le bloc s'est allumé en vert, il faudra trouver comment allumer les autres points...

     

    - aller à droite, prendre l'outil que tient le bonhomme

     

    - redescendre et retourner au bout du couloir (vue indice carrés noirs) et cliquer en haut pour se retrouver dans les pièces du départ

     

    - aller à droite, zoomer sur l'espèce de tige sur le mur

    mettre la lime à la place de la tige cruciforme du tournevis et dévisser la tige longue et la prendre

    zoomer sur le bloc vitré à côté et utiliser l'outil en haut droit, on peut ensuite prendre une boule qui sort haut gauche et cliquer dessus pour l'ouvrir = une clé remontoir

     

    - aller 2x à droite, placer cette clé sur la boite bleue sur l'étagère = une cravate

     

    - aller à droite, la mettre sur le gars du milieu (on a 3 couleurs de cravates bleu, rouge, jaune)

    retourner voir l'indice sur le livre, les 4 carrés sur la page de droite correspondent à la hauteur des 4 fleurs donc

    jaune
    rouge
    bleu 
    (blanc qui ne servira pas)

    combiner avec l'indice chiffres vu en bas sur le mur (sur 3 rangées) donc suivre les chiffres de 1 à 6 qui donnent l'ordre couleur

    (la rangée du haut correspond à la couleur jaune, celle du milieu à la couleur rouge, celle du bas à la couleur bleue)

     

    donc aller cliquer sur les cravates dans cet ordre jaune, bleu, rouge, bleu, bleu, rouge = le "chapeau" du bonhomme roule par terre

    zoomer dessus = une clé

     

    - aller à droite, ouvrir le grand tiroir du petit meuble = la tête de la quille

     

    - redescendre et entrer porte de droite (symbole noir sur la porte), on avait déjà donné les jumelles au bonhomme de gauche

    donner la boule (où était la clé remontoir) au bonhomme du milieu et la tige longue (sabre?) au bonhomme de droite

    les 3 lumières sont en vert

     

    - aller au bout du couloir et remonter

    noter que la lumière est passée en vert sous le même symbole que la pièce où l'on a donné les 3 objets

    zoomer sur le bloc gris de gauche et placer la quille, toutes les lumières du mur sont en vert maintenant...

    cliquer sur le bouton vert du haut = une clé

     

    - remonter et aller ouvrir la porte près des bonhommes avec la cravate MAIS ne pas sortir

    sauvegarder, si on sort maintenant on a la FIN NORMALE

     

    - redescendre et retourner voir l'indice flèche/point, carrés noirs au bout couloir

    le point noir a changé de position, il est sur la gauche maintenant

     

    - retourner dans la 2ème pièce du haut et cliquer sur les carrés du bloc de droite dans ce nouvel ordre et cliquer dans la trappe du point vert du haut = un tampon

     

    - remonter et SORTIE PERFECT END (avec la quille qui danse)...

    4
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:08

    Merci Christine

    6
    Samedi 27 Décembre 2014 à 18:20

    Merci Cerkill

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